Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Pourquoi les Chinois miniaturisaient les pieds des femmes

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 96

Message par bastet » Dim Septembre 11, 2005 13:36

Il me semble avoir lu quelque part que les chinoises bandaient leurs pieds dans le but qu'ils restent petits car la forme de l'empreinte d'un pied déformé était celle de la feuille de lotus qui a une signification particulière en Chine.
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Dim Septembre 11, 2005 13:37

Et il y a tout un débat à faire là autour de savoir pourquoi les femmes ( Désolé mais c'est surtout les femmes ) acceptent de torturer leur corps avec des trucs du genre talons hauts, implants mammaires, gaines, maquillage, faux ongles, faux cils, etc.
On peut penser aux femmes girafes qui par exemple acceptent d'étirer leur cou avec de réels dangers pour elles.
Bref il y a énormément à dire sur le fait qu'on pense être une société moderne mais on en est à des rituels de néanderthaliens !

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Dim Septembre 11, 2005 13:40

Et les exemples ne manquent pas.
Parmi l'une des "coutumes" les plus immondes on trouve l'excision et la fibulation. Afin d'éviter de choquer les âmes sensibles je m'absitendrai de m'étendre sur ce sujet.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Dim Septembre 11, 2005 13:48

Bon la c'est dans d'autres buts il faut bien le dire, mais là on sortirait du sujet.

Message(s) : 537

Message par odrei » Lun Septembre 12, 2005 06:45

Moi ça va j'ai des petits pieds , je fais du 36 :lol:

Pour revenir aux femmes chinoises, on leur bandait les pieds, car c'était un critère de beauté, et aussi pour marquer la soumission de la femme à l'homme.

Sinon m'intéressant beaucoup à l'Asie, j'ai vu sur un livre des manières horribles par lesquelles ils procédaient à l'opération à cette époque. :?

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux