Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ma Théorie du Saharien et du Barbare

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Aprés avoir lu ceci je crois...

...qu'effectivement c'est une possibilité à ne pas exclure.
55
73%
...que tu es complétement tombé sur la tête Baran.
20
27%

Nombre total de votes : 75
Cel

Message par Cel » Ven Septembre 30, 2005 23:39

Je pense que j'ai du voir à peu près toutes les vidéos sur les essais de l'effet Biefield-Brown, et tout ce qui concerne le projet ARDA, mais des fois je me demande si tu te représentes bien les choses.
Dans les déplacements que j'ai décrit, aucune matière organique ne saurait résister, quelle qu'elle soit.
Il suffit de voir la boucherie que peut provoquer un accident de voiture : un véhicule qui passe de 100 km/h à 0 km/h en 1 seconde (même avec une ceinture, la cage thoracique est broyée).
Alors imagine maintenant des accélérations encore 1000 fois supérieures à ça... :?

Message(s) : 697

Message par largow » Sam Octobre 01, 2005 01:13

Peut etre qu'ils font des accélérations par palier.
Ou alors peut-être ont-ils des combinaisons ANTI G sous forme de gel (voir le lien ce dessous)

http://ataraxie.free.fr/fr_thixo.htm

norman_raider

Message par norman_raider » Sam Octobre 01, 2005 07:34

Le jour où l'ARDA de Monsieur Jean-Luc Naudin sera capable de monter jusqu'à une altitude de 10 700 m et de transporter 340 t sur une distance de 14 000 km à une vitesse de croisière de 920 km/h, j'arrêterai de manger du poulet... car ce jour-là ces paisibles volatiles ressembleront à ça : http://img199.imageshack.us/my.php?image=poule40fz.jpg

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Octobre 01, 2005 08:33

On ne peut pas comparer un choc en voiture à 100 km/h (arrêt presque instantané) à une accélération en aéronef.

D'abord en voiture, attacher le corps, c'est bien pour les blessures externes, mais le problème, c'est que les organes à l'intérieur du corps, eux, continuent leur course, ce qui peut provoquer des graves lésions internes.

Par contre, un pilote, d'ailleurs équipé d'une combinaison anti-g, ne reçoit pas une accélération, ni un ralentissement instantané, certes ça va très vite, mais il y a tout de même une gradation de la vitesse.

Imaginons ce que donnerait sur un pilote, à condition que ce soit techniquement possible, une accélération instantanée de zéro à 2.000 km/h, je pense, rien de bon pour ce gars.

Liens sur l'accélération en aéronef : http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/mac/ ... ration.htm - http://membres.lycos.fr/sky727/page3.html

Personne, ni rien, ne peut échapper aux effets d'accélération, il serait cependant possible de créer à l'intérieur du vaisseau une gravité artificielle à 1 g, à l'aide d'une centrifugeuse tournant à très grande vitesse (projet en cours d'essai), mais il y a tout de même des inconvénients, notamment dans les mouvements de la tête et de la réparatition des forces sur la longueur du corps.

Enfin si vaisseaux extraterrestres il y a, ils ont visiblement trouvé la parade ou ces engins sont inhabités ou sont pilotés par des robots.

Cel

Message par Cel » Sam Octobre 01, 2005 10:12

DRAGON a écrit :On ne peut pas comparer un choc en voiture à 100 km/h (arrêt presque instantané) à une accélération en aéronef.

Une décélération ou une accélération ont les mêmes effets, si l'on se trouve dans un véhicule qui "décélère" de 100 km/h à 0 en 1 seconde (l'instantané n'existe pas, il y a un "temps" de crash. Bon, 0,2 secondes si tu veux...) on subit le même choc que si on se trouve dans un véhicule qui accélère de 0 à 100 km/h en 1 seconde.

D'abord en voiture, attacher le corps, c'est bien pour les blessures externes, mais le problème, c'est que les organes à l'intérieur du corps, eux, continuent leur course, ce qui peut provoquer des graves lésions internes.

Exactement ! Et c'est bien là un autre problème à résoudre que celui d'inventer la machine qui effectue de tels déplacements, c'est ce que je disais là-haut.
Par contre, un pilote, d'ailleurs équipé d'une combinaison anti-g, ne reçoit pas une accélération, ni un ralentissement instantané, certes ça va très vite, mais il y a tout de même une gradation de la vitesse.

Oui, pour un avion terrien, avec des accélérations "conventionnelles". Mais ici on parle bien de ces engins qui ont des déplacements foudroyants, déplacements plus tranchants que les décélérations de crash de nos véhicules...

Personne, ni rien, ne peut échapper aux effets d'accélération, il serait cependant possible de créer à l'intérieur du vaisseau une gravité artificielle à 1 g, à l'aide d'une centrifugeuse tournant à très grande vitesse (projet en cours d'essai), mais il y a tout de même des inconvénients, notamment dans les mouvements de la tête et de la réparatition des forces sur la longueur du corps.

Enfin si vaisseaux extraterrestres il y a, ils ont visiblement trouvé la parade ou ces engins sont inhabités ou sont pilotés par des robots.

Pour les technologies utilisées, mystère ! Je dirais plutôt qu'ils arrivent à créer des champs dans lesquels tous les atomes sont soumis ensemble et en même temps à la force directionnelle choisie.
Du coups, à l'intérieur, ils ne ressentiraient ... Aucune accélération ! Même en se déplaçant par bonds quasi-instantanés (type de déplacements souvent rapportés dans les observations d' ovnis).

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Octobre 01, 2005 14:24

Enfin, ce dont nous sommes sûr, c'est qu'on voudrait bien la même (appelons l'engin soucoupe).

Ces machines paraissent être polyvalentes, vu les nombreux témoignages, on les a vus sortir ou entrer dans l'eau, elles se déplacent dans l'atmosphère mieux que n'importe lequel de nos aéronefs et sont en plus des astronefs, des vraies merveilles.

J'en connais qui aimeraient bien faire un petit tour. :wink:

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Sam Octobre 01, 2005 15:26

Euh je signale que pour la force d'accélération, les chocs, vous comparez l'ET à un humain. On ne sait rien de leur forme de vie, sont-ils humanoîdes, liquides, gazeux, en bouteille, le mystère reste entier. On se base sur les rares observations de 3e type, mais il y en a tellement de différentes, comment y donner crédit?

On parlait une fois qu'il serait possible que ce soit des vols non-habités, des "drônes" comme dans notre armée. Et si c'était les deux à la fois? Un appareil où serait stocké l'esprit d'une ou plusieurs personnes, sans leurs corps? Ca relève de la fantaisie mais on a déja eu des sujets où la science s'intéresse à cette transformation.

P.S; (Si tel était le cas, évidemment on s'écarterait du sujet, il faut être assez avançé je pense pour un tel résultat).
Heureux les imbéciles...

Cel

Message par Cel » Sam Octobre 01, 2005 15:58

Cela ne peut constituer qu'une hypothèse parmi d'autres.
Je te rappelle que dans la majeure partie des témoignages, il s'agit bien d'humanoïdes de chair (qui d'ailleurs n'ont pas l'air d'avoir de combinaisons excepté pour les fameux "bibendums").

Et si nous voulons nous déplacer ainsi un jour, il nous faudra bien mettre au point ce genre de technologie, quelle qu'elle soit..On y coupera pas. :|

anonyme1500

Message par anonyme1500 » Sam Octobre 01, 2005 17:45

largow a écrit :Ca fait 400 ans que l'on sait que la terre est ronde et maximum 500ans que nous avons imaginé l'espace.

Faux ! Déjà 500 ans avant JC les Pythagoriens(de l'école de Pythagore fondée a Crotone) avaient imaginé le système solaire tel qu'il l'est actuellement, avec quelques planètes en moins car elles n'étaient pas découvertes. Ils avaient basé leur théorie sur des faits concrêts, par exemple le fait que le mât des bateaux apparait avant la coque, quand on navigue.

Vers 250 av JC, Eratosthène fut le premier connu à calculer de rayon et la circonférence de la Terre ! 8) http://worldserver13.oleane.com/colser34/matieres/physique/eratosthene/historique.html

norman_raider

Message par norman_raider » Sam Octobre 01, 2005 19:08

Une histoire sympa D'EBE, postée par Darkside sur :http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/image-vp91010.php&highlight=#91010
ILS SONT FAITS DE VIANDE par Terry Bisson, extrait de Meucs
"Ils sont faits de viande."
"Viande?"
"Viande. Ils sont faits de viande."
"De la viande?"
"Il n'y a aucun doute là-dessus. Nous avons réussi à en prélever plusieurs en différents endroitss de la planète. Nous les avons téléportés à bord de nos navires de reconnaissance et les avons sondés à fond. Ils sont entièrement faits de viande."
"C'est impossible. Et les signaux radio? Les messages aux étoiles? "
"Ils utilisent les ondes hertziennes pour parler, mais les signaux ne viennent pas d'eux. Les signaux viennent de machines."
"Mais alors qui a fait les machines? C'est avec ceux-là que nous voulons entrer en contact."
"Ils ont fabriqué les machines. C'est ce que j'essaye de vous dire. La viande a fabriqué les machines."
"C'est ridicule. Comment la viande peut-elle fabriquer une machine? Vous me demandez de croire à de la viande sensible. "
"Je ne vous le demande pas, je vous le dis. Ces créatures sont la seule race sensible dans ce secteur et elles sont constituées de viande."
"Peut-être qu'ils ressemblent à l'orfolei. Vous savez, une intelligence à base de carbone qui passe par une étape de viande."
"Nan. Ils sont nés viande et ils meurent viande. Nous les avons étudiés sur plusieurs de leurs générations, ce qui ne nous a pas pris longtemps. Avez-vous une idée de la durée de vie de cette viande ? "
"Par pitié. Bon, peut-être qu'ils sont de la viande seulement en partie. Vous savez, comme le weddilei. Une tête de viande avec un cerveau de plasma électronique à l'intérieur."
"Nan. Nous y avons pensé, puisqu'ils ont vraiment des têtes de viande, comme le weddilei. Mais je vous l'ai dit, nous les avons sondés. Ils sont faits de viande de la tête aux pieds. "
"Aucun cerveau ?"
"Oh si, pas de problème, il y a bien un cerveau. Il y a juste que ce cerveau est fait de viande! C'est ce que j'ai essayé de vous dire."
"Mais alors... qu'est-ce qui fait la pensée?"
"Vous ne comprenez pas, n'est-ce pas? Vous refusez de concevoir ce que je vous dis. Le cerveau fait la pensée. La viande. "
"De la viande pensante! Vous me demandez de croire à de la viande pensante!"
"Oui, de la viande pensante! de la viande consciente! de la viande aimante. De la viande qui rêve. La viande est toute l'affaire! Commencez-vous à saisir ou dois-je recommencer depuis le début ?"
"Omondieu. Vous êtes sérieux alors. Ils sont faits de viande."
"Ouf, enfin. Merci. Oui ils sont en effet faits de viande. Et ils ont essayé d'entrer en contact avec nous pendant presque cent de leurs années. "
"Omondieu. Bon, et qu'est-ce que cette viande a en tête ?"
"D'abord elle veut nous parler. Ensuite j'imagine qu'elle veut explorer l'Univers, entrer en contact avec d'autres consciences, échanger des idées et des informations. La routine."
"Nous sommes supposés parler à de la viande?!"
"C'est l'idée. C'est le message qu'ils émettent par radio. ' Salut. Quelqu'un là-bas. Quelqu'un à la maison. ' Ce genre de trucs. "
"Ils parlent en vrai, alors. Ils utilisent des mots, des idées, des concepts ?"
"Oh, oui. Sauf qu'ils le font avec la viande."
"Je croyais que vous veniez juste de me dire qu'ils utilisaient la radio."
"C'est ce qu'ils font, mais qu'est-ce qui passe à la radio selon vous ? Des sons de viande. Vous savez, comme quand vous tapotez de la viande, elle fait du bruit. Ils se parlent en agitant leur viande. Ils peuvent même chanter en éjectant de l'air par leur viande. "
"Omondieu . De la viande chantante. C'est en trop. Alors que conseillez-vous ?"
"Officiellement ou officieusement ?"
"Les deux."
"Officiellement, nous sommes supposés entrer en contact, accueillir et enregitrer toutes les races sensibles ou multiêtres dans ce quadrant de l'Univers, sans préjugé, crainte ou favoritisme. Officieusement, je propose que nous effaçions les rapports et oublions toute l'affaire."
"J'espérais que vous diriez cela."
"Cela semble dur, mais il y a une limite. Voulons-nous vraiment prendre contact avec de la viande?"
"Je suis d'accord à cent pour cent. Que pourrions nous dire ? ' Salut, viande. Comment ça va? ' Mais cela marcherait-il ? A combien de planètes avons-nous affaire ici ?"
"Juste une. Ils peuvent voyager vers d'autres planètes mais ils ne peuvent pas y vivre. Ils utilisent des conteneurs de viande spéciaux,. Et étant de la viande, ils peuvent seulement voyager par l'espace C. Ce qui les limite à la vitesse de la lumière et rend leur possibilité d'entrer en contact assez mince. Infinitésimale, en fait. "
"Donc nous feignons juste qu'il n'y a personne à la maison dans l'Univers."
"Voilà."
"Cruel. Mais vous l'avez dit vous-même, qui veut rencontrer de la viande ? Et ceux qui ont été à bord de nos navires, ceux que vous avez sondés ? Vous êtes sûrs qu'ils ne se souviendront pas? "
"On les considérera comme des cinglés s'ils en parlent. Nous sommes entrés dans leurs têtes et avons aplani leur viande pour que nous ne soyons juste qu'un rêve pour eux."
"Un rêve de viande! Comme c'est étrangement approprié, que nous devions être le rêve de la viande."
"Et nous avons marqué le secteur entier comme inoccupé."
"Bien. Approuvé, officiellement et officieusement. Le cas est clos. D'autres contacts? Quelqu'un d' intéressant de ce côté-là de la galaxie ? "
"Oui, une intelligence de groupe à base d'hydrogène, plutôt timide mais sympa, dans une étoile de classe neuf dans la zone G445. Ont été en contact pendant deux rotations galactiques, veulent être amicaux de nouveau."
"Ils viennent toujours ."
"Et pourquoi pas? Imaginez combien insupportable et indiciblement froid l'Univers serait si on était tout seul... "

Message par Chevalier Baran » Sam Octobre 01, 2005 20:37

Je ne comprend pas Norman Raider. :?
Heureux les imbéciles...

norman_raider

Message par norman_raider » Sam Octobre 01, 2005 21:13

Ce texte est extrait d'un recueil de nouvelles intitulé Meucs. Terry Bisson imagine le dialogue de deux entités extraterrestres non biologiques qui s'interrogent sur les Terriens.

« Trois nouvelles — Ils sont faits de viande, L'Ombre le sait et Dites-leur d'arrêter leurs conneries et d'aller se faire foutre — parlent de premiers contacts extraterrestres et surtout d'incommunicabilité. » http://www.noosfere.net/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-317937

Je trouvais intéressant, puisque nous faisons de la « psychologie » comparée, d'imaginer ce que des extaterrestres pourraient penser de nous. Mais Bisson l'a fait avant moi.

Message par largow » Sam Octobre 01, 2005 21:17

anonyme1500 a écrit :
largow a écrit :Ca fait 400 ans que l'on sait que la terre est ronde et maximum 500ans que nous avons imaginé l'espace.

Faux ! Déjà 500 ans avant JC les Pythagoriens(de l'école de Pythagore fondée a Crotone) avaient imaginé le système solaire tel qu'il l'est actuellement, avec quelques planètes en moins car elles n'étaient pas découvertes. Ils avaient basé leur théorie sur des faits concrêts, par exemple le fait que le mât des bateaux apparait avant la coque, quand on navigue.

Vers 250 av JC, Eratosthène fut le premier connu à calculer de rayon et la circonférence de la Terre ! 8) http://worldserver13.oleane.com/colser34/matieres/physique/eratosthene/historique.html

Il y a une différence entre IMAGINER DEMONTRER et SAVOIR.

De plus cela n'enlève rien à la pertinence de la remarque étant donné que 1000ans ne représente rien par rapport à des millions d'années .

Message par Chevalier Baran » Sam Octobre 01, 2005 22:50

Vu sous cet angle, oui c'est un texte intéressant Norman. Nous apparentons le mot vie au mot chair, viande ici, mais qui sait ailleurs...
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 664

Message par Homme Curieux » Dim Octobre 02, 2005 00:05

Il serait plus juste de parler de nous en tant que flaque d'eau ambulante non ? :lol:
Carpe Diem

Message par Chevalier Baran » Dim Octobre 02, 2005 00:18

A moitié homme curieux, à moitié.
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 572

Message par LOTUS » Dim Octobre 02, 2005 00:28

Un peu plus que ça, aux trois quarts plutôt.

Message par largow » Dim Octobre 02, 2005 04:19

Oui et nous aussi nous sommes une intelligence formée en partie d'hydrogène.C'est pas un bon argument qu'avance nos amis les ET.

norman_raider

Message par norman_raider » Dim Octobre 02, 2005 10:06

Tous nos amis E.T. ne sont pas forcément des CHONPS. Certains ne sont peut-être même pas biologiques. Je me souviens d'une splendide Proximienne dont l'exosquelette en titane devenait iridescent quand on lui susurrait des mots doux aux antennes.

Message par Chevalier Baran » Dim Octobre 02, 2005 16:55

Présente la moi amigo. 8)
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Dim Octobre 02, 2005 22:44

Je dirai plutôt, pour généraliser à la "viande", un bon gros sac de carbone !

norman_raider

Message par norman_raider » Lun Octobre 03, 2005 01:07

**H.S. on
Chevalier Baran a écrit :Présente la moi amigo. 8)
Volontiers Baran. J'en garde des souvenirs mémorables : elle était belle, elle était jeune, elle sentait bon le dinitrobenzène chaud. Mais j'ai préféré la quitter lorsqu'elle a commencé à s'adonner au toluène, notre relation devenait par trop explosive.

Nebius a écrit :Je dirai plutôt, pour généraliser à la "viande", un bon gros sac de carbone!

C'est une opinion comme une autre. Mais là je dis : attention. Personnellement, j'ai remarqué que l'expression « Viens par ici mon p'tit bout de CHONPS » avait moins d'effets négatifs que « Viens par ici mon bon gros sac de carbone ».

Une étude sur le terrain a montré que la première expression , dans 50,1 % des cas, déclenche au pire un sourire amusé de la destinataire et que la deuxième, dans 75,06 % des cas, déclenche au mieux un direct du droit, suivi d'un swing et/ou d'un uppercut sur le museau du goujat. Suivant la tranche d'âge et le niveau socio-culturel de la cible, on remarque même quelques cas de blessures dûes à l'usage du talon aiguille dans les parties du locuteur maladroit. Les cas les plus graves - fractures du crâne à coups de parapluie - sont observés lorsque la tentative d'approche se fait sur une personne âgée. Mais dans ce cas, personne n'ira vous plaindre : draguer une mamie, quelle que soit la méthode d'approche, relève d'une grande perversité! **H.S. off

Bon, c'est pas tout ça, on rigole, on rigole... mais pendant ce temps-là, permettez-moi de vous rappeler que des hordes d'EBE mal intentionnées s'apprêtent à envahir notre planète à bord de vaisseaux intergalactiques en bois. Et qu'est-ce qu'on fera quand ils seront là, je vous le demande, hein? Non, décidément tout cela n'est pas sérieux, nous portons une lourde responsabilité vis-à-vis des générations futures. Reprenons-nous!

Message(s) : 83

Message par El Gladiator » Lun Octobre 03, 2005 19:45

J'ai une autre théorie, un peu dans l'esprit de celle de Chevalier Baran.

"La technologie utilisée par les extraterrestres n'est pas forcément la leur"

En effet, le scénario est le suivant:
Des visiteurs spatiaux pacifiques voyagent dans l'univers à la rencontre de différents mondes. Ils ne sont pas belliqueux et ont même abandonné le concept de guerre et d'arme depuis longtemps pour des raisons X ou Y.
Mais, ces gens finissent par tomber sur un peuple peu ou pas du tout avancé technologiquement, très branché "baston".
Ces derniers mettent une volée a nos pacifiques voyageurs et, font du "croiseur interstellaire-jacking" et partent en goguette, reproduisant à loisir leur passe-temps favori: le pillage, la destruction, etc.

On peut donc en suivant cette théorie se retrouver face a de parfaits barbares au "guidon" de moyen de transports dont la conception les dépasse, mais pas le fonctionnement.

Ce n'est bien sûr que conjectures issues de suputations mais on ne peut pas totalement l'exclure.
Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par El Gladiator le Lun Octobre 03, 2005 21:06, édité 1 fois.

Message par Chevalier Baran » Lun Octobre 03, 2005 20:45

C'est à moitié valable, je pense. La seule chose qui me tracasse c'est le fait que des Barbares puissent domestiquer une haute technologie, mais bon, s'ils sont comme l'homme, il n'y a pas de raison de voir par la négative. Nous-mêmes je pense que nous réussirions à domestiquer quelconque technologie autre que la nôtre.

En tout cas, cette pensée déjà évoquée pourrait démontrer qu'ils ne la maîtrisent pas entièrement, si l'on prend en compte leurs prétendus crashs et bugs de camouflage.
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 664

Message par Homme Curieux » Lun Octobre 03, 2005 22:14

D'autre théorie possibles :
- Nous n'avons que peut d'intérêt et les ET qui nous rendes visite ne sont pas les meilleurs de leurs flottes. En gros ce sont des poubelles de l’espace qui viennent.
- Nous ne servons que de planète d'entraînement et se sont des novices qui sont à bord des vaisseaux.
Carpe Diem

Cel

Message par Cel » Lun Octobre 03, 2005 23:22

Ou encore : Les ebes ont une psychologie complètement différente de la nôtre. On ne pourrait peut être pas comprendre leur style de vie... :?

Message(s) : 171

Message par Max Weber » Mar Octobre 04, 2005 16:52

Je suis bien d'accord avec toi Cel. Il me semble plus raisonnable de considérer les ETs, dans la mesure où ils sont capables de nous visiter, comme l'altérité radicale. Les différences dans les façons de penser entre humains qui sont de diverses origines culturelles et linguistiques, ou encore d'époques différentes sont bien connues. Imaginer des êtres qui ne partagent même pas notre biologie...

Un petit exemple. Si les ETs sont télépathes, comme de nombreux témoins l'ont rapporté, alors les ETs auraient des rapports politiques entre eux radicalement différents. Plus de secrets, plus complot, plus fausses promesses, plus d'insincérité, etc. Le concept d'organisation hiérarchisée leur serait complètement étranger. C'est peut-être pourquoi ils ne sont jamais posés sur le gazon de la Maison Blanche... c'est une maison comme les autres avec des tireurs fous sur les toits.

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Mar Octobre 04, 2005 18:29

Max Weber a écrit :Je suis bien d'accord avec toi Cel. Il me semble plus raisonable de considérer les ETs, dans la mesure où ils sont capables de nous visiter, comme l'altérité radicale. Les différences dans les façons de penser entre humains qui sont de diverses origines culturelles et linguistiques, ou encore d'époques différentes sont bien connues. Imaginer des êtres qui ne partagent même pas notre biologie...

Un petit exemple. Si les ETs sont télépathes, comme de nombreux témoins l'ont rapporté, alors les ETs auraient des rapports politiques entre eux radicalement différents. Plus de secret, plus complot, plus fausses promesses, plus d'insincèrité, etc. Le concept d'organisation hiérarchisée leur serait complètement étranger. C'est peut-être pourquoi ils ne sont jamais posés sur le gazon de la Maison Blanche... c'est une maison comme les autres avec des tireurs fous sur les toits.

Euh la télépathie c'est la communication par la pensée pas la lecture des pensées non ?

Message(s) : 171

Message par Max Weber » Mar Octobre 04, 2005 22:16

Euh la télépathie c'est la communication par la pensée pas la lecture des pensées non ?

La télépathie peut être définie de plusieurs manières. Mais dans les témoignages, les humains avaient leurs pensées lues par les ETs, et recevaient des pensées des ETs. Ces mêmes témoins ne sont pas télépathes, ni avant ni après leur expérience avec les ETs. La télépathie, entre télépathes, peut conduire, en théorie, à une communauté de pensée.

L'idée ici est de montrer que les moyens de communications peuvent avoir un impact profond sur les arrangements socio-politiques. Pensons à l'impact de l'invention de l'imprimerie en Occident, ou encore à l'explosion de l'Internet et son rôle dans la mondialisation.

Message par Chevalier Baran » Mar Octobre 04, 2005 22:35

Nous considérons une personne ayant assassiné sa famille comme malade et fou. Comment le tueur nous perçoit-il? Sommes nous aussi des fous pour lui? Là où nous voyons de la cruauté, cette personne voit peut être de l'art, de la satisfaction...

Je ne viens absolument pas plaidoyer pour ces personnes là ( :lol: ), mais il est sûr que tout trait psychologique sortant de la normale nous fait peur. Est-il possible alors que comme vous dites, les ET aient une façon de vivre, une culture sociale, une psychologie si différente qu'on ne peut la comprendre nous? C'est une théorie à laquelle il faut également songer. Nous ne comprenons pas pourquoi ils se montrent et fuient, pourquoi ils ne se présentent pas à nous en Pacifiques, etc... Peût être que là où nous voyons de l'absurde, il y a de la cohérence pour eux.
Heureux les imbéciles...

PrécédentSuivant

Retour vers Extraterrestres et OVNI