Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le maître Steven Spielberg

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Lequel de ses films préférez-vous?

jurassic Park
12
16%
La liste de Shindler
16
22%
Les dents de la mer
5
7%
E.T. l'extraterrestre
5
7%
Rencontre du troisième type
13
18%
Amistad
0
Aucun vote
Intelligence Artificielle
5
7%
La trilogie d'Indiana Jones
18
24%

Nombre total de votes : 74
Message(s) : 1749

Message par armoria » Jeu Août 18, 2005 13:39

Autant pour moi, j'ai voté mais pas posté... :oops:
Vous pensez que j'ai voté pour les Dents de la Mer ?

Perdu !
Ce film a fait énormément de mal aux requins, et tout particulièrement aux grands blancs. Tous les crétins ont eu envie d'avoir un souvenir du "monstre" ! :evil:

J'ai voté pour la liste de Schindler. Je crois que ce vote n'a pas besoin d'être expliqué... :(
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 91

Message par BOTY » Lun Août 22, 2005 15:26

Tout à fait d'accord avec Armoria ! J'ai voté pour rencontre du troisième type, un des meilleurs films à mon humble avis, traitant des petits hommes verts...
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.

Message(s) : 135

Message par Necrid666 » Mar Août 23, 2005 15:31

Indiana Jones sans hésitation ; surtout le 3ème épisode. Rares sont les 3èmes épisodes de trilogie de cette qualité.
Lorsque la science aura trouvé le comment du pourquoi, alors l'humanité sera immortelle

Message(s) : 1749

Message par armoria » Mar Août 23, 2005 15:33

Tu oublies "César", troisième volet de la trilogie de Pagnol... :wink: Mais on est loin de Spielberg, là ! 8)
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mar Août 23, 2005 16:02

Et "Le Retour du Roi" de Jackson, une trilogie exemplaire (mais n'en débatons pas ici).

Si seulement ils n'avaient pas la manie de vouloir sans cesse faire un numéro 4, puis un numéro 0, puis de les renumériser 10 ans après.

Je ne lui pardonne pas d'avoir imité Lucas le Félon pour ressortir ET avec des scènes inédites en 3D.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 303

Message par karlathewitch » Mar Août 23, 2005 16:08

fred'x a écrit :Et "Le Retour du Roi" de Jackson, une trilogie exemlaire (mais n'en débatons pas ici).

Si seulement ils n'avaient pas la manie de vouloir sans cesse faire un numéro 4, puis un numéro 0, puis de les renumériser 10 ans après.

Je ne lui pardonne pas d'avoir imité Lucas le Félon pour ressortir ET avec des scènes inédites en 3D.

Pourquoi tu dis ça? :cry: Moi je trouve que c'est une bonne chose d'avoir remasterisé ce chef-d'oeuvre même si je te l'accorde la numérisation de la marionnette n'était pas du tout indispensable mais il tenait absolument à faire ressortir de vraies émotions sur le visage d'E.T. chose qu'il n'a pu faire en 1982...
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mar Août 23, 2005 16:21

Parce que ce n'est plus le même film.
Le remastering je n'ai rien contre, au contraire (Ayreon est d'ailleurs en train de remasteriser ses albums en 5.1), mais rajouter des scènes, aller - comme Lucas - jusqu'à gommer les visages de certains acteurs pour coller à sa nouvelle trilogie - vire au n'importe-quoi, ce n'est plus le même film.
Copolla a ressorti "Apocalypse Now" parce qu'il ne l'avait jamais achevé (ce qui ne l'a pas empêché d'être présenté à Cannes à l'époque) mais ce n'est plus le même non plus.
Imagine qu'on ressorte "Casablanca" avec la tronche de Caprio incrustée et une fin heureuse. :roll:
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message par karlathewitch » Mar Août 23, 2005 16:29

Oui bien sûr mais là il n'a rajouté qu'une ou deux scènes qui n'altèrent en rien le film d'origine je pense. Et il n'a rien supprimé à ce que je me rappelle. (là je parle de E.T. hein :wink: )

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Mar Août 23, 2005 23:26

ET, version originale : des policiers poursuivent les enfants qui tentent de libérer ET à vélo, ils sont armés de pistolets (scène du terrain de jeu, quand ils arrivent près du van vide), ajoutant ainsi de la tension à la scène.

ET, version "les pauvres il faut pas les traumatiser" : les pistolets ont été remplacés par des talkies walkies, et on voit une vingtaine de policiers arriver près du van, le talkie à la main :wink: , ajoutant ainsi du ridicule à la scène.

Message par karlathewitch » Mer Août 24, 2005 12:48

Excuse-moi de te contredire chevalierdelombre, mais je ne trouve pas que ça rajoute du ridicule à la scène, je suis même sûre que tous ceux qui ont revu le film remasterisé n'ont même pas fait attention à ce détail.

Moi personnellement (malgré le fait d'être une grande fan de ce film) je n'avais pas remarqué le changement jusqu'à ce que je vois les bonus du DVD. Comme quoi... :wink:

Message(s) : 162

Message par Lonegunman » Mer Août 24, 2005 15:45

Je ne pense pas que le détail des talkies saute vraiment aux yeux. Personnellement, je ne l'avais pas remarqué quand j'ai vu la version remasterisée. De toute manière, ça n'enlève rien à la magie du film... :)
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh

apalone

Message par apalone » Jeu Septembre 01, 2005 18:32

vive jurassic park :D j'ai hésité avec rencontre de 3 eme type qui est géniale

Message par Necrid666 » Jeu Septembre 01, 2005 18:42

c'est vrai qu'à l'époque jurassic park faisait figure de révolution technologique (tout comme star wars dans les années 80).
D'ailleur, quand on regarde ça; on se rend compte qu'à chaque nouvelle révolution technologique dans le monde du numérique et de l'image on retrouve 2 noms: George Lucas (ILM) et Steven Spielberg (Dreamworks).
Lorsque la science aura trouvé le comment du pourquoi, alors l'humanité sera immortelle

apalone

Message par apalone » Jeu Septembre 01, 2005 18:45

Et attendons 2007 quand jurassic park 4 va sortir il paraiqu'il va tout tuer les velociraptors on les vera enfin sous leur vrai forme c'est a dire avec des plumes. :D

Message(s) : 341

Message par Zetman » Jeu Septembre 01, 2005 20:18

Le quatrième volet d'Indiana Jones est aussi très attendu.
Espèrons qu'il soit aussi captivant que les précédants.
J'ai une crainte qu'en même, parce que Indiana teenage, ça risque de décevoir (ou de toucher une autre tranche d'âge :? )

Prévu 2006. On verra bien!
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe

Message par Necrid666 » Jeu Septembre 01, 2005 20:22

ouais enfin indy 4 ça fait un sacré baille qu'il est en préparation. Je me rappel d'ailleur avoir vu ya 2 ans sur le planing de sorti d'allo ciné, qu'il était prévu pour l'été 2005.
Par contre la bonne nouvelle concernant ce nouvel opus, c'est que spielberg a déclaré dans plusieurs interviews qu'il voulait tourner ce film "à l'ancienne" et donc avec un minimum d'effets spéciaux en post production

apalone

Message par apalone » Jeu Septembre 01, 2005 20:34

j'ai lu le contraire :lol:
qu'il allait mettre un max d'effets speciaux pour son dernier jurassic park :lol: :lol:

Message par Necrid666 » Jeu Septembre 01, 2005 20:54

je parlais d'indy 4

apalone

Message par apalone » Jeu Septembre 01, 2005 21:01

oula ok :roll:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Jeu Septembre 01, 2005 21:53

Si je vous dis que j'ai jamais vu ET vous me jetez des pierres virtuelles ? :lol:

apalone

Message par apalone » Jeu Septembre 01, 2005 21:59

oui :twisted:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Jeu Septembre 01, 2005 22:15

Alors allez y je me suis "en boule" :lol: :lol: :lol:

m'm pô mal ! :lol: :lol: :lol:

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Dim Septembre 10, 2006 11:34

Bon j'ai voté les Dents de la Mer mais il manque selon moi un film essentiel de sa filmographie

DUEL

S'il avait été dans la liste j'aurais voté pour ce film sans hésiter une seconde ! Film culte pour moi :twisted:
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 46

Message par Matthaeus » Lun Septembre 11, 2006 00:31

Je trouve dommage que le film Intelligence Artificielle ait récolté si peu de votes.
L'histoire de ce film est incroyablement probable dans un futur lointain.
Et la relation entre la famille et l'enfant robot est incroyablement réaliste..
Ca m'a foutu l'angoisse d'ailleurs de voir l'enfant robot qui essayait de se comporter comme un véritable enfant, ce qui prouve qu'il joue terriblement bien son rôle sinon je n'aurai pas ressenti un tel sentiment.
Pour ceux qui n'ont pas vu le film, il faut le voir absolument c'est un pur film.
Dernière édition par Matthaeus le Mar Septembre 12, 2006 01:01, édité 1 fois.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Lun Septembre 11, 2006 19:04

Excellent en effet :) . J'ai eu un mal fou à choisir (comme certains surement). Tous les Spielberg me plaisent mais j'ai choisi la trilogie (bientôt un quatrième d'ailleurs) Indiana Jones :D .
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux