Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un italien sort d'un faux coma de 2 ans
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
19 message(s)
• Page 1 sur 1
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Un italien sort d'un faux coma de 2 ans
ROME (Reuters) - Un Italien de 38 ans considéré par les médecins comme cliniquement mort et plongé pendant deux ans dans un coma profond s'est réveillé il y a trois mois et a retrouvé cette semaine l'usage de la parole.
"Les médecins disaient que je n'étais plus conscient, mais je comprenais tout ce qui se disait autour de moi et je pleurais de désespoir", a raconté Salvatore Crisafulli dans la presse italienne.
Son premier mot a été "Mamma", a précisé sa mère.
Père de quatre enfants, Crisafulli estime que son cas démontre qu'il n'y a pas de cause totalement perdue en matière de médecine.
http://today.reuters.fr/news/newsArticl ... ived=False
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- Homme Curieux
-
- Message(s) : 664
Définition
Le coma est une abolition plus ou moins complète des fonctions de la vie de relation (conscience, motilité, sensibilité) alors que les fonctions de la vie végétative sont relativement conservées. Le patient, inconscient, est couché sans bouger et ne sent rien.
Symptômes
L'examen neurologique complet (motilité, sensibilité, réflexes, tonus, pupilles, contrôle sphinctérien), l'évaluation des fonctions végétatives (respiration, pouls, tension artérielle, température) permettent de classer le coma selon la profondeur :
- coma stade 1 : c'est le stade de l'obnubilation. La possibilité de communication avec le malade est réduite: le patient grogne lorsque le médecin lui pose des questions. Les stimulus douloureux provoquent une réponse correcte : le patient repousse plus ou moins bien la main du médecin qui le pince. L'électroencéphalogramme montre un rythme alpha ralenti avec quelques ondes téta ou delta
- coma stade 2 : c'est le stade de la disparition de la capacité d'éveil du sujet. Il n'y a pas de contact possible avec le malade. La réaction au stimulus douloureux est toujours présente mais plus ou moins inappropriée. L'électroencéphalogramme montre des ondes lentes diffuses avec réactivité aux stimuli extérieurs réduits.
- coma stade 3 : c'est le coma profond ou coma carus. Il n'y a plus aucune réaction aux stimuli douloureux. Les troubles oculaires et végétatifs sont apparus, par exemple respiratoires avec encombrement pulmonaire. L'électroencéphalogramme montre des ondes delta diffuses sans réactivité aux stimuli extérieurs.
- coma stade 4 ou coma dépassé : la vie n'est maintenue que par des moyens artificiels.
L'électroencéphalogramme montre un rythme plus ou moins ralenti. Au pire, il est plat. C'est un élément primordial pour la surveillance d'un coma prolongé.
Source : http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_808_comas.htm
Carpe Diem
M'en parle pas ! Moi qui suis claustro, je n'ose même pas l'imaginer...
Le pire dans cette histoire, ce doit être de voir tout ce qui se passe autour de soi sans pouvoir communiquer ou interagir avec le monde qui nous entoure. De n'être que le simple spectateur de sa propre existence et d'en être conscient. D'être prisonnier de son propre corps...
Mais je me demandais, dans le cas d'un coma peu profond, il n'existe aucun moyen de faire "revenir" une personne ?

Le pire dans cette histoire, ce doit être de voir tout ce qui se passe autour de soi sans pouvoir communiquer ou interagir avec le monde qui nous entoure. De n'être que le simple spectateur de sa propre existence et d'en être conscient. D'être prisonnier de son propre corps...
Mais je me demandais, dans le cas d'un coma peu profond, il n'existe aucun moyen de faire "revenir" une personne ?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Romanix
Je ne sais pas. Mais ce que je sais par contre, c'est qu'il existe un coma dit "artificiel" provoqué dans le but de protéger l'individu d'un choc nerveux qui pourrait être plus dévastateur. C'est surtout utilisé pour les accidentés de la route et ceux qui ont eu un traumatisme crânien. Dans ce cas, les comateux ne se rendent compte de rien car c'est les médicaments qui les font "dormir".
- bouligoulga
-
- Message(s) : 775
Il n'était pas conscient.
Et dans le coma stade 1 on peut si on s'occupe bien de la personne, le "réveiller".
Et dans le coma stade 1 on peut si on s'occupe bien de la personne, le "réveiller".
- joey
Le pire c'est qu'il a du entendre les gens autour de lui dire qu'il était cliniquement mort, qu'il n'y avait aucun espoir...
Il a du avoir peur, essayé de crier que non, qu'il ne faut pas le débrancher, qu'il est là mais n'arrive pas à communiquer...
Ca fait froid dans le dos !
Joey, cliniquement irrécupérable depuis 1981
Il a du avoir peur, essayé de crier que non, qu'il ne faut pas le débrancher, qu'il est là mais n'arrive pas à communiquer...
Ca fait froid dans le dos !

- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Il y a pire : le corps d'alexandre le grand a mis quelques jours à se putréfier, plus que la moyenne, certains avancent qu'il était atteint d'une maladie dont un effet aurait été de provoquer une sorte de paralysie ou coma, on l'aurait donc veillé alors qu'il n'était pas tout à fait mort...
joey a écrit :Le pire c'est qu'il a du entendre les gens autour de lui dire qu'il était cliniquement mort, qu'il n'y avait aucun espoir...
Ca fait froid dans le dos !![]()
Imagine l'angoisse :
-Il n'y a malheureusement plus aucun espoir Madame, il va falloir penser à le débrancher...
Et la le mec dans son lit qui entend ça et ne peut pas prononcer un mot...
Ah pu***n non !... Jouez pas aux cons je suis encore en vie !!!
Tu m'étonnes que le mec ait paniqué, il a dû se dire que c'était un truc qui avait de fortes chances de lui arriver.

Tout est explicable, on ne connait juste pas toutes les explications...
- Homme Curieux
-
- Message(s) : 664
J'ai lu dans un livre de Pierre Bellemare une histoire dans ce genre. Une femme avait été déclarée morte et on l'avait enterré. Et puis la nuit suivante elle s'était réveillé et était sortie du caveau. Le gardien du cimetière en été presque devenus fous.
Carpe Diem
C'était dans la série "au dela du réel" qui passait sur la 6 y'a un moment.
A la fin de l'épisode, le mec se rendait compte qu'il n'était pas vraiment mort, et a une crise cardiaque et meurt, puis se faire reelement autopsier
A la fin de l'épisode, le mec se rendait compte qu'il n'était pas vraiment mort, et a une crise cardiaque et meurt, puis se faire reelement autopsier

Un vrai guerrier n'a ni âme ni volonté. Il ne vit que pour aider ses alliés et abattre ses ennemis.
19 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux