Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Puce dans le cerveau : la télépathie en ligne de mire
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Source : Internet-Actu, le 08/02/2004 à 13h21
Le professeur Kevin Warwick, qui donnait récemment une conférence à Goa (Inde), estime qu'il sera possible d'envisager la greffe d'une puce électronique dans le cerveau, à partir de 2015.
La puce, connectée aux neurones, devrait permettre de communiquer à distance, y compris via l'internet, par la simple transmission de pensée.
Controversé et provocateur, Warwick dirige le laboratoire de cybernétique de l'université de Reading en Grande Bretagne. Il s'est notamment illustré par le passé pour avoir été le premier scientifique à se greffer des puces dans le corps, par deux fois, en 1998 et 2002. Se considérant comme le premier "cyborg" de l'Histoire, Warwick affirme régulièrement que la télépathie constitue la prochaine frontière en matière de communication.
Source : Futura-Sciences
Nous y voilà, c'est bien ce que j'avais prévu, l'implantation de la puce dans le cerveau humain, hormis les soi-disant avantages annoncés ci-dessus, cette merveille permettra de contrôler les personnes à distances et de connaître par satellite leurs positions sur la planète.
Le contrôle total des humains par un système central, la Terre transformée en un immense camp de prisonniers potentiels en liberté sous conditions. Pour peu que l'on intègre une micro charge explosive dans cette puce, on pourra télécommander l'explosion du cerveau d'un sujet récalcitrant.
Non, ce n'est pas de la science-fiction, je n'aime vraiment pas du tout la direction que prend la société humaine, ils étaient des moutons, ils vont devenir des robots.

- WolfGuardian
-
- Message(s) : 415
Holà! Tu ne vivras pas assez vieux pour voir ça Dragon, sauf dans un bon film mais pour le futur, je ne sais pas vraiment.
Pour l'instant, cette puce aurait des avantages mais avec le temps, elle risquerait de devenir un élément indispensable. (Comme une carte d'assurance sociale.)
Si c'est seulement pour emporter de l'argent électronique et des cartes d'identité, je ne dis pas non mais pour la charge explosive, non merci!
Juste comme ça, tu aurais pas d'autres informations sur ce type qui s'est fait greffé 2 puces sur le corps déjà (des puces électronique
pour préciser). Quelle utilité ça a sur lui? Il peut changer de poste en clignant des yeux?
Pour l'instant, cette puce aurait des avantages mais avec le temps, elle risquerait de devenir un élément indispensable. (Comme une carte d'assurance sociale.)
Si c'est seulement pour emporter de l'argent électronique et des cartes d'identité, je ne dis pas non mais pour la charge explosive, non merci!
Juste comme ça, tu aurais pas d'autres informations sur ce type qui s'est fait greffé 2 puces sur le corps déjà (des puces électronique

L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité
Non pas d'autres infos sur le type actuellement, j'attire tout de même ton attention sur le fait, que tu peux déjà te faire implanter une puce de localisation (pas dans la tête), qui donne ta position GPS, ainsi que tes paramètres vitaux, le tout suivi par satellite. C'est utilisé par les militaires pour les hommes en action, par des explorateurs, des alpinistes, des navigateurs, etc.
2015 c'est tout de suite à l'échelon planétaire, moi à ta place, je ne serais pas si rassuré que cela. Imagine, pas de puce, pas d'existence légale, pas d'accès au système, aux banques, enfin tout, la mort administrative.
On en reparlera un jour, hélas.
2015 c'est tout de suite à l'échelon planétaire, moi à ta place, je ne serais pas si rassuré que cela. Imagine, pas de puce, pas d'existence légale, pas d'accès au système, aux banques, enfin tout, la mort administrative.
On en reparlera un jour, hélas.
- WolfGuardian
-
- Message(s) : 415
J'avais un prof à l'époque qui nous disait que la société serait un jour "contrôlé" avec ce système de puce et qu'il était actuellement à l’essai sur du bétail. On s'est bien marrer mais aujourd'hui, les cartes à puces sont déjà partout et c'est une réalité envisageable. Si bien utilisé, elle pourra rendre de grand service mais elle pourra aussi nous couper de tous nos droits.
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité
Cette puce sera un jour obligatoire, sous peine d'inexistence administrative, mais les contrevenants seront poursuivis en justice et subiront des peines d'incarcérations ainsi qu'une obligation d'implantation pour être libérés.
Ce ne sera pas pour surveiller ni contrôler, ce sera pour la sécurité, c'est pour cela que les satellites GPS pourront pister les "implantés" partout dans le monde.
Ce ne sera pas pour surveiller ni contrôler, ce sera pour la sécurité, c'est pour cela que les satellites GPS pourront pister les "implantés" partout dans le monde.

- skywatcher
- Message(s) : 43
Si notre pensée pourra voyager directement sur internet par télépathie... je crois qu'on violerai les lois fondamentales de la vie privée... Il y a toujours des hackers qui peuvent interféré.
On serait sous un controle absolument totalitaire, si le gourvenement pouvais avoir tout nos renseignement... Même un gourvernement ne pourrait mentir à un autre.
Mais en parlant de Cyborg, il y aurait une autre contreverse. Si les cyborgs peuvent mieux s'adapter aux situations et environnement, ceux qui ne pourront pas se procurer la technologie seront un sous classe...
Comme un peut dans le film (bienvenue à Gattaca). Les génétiquement supérieur dirige le monde tandis que ceux qui n'ont pas leurs chance, sont comdamnée par leur infériorité...
Il y a une plus grande question ethique que technologie selon moi..
Les cyborgs et les autres
On serait sous un controle absolument totalitaire, si le gourvenement pouvais avoir tout nos renseignement... Même un gourvernement ne pourrait mentir à un autre.
Mais en parlant de Cyborg, il y aurait une autre contreverse. Si les cyborgs peuvent mieux s'adapter aux situations et environnement, ceux qui ne pourront pas se procurer la technologie seront un sous classe...
Comme un peut dans le film (bienvenue à Gattaca). Les génétiquement supérieur dirige le monde tandis que ceux qui n'ont pas leurs chance, sont comdamnée par leur infériorité...
Il y a une plus grande question ethique que technologie selon moi..
Les cyborgs et les autres
Nous sommes de la poussières d'étoiles
Re: Puce dans le cerveau : la télépathie en ligne de mire
Toute technologie possède des risques, ça dépend de qui l'utilise. Moi je suis plutôt pour. En tout cas je connais bien ce scientifique, c'est un gars totallement baré qui prend son pied en devenant un cyborg qui contrôle les machines à distances. Il est particulier, mais absolument pas mal intentionné, c'est un génie avec une âme de gosse, il invente des truc et se marre.
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Frontières de la Science