Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le méchant belge copieur de CD
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Le méchant belge copieur de CD
Un belge de 43 ans vient de comparaître devant le tribunal correctionnel de Namur pour avoir copié plus de 3 000 cds (musique, jeux et consoles). D'après son avocat, le pirate n'a rien vendu, juste copié. Seulement, il a été prouvé durant l'enquête que le copieur échangeait des contrefaçons avec des amis. Originale, la présidente du tribunal a demandé que les majors du disque lui produisent une étude économique qui prouverait que le marché de la contrefaçon absorbe le marché légal. Le futur du copieur sera bouclé le 12 octobre prochain.
La justice a mieux à faire, mais voilà, lorsqu'une plainte est déposée, toutes les parties en cause sont entendues (plaignant(s), auteur(s), témoin(s)) et il appartient à la justice de trancher par un jugement équitable, c'est son devoir, son obligation et son rôle, même si elle a bien d'autres choses plus importantes à traiter.
- ELECTRICIA
-
- Message(s) : 336
Ils n'ont qu'à baisser les prix !
Un cd 2 titres (enfin 1 titre) à 5 euros, ça me fait un peu C---r !
De plus sur un album, généralement y en a 5-6 de bien et le reste tu l'as payé quand même !
Quand tu te fais ton cd toi-même, y a que de la bonne zic !
Je sais que c'est pas bien (pour eux) mais moi j'adore la musique et s'il fallait que j'achète toutes celles qui me plaisent, il me faudrait un salaire de ministre ! ! !
Du moment que ce n'est que pour mon plaisir personnel...
Un cd 2 titres (enfin 1 titre) à 5 euros, ça me fait un peu C---r !
De plus sur un album, généralement y en a 5-6 de bien et le reste tu l'as payé quand même !
Quand tu te fais ton cd toi-même, y a que de la bonne zic !

Je sais que c'est pas bien (pour eux) mais moi j'adore la musique et s'il fallait que j'achète toutes celles qui me plaisent, il me faudrait un salaire de ministre ! ! !
Du moment que ce n'est que pour mon plaisir personnel...

La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Pas possible, Lorie et la star Ac coûtent trop cher en promo pour qu'on brade leurs cd...Ils ont cas baisser les prix !

- ELECTRICIA
-
- Message(s) : 336
Ne me parle pas de Lorie ! Je ne peux pas la voir et encore moins l'entendre chanter !
Elle n'a rien d'une chanteuse...
Elle n'a rien d'une chanteuse...

La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !
- bouligoulga
-
- Message(s) : 775
Je pense que baisser la TVA serait déjà pas mal. De toute façon quelqu'un qui télécharge ou copie à partir d'un original la plupart du temps il ne l'aurait pas acheté alors bon...
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Baisser la tva est impossible, à moins de mettre toute l'europe d'accord dessus.
Je pense qu'on peut peut-être attendre plus du téléchargement en ligne (le légal, j'entends), si ça baisse un petit peu...
Je pense qu'on peut peut-être attendre plus du téléchargement en ligne (le légal, j'entends), si ça baisse un petit peu...
- bouligoulga
-
- Message(s) : 775
La tva je ne savais pas qu'il fallait toute l' Europe pour la baisser juste en France donc c'est vrai que finalement c'est peut-être pas possible.
Le truc amusant c'est qu'à chaque fois qu'est évoqué le téléchargement illégal, on trouve le prétexte du prix élevé des cd... Mais même si ces derniers cd se vendaient à 1 euros, tout le monde continuerait à charger via le net, ne serait-ce que parce qu'il y a un coté pratique à puiser dans les listes proposées.
Un système s'est maintenant établi, qui contribue à toute une économie, y compris celle, hypocrite, des FAI qui procurent des débit de plus en plus elevés en sachant pertinement ce à quoi ils servent (à jouer à Tetris en ligne ?
).
Les majors et les sociétés d'edition n'ont pas su voir venir cela et à moins de verrouiller le net, cela continuera.
Les marronniers du style :" les auteurs vont crever de faim si on télécharge "; sont une forme de démagogie interessante car il faut savoir que le systeme de reversement des droits n'est pas aussi limpide que :
vous achetez le cd, le monsieur qui chante gagne des sous.
Notre socièté évolue et ses modes de consommation aussi. Si les éditeurs n'ont pas voulu voir arriver cela à temps, c'est vers eux que les auteurs doivent se tourner, pas vers les internautes, qui soi dit en passant, pour les tranches 15/25 ans sont de gros, très gros poissons pour ces mêmes industries qui ne vendent pas que des cds.
Un système s'est maintenant établi, qui contribue à toute une économie, y compris celle, hypocrite, des FAI qui procurent des débit de plus en plus elevés en sachant pertinement ce à quoi ils servent (à jouer à Tetris en ligne ?

Les majors et les sociétés d'edition n'ont pas su voir venir cela et à moins de verrouiller le net, cela continuera.
Les marronniers du style :" les auteurs vont crever de faim si on télécharge "; sont une forme de démagogie interessante car il faut savoir que le systeme de reversement des droits n'est pas aussi limpide que :
vous achetez le cd, le monsieur qui chante gagne des sous.
Notre socièté évolue et ses modes de consommation aussi. Si les éditeurs n'ont pas voulu voir arriver cela à temps, c'est vers eux que les auteurs doivent se tourner, pas vers les internautes, qui soi dit en passant, pour les tranches 15/25 ans sont de gros, très gros poissons pour ces mêmes industries qui ne vendent pas que des cds.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux