Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Quelle est votre religion occulte préférée ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
40 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- nessie the monster
- Message(s) : 16
Le satanisme que vous avez l'air d'apprecier apparemment est celui d'Anton Lavey, le chef de l'eglise de satan.Tout ce que vous avez dit sur leur pensées et leurs dogmes sont vrais,par-contre vous avez oublier de dire que ce mouvement possede des relations assez proches avec le ku klux klan,et quelques groupes neo-nazis americains assez connu la-bas.
Le principe du satanisme etant basé sur un certain neo-paganisme,tout comme certains groupes neo-nazis.
Pour preuve,il n'y a qu'a voir les connections du milieu de la musique black metal ,de plus en plus nazis.
L'exemple de Varg Vikernes ,le membre de Burzum est un exemple de cette "histoire d'amour" entre les mouvement satanistes paiens du genre de celui de LaVey et les groupuscules neo-nazis et supremacistes blancs.
Le principe du satanisme etant basé sur un certain neo-paganisme,tout comme certains groupes neo-nazis.
Pour preuve,il n'y a qu'a voir les connections du milieu de la musique black metal ,de plus en plus nazis.
L'exemple de Varg Vikernes ,le membre de Burzum est un exemple de cette "histoire d'amour" entre les mouvement satanistes paiens du genre de celui de LaVey et les groupuscules neo-nazis et supremacistes blancs.
L'angoisse est la disposition fondamentale qui nous place face au néant .
- Petite flo
-
- Message(s) : 705
Depuis l'enfance, je pratique une certaine forme de "magie" que l'on pourrai qualifier de blanche mais que je préfère appelé "christique" car je suis croyante et ma magie a pour support la prière...
- summer rain
- Message(s) : 27
Je penche pour un synchrétisme de toutes les religions.
J'aime assez le chamanisme et la wicca, cela ressemble au druidisme et à la religion amérindienne.
Le Bouddhisme et le taoisme par leur excellence et leur tolérance.
Enfin tout ce qui est constructif et qui va dans le sens de la nature, l'homme faisant partie inhérente de la nature.
J'aime assez le chamanisme et la wicca, cela ressemble au druidisme et à la religion amérindienne.
Enfin tout ce qui est constructif et qui va dans le sens de la nature, l'homme faisant partie inhérente de la nature.
Je tenais à apporter une petite précision. Savez-vous que satan n'est pas un nom mais un mot hébreux qui signifie mal.
En effet, c'est la religion chrétienne qui transformera plus tard ce terme en un personnage symbolisant le mal. Pour cela elle utilisa l'histoire de jesus, lorsque celui-ci rencontra satan dans le desert et qu'il essaya de le tenter. Maintenant si l'on remplace le terme satan par le mot mal, on pourrait penser qu'en fait jesus était en proie à ses propres démons interieurs, à ses propres tentations. Car après tout, le mal ne fait-il pas partie de nous tous comme le bien? Bien sur, après au moyen âge satan devint le symbole que l'on connait tous désormais, et le responsable de tous nos maux.
Enfin bref, après cette disgression historico-philosophico-religieuse, je voulais vous dire que je suis tout nouveau dans le forum et que je souhaite une longue et prospère continuation à l'un des meilleurs forums d'internet (et ils se font rare!)
En effet, c'est la religion chrétienne qui transformera plus tard ce terme en un personnage symbolisant le mal. Pour cela elle utilisa l'histoire de jesus, lorsque celui-ci rencontra satan dans le desert et qu'il essaya de le tenter. Maintenant si l'on remplace le terme satan par le mot mal, on pourrait penser qu'en fait jesus était en proie à ses propres démons interieurs, à ses propres tentations. Car après tout, le mal ne fait-il pas partie de nous tous comme le bien? Bien sur, après au moyen âge satan devint le symbole que l'on connait tous désormais, et le responsable de tous nos maux.
Enfin bref, après cette disgression historico-philosophico-religieuse, je voulais vous dire que je suis tout nouveau dans le forum et que je souhaite une longue et prospère continuation à l'un des meilleurs forums d'internet (et ils se font rare!)

- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Et si on n'a pas de religion occulte préférée...?
La chose la plus proche d'une 'religion occulte' en laquelle je crois vaguement serait le Reiki (j'ai déjà pu constater que c'était efficace, mais je crois à un effet placebo)...
Sinon, la religion que je suis le moins enclin à critiquer serait, comme l'a dit Summer rain:
Mais vu que je ne crois pas en grand chose, ben c'est un peu râpé.

La chose la plus proche d'une 'religion occulte' en laquelle je crois vaguement serait le Reiki (j'ai déjà pu constater que c'était efficace, mais je crois à un effet placebo)...
Sinon, la religion que je suis le moins enclin à critiquer serait, comme l'a dit Summer rain:
Mais vu que je ne crois pas en grand chose, ben c'est un peu râpé.

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- Petite flo
-
- Message(s) : 705
laureline... a écrit :je vois pas la différence entre magie et sorcellerie, vous pourriez m'expliquer svp ?
Pour essayer de faire simple...la magie est davantage dans la "sacralisation" (de l'ordre du sacré) que la sorcellerie. Je vais essayer d'être plus claire en te donnant deux exemples "opposés"...
La magie blanche va faire en grande partie appel à la foi notamment en invoquant un ange...
Pour ce qui est de la sorcellerie, un sorcier n'a pas besoin d'invoquer un démon pour agir...il peut par exemple lui suffire de faire une poupée à ton effigie et d'y émettre sa volonté pour que son envoutement fonctionne...

Aide toi et le ciel t'aidera!
40 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2