Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Ma Théorie du Saharien et du Barbare
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
130 message(s)
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Max Weber
-
- Message(s) : 171
Une autre analogie. Si on compare nos amis les chiens et nous. Les chiens doivent trouver nos comportements incompréhensibles. Nous ne sommes pas toujours en meutes, on accueille constamment des membres de d'autres meutes parmis nous, on organise à peu près jamais de chasse, les humains semblent sourds et sans odorat, mais ils font pleins de sons et de gestes incompréhensibles, ils ont des machines très étranges, etc. Maintenant si on fait une transposition, imaginons que nous sommes les chiens et que les ETs sont les êtres humains... Cela peut nous donner un aperçu de ce que l'altérité radicale puisse signifier.
- Cel
Une réflexion qui m'avait marqué :
Un animal peut sans doute distinguer une pierre d'un végétal (en tant que matière). Mais il ne pourra jamais appréhender le fait que c'est une pierre de monument (c'est à dire qui représente un concept plus global que l'objet lui-même)
Peut être avons nous dans le domaine des agissements de ces ovnis, un entendement trop limité ?
(réflexion finalement à l'extrême opposée de ta théorie Chevalier
).
Un animal peut sans doute distinguer une pierre d'un végétal (en tant que matière). Mais il ne pourra jamais appréhender le fait que c'est une pierre de monument (c'est à dire qui représente un concept plus global que l'objet lui-même)
Peut être avons nous dans le domaine des agissements de ces ovnis, un entendement trop limité ?

(réflexion finalement à l'extrême opposée de ta théorie Chevalier

- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Un entendement trop limité, c'est une bonne théorie. Nous ne nous basons que sur notre petit univers social, qui sait comment la vérité est ailleurs.
Armoria ce sondage est à prendre au sérieux, et ça se dit modératrice?
Quelle honte. 

Armoria ce sondage est à prendre au sérieux, et ça se dit modératrice?

Heureux les imbéciles...
- Gérard Menvusat
Peut être que leur comportement de fuite est logique.
Si l'on regarde le XXe siècle, les grands événements de l'humanité ne sont que des conflits pour résumer les deux guerres mondiales avec comme point d'exclamation Hiroshima et Nagasaki.
Peut être qu'ils nous observent comme des scientifiques observent des lions et peut être qu'ils fuient comme des scientifiques fuiraient devant des lions devant un lion qui le chargerait.
Maintenant peut être qu'ils n'envoient que des véhicules automatisés.
Si l'on regarde le XXe siècle, les grands événements de l'humanité ne sont que des conflits pour résumer les deux guerres mondiales avec comme point d'exclamation Hiroshima et Nagasaki.
Peut être qu'ils nous observent comme des scientifiques observent des lions et peut être qu'ils fuient comme des scientifiques fuiraient devant des lions devant un lion qui le chargerait.
Gérard Menvusat a écrit :Peut être que leur comportement de fuite est logique.
oui,je n'ai jamais dit que leur comportement étaient illogique,j'aurais la meme réaction si je me retrouvais livré à moi meme ds un milieu hostile
I went alone,with nothing left but faith...
- Gérard Menvusat
Maintenant peut être qu'ils sont les héritiers d'une tradition millénaire et qu'ils utilisent aujourd'hui des objets (leurs vaisseaux), peut être "sacrés" pour eux, qu'ils savent utiliser mais qu'ils ne comprennent plus. D'ailleurs on a des phénomènes à peu près similaires chez l'homme, seul une "caste" restreinte est capable de réparer un ordinateur, la majorité des gens ne savent même pas comment fonctionnent leurs pcs. Et beaucoup d'informaticiens sont incapable de réparer une voiture pourtant ils savent s'en servir.
130 message(s)
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers Extraterrestres et OVNI