Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Sondage sur la vie éternelle
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
J'ai répondu non aussi... D'une part, je ne supporterais pas, comme beaucoup ici, de voir mourir ceux que j'aime.
Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de la vie si elle devait être éternelle. On savourera d'autant mieux une chose si l'on sait qu'elle est éphémère, l'urgence donne du goût. Enfin, ce n'est que mon humble avis...
Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de la vie si elle devait être éternelle. On savourera d'autant mieux une chose si l'on sait qu'elle est éphémère, l'urgence donne du goût. Enfin, ce n'est que mon humble avis...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
C'est étrange les personnes qui répondent OUI n'expriment que rarement le pourquoi de leur choix. Y a-t-il un sentiment de honte d'accepter cette "pillule" ?
Comme l'a dit Dragon, je ne pense pas que c'est un choix facile.
Voir mourir les gens que j'aime ce n'est pas la principale raison de mon NON étant donné que cela fait partie du cycle normal de la vie et que pour beaucoup de ceux qui avancent cet argument, la vie continue après l'étape de la mort.
On pourrait se sentir comme une sorte d'être élu et se trouver comme investi d'une mission. Imaginons que cela vous arrive ce serait quand même un bouleversement incroyable car en plus de la pilule vous venez de rencontrer un être extra-terrestre doué d'une intelligence supérieure.
Pour ne pas faire souffrir votre entourage, vous pourriez organiser votre disparition après la mort de votre femme en simulant par exemple un suicide en mer où personne ne retrouvera jamais votre corps.
Vous pourriez assister à l'évolution de l'homme et savoir si oui ou non l'humanité va prendre conscience de sa folie envers la planète.
Vous seriez régis par d'autres principes que l'argent, le paraître etc. Bref vous seriez libérés de choses ignobles mais il vous faudrait aussi abandonner amour, famille.
Mais ne dit-on pas que l'on n'a qu'un seul vrai amour dans une vie ? Et puis vous pourriez toujours garder un oeil sur vos descendants.
Ce qui serait le plus insupportable à mon goût c'est d'atteindre un niveau de sagesse tellement haut que vous ne trouviez plus de plaisir à discuter avec un autre homme tant il vous paraîtrait trop "bébé".
La vie deviendrait monotone vous sombriez dans une sorte de solitude et d'incompréhension totale.
Pour conclure plus légèrement je pose la question.
http://www.inaf.ulaval.ca/docs/sirard.doc
Pourquoi ce type essaie de chercher le secret de l'immortalité si 75 pour cent des francophones ne sont pas intéressés ?;-)
Comme l'a dit Dragon, je ne pense pas que c'est un choix facile.
Voir mourir les gens que j'aime ce n'est pas la principale raison de mon NON étant donné que cela fait partie du cycle normal de la vie et que pour beaucoup de ceux qui avancent cet argument, la vie continue après l'étape de la mort.
On pourrait se sentir comme une sorte d'être élu et se trouver comme investi d'une mission. Imaginons que cela vous arrive ce serait quand même un bouleversement incroyable car en plus de la pilule vous venez de rencontrer un être extra-terrestre doué d'une intelligence supérieure.
Pour ne pas faire souffrir votre entourage, vous pourriez organiser votre disparition après la mort de votre femme en simulant par exemple un suicide en mer où personne ne retrouvera jamais votre corps.
Vous pourriez assister à l'évolution de l'homme et savoir si oui ou non l'humanité va prendre conscience de sa folie envers la planète.
Vous seriez régis par d'autres principes que l'argent, le paraître etc. Bref vous seriez libérés de choses ignobles mais il vous faudrait aussi abandonner amour, famille.
Mais ne dit-on pas que l'on n'a qu'un seul vrai amour dans une vie ? Et puis vous pourriez toujours garder un oeil sur vos descendants.
Ce qui serait le plus insupportable à mon goût c'est d'atteindre un niveau de sagesse tellement haut que vous ne trouviez plus de plaisir à discuter avec un autre homme tant il vous paraîtrait trop "bébé".
La vie deviendrait monotone vous sombriez dans une sorte de solitude et d'incompréhension totale.
Pour conclure plus légèrement je pose la question.
http://www.inaf.ulaval.ca/docs/sirard.doc
Pourquoi ce type essaie de chercher le secret de l'immortalité si 75 pour cent des francophones ne sont pas intéressés ?;-)
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372
- Angel
Voir mourir les gens que j'aime ce n'est pas la principale raison de mon NON étant donné que cela fait partie du cycle normal de la vie et que pour beaucoup de ceux qui avancent cet argument , la vie continue après l'étape de la mort.
Je ne pense pas que le fait de voir mourir ses enfants constitue le cycle normal de la vie mais bon...
Salut Angel ,
ce n'est pas ce que je voulais dire. Que tes enfants meurent un jour c'est le cycle normal de la vie.
Par contre si tu y es soustrait par cette pilule alors oui tu les verras mourir, mais leur vie n'aura pas été changée.
De plus mon arrière grand-père était vivant quand son fils est mort , et je ne pense pas que tu puisses dire que le cycle de vie de mon arrière-grand père était "anormal".
La mort fait partie de la vie.
ce n'est pas ce que je voulais dire. Que tes enfants meurent un jour c'est le cycle normal de la vie.
Par contre si tu y es soustrait par cette pilule alors oui tu les verras mourir, mais leur vie n'aura pas été changée.
De plus mon arrière grand-père était vivant quand son fils est mort , et je ne pense pas que tu puisses dire que le cycle de vie de mon arrière-grand père était "anormal".
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372
- Angel
largow a écrit :Salut Angel ,
ce n'est pas ce que je voulais dire. Que tes enfants meurs un jour c'est le cycle normal de la vie.
Par contre si tu y es soustrait par cette pillule alors oui tu les verras mourrir, mais leur vie n'aura pas été changé.
De plus Mon arrière grand-père était vivant quand son fils est mort , et je ne pense pas que tu puisses dire que le cycle de vie de mon arrière-grand père était "anormal".
je pense pourtant que survivre à ses enfants est l'une des pires choses qu'il puisse arriver à quelqu'un mais bon ça ne regarde que moi.
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
- Necrid666
-
- Message(s) : 135
A mon avis dans quelques décennies, les scientifiques réussiront à percer le mystère de la vie. A notre époque, on arrive déjà à faire ralentir le vieillissement de la peau via chirurgie esthétique, faire ralentir la pousse des cheveux, ou encore réanimer des coeurs après arrêt cardiaque. Je ne crois pas trop à la fontaine de jouvence, mais peut être que d'ici quelques temps, nous pourrons avoir une durée de vie bien plus importante qu'aujourd'hui. Déjà avec 50 ans d'espérance supplémentaire ça ne serait pas mal du tout.
Lorsque la science aura trouvé le comment du pourquoi, alors l'humanité sera immortelle
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Pour suivre l'avancée de l'homme 50 ans de plus, oui. La conquète spatiale par exemple, ou poursuivre tout simplement sa vie avec l'être cher plus longtemps.
Heureux les imbéciles...
- Cel
oh la bande d'hypocrite, incroyable !
Je la prendrai cette pilule, parce que je sais qu'un accident peut toujours survenir un jour, et que je ne suis donc pas, dans l'absolu, éternel.
Cette pilule ne me protégerait que des maladies et du vieillissement, pas des aléas de la vie...
Mes proches savent que je tiens à eux, et si cette option était offerte à l'un d'eux, je lui dirais sans hésiter de la choisir.
Avoir tout ce temps devant moi me permettrait de savoir jusqu'où un homme peut se perfectionner dans les arts qu'il pratique, dans sa connaissance, dans la connaissance de ses semblables, et dans l'appréhension du monde.
Pouvoir vivre des changements d'ordre géologique ! Voir évoluer les générations, les technologies, voir où l'humanité se rend.
Non, je ne jouerais pas le fier, je la prendrais cette pilule.
Je la prendrai cette pilule, parce que je sais qu'un accident peut toujours survenir un jour, et que je ne suis donc pas, dans l'absolu, éternel.
Cette pilule ne me protégerait que des maladies et du vieillissement, pas des aléas de la vie...
Mes proches savent que je tiens à eux, et si cette option était offerte à l'un d'eux, je lui dirais sans hésiter de la choisir.
Avoir tout ce temps devant moi me permettrait de savoir jusqu'où un homme peut se perfectionner dans les arts qu'il pratique, dans sa connaissance, dans la connaissance de ses semblables, et dans l'appréhension du monde.
Pouvoir vivre des changements d'ordre géologique ! Voir évoluer les générations, les technologies, voir où l'humanité se rend.
Non, je ne jouerais pas le fier, je la prendrais cette pilule.

Il y a des gens qui ont peur de la mort et d'autres non ! C'est la seule explication qui puisse ressortir dans ce sujet !
Moi sincèrement, je vais être un peu égoïste mais je préfère ne pas la prendre car pourquoi continuer sur la terre en souffrance. Même si ma famille reste, moi non ! Je connais un autre monde qui est "au-delà ou autre" et je suis prêt à partir là-bas car c'est le début de la vie et la fin d'une vie aussi.
Sincèrement même après réflexion, je ne la prendrais pas cette pillule. C'est mon choix !
Moi sincèrement, je vais être un peu égoïste mais je préfère ne pas la prendre car pourquoi continuer sur la terre en souffrance. Même si ma famille reste, moi non ! Je connais un autre monde qui est "au-delà ou autre" et je suis prêt à partir là-bas car c'est le début de la vie et la fin d'une vie aussi.

Sincèrement même après réflexion, je ne la prendrais pas cette pillule. C'est mon choix !
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
- karlathewitch
-
- Message(s) : 303
Moi je pense que je la prendrais pour pouvoir vivre plus longtemps mais sûrement pas pour me rendre immortelle.
La vie est trop courte à mon goût, on va à l'école, à la fac, on bosse et hop on se retrouve vieux sans avoir profité à fond de la vie. Il faudrait quelques années en plus pour tout ce qu'on n'a pas su faire...
La vie est trop courte à mon goût, on va à l'école, à la fac, on bosse et hop on se retrouve vieux sans avoir profité à fond de la vie. Il faudrait quelques années en plus pour tout ce qu'on n'a pas su faire...

Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...
- KillerQueen
-
- Message(s) : 103
Non, voir toutes les personnes que j'aime mourir les unes après les autres...
et puis je suis sûre que la vie est pire que la mort : Vivre éternellement dans un monde pareil non merci !

Je répondu oui, car cela me permettrai de voir jusqu'où l'être humain est capable d'aller dans son autodestruction, et aussi de voir qui le supplanterai, et enfin d'avoir une connaissance énorme sur tout.
Et puis si on a la vie éternelle, plus question de descendance, ses enfants mourront avant.
Le sens du mariage ne serai plus. Pas de femme pour l'eternité..
Avantage : On a tous son temps pour réussir sa vie, on peut se faire passer pour un Dieu..
Et puisqu'on ne peut pas mourir, j'en profiterai pour faire du base-jump sans parachute..
Et cette histoire de pilule, ça me rapelle matrix, sauf qu'elle faisait sortir de la vie éternelle..
Et puis si on a la vie éternelle, plus question de descendance, ses enfants mourront avant.
Le sens du mariage ne serai plus. Pas de femme pour l'eternité..
Avantage : On a tous son temps pour réussir sa vie, on peut se faire passer pour un Dieu..
Et puisqu'on ne peut pas mourir, j'en profiterai pour faire du base-jump sans parachute..
Et cette histoire de pilule, ça me rapelle matrix, sauf qu'elle faisait sortir de la vie éternelle..
- frankenstuut
Ouais, super, voir l'autodestruction jusqu'à son terme, voir des massacres à n'en plus finir.
Voir qui va supplanter l'être humain et pouvoir servir de pile à combustible dans un champs cultivé à perte de vue.
Réussir sa vie, se faire passer pour un dieu parmi tous les mortels qui se prennent déjà pour des dieux.
Wouah, quel trip !
Voir qui va supplanter l'être humain et pouvoir servir de pile à combustible dans un champs cultivé à perte de vue.
Réussir sa vie, se faire passer pour un dieu parmi tous les mortels qui se prennent déjà pour des dieux.
Wouah, quel trip !
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
C'est un peu comme les vaccances, non ? On a l'impression que ça ne se termine pas jusqu'au jour où les valises sont faites.
Beaucoup de poésie sur le sujet et beaucoup encore à faire.
Mais il y a parfois une nuance qui me plaît plus : l'immortalité à l'exception des accidents.
Cela dit, contrairement à Nebius, si ta compagne est également immortelle ça ne fait qu'augmenter la valeur du mariage puisque tu ne passerais pas seulement ta vie avec mais ton éternité.
Beaucoup de poésie sur le sujet et beaucoup encore à faire.
Mais il y a parfois une nuance qui me plaît plus : l'immortalité à l'exception des accidents.
Cela dit, contrairement à Nebius, si ta compagne est également immortelle ça ne fait qu'augmenter la valeur du mariage puisque tu ne passerais pas seulement ta vie avec mais ton éternité.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
- frankenstuut
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Frankenstuut a écrit :Mais comme la vie est un accident, l'immortalité est donc impossible...
En fait, ce que j'entends c'est plus une autre version de l'immortalité évoquée parfois : la personne ne peut mourir que de mort violente : meurtre, suicide, accident... pas de vieillesse ni de maladie.
C'est plus ou moins la variante des vampires : immortels sauf si ( - placer ici votre méthode préférée - ), celle de Highlander...
"Dieu est mort" - Nietzsche