Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Pourquoi les Chinois miniaturisaient les pieds des femmes
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
35 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi les Chinois miniaturisaient les pieds des femmes
Pourquoi diable les Chinois miniaturisaient-ils les pieds de leur femme ? Une étude récente révèle qu’un petit pied évoque jeunesse et virginité.
......
Pourquoi les hommes aiment-ils les petits pieds ? Selon les biologistes héritiers de Darwin, les hommes sont inconsciemment attirés par des petits pieds, car il est dans l’intérêt de leur patrimoine génétique de s’accoupler avec une femme aussi jeune que possible et n’ayant pas encore d’enfants. Or, les pieds seraient, d’après diverses observations, plus petits chez les femmes jeunes et n’ayant pas encore procréé…
Voilà une coutume cruelle, expliquée par une logique évolutive cynique. Triste consolation pour les femmes chinoises. Heureusement, la fierté de l’Occident est préservée : jamais les fils de la Révolution française et des Droits de l’homme n’auraient toléré cela... C’est sans doute oublier un peu vite les corsets qu’il fallait endurer pour avoir une taille de guêpe.
http://www.pourlascience.com/index.php? ... &idn3=399#
......
Pourquoi les hommes aiment-ils les petits pieds ? Selon les biologistes héritiers de Darwin, les hommes sont inconsciemment attirés par des petits pieds, car il est dans l’intérêt de leur patrimoine génétique de s’accoupler avec une femme aussi jeune que possible et n’ayant pas encore d’enfants. Or, les pieds seraient, d’après diverses observations, plus petits chez les femmes jeunes et n’ayant pas encore procréé…
Voilà une coutume cruelle, expliquée par une logique évolutive cynique. Triste consolation pour les femmes chinoises. Heureusement, la fierté de l’Occident est préservée : jamais les fils de la Révolution française et des Droits de l’homme n’auraient toléré cela... C’est sans doute oublier un peu vite les corsets qu’il fallait endurer pour avoir une taille de guêpe.
http://www.pourlascience.com/index.php? ... &idn3=399#
- moglet
Re: Pourquoi les Chinois miniaturisaient les pieds des femme
Bon bah moi j'ai de grands pieds je fais du 41.
Ca se voit moins quand je mets des talons
Je me souviens avoir vu un musée oú il expliquait comment les femmes chinoises faisait pour avoir de si petits pieds, et c'était pas joli ! Elles les rapettissaient avec des planches de bois je crois !
Enfin c'est pas mieux que de mettre des talons aiguilles pendant toute une soirée

Ca se voit moins quand je mets des talons

Je me souviens avoir vu un musée oú il expliquait comment les femmes chinoises faisait pour avoir de si petits pieds, et c'était pas joli ! Elles les rapettissaient avec des planches de bois je crois !
Enfin c'est pas mieux que de mettre des talons aiguilles pendant toute une soirée

- ELECTRICIA
-
- Message(s) : 336
Alors là ! ça voudrait dire que les pieds grandissent une fois que la femme a donné la vie !?
J'ai 22 ans, je suis maman !
Et je fais du 37 ! Ils n'ont pas grandi depuis bien longtemps déjà...
Et je fais du 37 ! Ils n'ont pas grandi depuis bien longtemps déjà...

La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !
- moglet
ELECTRICIA a écrit :Alors là ! Sa voudrais dire que les pieds grandissent une fois que la femme à donné la vie !?
Et je fais du 37 ! ils n'ont pas grandit depuis bien longtemps déjà...
Moi j'ai pas d'enfants et j'ai de gros petons !

Je crois que c'est dû au fait que pendant la grossesse, les pieds peuvent enfler un petit peu, problème de circulation je crois

- Uluter
-
- Message(s) : 495
Les pieds seraient donc la première chose que les hommes regardent (inconsciemment) chez la femme alors ?
Moi je regarde jamais les pieds personnellement
.
Moi je regarde jamais les pieds personnellement

"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde
- Gaël-David
-
- Message(s) : 966
Je vais vous présenter un ami il s'appelle Gregory il va adorer votre débat
! Et il y prendra sûrement part.
Amicalement.

Amicalement.
"Myths Breakers!"
- Gaël-David
-
- Message(s) : 966
Enfin quelqu'un qui a capté!
Non mais plus sérieusement, cette histoire de chaussure c'est vraiment pas bon je sais pas ce qui leur passe par la tête des fois aux gens, mais forcer la nature et la croissance comme ça c'est pas une bonne chose, en plus c'est clair que ça doit faire hyper mal...
Amicalement.

Amicalement.
"Myths Breakers!"
- Angel
moglet a écrit :Bon bah moi j'ai de grands pieds je fais du 41.![]()
Ca se voit moins quand je mets des talons![]()
Eh ben au moins t'as pas besoin de mettre des palmes pour aller te baigner !!!

- moglet
Je suis excellente nageuse en effet !
Ils doivent pas aimer la mer en Chine

Ils doivent pas aimer la mer en Chine

- fred'x
-
- Message(s) : 3411
J'avais vu un documentaire, il y a longtemps, les dernières femmes aux "petits pieds" témoignaient et - chose curieuse - elle semblaient plutôt fières de leurs petits petons.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
- norman_raider
Pour moi, l"essentiel chez une femme c'est qu'elle ne s'appelle pas Roger et qu"elle n'ait pas de grandes moustaches.
Il y a beaucoup d'exemples de ce que l'on considère chez nous comme des mutilations et qui sont considérés ailleurs comme des nécessités culturelles. Les petits pieds, l'excision, la déformation de la boîte crânienne etc...
Je peux empêcher que cela arrive chez moi, dois-je empêcher que cela arrive ailleurs? Epineuse question, à laquelle je n'ai pas de réponse totalement satisfaisante.

Il y a beaucoup d'exemples de ce que l'on considère chez nous comme des mutilations et qui sont considérés ailleurs comme des nécessités culturelles. Les petits pieds, l'excision, la déformation de la boîte crânienne etc...
Je peux empêcher que cela arrive chez moi, dois-je empêcher que cela arrive ailleurs? Epineuse question, à laquelle je n'ai pas de réponse totalement satisfaisante.
- ELECTRICIA
-
Ce qui est étrange, c'est que j'ai vu une émission qui parlait des chinois et de leur problème de taille !
Ils estiment que de nos jours, la taille est quelque chose de très importante dans le monde du travail.
Ils vont même jusqu'à se faire opérer, pour introduire à l'intérieur de leur jambe/pied des espèce de barre en fer qui s'allonge d'environ 1 cm tous les mois pour que la stucture osseuse se refasse par-dessus et ainsi gagner plusieurs centimètres ! ! !
Je trouve ça complètement fou...
Ils estiment que de nos jours, la taille est quelque chose de très importante dans le monde du travail.
Ils vont même jusqu'à se faire opérer, pour introduire à l'intérieur de leur jambe/pied des espèce de barre en fer qui s'allonge d'environ 1 cm tous les mois pour que la stucture osseuse se refasse par-dessus et ainsi gagner plusieurs centimètres ! ! !
Je trouve ça complètement fou...

- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Ca existe depuis un bon bout de temps.
On en a un aperçu dans l'excellent film "Gattaca".
Mon prof de philo nous avait parlé d'un élève à qui il donnait des cours particuliers en raison de cette "opération", le pauvre jeune homme devait, chaque jour, tourner une molette afin d'emêcher la cicatrisation totale de son os.
On en a un aperçu dans l'excellent film "Gattaca".
Mon prof de philo nous avait parlé d'un élève à qui il donnait des cours particuliers en raison de cette "opération", le pauvre jeune homme devait, chaque jour, tourner une molette afin d'emêcher la cicatrisation totale de son os.
"Dieu est mort" - Nietzsche
- ELECTRICIA
-
Et beh ! J'avais jamais entendu ça avant...
- moglet
35 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux