Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Vincent Grimler schizophrène ?

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

aurelie

Vincent Grimler schizophrène ?

Message par aurelie » Ven Septembre 09, 2005 18:35

Vous avez je pense tous entendu l'histoire du jeune adolescent de 15 ans à l'époque, vivant à Lebetain, petit village situé dans l'est de la France, plus précisement dans le territoire de Belfort... Vincent Grimler, qui je rapelle les faits, a tué ses deux parents de 150 coups de couteaux !
Il est aujourd'hui présumé innocent par la justice, il est donc relâché et non interné ! Je vis à Lebetain... hé oui drôle de petit village. J'ai beaucoup de mal à comprendre la schizophrénie... si quelqu'un pouvait me l'expliquer.... comment cela arrive, ce que l'on ressent... est-ce que l'on entend réellement des voix ? car cela pour moi est un peu plus une forme de possession du fait que les schizophrène auraient une double personnalité.
Merci de vos réponses.

joey

Message par joey » Ven Septembre 09, 2005 18:53

Voici un lien qui explique bien ce qu'est la schizophrénie, Aurélie!
http://www.frm.org/upload/dossier/schizophrenie.pdf

J'avais entendu parler de ton histoire ! Ce n'est que mon avis personnel mais le jeune en question représente pour moi encore une menace!
J'espère qu'il est quand même suivi...

Joey, se méfie de Lebetain depuis 1981

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 336
Inscription : Ven Avril 08, 2005 16:22
Localisation : gareoult (var 83)

Message par ELECTRICIA » Ven Septembre 09, 2005 19:01

Alors là c'est de la folie ! Un adolescent qui a le courage de tuer ses propres parents de façon vraiment abominable (150 coup de couteaux), je pense qu'il est atteint de plus que la schizophrénie !
Et à mon avis, le relacher comme ça en pleine nature, nous montre une fois de plus les lacunes de notre système judiciaire...

Mais, une fois de plus il faudra attendre un autre crime pour que la justice s'en rende compte ! :evil:

On ne sait pas d'où viennent ces voix qu'il a entendues ! Et on ne sait pas non plus, même un docteur ne peut certifier à 100% qu'il ne les entendra plus !!!

aurelie

Message par aurelie » Ven Septembre 09, 2005 19:03

Et bien il est bien suivi mais il est en liberté... plus précisement à Grandvillars... J'ai quand-même un peu peur qu'il se venge qu'on lui ait refusé de revenir à Lebetain...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 336
Inscription : Ven Avril 08, 2005 16:22
Localisation : gareoult (var 83)

Message par ELECTRICIA » Ven Septembre 09, 2005 19:06

Il a quel âge maintenant ?
Vit-il dans sa famille ?
À mon avis non, mais on ne sait jamais... :?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2658
Inscription : Jeu Août 07, 2003 13:00
Localisation : Sous-sol du FBI, Washington

Message par DanaScully » Ven Septembre 09, 2005 19:06

Définition du dictionaire sur la schizophrénie :

Psychose délirante caractérisé par une perte de contact avec la réalité et une dissociation de la personnalité. La schizophrénie affecte le plus souvent l'adolescent ou l'adulte avant l'âge de 40-45 ans.

Causes
Les causes de cette affection complexe demeurent très controversées; perturbation de la relation mère-enfant, dysfonctionnement des circuits médiateurs cérébraux, disposition constitutionnelle (sujet grand et mince, caractère schizoïde - introverti, abstrait, avec repli sur soi).

Symptômes et signes
La schizophrénie est caractérisé par une dissociation mentale, ou "discordance", accompagnée d'un envahissement chaotique de l'imaginaire, se traduisant par des troubles affectifs, intellectuels et psychomoteurs : sentiments contradictoires éprouvés vis-à-vis d'un même objet (amour-haine), incapacité d'agir, autisme, sentiment de ne plus se reconnaître, délire catatonie (ensemble de troubles psychomoteurs caractérisé par une absence de réaction aux stimulations extérieures, une immobilité absolue, un refus de parler, de manger).
On distingue plusieurs formes de schizophrénie : schizophrénie simple (inhibition, bizarrerie, marginalité); schizophrénie paranoïde (délire fou, peurs insolites s'organisant autour de certains thèmes - peur d'effectuer certains gestes, peur de certaines couleurs-, le malade ayant en outre l'impression que sa pensée est manoeuvrée de l'extérieur); hébéphrénie et hébéphrénocatatonie (catatonie, répétition immotivée et automatique de mots, de gestes ou d'attitudes, pseudo-déficit intellectuel); schizophrénie désorganisée (incohérence); schizophrénie résiduelle (déficits intellectuel et moteur).

Traitement
Il bénéficie du vaste éventail thérapeutique de la psychiatrie moderne (médicament psychotropes, psychothérapie individuelle et/ou institutionnelle, ect.) et permet au patient de retrouver un certain équilibre, sinon de guérir, grâce à une prise en charge adaptée. Face à un schizophrène, il convient d'adopter une attitude de très grande écoute, de le rassurer, d'essayer de lui faire développer peu à peu son discours, afin de le ramener progressivement à la réalité, et de valoriser son activité sociale (aide aux personnes âgées, participation à la préparation des repas, par exemple). La participation de la famille et de l'entourage aux soins est fondamentale.
Le traitement de la schizophrénie est long, les symptômes peuvent varier et évoluer, le pronostic est souvent impossible à formuler.


Pour ma part, il est complètement faux de dire que la schizophrénie est une possession quelconque. Depuis quelques temps maintenant, on sait que les soit-disant possessions que l'on pouvaient trouver au siècle dernier (et avant bien sûr), était déjà cette maladie.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

aurelie

Message par aurelie » Ven Septembre 09, 2005 19:11

Merci beaucoup pour vos réponses...
Je ne savais pas que déjà dans le temps on soupçonnait ces formes de possession comme de la schizophrénie...

aurelie

Message par aurelie » Ven Septembre 09, 2005 19:14

Il a maintenant atteint l'âge de 19 ans et il vit avec sa grand-mère (la pauvre...).

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 336
Inscription : Ven Avril 08, 2005 16:22
Localisation : gareoult (var 83)

Message par ELECTRICIA » Ven Septembre 09, 2005 19:36

Emission en ce moment même sur planète choc !
Je regarde... :wink:

aurelie

Message par aurelie » Ven Septembre 09, 2005 19:38

Sur Grimler l'émission ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 336
Inscription : Ven Avril 08, 2005 16:22
Localisation : gareoult (var 83)

Message par ELECTRICIA » Ven Septembre 09, 2005 19:41

Non, mais sur les gens atteints de schizophrénie et leur rapprochement avec des cas de possessions !

aurelie

Message par aurelie » Ven Septembre 09, 2005 19:45

OK merci je regarde... enfin si mon beau-père est OK... ça reste à voir ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 775
Inscription : Lun Juin 27, 2005 23:38

Message par bouligoulga » Ven Septembre 09, 2005 23:58

Un schizophrène traité et suivi ne présente pas de danger de toute façon mais s'il prend plus ses médicaments c'est grave. Le truc c'est que ça ce déclare vers 18 ans et ça peut venir d'un coup donc on aurait pas pu l'interner avant s'il n'a pas présenté de troubles psychologiques.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1613
Inscription : Lun Juillet 18, 2005 13:20

Message par Wormwood » Sam Septembre 10, 2005 09:17

Problème avec les schizophrènes , et j'en connais, ils arrêtent de prendre leurs medics, neuroleptiques ou autre parce qu'ils ont des effets négatifs assez importants, prise de poid, annulation de la libido, apathie. Alors sans rien dire ils arrêtent et nous voilà reparti avec de vrais dangereux, et ça surprend, je vous l'assure. Dans mon immeuble, il y en a un qui a décidé d'inonder soudain l'appart de sa vieille voisine en passant un tuyau par la fenêtre. Un peu d'hôpital psy et le revoilà revenu. On attend la prochaine.

aurelie

Message par aurelie » Sam Septembre 10, 2005 10:29

J'en déduis que Vincent Grimler est encore jugé comme quelqu'un de dangereux...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1613
Inscription : Lun Juillet 18, 2005 13:20

Message par Wormwood » Sam Septembre 10, 2005 10:35

Il n'y a aucune cure pour la schizophrénie. On le reste à vie. C'est d'ailleurs assez triste quand on en connaît. La société a jugé qu'on ne les enfermait pas parce que quand ils prennent leurs medic ( neuroleptiques), la camisole chimique comme on dit, ils redeviennent inoffensifs, je dirais apathiques. Sauf qu'ils peuvent en effet arrêter de les prendre quand bon leur semble et là vaut mieux être préparé !

aurelie

Message par aurelie » Sam Septembre 10, 2005 10:40

Mais là Vincent Grimler est en liberté... à 2 km de chez moi... c'est pas très cool !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1613
Inscription : Lun Juillet 18, 2005 13:20

Message par Wormwood » Sam Septembre 10, 2005 10:47

Je pense pas que t'as a craindre. Sa grand-mère par contre...
Ils s'attaquent à leurs proches en priorité. C'est eux qui tournent dans leurs pensées, ça devient obsessionnel. Tu risques rien toi.
Et 2km quand même c'est pas 100m hein. Moi j'ai un dangereux à 30m mais je sais que je risque rien.

aurelie

Message par aurelie » Sam Septembre 10, 2005 10:51

Ok ok merci beaucoup pour toutes vos réponses cela ma un peu plus rassurée...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 775
Inscription : Lun Juin 27, 2005 23:38

Message par bouligoulga » Sam Septembre 10, 2005 11:24

Moi j'habite à côté de tueurs psychopathes en tout genre à 200 mètres et t'inquiète pas s'il est dehors il est suivi par des infirmières. Qui viennent pour voir s'il prend ses médicaments.

Message(s) : 265
Inscription : Mer Juillet 06, 2005 04:20

Message par attila » Sam Septembre 10, 2005 12:00

Je pense que Vincent Grimler n'est pas un vrai schizophrène, encore moins un psychopathe, par contre je sais pas si il en rajoute en disant qu'il savait pas ce qu'il faisait, on ne le saura jamais çà, on est pas dans sa tête. Je pense que tout être humain peut être dans sa situation et de commettre de tels actes (et même de regretter après) sauf que certaines personnes seront plus sujettes que d'autres ; en tout cas ce n'était pas un adolescent bien dans sa peau, mais comme pas mal d'adolescents on pourrait dire. En tout cas je crois pas que c'est quelqu'un de dangereux, pas plus que quelqu'un d'autre.

aurelie

Message par aurelie » Sam Septembre 10, 2005 12:10

Il a quand même tué ses parents de 150 coups de couteaux pour moi ca reste quelqu'un de dangereux...ce n'est pas de la folie ou autre un coup de folie c'est un ou deux coups de couteaux...150 coups de couteaux c'est de l'acharnement pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 775
Inscription : Lun Juin 27, 2005 23:38

Message par bouligoulga » Sam Septembre 10, 2005 13:44

Justement un ou deux coups de couteaux suffisent pour tuer quelqu'un, une personne équilibrée à ce moment n'en aurait pas donné 150.

Edit: mais en même temps tuer ses parents avec deux coups de couteau c'est pas non plus normal donc je tourne en rond.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 572
Inscription : Jeu Janvier 27, 2005 19:49
Localisation : FRANCE

Message par LOTUS » Sam Septembre 10, 2005 13:51

C'était en quelle année cette histoire ?

Labelain c'est un tout petit village ? Je pose ces questions parce que dans un village tout le monde connaît tout le monde... Tu le connais Aurélie ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2658
Inscription : Jeu Août 07, 2003 13:00
Localisation : Sous-sol du FBI, Washington

Message par DanaScully » Sam Septembre 10, 2005 14:35

Voici un lien qui peut être intéressant. Un articles (voir plusieurs) sur le cas Grimler...

http://www.alsapresse.com/jdj/04/07/09/ ... le_12.html

et

http://www.lepays.net/jdj/04/07/08/IGF/ ... le_35.html


Il avait 15 ans au moment des faits et en a 19 maintenant.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1613
Inscription : Lun Juillet 18, 2005 13:20

Message par Wormwood » Sam Septembre 10, 2005 15:00

Ben mon voisin dans ma maison, la police est venu le chercher, son appart dont la porte est ouverte montre un amoncellement d'ordures malodorantes de 1 m de haut . On se disait bien que ça sentait mauvais.
Impossible de même entrer dans l'appart et on s'évanouit a cause de l'odeur.
Rien à voir complètement avec ton schizo mais on le croyait schizo lui aussi et là c'est encore autre chose.
Et c'est une nouvelle du jour.

aurelie

Message par aurelie » Sam Septembre 10, 2005 20:23

Oui je le connaissais, il était sympa enfin voilà je lui ai parlé 3, 4 fois, mais il me paraissait équilibré comme ado, mais quand il s'est passé cette tragédie, tout le monde dans mon village s'est senti en danger, car on ne sait pas ce qui peut lui passer par la tête.

Message(s) : 2
Inscription : Ven Septembre 23, 2005 21:11

Message par bouliii » Ven Septembre 23, 2005 21:15

Aurélie >> tu n'as pas besoin d'avoir peur, Vincent n'habite ni à Lebetain, ni à Grandvillars ms à Besançon !!
De plus, il n'est pas schizophrène (cf les médecins)...
Ceci est de source sûre : je suis son cousin !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 305
Inscription : Sam Juillet 16, 2005 13:56
Localisation : Nieppe (Nord)

Message par LightMaul » Ven Septembre 23, 2005 21:28

:lol: hmm.. est ce que c'est un petit malin qui trouve amusant de se faire passer pour quelqu'un de sa famille :?

Message(s) : 2
Inscription : Ven Septembre 23, 2005 21:11

Message par bouliii » Jeu Septembre 29, 2005 13:46

Non désolé c'est bien le cas !!! Et si tu veux plus de précision, Catherine était ma marraine...
Si tu veux des détails demandes moi en mp !

Retour vers Débats et Sujets Généraux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)