Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Brèche temporelle !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Brèche temporelle !
Bon, ben avant de lancer mon sujet, j'en profite pour dire que je suis nouveau, c'est mon premier topic sur ce site.
Je vais essayer de faire clair, car c'est assez compliqué.
Voilà, j'ai appris dans une revue scientifique que pour voyager en allant plus vite que la lumière, il faut être immatériel.
Et en allant à une telle vitesse, on peut passer dans des brèches temporelles.
Donc, je me suis dit que des personnes venant du futur en étant immatérielles seraient restées coincées à notre époque !!! Ce qui expliquerait les témoignages de certaines personnes sur des spectres aux habits bizarres (futuristes) ou autres créatures étranges (E.T).
Je crois quand même aux esprits !
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vu des apparitions qui ressemblaient à ce que j'ai décrit ?

Voilà, j'ai appris dans une revue scientifique que pour voyager en allant plus vite que la lumière, il faut être immatériel.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vu des apparitions qui ressemblaient à ce que j'ai décrit ?
- Gaël-David
-
- Message(s) : 966
Non mais le truc c'est qu'en théorie une source matérielle allant à la vitesse de la lumière deviendrait temporellement infinie mais rien de tout cela ne peut être prouvé parce que seuls les photons (la lumière si je ne me trompe) peuvent aller à cette vitesse, c'est comme ceux qui disent que de l'autre côté de l'absorbtion de lumière des trous noirs se trouvent des trous blancs, théories sur théories...
Amicalement.
Amicalement.
"Myths Breakers!"
- TheArmageddon
-
- Message(s) : 197
On m'a toujours appris que la lumière était la vitesse absolue. Si je ne me trompe et ceci est approximatif, la lumière irait à 300 000 km/sec.
Il a été prouvé que si je suis dans un train allant à 500 km/h et que j'allume une lampe de poche, la lumière de la lampe n'ira pas à 300 000 km/sec + 500 km/h, mais bel et bien à 300 000 km/sec. C'est pour cette raison que la lumière serait la vitesse absolue, elle ne peut pas aller plus vite que 300 000 km/sec dans tous les cas possibles. Alors comment voyager plus vite ?
Si ma théorie est erronée n'hésitez pas à me reprendre. Nous sommes tous ici pour apprendre et s'amuser.
Il a été prouvé que si je suis dans un train allant à 500 km/h et que j'allume une lampe de poche, la lumière de la lampe n'ira pas à 300 000 km/sec + 500 km/h, mais bel et bien à 300 000 km/sec. C'est pour cette raison que la lumière serait la vitesse absolue, elle ne peut pas aller plus vite que 300 000 km/sec dans tous les cas possibles. Alors comment voyager plus vite ?
Si ma théorie est erronée n'hésitez pas à me reprendre. Nous sommes tous ici pour apprendre et s'amuser.

- norman_raider
** H.S. on
Moi je préfère sauter du train avant que ça ne tourne mal (en plus, je n'ai même pas payé de billet pour mon cheval !) **H.S. off
Oh la la. Je sens que ça va encore dégénérer cette histoire. L'un de nous va proposer de faire rouler une mobylette, phare allumé, dans le train. Un autre va proposer d'y faire voler son élevage de drosophiles équipées de miroirs réfléchissants pour voir si l'on peut retarder la vitesse de la lumière. Mais vous avez pensé aux autres voyageurs ? Et vous croyez que les contrôleurs n'ont que ça à faire, bande de sacripants ?TheArmageddon a écrit :Il a été prouvé que si je suis dans un train allant à 500 km/h et que j'allume une lampe de poche, la lumière de la lampe n'ira pas à 300 000 km/sec + 500 km/h, mais bel et bien à 300 000 km/sec. C'est pour cette raison que la lumière serait la vitesse absolue, elle ne peut pas aller plus vite que 300 000 km/sec dans tous les cas possibles. Alors comment voyager plus vite ?
Moi je préfère sauter du train avant que ça ne tourne mal (en plus, je n'ai même pas payé de billet pour mon cheval !) **H.S. off
Van a écrit :texte ci-dessous ..
Voilà, j'ai appris dans une revue scientifique pourquoi est-il besoin d'une revue scientifique dans ce domaine

( exemples déjà demandés

norman_raider a écrit : ? Et vous croyez que les contrôleurs n'ont que ça à faire, bande de sacripants ?
Norman_raider ..
Ben...il faut parfois savoir s'aggripper ..quand on fait certaines expériences

bien sûr aussi savoir payer de sa personne ...

...alors il est juste de redonner ce que l'on a trouvé.
plus vite que la lumière
C'est très intéressant c'est vrai que sur tous les cas de sorties astrales il y a une notion de vitesse accrue voire de simultanéité temporelle... Troublant, peut-on donc se dématérialiser par la pensée et acquérir cet état immatériel qui nous fait aller plus vite que la lumière ?
J'ai quand même du mal.
Pour certain, les sorties astrales se font dans un autre univers, un univers parallèle avec d'autres lois le régissant.
Dès lors, je ne vois pas comment ni pourquoi parler d'une corrélation entre le dépassement de la vitesse de la lumière et les sorties astrales.
La lumière, c'est un photon, un photon est matériel.
Sa limite de vitesse, c'est son poids. Car Einstein a démontré que la vitesse maximum d'un corps dépend de sa masse.
Donc moins on pèse lourd, plus on peut aller vite.
Mais quelque chose d'immatériel ne peut pas aller vite, il n'existe pas.
En extrapolant, on pourrait dire qu'une entité immatérielle possède une masse nulle, et donc théoriquement, une vitesse de déplacement infinie.
Mais étant donné la nature très spéculative d'une telle théorie immatérielle, et que ses fondations sont une théorie de la matière, il y a quand même de quoi douter.
Pour certain, les sorties astrales se font dans un autre univers, un univers parallèle avec d'autres lois le régissant.
Dès lors, je ne vois pas comment ni pourquoi parler d'une corrélation entre le dépassement de la vitesse de la lumière et les sorties astrales.
La lumière, c'est un photon, un photon est matériel.
Sa limite de vitesse, c'est son poids. Car Einstein a démontré que la vitesse maximum d'un corps dépend de sa masse.
Donc moins on pèse lourd, plus on peut aller vite.
Mais quelque chose d'immatériel ne peut pas aller vite, il n'existe pas.
En extrapolant, on pourrait dire qu'une entité immatérielle possède une masse nulle, et donc théoriquement, une vitesse de déplacement infinie.
Mais étant donné la nature très spéculative d'une telle théorie immatérielle, et que ses fondations sont une théorie de la matière, il y a quand même de quoi douter.
© Ceci est ma signature
- buissonland
-
- Message(s) : 164
Rien ne pourra (dans l'état actuel de nos connaissance et à mon avis pour longtemps) aller plus vite que la lumière.
En revanche, le temps n'est pas figé et n'est pas le même pour tout le monde.
La lumière est faite effectivement de Photons, qui peuvent éventuellement être "ralentis" (ou plutôt détournés) par la gravitation (tout ça parce que les photons ont un poids ! Eh oui ! et tout ce qui pèse est soumis à la gravitation...eh eh...). Mais en aucun cas ils ne peuvent aller plus vite que la limite fixée autour des 300 000 km/s.
Pour ceux que ça intéresse vraiment (et qui n'ont pas peur de quelques surchauffes du cerveau) je vous recommande l'excellent bouquin de Stephen Hawkin "Une brève histoire du temps".
(que je n'ai pas fini tout à fait de lire encore... C'est pour ça que je peux me tromper....mais bon...
).
En revanche, le temps n'est pas figé et n'est pas le même pour tout le monde.
La lumière est faite effectivement de Photons, qui peuvent éventuellement être "ralentis" (ou plutôt détournés) par la gravitation (tout ça parce que les photons ont un poids ! Eh oui ! et tout ce qui pèse est soumis à la gravitation...eh eh...). Mais en aucun cas ils ne peuvent aller plus vite que la limite fixée autour des 300 000 km/s.
Pour ceux que ça intéresse vraiment (et qui n'ont pas peur de quelques surchauffes du cerveau) je vous recommande l'excellent bouquin de Stephen Hawkin "Une brève histoire du temps".
(que je n'ai pas fini tout à fait de lire encore... C'est pour ça que je peux me tromper....mais bon...

Re: Brèche temporelle !
[quote="Van"]Bon, ben avant de lancer mon sujet, j'en profite pour dire que je suis nouveau, c'est mon premier topic sur ce site.
Donc, je me suis dit que des personnes venant du futur en étant immatérielles seraient restées coincées à notre époque !!! Ce qui expliquerait les témoignages de certaines personnes sur des spectres aux habits bizarres (futuristes) ou autres créatures étranges (E.T).
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vu des apparitions qui ressemblaient à ce que j'ai décrit ?[/quote]
Intéressant comme idée!!ca me rapelle qu'un jour ou j'était avec des amis,tranquille dans la rue,on a croisé un homme bizzard,il était habillé comme au 19 éme siècle.Mes amis ,eux ,on péter de rire,moi j'ai trouver ca très etrange,après peut etre que c'était juste un marginale ou un truc de ce genre,mais je m'en souviendrait!!

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vu des apparitions qui ressemblaient à ce que j'ai décrit ?[/quote]
Intéressant comme idée!!ca me rapelle qu'un jour ou j'était avec des amis,tranquille dans la rue,on a croisé un homme bizzard,il était habillé comme au 19 éme siècle.Mes amis ,eux ,on péter de rire,moi j'ai trouver ca très etrange,après peut etre que c'était juste un marginale ou un truc de ce genre,mais je m'en souviendrait!!
12 message(s)
• Page 1 sur 1