Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Existe t-il des médiums qui ne croient pas en Dieu ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
45 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- norman_raider
Re: Existe t-il des médiums qui ne croient pas en Dieu ?
Thor Gnol le norman raider, issu du croisement d'une Bretonne et d'un Normand, pose à nouveau sa question :
norman_raider a écrit :Est-ce là la raison de ta question initiale? Jusqu'à présent ceux qui se sont exprimés sur le sujet ne m'ont pas paru être particulièrement en désarroi : chacun a l'air d'assumer pleinement sa croyance ou sa non croyance.Nico a écrit :j'aurais aimer trouver les mots pour vous aider
Si tu veux nous faire "évoluer", j'aimerais savoir si, pour toi, il n'y a qu'une seule "évolution" souhaitable et laquelle.
La foi étant un mécanisme psychique conscient, elle appartient bien à l'intellect.
Ce que je veux dire par "malhonnêteté intellectuelle" c'est qu'il s'agit d'être persuadé de quelque chose sans aucune preuve, sans "savoir".
A partir du moment où on ne sait pas, on est agnostique, et non croyant. A partir de là, de très nombreux croyants (à l'exception possible de certains ayant des preuves mais je n'en connais pas) sont en réalité des agnostiques.
L'athéisme est lui aussi une malhonnêteté intellectuelle. C'est une croyance. Une affirmation qu'il n'y a pas de dieu, sans avoir la moindre preuve,... à nouveau sans savoir!
Ce que je veux dire par "malhonnêteté intellectuelle" c'est qu'il s'agit d'être persuadé de quelque chose sans aucune preuve, sans "savoir".
A partir du moment où on ne sait pas, on est agnostique, et non croyant. A partir de là, de très nombreux croyants (à l'exception possible de certains ayant des preuves mais je n'en connais pas) sont en réalité des agnostiques.
L'athéisme est lui aussi une malhonnêteté intellectuelle. C'est une croyance. Une affirmation qu'il n'y a pas de dieu, sans avoir la moindre preuve,... à nouveau sans savoir!
Mitakuye Oyasin
norman_raider a écrit :Thor Gnol le norman raider, issu du croisement d'une Bretonne et d'un Normand, pose à nouveau sa question :norman_raider a écrit :Est-ce là la raison de ta question initiale? Jusqu'à présent ceux qui se sont exprimés sur le sujet ne m'ont pas paru être particulièrement en désarroi : chacun a l'air d'assumer pleinement sa croyance ou sa non croyance.Nico a écrit :j'aurais aimer trouver les mots pour vous aider
Si tu veux nous faire "évoluer", j'aimerais savoir si, pour toi, il n'y a qu'une seule "évolution" souhaitable et laquelle.
Salut,
je pense avoir répété assez souvent ma question initiale et il n'y a aucune ambiguité : connaissez vous un medium qui ne croit pas en Dieu
Lorsque je dit "j'aurais aimer trouver les mots pour vous aider" voila ce que j'exprime :
au fil du développement du sujet qui a un peu dévié du theme initial j'aurais aimer trouver les mots pour vous aider à comprendre mon point de vue, et tenter de vous faire découvrir toutes les implications positives que cela implique, mais je ne suis pas doué pour ça

en espérant avoir répondu à ta question

Nico
Combien d'Hommes sont morts sans n'avoir jamais su pourquoi ils avaient vécu ?
- norman_raider
J'ai eu peur : je croyais que tu voulais sauver nos âmes. Merci de ta réponse, elle me rassure.Nico a écrit :Lorsque je dit "j'aurais aimer trouver les mots pour vous aider" voila ce que j'exprime :
au fil du développement du sujet qui a un peu dévié du theme initial j'aurais aimer trouver les mots pour vous aider à comprendre mon point de vue, et tenter de vous faire découvrir toutes les implications positives que cela implique, mais je ne suis pas doué pour çatant pis !
en espérant avoir répondu à ta question
Nico

axolotl_requiem a écrit :Pour être sûr de bien comprendre ce que tu dis, j'aimerais que tu donnes une définition de:
- Amour
- Bonté
- Egoïsme
- Haine
tu prends les définitions du dictionnaire et tu les places dans le contexte suivant:
« Bienveillance pour tout le monde, indulgence pour les imperfections d'autrui, pardon des offenses. »
Je pense que l'erreur lorsque l'on désire évoluer spirituellement est de ne penser qu'a son évolution personnel
C'est pourquoi il faut combattre l'égoisme
Et comme dirait Allan...
L'homme veut être heureux, ce sentiment est dans la nature ; c'est pourquoi il travaille sans cesse à améliorer sa position sur la terre ; il cherche les causes de ses maux afin d'y remédier. Quand il comprendra bien que l'égoïsme est une de ces causes, celle qui engendre l'orgueil, l'ambition, la cupidité, l'envie, la haine, la jalousie, dont il est à chaque instant froissé, qui porte le trouble dans toutes les relations sociales, provoque les dissensions, détruit la confiance, oblige à se tenir constamment sur la défensive avec son voisin, celle enfin qui de l'ami fait un ennemi, alors il comprendra aussi que ce vice est incompatible avec sa propre félicité ; nous ajoutons même avec sa propre sécurité ; plus il en aura souffert, plus il sentira la nécessité de le combattre, comme il combat la peste, les animaux nuisibles et tous les autres fléaux ; il y sera sollicité par son propre intérêt.
L'égoïsme est la source de tous les vices, comme la charité est la source de toutes les vertus ; détruire l'un, développer l'autre, tel doit être le but de tous les efforts de l'homme s'il veut assurer son bonheur ici-bas aussi bien que dans l'avenir.
Si tu as une vision différente des choses ça m'interesse beaucoup !
Merci pour ta aide
Amicalement,
Nico
- undertaker
- Message(s) : 48
Heu petit hs mais croit tu en quelque chose attila ?
fin du hs
Moi je n’ai pas d'avis sur la question, je ne connais pas de médium personnellement, mais je ne vois pas pourquoi il croirait forcément en Dieu.

Moi je n’ai pas d'avis sur la question, je ne connais pas de médium personnellement, mais je ne vois pas pourquoi il croirait forcément en Dieu.
- laurie
mais je ne vois pas pourquoi il croirait forcément en Dieu.
Là bien évidement je ne vais parler que des médiums comme moi, qui communiquent avec l'au-delà et donc avec les entités. Nous sommes bien obligé d'y croire tellement nous en entendons parler lors de nos communications. Je n'ai connu que très peu d'entité qui ne croyait pas en lui, mais ça existe aussi, seulement ce sont soit de très mauvaises entités, soit des entités "torturés".
Par contre reste à définir ce qu'est "dieu" vraiment, une chose est certaine il n'est pas le "dieu" des religions, mais il y a tout de même des vérités dans chacune de ses religions.
En étant complètement dans le sujet on ne peut pas être médium spirite sans croire en "dieu".
Maintenant tu entendais quels genres de médiums dans ta question ?
- axolotl_requiem
- Message(s) : 418
Nico,
Le problème que j'ai avec ces définitions, et c'est la raison pour laquelle je t'ai demandé ce que toi tu entends par amour, bonté, égoïsme et haine, c'est que ce sont des notions subjectives. L'argument amour = bienveillance devient vite circulaire. Il y a un autre topic sur l'amour et tu verras que cette notion n'est pas du tout envisagée de la même façon selon les personnes.
C'est pourquoi, j'aimerais tes définitions personnelles de ces mots.
- Amour:
- Bonté:
- Egoïsme:
- Haine.
Je ne sais pas si j'ai une vision différente de la tienne. Je ne vois toujours pas très bien quelle est ta vision. Tu veux plus d'amour et de bonté, et moins d'égoïsme et de haine mais ça ne veut pas dire grand chose pour moi. Ce sont des mots que tout le monde comprend comme il veut... Et toi ?
Et tu parles bien de Dieu en tant que créateur qui se différencie de sa création n'est-ce pas ?
Yann
tu prends les définitions du dictionnaire et tu les places dans le contexte suivant:
« Bienveillance pour tout le monde, indulgence pour les imperfections d'autrui, pardon des offenses. »
Le problème que j'ai avec ces définitions, et c'est la raison pour laquelle je t'ai demandé ce que toi tu entends par amour, bonté, égoïsme et haine, c'est que ce sont des notions subjectives. L'argument amour = bienveillance devient vite circulaire. Il y a un autre topic sur l'amour et tu verras que cette notion n'est pas du tout envisagée de la même façon selon les personnes.
C'est pourquoi, j'aimerais tes définitions personnelles de ces mots.
- Amour:
- Bonté:
- Egoïsme:
- Haine.
Je ne sais pas si j'ai une vision différente de la tienne. Je ne vois toujours pas très bien quelle est ta vision. Tu veux plus d'amour et de bonté, et moins d'égoïsme et de haine mais ça ne veut pas dire grand chose pour moi. Ce sont des mots que tout le monde comprend comme il veut... Et toi ?
Et tu parles bien de Dieu en tant que créateur qui se différencie de sa création n'est-ce pas ?
Yann
Ne pas me mentir à moi-même
laurie a écrit :mais je ne vois pas pourquoi il croirait forcément en Dieu.
Là bien évidement je ne vais parler que des médiums comme moi, qui communiquent avec l'au-delà et donc avec les entités. Nous sommes bien obligé d'y croire tellement nous en entendons parler lors de nos communications. Je n'ai connu que très peu d'entité qui ne croyait pas en lui, mais ça existe aussi, seulement ce sont soit de très mauvaises entités, soit des entités "torturés".
Par contre reste à définir ce qu'est "dieu" vraiment, une chose est certaine il n'est pas le "dieu" des religions, mais il y a tout de même des vérités dans chacune de ses religions.
En étant complètement dans le sujet on ne peut pas être médium spirite sans croire en "dieu".
Maintenant tu entendais quels genres de médiums dans ta question ?
Merci Laurie pour ta réponse qui colle exactement avec ce que j'ai entendu et ce que je ressent.
par contre je ne savais pas qu'il y avait différents genres de medium ?
pourrais tu m'éclairer ?
Merci à toi
Nico
axolotl_requiem a écrit :Je ne sais pas si j'ai une vision différente de la tienne. Je ne vois toujours pas très bien quelle est ta vision. Tu veux plus d'amour et de bonté, et moins d'égoïsme et de haine mais ça ne veut pas dire grand chose pour moi. Ce sont des mots que tout le monde comprend comme il veut... Et toi ?
Yann
je vais tenter d'expliquer ma pensée:
Je crois que Dieu à créé les esprits, le monde physique, et les lois qui régissent le monde visible et invisible. (Seul Dieu n'a pas eu de commencement)
Nous ne sommes pas une part de Dieu mais une création de Dieu. Notre but est d'évoluer vers la perfection et de supporter notre part dans l'oeuvre création.
La vie corporelle permet à un esprit de s'instruire (par les difficultés rencontrées lors d'une vie, c'est bien pour ça que la vie n'est pas un long fleuve tranquille...)
Tous les esprits ont commencé simples et ignorants et chacun est libre d'évoluer à son ryhtme. Cependant Dieu les aime tous du premier au dernier du même amour, il n'y a pas de discrimination, pas de haine ou de colere. Dieu est juste, et la vie de l'esprit dans le monde invisible depend de l'évolution de cet esprit dans le monde visible.
Pour qu'un esprit puisse évoluer ensuite dans le monde invisible, il faut qu'il se dégage de toutes les mauvases habitudes terrestres, le fait d'être matérialiste ne permet pas de voir la Vérité. Si l'esprit se renferme sur ses possessions, l'orgueil de sa position sociale (par exemple), sur son ego dans un but individualiste, il ne pourra aimer les autres dans le but de chercher autant le bonheur de son prochain que le sien (bien sur que c'est difficile mais certain y ont reussi !) et donc il n'arrivera pas à tendre vers cet amour universel que Dieu nous offre... voilà, aimer l'autre, etre bienveillant avec lui, parvenir à s'oublier pour ne pas se désolidariser de l'unité de l'univers.
Dieu nous donne l'espoir en laissant les medium spirits nous faire passer les messages suivants (entre autres

- la vie terrestre et ses etapes douloureuses ne sont rien face à la vie éternelle qui est la vie normal d'un esprit
- un esprit ne régresse jamais (dans le pire des cas il stagne)
voila pour ce soir... je suis un peu crevé
on en reparle un de ces 4 !
A+
Nico
Moi je crois en tout sauf largement moins que ce que l'église dicte.
En fait, je fais mixage de tout dans mon robot qui est mon cerveau et cela donne ma religion enfin ma croyance maintenant.
En fait, je fais mixage de tout dans mon robot qui est mon cerveau et cela donne ma religion enfin ma croyance maintenant.
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
45 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Apparitions et Esprits