Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Fantôme sur photo

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 228

Fantôme sur photo

Message par Alto » Sam Janvier 24, 2004 23:37

Tiré du site : http://www.ifrance.com/strangeangel/texte/fantome.html

Posant pour la photo officielle de l’été 1919, les militaires du chantier de transport du navire HMS Daedalus faisaient grise mine. Revêtus de leur plus bel uniforme, les hommes et les femmes de la base de Cranwell, dans le nord de l’Angleterre, se tenaient impassibles mais n’avaient pas le cœur à rire : l’un des leurs, le mécanicien Freddy Jackson , venait de mourir quelques jours auparavant, sur la piste même où ils se trouvaient actuellement, après avoir été happé par une hélice d’avion. Mais lorsque la photo fut accrochée au mur, quelle ne fut pas leur surprise. Aucun doute : là, au dernier rang, derrière le quatrième homme en partant de la gauche , c’était Jackson. Cet événement fut relaté dans le livre Hight toward reality du général de corps aérien, Victor Goddard, l’un des pères fondateurs de la Royal Air Force. Il écrivit : « il était bien là, sans aucune erreur possible, quoiqu’un peu plus pâle que les autres. En fait, il donnait l’impression de ne pas être totalement parmi nous, en ceci qu’il ne portait pas son képi et qu’il souriait, alors que nous étions tous rigides, impassibles et coiffés de notre képi réglementaire. »

Voici le lien pour la photo , vous en pensez quoi ? http://paranormal.about.com/library/blc ... ackson.htm

Quelqu'un a plus d'infos sur cette histoire ?

Message(s) : 705

Message par Petite flo » Lun Janvier 26, 2004 09:29

J'avoue être méfiante lorsque je vois une photographie où il est question d'apparitions...les images semblent trop faciles à manipuler...
Les seules "manifestations" que j'ai pu constater sont des bruits, des odeurs...je n'ai jamais vu de fantome se matérialiser sur péllicule...

Message(s) : 135

Message par chat » Lun Janvier 26, 2004 18:25

Je pense comme petite flo avec les moyens actuels on peut faire facilement des pseudo photo de fantôme.

Enfin, peut être que c'est vrai, mais à mon avis on aurait déjà vu cette photo elle a l'air de dater.
Ce que le chat rêve est peut être la vie de l'ancien temps.

Message(s) : 43

Message par skywatcher » Mar Janvier 27, 2004 03:13

L'humidité peut interféré sur le résultat de la photo, plusieurs cas d'apparition de fantome sont du à cette explication.
Nous sommes de la poussières d'étoiles

Message(s) : 106

Message par _lune_ » Mar Janvier 27, 2004 04:10

Allo!

Moi je crois que c'est tout simplement du au fait que l'appareil a fait défaut. Je veux dire que l'appareil a du avoir un problème mécanique et que deux photos se sont superposées et donner se résultat.
L'amour est un sentiment qui nous a été confié, mais il est si difficile de l'apprivoiser.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Janvier 27, 2004 08:50

Il est presque impossible de dire de cette façon, si c'est authentique ou manipulé. Comme il s'agit d'une photographie apparemment ancienne, le seul moyen de vérification serait l'examen du négatif.

Mais apparemment, il s'agit d'un "fantôme" timide, car il se cache en grande partie derrière son collègue. J'ai remarqué que les "fantômes" sur les photographies sont souvent discrets, trop discret.

A quoi serait due cette discrétion ? Faire un truquage photographique très bien exécuté c'est pas mal de travail, si l'on veut qu'il résiste à un examen minimum à l'oeil humain. Alors en le cachant en grande partie, on réduit d'autant le travail de retouche et les risques de découvrir la supercherie également.

Message(s) : 214

Message par CC » Dim Février 01, 2004 03:16

Honnêtement à l'époque, l'image s'impressionne sur le négatif de façon moins instantané que maintenant, tel qu'elle est, suffit qu'un homme soit passé dérrière genre "coucou, je fait le mec qui fait une surprise" et qui ce soit retirer aussi vite pour que le négatif est retenu une version partielle de la personne. Sur ce genre de photo y' a toujours quelqu'un pour vouloir faire de genre de petite blague.
Petit Mulder deviendra grand (suffisament pour trouver sa Scully)

Message(s) : 415

Message par WolfGuardian » Lun Février 02, 2004 04:39

C'est vrai CC, j'ai déjà vu quelques photos de "fantôme" ou l'exposition à la lumière avait été de plusieurs secondes.

En fait, si l'iris d'un appareil photo reste ouvert durant une minutes, je peux me placer 45 secondes dans le plan et bouger mon bras droit.
Le résultat: On verra une personne transparente dont un bras semble disparaître dans l'air.

Ce phénomène fut la cause de nombreuse photo de l'époque car, comme le dit CC, le temps d'exposition à la lumière était plus long.
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité

Retour vers Apparitions et Esprits