Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Recherche vidéo non retouchée désespérement....

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 697

Recherche vidéo non retouchée désespérement....

Message par largow » Mar Septembre 13, 2005 23:09

Connaissez vous une vidéo authentique mettant en scène un vrai vaisseau extraterrestre ?

Cortex

Message par Cortex » Mar Septembre 13, 2005 23:17

Navré de te décevoir, mais je dirais que si nous avions une telle vidéo avec un vaisseau certifié ET à l'image, on ne se poserait plus vraiment la question de savoirs s'ils existent.

Après, j'imagine qu'il existe d'authentiques vidéos montrant d'authentiques ovnis, mais cela ne garantit pas qu'il s'agisse de vaisseaux ET.
Dernière édition par Cortex le Jeu Septembre 15, 2005 22:38, édité 1 fois.

Message(s) : 135

Message par Necrid666 » Mar Septembre 13, 2005 23:25

Je pense que lorsque nous aurons une VRAIE vidéo montrant un vaisseau extraterrestre... ce sera au JT de 20h et l'invasion aura déjà commencé.
(sans faire de paranoïa bien sûr)
Lorsque la science aura trouvé le comment du pourquoi, alors l'humanité sera immortelle

Message par largow » Mer Septembre 14, 2005 00:14

Cortex a écrit :Navré de te décevoir, mais je dirais que si nous avions une telle vidéo avec un vaisseau certifié ET à l'image, on ne se poserait plus vraiment la question de savoirs s'ils existent.

Après, j'imagine qu'il existe d'authentiques vidéos montrant d'authentiques ovnis, mais cela ne garantit pas qu'il s'gisse de vaisseaux ET.

Je ne suis pas vraiment sur qu'une vidéo certifiée d'un vaisseau ET , nous oterait les doutes .
En effet par exemple des images comme celles de Armstrong qui marche sur la lune était certifié et pourtant des doutes subsistent chez certaines personnes même si pour moi je n'ai aucun doute sur l'authenticité de l'exploit.

S'il n'en existe pas, c'est peut être qu'il n'existe aucune forme extraterrestre qui ont survolé la terre depuis belle lurette.

J'ai lu dans un autre topic qu'aucune image n'avait été capturé par nos satellites.
Tu dis aussi que nous possédons d'authentique vidéo d'ovnis, cela ne fait aucun doute en effet.
Pourquoi nos satellites ne zooment pas sur ces objets volants non identifiés, justement pour les identifier.
Je pense qu'ils l'ont fait mais qu'à chaque fois, il n'y avait rien à voir.

Ou alors c'est la thèse de la conspiration, on nous cache tout !

Mais alors pourquoi investir dans du matériel coûteux pour rechercher des ET, si lorsque l'on en découvre, on garde les infos. Ca voudrait dire qu'on investit de l'argent et qu'on essaie de cacher aux contribuables la preuve qu'ils avaient investi de l'argent dans quelque chose d'utile.

Peur d'une panique générale ? Je n'y crois pas vraiment. La terre est en train de se réchauffer, je ne vois personne s'alarmer. Je pense que c'est quand-même un événement plus dangereux pour le moment.

Par conséquent je pense qu'une vidéo furtive d'un vaisseau ET authentique bouleverserait au mieux notre philosophie terrienne mais pas plus.
Je ne pense pas que l'on assisterait à une panique générale.

Message(s) : 495

Message par Uluter » Mer Septembre 14, 2005 09:20

Que de raccourcis largow... Je ne m'y connais pas vraiment mais je pense qu'un satellite n'est pas vraiment fait pour prendre des photos d'ovnis, d'autant que ça impliquerait une prise de cliché au bon moment, au bon endroit, en zoomant bien où il faut... Ca fait beaucoup de conditions qui coûtent sûrement cher. Je doute aussi que les scientifiques s'amusent à distribuer des clichés satellites d'ovnis de peur de se ridiculiser face à leurs confrères.

En revanche je suis d'accord avec toi pour les vidéos qui seraient considérées comme "authentiques", il y aura toujours un doute. Je pense que même si on filme un ovni atterrir sur la Maison Blanche, on cherchera tout de suite un canular ou une manipulation.

Après, pour la thèse de la conspiration, ce qu'on peut dire c'est qu'il y a indubitablement eu des campagnes massives de désinformation opérées par le gouvernement américain, et sûrement d'autres Etats. Rien que l'exemple du projet Blue Book est clair comme de l'eau de roche. Ca ne veut bien sûr pas dire qu'ils cachent forcément l'existence d'une vie extraterrestre, mais c'est quand même troublant.
Enfin, quant à savoir s'il y aura panique générale le jour où la vie extraterrestre sera prouvée, je pense que ni toi ni moi ne savons ce qu'il se passerait, surtout dans les courants religieux.
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Message(s) : 2341

Message par jihem » Mer Septembre 14, 2005 11:03

Tout dépend de la forme de vie qui sera découverte. Si il s'agit de créatures microscopiques, de stades primaires de vie, cela ne provoquera pas de mouvements de foule...
Si ce sont des ET qui se révèlent à nous d'une manière ou d'une autre sur Terre, ce sera une autre paire de manches.
Dernière hypothèse plus radicale (mode humour noir), si un vaisseau pénètre notre atmosphère et que sa structure ou mode de propulsion entre en conflit avec notre environnement, on aura pas le temps de se poser trop de questions.. :wink:
Au delà , toute découverte ou révèlation de civilisation Et ne ferait probablement que renforcer des notions telles que la peur de l'étranger, de l'inconnu et exacerber des terreurs bien ancrées (et accentuées par la culture du cinéma ou de la littérature du genre)...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Cortex

Message par Cortex » Mer Septembre 14, 2005 12:23

largow a écrit :Peur d'une panique générale ? je n'y crois pas vraiment. La terre est en train de se rechauffer , je ne vois personne s'alarmer. Je pense que c'est quand même un événement plus dangereux pour le moment.

Par conséquent je pense qu'une vidéo furtive d'un vaisseau ET authentique bouleverserait au mieux notre philosophie terrienne mais pas plus.
je ne pense pas que l'on assisterait à une panique générale.

Tu as peut-être raison sur ce point, rien n'assure que les gens vont paniquer. Mais en revanche, la peur de la panique générale due aux ovnis est une réalité chez les officiels. C'est manifeste quand on lit les témoignages de gens impliqués dans la recherche sur les ovnis aux USA, dans les années 40-50. La plupart de leurs supérieurs avaient encore en mémoire l'adaptation radio de "La guerre des mondes", diffusée le 30 octobre 1938 par Orson Welles. Présentée comme un reportage, prise en cours de route par la plupart des auditeurs qui l'ont prise pour un authentique "flash spécial", elle entraîna des scènes de panique sans précédent et jeta des milliers d'Américains terrorisés sur les routes...

Et dans le contexte de la guerre froide, l'idée qu'un tel événement, susceptible de miner le moral de la population et de désorganiser administrations et communications militaires, puisse avoir lieu à n'importe quel moment (y compris lors d'une attaque soviétique), était parfaitement insupportable pour les dirigeants. Ceci explique en grande partie la mauvaise grâce constante de l'état-major de l'US Air Force à étudier sérieusement la question des ovnis.

Après, pour la thèse de la conspiration, ce qu'on peut dire c'est qu'il y a indubitablement eu des campagnes massives de désinformation opérées par le gouvernement américain, et sûrement d'autres Etats. Rien que l'exemple du projet Blue Book est clair comme de l'eau de roche. Ca ne veut bien sûr pas dire qu'ils cachent forcément l'existence d'une vie extraterrestre, mais c'est quand même troublant.

Désinformation est peut-être un terme un peu fort. Je dirais simplement que la communication de l'USAF sur les ovnis a pratiquement toujours été désastreuse. Le simple fait que des ovnis (non identifiés par définition) soient rapportés par des civils était déjà gênant pour les militaires, qui affirmaient dans le même temps contrôler parfaitement l'espace aérien américain (primordial, à une époque où la mort nucléaire pouvait surgir du ciel à tout instant).

Pire encore, nombre des officiers chargés d'étudier ces cas étaient insuffisamment qualifiés (en sciences notamment) pour trouver des explications pertinentes, ce qui ajoutait à la confusion en donnant la fâcheuse impression d'explications données à la hâte pour classer le dossier.

En bref, les ovnis étaient une épine dans le pied de l'US Air Force parce que leur existence même remettait en cause sa capacité à défendre efficacement le territoire national. Les 5 ou 6 premières années, les militaires tentèrent de s'en accomoder avec plus ou moins de bonheur avec les projets Sign et Grudge. La première mouture du projet Blue Book était même ouvertement destinée à étudier les ovnis dans la plus totale transparence et en toute objectivité...

Mais quand l'engouement pour les ovnis tourna à l'hystérie pendant l'été 1952 (avec des observations au-dessus de Washington, remettant en question la défense aérienne de la capitale), l'USAF choisit de faire machine arrière et de ne plus accorder d'importance aux ovnis, avec l'idée sous-jacente que si l'on cessait d'en parler, les gens cesseraient d'en voir. Dès 1954 le projet Blue Book fut réorganisé et transformé en outil de "debunking"...

En bref je ne crois pas que l'attitude des militaires US à propos des ovnis relève d'une quelconque volonté de dissimuler une vérité inavouable. A la lumière des témoignages des militaires eux-mêmes et du contexte historique, elle apparaît d'avantage comme un parcours chaotique jalonné de maladresses de communication.

Message par largow » Mer Septembre 14, 2005 20:27

Cortex a écrit :Tu as peut-être raison sur ce point, rien n'assure que les gens vont paniquer. Mais en revanche, la peur de la panique générale due aux ovnis est une réalité chez les officiels. C'est manifeste quand on lit les témoignages de gens impliqués dans la recherche sur les ovnis aux USA, dans les années 40-50. La plupart de leurs supérieurs avaient encore en mémoire l'adaptation radio de "La guerre des mondes", diffusée le 30 octobre 1938 par Orson Welles. Présentée comme un reportage, prise en cours de route par la plupart des auditeurs qui l'ont prise pour un authentique "flash spécial", elle entraîna des scènes de panique sans précédent et jeta des milliers d'Américains terrorisés sur les routes...

Je pense que ce récit a été largement exagéré pour faire la promo du dernier films de Spielberg.
De plus j'ai écouté le flash information de l'époque et c'était quand même alarmant. En gros c'était "ILS SONT LA FAITES VOS PRIERES"

Il y aurait un impact beaucoup moins importants dans le cas d'un cliché ou d'un vidéo furtive d'un vaisseau ET.
Surtout si rien ne se passe ensuite. ..on se dirait que finalement ils sont la depuis belle lurette et que par chance voila que nous parvenons à leur voler une image.

Mais le lendemain que se passerait il ? il faudrait attendre encore peut etre des centaines d'années avant de leur voler un autre cliché ?
Il faudrait bien continuer aà vivrer avec la certitude que nous ne sommes pas seul et que de temps en temps ils nous rendent visite discrètement dans un but que nous ignorons.

Uluter a écrit :Je ne m'y connais pas vraiment mais je pense qu'un satellite n'est pas vraiment fait pour prendre des photos d'ovnis, d'autant que ça impliquerait une prise de cliché au bon moment, au bon endroit, en zoomant bien où il faut... Ca fait beaucoup de conditions qui coûtent sûrement cher

Je ne m'y connais pas vraiment non plus , mais j'imagine que nous stockons sur bandes de données tout ce que les sattelites voient sur une période données.

Pour exemple , le gouvernement polynésien a demander en 2000 aux états-unis de retrouver la trace d'un avion qui avait disparu sur son trajet entre deux iles via leur satellites.
Afin de retrouver l'épave et envoyer des secours si survivants il y avait.

En ce qui concerne le prix , je répondrai qu'un tel cliché n'a pas de prix justement.

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Jeu Septembre 15, 2005 00:10

Je pense que ce récit a été largement exagéré pour faire la promo du dernier films de Spielberg.

Pas du tout. :roll:

http://vizier.u-strasbg.fr/~heck/wells.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orson_Welles
Pas de bras, pas de chocolat !

norman_raider

Message par norman_raider » Jeu Septembre 15, 2005 02:16

** H.S. on Il est urgent de ne pas se hâter...
Cortex a écrit :...l'adaptation radio de "La guerre des mondes", diffusée le 30 octobre 1938 par Orson Welles. Présentée comme un reportage, prise en cours de route par la plupart des auditeurs qui l'ont prise pour un authentique "flash spécial", elle entraîna des scènes de panique sans précédent et jeta des milliers d'Américains terrorisés sur les routes...

largow a écrit :Je pense que ce récit a été largement exagéré pour faire la promo du dernier films de Spielberg.
De plus j'ai écouté le flash information de l'époque et c'était quand même alarmant. En gros c'était "ILS SONT LA FAITES VOS PRIERES"

EchtEL![o]n a écrit :

Dans le http://fr.wikipedia.org/wiki/Orson_Welles, il est dit : "Malgré les avertissements très clairs du début et de la fin de l'émission, de nombreux auditeurs se laisseront « berner » et croiront que ce soir-là la Terre et Mars sont en guerre (et que les terriens sont en train de perdre en quelques heures). Un début de panique (dont les proportions ont souvent été exagérées) s'ensuivra.

Les liens suivants parlent du livre de Pierre Lagrange, « La guerre des mondes a-t-elle eu lieu? ». L'auteur y montre que, s'il y a bien eu quelques personnes affolées, on ne peut pas à proprement parler de panique. Il analyse la rumeur qui a suivi l'émission et montre comment les commentateurs l'ont colportée. Nous aurions tous une propension à croire les autres plus naïfs et plus crédules que nous.

Restons humbles, mes frères en naïveté. Je commence par moi-même : aïeuh!!! (vous ne pouvez pas le voir mais je viens de me gifler trois fois) :wink:

http://www.lagruyere.ch/culture/articles/05.07.21-culture.htm#top
http://psiland.free.fr/biblio/description/lagrange03.html
http://www.laffont.fr/cgi-bin/affichageL.asp?code=2-221-10466-8
** H.S. off

Message par largow » Jeu Septembre 15, 2005 06:35

EchtEL![o]n a écrit :

Salut ,

Je crois que tu n'es pas sur la meme longueur d'ondes que moi.
Je disais que la réaction des gens face aux teaser ressemblant à un bulletin spéciale d'information pour promouvoir le premier film "la guerre des mondes" a ensuite utilisé pour le second.
Je l'ai vu justement rediffusé lors de la promotion du nouveau film de Spielberg.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'ahurissant ,cela aurait été dommage de na pas l'utiliser même si la "panique générale" n'était pas si violente qu'il voulait bien nous faire croire.

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Jeu Septembre 15, 2005 08:22

La panique est venue principalement de personnes qui ont pris l'émission en cours de route, donc qui n'avaient pas lu lesdits avertissements.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 495

Message par Uluter » Jeu Septembre 15, 2005 09:25

La panique est venue principalement de personnes qui ont pris l'émission en cours de route, donc qui n'avaient pas lu lesdits avertissements.

Car bien entendu les Américains lisaient toujours leurs radios ^^ (je taquine).

Sinon pour la petite histoire, en effet certains auditeurs sont arrivés en cours d'émission, principalement parce qu'une radio concurrente qui rassemblait bien plus d'auditeurs avait diffusé à ce moment une chanson d'une artiste peu populaire, beaucoup ont alors changé de chaîne pour tomber sur le fameux faux bulletin :).
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Jeu Septembre 15, 2005 09:34

Mea culpa, réflexe d'un "enfant de la tv", ils ne les avaient pas entendus, bien-sûr ; de la même manière si on tombait en plein milieu d'un docu-fiction sur PPD qui faisait ce type d'annonce.
(je précise docu-fiction parcequ'ils sont généralement tournés en qualité vidéo, pas en cinémascope, ce qui serait un peu moins "réaliste").
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Cortex

Message par Cortex » Jeu Septembre 15, 2005 11:46

Il paraît logique que l'ampleur de la "panique" de 1938 ait été sciemment exagérée à des fins publicitaires évidentes, tant par la station de radio que par Orson Welles lui-même. Il est bien évident que nous ne réagirions absolument pas de la même façon aujourd'hui, je pense que largow a raison sur ce point.

Mais peu importe que cette affaire ne fut pas ce qu'on a prétendu qu'elle avait été. Son souvenir est resté très vivace dans le milieu du spectacle US, car l'incident était très révélateur du pouvoir des médias sur une population. C'est devenu un mythe, et ce mythe était pour les généraux de l'US Air Force encore très présent lorsque l'on a commencé à parler des ovnis après la Seconde guerre mondiale.

C'est surtout pour cela que j'y faisais allusion, l'essentiel étant que cette appréhension existât alors, qu'elle fût fondée ou non. Car n'en déplaise à certains complotistes, les pouvoirs publics américains n'exerçaient alors pratiquement aucun contrôle sur la presse, les débordements que celle-ci pouvait provoquer étaient leur hantise. Ce qui explique selon moi leurs réticences à étudier les ovnis et leur volonté de "black-out" sur le sujet.

Message(s) : 601

Message par alekine » Jeu Septembre 15, 2005 11:53

Je vais poser une question bête.
Et si les gouvernements ne savaient rien du tout, qu'ils avaient les mêmes analyses que nous?

Mais non, c'est vrai, il y a la base 51 :roll: ...

Cortex

Message par Cortex » Jeu Septembre 15, 2005 12:05

alekine a écrit :Et si les gouvernements ne savaient rien du tout, qu'ils avaient les mêmes analyses que nous?

Je te dirais que c'est probablement le cas... mais ça reste un avis personnel, même s'il commence à être étayé par pas mal de lectures et de recherches personnelles. 8)

Si je pouvais conseiller quelques textes éclairant d'un jour fort intéressant les origines des théories complotistes sur les ovnis, je suggérerais en priorité "Face aux soucoupes volantes" d'Ed Ruppelt (premier chef du projet Blue Book, à l'époque où celui-ci disposait de moyens conséquents), très utile pour comprendre les louvoiements de l'US Air Force en matière de communication sur les ovnis. Il sera aussi très instructif de se renseigner sur la personnalité de Donald Keyhoe, le père de l'idée de "conspiration du silence".

Message par largow » Jeu Septembre 15, 2005 22:33

Bonjour ,

Je rejoins l'opinion de Cortex et de Alekine sur cette dernière question.
Je pense aussi que le gouvernement américain a certainement tiré leçon des effets d'un bulletin spécial sur sa population.
Je pense, en outre qu'il faut mettre en évidence le contenu de ce bulletin qui était alarmiste et qui suggérait par son ton et sa forme la fin de l'espèce humaine.
Il y avait vraiment de quoi paniquer.

Enfin pour en revenir au sujet initial, je pense qu'une photo authentique d'un vaisseau ET , présentée sans excès de zèle de façon convenable à la population aurait un impact beaucoup moins effrayant que le bulletin de 1938.
Par contre philosophiquement ce serait un énorme bouleversement.

Retour vers Extraterrestres et OVNI