Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Pouvez-vous me dire ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
19 message(s)
• Page 1 sur 1
Pouvez-vous me dire ?
Bonjour,
Je suis nouveau parmis vous malgrès que je connais et que je parcours ce forum depuis longtemps et j'espère encore longtemps !
En fait je viens à vous pour avoir plus d'information sur une photo que j'avais prise.
Mon frère à eu une fille qui est décédée à l'age d'un an à la suite d'une maladie et il a fait chez lui un "buffet" constitué de statuette représentant des anges et au milieu de celles-ci, il y'a la photo de sa fille. En regardant la photo, je me suis apercu qu'il avait une tache blanchâtre qui apparaissais et que je ne savais pas d'ou cela pouvait provenir et vu que je ne m'y connais pas en paranormal ou autre j'aurais aimé avoir votre avis sur cette tâche, fait-elle partie du normal ? de l'inexpliqué? Que cela pourrait-il être? Un défaut de la photo ?
Merci de votre aide et à bientôt !
http://www.bro-production.com/laurie.jpg
Je suis nouveau parmis vous malgrès que je connais et que je parcours ce forum depuis longtemps et j'espère encore longtemps !
En fait je viens à vous pour avoir plus d'information sur une photo que j'avais prise.
Mon frère à eu une fille qui est décédée à l'age d'un an à la suite d'une maladie et il a fait chez lui un "buffet" constitué de statuette représentant des anges et au milieu de celles-ci, il y'a la photo de sa fille. En regardant la photo, je me suis apercu qu'il avait une tache blanchâtre qui apparaissais et que je ne savais pas d'ou cela pouvait provenir et vu que je ne m'y connais pas en paranormal ou autre j'aurais aimé avoir votre avis sur cette tâche, fait-elle partie du normal ? de l'inexpliqué? Que cela pourrait-il être? Un défaut de la photo ?
Merci de votre aide et à bientôt !
http://www.bro-production.com/laurie.jpg
Everything is possible...
- Max Weber
-
- Message(s) : 171
Il semble assez clair que l'objet est par dessus la photo et qu'il est semi-transparent (les formes derrière sont respectées). En ce sens, il ne s'agit pas d'un collage.
Ce qui me semble un peu plus suspect est que l'objet s'arrête exactement à l'extrémité du cadre de la photo. Même chose pour la tache lumineuse en bas de la photo, à droite de l'ange, elle s'arrête exactement à la limite du coeur. En jouant avec le gamma et la luminosité, on peut voir qu'à partir de la partie inférieure droite du cadre jusqu'à la partie supérieure de la forme qui sort du coeur on a les mêmes propriétés, la coupure est nette avec le reste du cadre. La tache lumineuse à coté de l'ange permet de camoufler le découpage. Je pense qu'on a collé la même photo mais retouchée sur le cadre pour inclure le coeur et la partie inférieure droit du cadre (qui permet à l'objet de passer par dessus le contour du coeur).
J'espère qu'il ne s'agit pas de quelqu'un qui se sert du deuil d'une famille pour faire un canulard; ça serait plutôt bas.
Ce qui me semble un peu plus suspect est que l'objet s'arrête exactement à l'extrémité du cadre de la photo. Même chose pour la tache lumineuse en bas de la photo, à droite de l'ange, elle s'arrête exactement à la limite du coeur. En jouant avec le gamma et la luminosité, on peut voir qu'à partir de la partie inférieure droite du cadre jusqu'à la partie supérieure de la forme qui sort du coeur on a les mêmes propriétés, la coupure est nette avec le reste du cadre. La tache lumineuse à coté de l'ange permet de camoufler le découpage. Je pense qu'on a collé la même photo mais retouchée sur le cadre pour inclure le coeur et la partie inférieure droit du cadre (qui permet à l'objet de passer par dessus le contour du coeur).
J'espère qu'il ne s'agit pas de quelqu'un qui se sert du deuil d'une famille pour faire un canulard; ça serait plutôt bas.
- Max Weber
-
freust
Je ne veux pas mettre en doute ta parole, ni celle de ton frère, et encore moins ses intentions. Tout ce que j'essai de dire est qu'il y a des éléments sur cette photo qui me semblent artificiels. L'objet s'arrête ou le cadre blanc s'arrête. Le reflet lumineux en bas du cadre, à la droite de l'ange du milieu s'arrête aussi à la bordure du coeur. Ce ne sont peut être que des coïncidences. Est-ce que la photo a été développée par un labo?
Je ne veux pas mettre en doute ta parole, ni celle de ton frère, et encore moins ses intentions. Tout ce que j'essai de dire est qu'il y a des éléments sur cette photo qui me semblent artificiels. L'objet s'arrête ou le cadre blanc s'arrête. Le reflet lumineux en bas du cadre, à la droite de l'ange du milieu s'arrête aussi à la bordure du coeur. Ce ne sont peut être que des coïncidences. Est-ce que la photo a été développée par un labo?
- Romanix
C'est vrai que la "chose" s'arrête sur le bord du cadre. Il pourrait y avoir une explication logique. Il semble que le cadre où repose la photo, comme la photo elle-même, soit fait d'une matière réfléchissante. Le mur derrière ce cadre n'est pas réfléchissant. Donc, il est fort possible que ce soit une image projetée directement sur le cadre.
- norman_raider
Je pense que tu as raison Tives. Pour ma part, je vois le reflet d'une fenêtre. Y a-t-il un arbre dehors?TIVES a écrit :C'est vrai que la "chose" s'arrête sur le bord du cadre. Il pourrait y avoir une explication logique. Il semble que le cadre où repose la photo, comme la photo elle-même, soit fait d'une matière réfléchissante. Le mur derrière ce cadre n'est pas réfléchissant. Donc, il est fort possible que ce soit une image projetée directement sur le cadre.
- norman_raider
Question qui n'a aucun rapport avec le sujet : que fait cette photo sur un site de mariage? http://www.bro-production.com/?M=A
- Max Weber
-
Mes maigres connaissances en optique sont dépassées ici. Mais je sais que si tu soumets cette photo à un véritable expert, la question de l'objet qui s'arrête au cadre sera soulevée. Les lignes droites sur les images sont de bons points d'ancrage pour les trucages (je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé ici). Par exemple, au cinéma lorsque deux personnages joués par le même acteur se parlent "dans la même pièce", il y a toujours une ligne droite qui les sépare (cadre de porte, bord d'une bibliothèque, angle d'un mur, etc).
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Guan a écrit :Peut-être même si je doute que ça lui enleve son chagrin...
Pauvre homme ça doit pas être simple...
Rien ne peut enlever ou même atténuer ce chagrin, je suis bien (mal) placée pour le savoir.
Juste une question pour la photo : ce bébé était-il baptisé ?
Le "geste" de la "main" me fait penser au rituel du baptême lorsque le prêtre fait une Croix sur le front des bébés.
19 message(s)
• Page 1 sur 1