Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Découvertes des vestiges d'une ville de l'âge du bronze.

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 562
Inscription : Mer Août 06, 2003 20:00
Localisation : bretagne

Découvertes des vestiges d'une ville de l'âge du bronze.

Message par jericho » Mer Septembre 28, 2005 17:10


Mise au jour de vestiges d'une ville de l'âge du bronze à Andros (mer Egée)

14-09 16:29:17 Une équipe d'archéologues grecs a mis au jour les vestiges d'une grande ville de l'âge du bronze (2000-1900 avant JC) sur le cap de Plaka au sud-ouest de l'île cycladique d'Andros (centre de la mer Egée), a indiqué mercredi le ministère de la Culture.

Les découvertes ont été effectuées au cours d'une fouille sur un terrain privé, a-t-il ajouté dans un communiqué.

Les archéologues ont mis au jour une partie d'un quartier comportant au moins quatre bâtiments bien conservés, dont l'un de 8x9 m est conservé jusqu'au premier étage, ainsi qu'une route qui conduit vers une petite place.

Ils ont découvert à l'intérieur de ces bâtiments de nombreux objets, principalement des céramiques, des jarres décorées, des pots, des vases des outils en pierre, dont plusieurs sont en bon état.

La ville a connu plusieurs catastrophes probablement crées par des séismes de la fin de l'époque proto-cycladique (2ème moitié du 3ème millénaire avant , indique le communiqué.

Les archéologues ont aussi trouvé des céramiques plus anciennes entre deux bâtiments. A l'extrémité de la ville, ils ont en outre mis au jour des dessins sur roches ressemblant à d'autres dessins du néolithique trouvés dans un habitat situé à Strophila au sud-ouest d'Andros. Ces découvertes font penser que la ville a vraisemblablement été fondée avant l'époque du bronze.

Les dessins représentent notamment une tête humaine, des mains, des bateaux, un soleil et divers symboles.

La présence de ces dessins renforcent l'hypothèse que les habitants de Strophila ont déménagé à la fin du néolithique (3.300 avant JC) au cap de Plaka. Les dessins "constituent un lien entre la fin du néolithique et l'époque du bronze marquant la suite culturelle pendant la période préhistorique dans les Cyclades", affirme le ministère.

http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--culture/050914142750.dv4b0574.html
"Camouflage caca"

Retour vers Mystères du Passé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)