Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Mathématiques..... Devinette
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
23 message(s)
• Page 1 sur 1
Mathématiques..... Devinette
B'souar....
Il semblerait qu'il n'existe qu'un seul nombre se trouvant entre un nombre qui soit un carré et un autre nombre qui soit un cube.....
Z'avez une idée ?
A l'époque où j'ai pris connaissance de cette petite anecdote, il n'existait d'après le bouquin que j'ai lu, aucune autre solution....
PS: Il s'agit bien sûr de nombres entiers... et il s'agit bien sûr de trouver un nombre qui se trouve dans cette grande suite : 1,2,3,4,5,6....etc...etc....
Il semblerait qu'il n'existe qu'un seul nombre se trouvant entre un nombre qui soit un carré et un autre nombre qui soit un cube.....
Z'avez une idée ?
A l'époque où j'ai pris connaissance de cette petite anecdote, il n'existait d'après le bouquin que j'ai lu, aucune autre solution....
PS: Il s'agit bien sûr de nombres entiers... et il s'agit bien sûr de trouver un nombre qui se trouve dans cette grande suite : 1,2,3,4,5,6....etc...etc....
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
C'est une mode les mathématiques en ce moment ou quoi ? Le site me rappelle ces bons vieux cahiers Bordas remplis d'équations à faire pour les vacances, cahiers qui chez moi ont tous connus une fin tragique.
Pour ta devinette je vais dire 7. Ne me demande pas pourquoi
Pour ta devinette je vais dire 7. Ne me demande pas pourquoi

Heureux les imbéciles...
ben euh??
7.. j'aime bien... tiens par exemple essaie de diviser 1 par 7... ca va te donner : 0,142857 142857 142857.... etc... c'est la même suite de 6 chiffres qui se répètent indéfiniment....... et par curiosité, prends ces 6 chiffres et multiplie-les par 2, par 3, par 4, par 5 ou par 6... et ce sont toujours les mêmes 6 chiffres que tu retrouves, dans un ordre different !!
Et multiplié par 7, c'est original !!!
Pour revenir à notre devinette.. ce n'est pas la bonne réponse...
7 se trouve entre 6 et 8, 6 n'est pas un carré et 8 n'est pas un cube...
merci d'avoir répondu....
Casau...
7.. j'aime bien... tiens par exemple essaie de diviser 1 par 7... ca va te donner : 0,142857 142857 142857.... etc... c'est la même suite de 6 chiffres qui se répètent indéfiniment....... et par curiosité, prends ces 6 chiffres et multiplie-les par 2, par 3, par 4, par 5 ou par 6... et ce sont toujours les mêmes 6 chiffres que tu retrouves, dans un ordre different !!
Et multiplié par 7, c'est original !!!
Pour revenir à notre devinette.. ce n'est pas la bonne réponse...
7 se trouve entre 6 et 8, 6 n'est pas un carré et 8 n'est pas un cube...
merci d'avoir répondu....
Casau...
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Mauvaise nouvelle, tu n'as pas lu le règlement ?j'ai 15 ans...
Ce fut un plaisir.

Pas de bras, pas de chocolat !
Limp a écrit :C'est 26... car 25 est le carré de 5 et 27 est le cube de 3... essayez de trouver plus compliqué la prochaine fois, merci
ps : j'ai 15 ans... alors on ne dit pas que ça n'est pas a la portée du premier venu svp !
Ahhh..

Ben jeune homme.... rien que pour toi...

Le plus petit nombre qui soit la somme de deux cubes, de deux façons différentes...
Alors c'est 10 car c'est la somme du cube de racine cubique de 5 et du cuve de racine cubique de 5 .
OU alors on peut l'obtenir avec le cube de 1 additionné au cube de la racine cubique de 9.
Tu n'as pas précisé dans quel ensemble les cubes devaient appartenir.
OU alors on peut l'obtenir avec le cube de 1 additionné au cube de la racine cubique de 9.
Tu n'as pas précisé dans quel ensemble les cubes devaient appartenir.
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372
Précisions...
Il s'agit de nombres entiers.
Par exemple : 40033= (9x9x9)+(34x34x34)=(16x16x16)+(33x33x33)
Faut trouver le plus petit possible, ce nombre porte d'ailleurs le nom du génie des mathématiques qui en a découvert les propriétes...
Par exemple : 40033= (9x9x9)+(34x34x34)=(16x16x16)+(33x33x33)
Faut trouver le plus petit possible, ce nombre porte d'ailleurs le nom du génie des mathématiques qui en a découvert les propriétes...
- norman_raider
Et pi pour les amateurs de problemes mathématiques...une tite adresse sympa...
http://www.recreomath.qc.ca/
http://www.recreomath.qc.ca/
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Tu m'enlèves l'url du clavier.
Très bon, ce site, très complet (mais très moche), je m'en suis servi en cours d'algo pour trouver des petits sujets.
J'ai fait une piotte page en php qui génère la suite de nombre de la conjecture de Syracuse d'après un nombre donné.
J'ai aussi trouvé des modèles d'hypercubes (après avoir vu le navet du même nom).
Très bon, ce site, très complet (mais très moche), je m'en suis servi en cours d'algo pour trouver des petits sujets.
J'ai fait une piotte page en php qui génère la suite de nombre de la conjecture de Syracuse d'après un nombre donné.
J'ai aussi trouvé des modèles d'hypercubes (après avoir vu le navet du même nom).
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
23 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network