Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Voila un ptit nouveau

Nouveau sur le forum ? Présentez-vous !

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Nostromo

Voila un ptit nouveau

Message par Nostromo » Ven Septembre 30, 2005 13:28

Bonjour,

Ben voila je suis nouveau sur le forum.
Intéressés par les mêmes choses que vous, j'ai tendance à toujours être très sceptique et à placer des gardes fous sur ce sujet sensible.
D'avance ne m'en veuillez pas :oops:
De toute facon ce forum est serieux d'ou mon inscription.

Alors a bientôt. :!:

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Ven Septembre 30, 2005 13:33

Dans la section "présentation" c'est mieux.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Nostromo

Message par Nostromo » Ven Septembre 30, 2005 13:34

Désolé
Nobody's perfect.

norman_raider

Message par norman_raider » Ven Septembre 30, 2005 13:39

"Maîtresse, le nouveau i' fait rien qu'à nous traiter : i' dit qu'on est sérieux!"
"Ce n'est rien les enfants... préparez les balles en argent et faites chauffer le goudron et les plumes!"

Bienvenue!

Message(s) : 664

Message par Homme Curieux » Ven Septembre 30, 2005 14:40

Bienvenue à toi !
Carpe Diem

Nostromo

Message par Nostromo » Ven Septembre 30, 2005 14:43

Les balles en argent je peux comprendre 8) mais le goudron et les plumes ? Je ne suis pas un Dalton :D lol

joey

Message par joey » Ven Septembre 30, 2005 16:02

Bienvenue Nostromo !

Joey, clair, net et sans bavure depuis 1981

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Ven Septembre 30, 2005 16:12

Nostromo n'est plus des nôtres, sa réaction épidermique à ma demande de correction (simple avertissement) n'était pas spécialement "civilisée".
Les avertissements ne sont pas à prendre comme des menaces ou des preuves de méchanceté, et seules les mentions précédées d'une [x ] sont à prendre en compte.

J'en profite pour rappeler qu'un soin constant est demandé à l'orthographe, la grammaire, la ponctuation... ce que tout le monde s'affaire couremment en ce moment et nous vous en remercions. (encore que pour les majuscules en début de phrases :twisted: :twisted: ).

Personne n'est parfait, nous en sommes pleinement conscient, mais ce n'est pas une raison pourse laisser aller à la paresse inhérente de plus en plus aux forums internet. Certaines personnes sont handicapées, mal-voyantes, non-francophones et n'ont que rarement à être corrigées.

Lorsqu'un message est posté vous pouvez revenir dessus à loisir pour le corriger, modifier...

En cas de doute n'hésitez pas à utiliser les ressources mises à votre disposition, si vous n'avez pas un bon dictionnaire, google propose des orthographes alternatifes, wikipedia propose des homonymes.

Concernant la conjugaison, ma préférence (oui, je l'utilise couramment, surtout dans mon métier de développeur web) va à http://www.leconjugueur.com qui propose un petit logiciel off-line en version mac et pc très pratique.

Depuis peu, l'équipe de modération s'est dotée de signatures-mémo, n'hésitez pas à vous en servir de pense-bête :wink:

Bon week-end à toutes et à tous.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Retour vers Présentations