Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Besoin d'avis éclairé !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
12 message(s)
• Page 1 sur 1
- jarod
Besoin d'avis éclairé !
Comme disait le Sifu Yip Man (Expert en Wing Chun, Art martial Chinois)
"La superstition est le nom que les ignorants donnent à leur ignorance."
J'ai lu le Post It sur les dangers du spiritisme, je pense que c'est clair...
Cependant, ces derniers temps j'éprouve quand même le besoin oppressant de faire des expériences....
C'est marrant, quand je lus le Post-It justement, je me dis dans ma tête, " Il faut absolument que j'essaie" et en manipulant ma souris, j'ai découvert sur mon tapis écrit, Sois prudent!
Je vous rassure c'était déjà marqué, c'est un tapis qui avertit les internautes des dangers du Chat et autres sites de rencontres... J'ai trouvé le parallélisme assez marrant somme toute...
Ma question est la suivante, étant très hypersensible, dois-je quand même renoncer ou le faire quand même en prenant un maximum de précautions de protection que j'aurai recueilli sur le net?
Je suis très curieux et pas totalement convaincu, mais je veux savoir....
"La superstition est le nom que les ignorants donnent à leur ignorance."
J'ai lu le Post It sur les dangers du spiritisme, je pense que c'est clair...
Cependant, ces derniers temps j'éprouve quand même le besoin oppressant de faire des expériences....
C'est marrant, quand je lus le Post-It justement, je me dis dans ma tête, " Il faut absolument que j'essaie" et en manipulant ma souris, j'ai découvert sur mon tapis écrit, Sois prudent!
Je vous rassure c'était déjà marqué, c'est un tapis qui avertit les internautes des dangers du Chat et autres sites de rencontres... J'ai trouvé le parallélisme assez marrant somme toute...
Ma question est la suivante, étant très hypersensible, dois-je quand même renoncer ou le faire quand même en prenant un maximum de précautions de protection que j'aurai recueilli sur le net?
Je suis très curieux et pas totalement convaincu, mais je veux savoir....
Je pense que si tu as lu le post-it, tu connais à présent les dangers principaux du spiritisme.
Si tu es "hypersensible", je te déconseille vraiment de faire ce genre d'expérience, même accompagné par une personne experte. Alors si tu comptes le faire tout seul, dis-toi tout de suite que c'est vraiment risqué.
Pour l'histoire du tapis de souris, je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard, et d'ailleurs, tu as remarqué nettement ce qui était écrit (ce qui montre une insistance de ton regard pour y prêter attention)
Maintenant, il y a un message préventif, mais l'on ne peut pas non plus empêcher une personne de faire ce qu'elle souhaite (nous en république), juste la conseiller, la prévenir. Après, si elle veut vraiment s'y tenter, on l'aura prévenue.
Fais le bon choix, fais ce qui te semble toi le plus "sérieux".
Bonne continuation.
Si tu es "hypersensible", je te déconseille vraiment de faire ce genre d'expérience, même accompagné par une personne experte. Alors si tu comptes le faire tout seul, dis-toi tout de suite que c'est vraiment risqué.
Pour l'histoire du tapis de souris, je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard, et d'ailleurs, tu as remarqué nettement ce qui était écrit (ce qui montre une insistance de ton regard pour y prêter attention)
Maintenant, il y a un message préventif, mais l'on ne peut pas non plus empêcher une personne de faire ce qu'elle souhaite (nous en république), juste la conseiller, la prévenir. Après, si elle veut vraiment s'y tenter, on l'aura prévenue.
Fais le bon choix, fais ce qui te semble toi le plus "sérieux".
Bonne continuation.

- jarod
Merci pour ta réponse,
Je pensais pas le faire tout seul toute façon, surtout que mes parents sont partis en vacances et que je joue le chien de garde chez moi!
C'est vrai que ça m'a sauté aux yeux plus que la normale ce tapis!
Ce week-end on part dans la forêt faire du camping avec ma copine et un couple d'amis....
ça me démange d'essayer!
Surtout que je devrai pas le dire mais y'aura de l'alcool alors ça risque de nous faire paranoïer !
Enfin... J'adore me faire peur avec des films d'horreurs! Mais là c'est pas la même chose, ce n'est pas de la fiction.
Je pensais pas le faire tout seul toute façon, surtout que mes parents sont partis en vacances et que je joue le chien de garde chez moi!
C'est vrai que ça m'a sauté aux yeux plus que la normale ce tapis!
Ce week-end on part dans la forêt faire du camping avec ma copine et un couple d'amis....
ça me démange d'essayer!
Surtout que je devrai pas le dire mais y'aura de l'alcool alors ça risque de nous faire paranoïer !
Enfin... J'adore me faire peur avec des films d'horreurs! Mais là c'est pas la même chose, ce n'est pas de la fiction.
vu la manière dont tu envisages les choses, c'est à dire une partie de rigolade entre potes ou au mieux un support pour vous faire peur, tu devrais laisser tomber. Organise toi une partie de jeu de role ou loue un dvd fantastique.
Je pense que ceux qui abordent les séances de spiritisme ici le font avec un motif précis, pas pour se faire peur un soir, pour voir...
Non pas que je te mette ne garde contre des dangers auxquels je ne crois personnellement pas, pas plus qu'au spiritisme, mais plus par respect pour ceux qui n'en font pas un jeu pour ados...
Je pense que ceux qui abordent les séances de spiritisme ici le font avec un motif précis, pas pour se faire peur un soir, pour voir...
Non pas que je te mette ne garde contre des dangers auxquels je ne crois personnellement pas, pas plus qu'au spiritisme, mais plus par respect pour ceux qui n'en font pas un jeu pour ados...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- jarod
C'est plutôt par expérience que je l'envisage...
et je n'ai jamais été irrespectueux, dans chaque expérience qu'on veut entreprendre, il y a sa dose d'émotion. Ceux qui sont réellement non respectueux, c'est les gens qui gagnent leur vie là dessus en usant de la bonne foi des gens et de leur crédulité. Les charlatans quoi...
Ce que je fais, n'engage strictement que moi-même.
Par contre si les gens qui croient fortement au spiritisme pensent que ce que je fais est irrespectueux , alors je m'en remettrai à leur opinion et je ne ferai rien, je ne veux vexer ni choquer personne ici...
J'ai également précisé que je ne faisais aucun rapport avec les films d'horreurs.
Contrairement à ton avis personnel, je reste mitigé sur le spiritisme car personne a la science assez infuse pour réfuter quoi que ce soit dans ce domaine quand on a pas la preuve (A + B) de ces avancements.
En m'excusant d'avance pour ceux à qui j'aurai inintentionnellement manqué de respect, ça n'était pas le but de mon Post.
Merci et bonne soirée.
et je n'ai jamais été irrespectueux, dans chaque expérience qu'on veut entreprendre, il y a sa dose d'émotion. Ceux qui sont réellement non respectueux, c'est les gens qui gagnent leur vie là dessus en usant de la bonne foi des gens et de leur crédulité. Les charlatans quoi...
Ce que je fais, n'engage strictement que moi-même.
Par contre si les gens qui croient fortement au spiritisme pensent que ce que je fais est irrespectueux , alors je m'en remettrai à leur opinion et je ne ferai rien, je ne veux vexer ni choquer personne ici...
J'ai également précisé que je ne faisais aucun rapport avec les films d'horreurs.
Contrairement à ton avis personnel, je reste mitigé sur le spiritisme car personne a la science assez infuse pour réfuter quoi que ce soit dans ce domaine quand on a pas la preuve (A + B) de ces avancements.
En m'excusant d'avance pour ceux à qui j'aurai inintentionnellement manqué de respect, ça n'était pas le but de mon Post.
Merci et bonne soirée.
jarod a écrit :Surtout que je devrai pas le dire mais y'aura de l'alcool alors ça risque de nous faire paranoïer !
Dans ces conditions tu ne peux pas préparer une séance de spiritisme correctement.
Tu te sais hypersensible, et tu veux faire une séance de spiritisme dans un état second ? je crois que tu joues avec le feu.
Il ne faudra pas te plaindre si ça se termine mal.
- LightMaul
-
- Message(s) : 305
De plus vu le but de ta séance , tu as très peu de chance d'attirer de bons esprits. Tu risques d'attirer des esprits légers qui se plairont à vous ennuyer...
Si tu veux vraiment faire cette séance , ne la fais pas chez toi
.
Si tu veux vraiment faire cette séance , ne la fais pas chez toi

jarod a écrit : Ceux qui sont réellement non respectueux, c'est les gens qui gagnent leur vie là dessus en usant de la bonne foi des gens et de leur crédulité. Les charlatans quoi...
Les gens qui gagnaient de l'argent sur le dos du spiritisme c'était durant la fin du 19e début 20e maintenant ils se font très rares, si ce n'est inexistants.
Concernant le spiritisme, j'ai toujours refusé de faire cela avec des gens trop sensibles alors si tu es hypersensible, c'est clair ne le fais jamais.
jarod a écrit :Surtout que je devrai pas le dire mais y'aura de l'alcool alors ça risque de nous faire paranoïer !
.
Tiens lit mon post concernant l'alcool : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=6466.php
Faire des expériences et encore des expériences !
C'est vraiment décevant surtout quand la personne est bien au courant des risques.
Mais bon telle est la vie !

Mais bon telle est la vie !
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
- jarod
Voilà, je reviens de mon camping et je n'ai d'une part ni bu d'alcool, ni fait de pseudo-séance de spiritisme !
Le but de mon post était d'avoir vos avis sur ce que j'allais entreprendre de faire.
Une chose est certaine, ce que j'ai appris ce week-end, c'est qu'on est tellement bien dans la nature avec ses amis en train de "refaire le monde" comme on dit...
C'est très enrichissant !
Le but de mon post était d'avoir vos avis sur ce que j'allais entreprendre de faire.
Une chose est certaine, ce que j'ai appris ce week-end, c'est qu'on est tellement bien dans la nature avec ses amis en train de "refaire le monde" comme on dit...
C'est très enrichissant !
12 message(s)
• Page 1 sur 1