Les annonces de PFRN ! |
---|
|
L'Atlantide et Gibraltar
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
5 message(s)
• Page 1 sur 1
L'Atlantide et Gibraltar
Pour les amateurs de l'Atlantide, un dossier à lire : L'Atlantide et Gibraltar.
L'atlantide en Meditérannée?
Intéréssant comme théorie mais Gibraltar est assez étroit il me semble, et a été maintes fois exploré, donc j'imagine que si une civilisation antique et avancée s'y trouvais on l'aurait vu ^^
Mais c'est vrai qu'on a peut-être raté quelquechose, comme on l'a dit sur le forum Cryptozoologie, on a exploré qu'une infime partie de nos oceans, donc difficile de dire si on a bien une île engloutie sur laquelle était fondée l'Atlantide...
Intéréssant comme théorie mais Gibraltar est assez étroit il me semble, et a été maintes fois exploré, donc j'imagine que si une civilisation antique et avancée s'y trouvais on l'aurait vu ^^
Mais c'est vrai qu'on a peut-être raté quelquechose, comme on l'a dit sur le forum Cryptozoologie, on a exploré qu'une infime partie de nos oceans, donc difficile de dire si on a bien une île engloutie sur laquelle était fondée l'Atlantide...
Il yavait une autre théorie plus radicale qui était l'assèchement de la Mer Meditérranée aussi, mais voilà, le seul hic pour l'histoire de la Meditérranée comme étant Atlantis est le temps du déluge qui est en effet arrivé il y a 5 ou 10 millions d'années.
L'expédition Glomar Chalenger l'a mis en évidence sans discussion possible, le Nil allant même s'y trainer dans de grands marais.
Toute la question de la Mediterranée est de savoir que l'évaporation y est plus forte que l'apport d'eau douce et que donc sans le détroit en effet ce serait des marais.
On trouve surtout des sites anglais sur Glomar Challenger et cette découverte :
http://www.skepticfiles.org/evolut/desertme.htm
L'expédition Glomar Chalenger l'a mis en évidence sans discussion possible, le Nil allant même s'y trainer dans de grands marais.
Toute la question de la Mediterranée est de savoir que l'évaporation y est plus forte que l'apport d'eau douce et que donc sans le détroit en effet ce serait des marais.
On trouve surtout des sites anglais sur Glomar Challenger et cette découverte :
http://www.skepticfiles.org/evolut/desertme.htm
L'atlantide en Meditérannée?
Et la civilisation de Tardessos / Turdetani dont parlent les auteurs antiques? C'est pile poil au niveau du détroit du moins l'extrémité sud de la péninsule ibérique. L'apogée de cette cité (plutôt que civilisation parait correspondre au VIIIe - VIe s. av. J.-C.
La presqu'ile de Gibraltar est petite, le détroit en lui même désigne une vaste zone...De toute façon, une civilisation ne se résume pas à une ville...
Certains dirons que "la vérité est ailleurs", moi je pense qu'elle n'est pas si loin que ça.
5 message(s)
• Page 1 sur 1