Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'atlantide aurait été retrouvée au large de Cuba !

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 62

L'atlantide aurait été retrouvée au large de Cuba !

Message par InnerPeace » Ven Novembre 21, 2003 21:36

Salut a tous!

J'ai lu pas mal de forums à propos de la citée perdue de l'Atlantide et je dois reconnaître que celui de paranormal network regorge d'informations et d'idées plus qu'intéressantes.
A mon tour d'apporter quelques infos qui feront je l'espère avancer le schmilblick !

Je viens de tomber sur des articles en anglais concernant une citée ancienne engloutie, retrouvée dès 1998 par une équipe de chercheurs canadiens. A 2,200 pieds sous le niveau de la mer, ce qui s'apparente à un large plateau entre l'île de Cuba et le continent aurait des restes d'une zone urbaine developpée. La découverte de pierres de granit taillées gisant au sol par un certain Professeur Scott en seraient à l'origine. La citée serait estimée à plus de 6000 ans d'âge.

Les chercheurs de ADC (Advanced Digital Communication), compagnie basée au Canada en Colombie Britanique, n'ont pu continuer et approfondir leurs recherches qu'en 2000 à l'aide de matériel sophistiqué et des images par sonar prouvent apparemment leur découverte !
Même si ça n'est pas Atlantis même, c'est une découverte tout à fait exceptionelle !

Les infos que j'ai pu trouver sont encore un peu floues mais je pense que ça vaut le coup de creuser un peu pour y voir un peu plus clair. Je vous redonne des infos plus précises dès que j'ai étoffé ma recherche.

Bien à vous !

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Ven Novembre 21, 2003 22:00

Découverte (?) d'une cité engloutie au large de Cuba

Une dépêche de l'agence Reuters datée du 6 décembre 2001 nous a appris que des explorateurs auraient filmé il y a quelques mois les ruines d'une cité perdue datant d'au moins 6.000 ans sur un fond marin au large de Cuba.

Cette découverte aurait été réalisée avec un robot sous-marin de poche équipé d'une caméra de plongée. D'après les découvreurs, il s'agit d'une structure "merveilleuse" qui permet de penser qu'il y avait là "un gros centre urbain" (certaines formes repérées au sonar ressembleraient à des pyramides, d'autres à des bâtiments de grande taille; des routes auraient été également discernées...). Cette ville engloutie serait située au large de la péninsule de Guanahacabibes (extrémité ouest de Cuba) . Une deuxième expédition filmographique est prévue en janvier 2002.

Les tenants d'une liaison terrestre entre les Caraïbes et le Yucatan mexicain à un moment de l'Histoire voient leur théorie renforcée, précise la dépêche.

Commentaire de L'épopée atlante : ...Quant aux tenants d'une Atlantide caraïbe, ils vont surveiller avec beaucoup d'intérêt l'arrivée des futures dépêches des agences de presse...

Néanmoins, (hélas!...) il convient de savoir raison garder. Les rares entretiens accordés par les "explorateurs", en particulier par Paulina Zelitsky, ingénieur naval d’origine soviétique émigrée au Canada depuis 71, ne sont pas très convaincants et les enregistrements des sonars encore en cours d'analyse... En outre, les découvreurs ne parlent pas d'Atlantide mais seulement d'une cité apparentée aux débuts de la culture de Téotihuacan, mais, bien évidemment, il est difficile de ne pas y penser quelque peu ...

Image sonar de la cité engloutie de Cuba : - Clic sur : Image

Message(s) : 186

Message par Daemonia » Sam Novembre 22, 2003 07:54

N'étais-ce pas quelques part dans les environs que le capitaine Némo visitait son Atlantide?... J'ai lu les livres il y a assez longtemps, il faudrait me rafraichir la mémoire lol

Dæm

Message(s) : 62

Message par InnerPeace » Sam Novembre 22, 2003 22:48

Dragon, as-tu deja entendu parler de la 'Scott Stones Explorers and Research Team'?

J'ai continue de surfer hier et en fait je me suis aparemment pas mal trompe. Cette equipe de recherche que j'ai cite dans mon message plus haut n'a en fait rien avoir avec l'equipe Canadienne qui a trouve les ruines pres de Cuba. Elle affirme justement que ca n'est PAS Atlantis.

En fait ces personnes de la Scott Stones Explorers and Research Team parlent longuement du fait qu'ils auraient (nottez l'usage du conditionnel :wink: )ent entre autres identifie des 1998 l'emplacement de l'ile de Poseidon, faisant partie de l'Atlantide! Ceci grace notemment a deux groupes de trois documents, dont des cartes qu'ils auraient retrouves et dechiffres. Ils auraient aussi recemment localise la ville d'Alta, decouvert qu'une inversion des poles aurait ete a l'origine d'evenements dramatiques pour cette civilisation, et ils auraient retrouve et penetre dans la fameuse "salle des registres" contenant des documents d'une valeur incommensurable, qu'ils auraient dechiffres!! :shock:

Toutes ces infos ont etes communiques dans des "Press Releases" par Aaron DuVal, president de l'Egyptolohy Society of Miami.

Site en anglais;
http://www.freddyreyes.com/atlantis.htm --> regarder ds "press releases"

Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils affirment toutes ces choses mais ne precisent rien quand a la nature des document et la localisation de la cite.

Aussi, il n'y a aucune info disponible plus recente que novembre 2002.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Novembre 22, 2003 23:02

Exact, plus d'infos, je dirais même trés bizarre, si tout cela est authentique, peut-être que les découvertes sont tellement importantes qu'elles continuent dans le secret sous la bienveillance "protectrice" d'un gouvernement.

Message(s) : 33

Message par Imophren » Dim Août 28, 2005 01:38

Coucou tout le monde

Quelqu'un aurait-il des news sur sur cette cité perdue? Merci

A+

cautolasius

Message par cautolasius » Dim Août 28, 2005 01:44

mouais, ou interdites de fouille pour préserver certains dogmes religieux medievaux!!! :evil:

Message(s) : 132

Message par Tetricus » Dim Août 28, 2005 10:41

mouais, ou interdites de fouille pour préserver certains dogmes religieux medievaux!!!

Moais...si c'est à Cuba, saches que les dogmes religieux...S'il y a vraiment quelque chose on cherche surtout à le cacher de ces lamentables crétins qui armés de detecteurs de métaux iraient piller un nouveau site archéo, ou ceux tout aussi stupides qui essayeraient d'y plonger au péril de leur vie (mettant en meme temps en danger la vie de leurs sauveteurs)...Si les gens étaient plus intelligents, on en saura certainement plus...
Certains dirons que "la vérité est ailleurs", moi je pense qu'elle n'est pas si loin que ça.

Message(s) : 209

Message par Nobuko » Dim Août 28, 2005 13:49

Ou alors, comme d'habitude, il s'agit purement d'un gros canular !
Je me souvient avoir lu sur ce forum un sujet similaire sur une cité retrouvée près de Cuba, hors étrangement les photos de ce lieu qui figuraient sur le site qui relatait cette découverte, étaient exactement les mêmes que celles d'un autre site qui relatait la découverte de monuments artificiels sous l'eau au large du japon. :roll:
« Mais pourquoi sont-ils si méchant ? »
Nobuko & Tr€z@ : « Parce que ! »

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Dim Août 28, 2005 15:52

La région des eaux chaudes Sud-Américaines révèlent quand même pas mal de choses englouties décidemment. Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de telles découvertes dans cette zone, ici prés de Cuba, et ca me rapelle encore le site de Bimini. De là à dire que l'Atlantide s'y trouve c'est trés avancé, mais personnellement je pense que c'est dans ce coin là qu'il faut fouiner. Je suis sûr que l'Atlantide n'est pas un mythe à 100%, juste une superbe cité que l'on a beaucoup romancée. On la trouvera c'est sûr.

Pour en revenir à cette phrase "Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils affirment toutes ces choses mais ne precisent rien quand a la nature des document et la localisation de la cité" je pense également qu'un tel manque d'informations en plus est suspect. De là à dire comme Dragon que la raison du silence est de tenir le secret sur une découverte prodigieuse, je ne sais pas, c'est possible, en même temps je me dis que ces informations, si elles étaient erronées, ne prennent pas autant d'ampleur médiatique que le souhaiteraient des truqueurs mal-intentionnés :?
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 20

cuba

Message par subothay » Dim Août 28, 2005 23:26

Je met a disposition pour ceux que cela intéresse une vidéo tiré d un documentaire de quelque minute sur le site de cuba 8)

http://planetebleu.free.frcuba.rar

Il y a de nombreuse citées englouties de part le monde, l un des plus intéressant site pour moi est le site des Structures englouties de Yonaguni :D

un doc pdf fais part mes soins

http://planetebleu.free.fryanougi.pdf

Une petite vidéo tirée également d un documentaire sur le site de yanougi

http://planetebleu.free.fryanougi.rar

attention mozillla ca deconne
Dernière édition par subothay le Mar Août 30, 2005 05:46, édité 1 fois.
le verite est la ou l on veux bien la voire

Message(s) : 171

Message par Max Weber » Lun Août 29, 2005 04:27

Je pense que la raison du silence est beaucoup plus terre-à-terre que cela. C'est simplement le manque d'argent. L'équipe de ADC, à la fin d'une entrevue sur Internet souligne les coûts de 8 à 9 millions de dollars pour une nouvelle expédition. Il semble que la vénérable National Geographic Society (NGS) serait intéressée à les aider. Mais il y a l'embargo américain contre Cuba qui vient compliquer les choses, la NGS étant basée aux USA.

Voir lien (en anglais): http://www.sptimes.com/2002/11/17/Worldandnation/Underwater_world__Man.shtml

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Lun Août 29, 2005 09:03

La réponse à la question est dans le film dont le lien est donné ci-dessus. Les ruines se situent à 600m de fond. Ils préparent une expédition avec des sous-marins habités pour y plonger. Pour l'instant seul les sonars ont donné un profil du fond.

Message(s) : 276

Re: L'atlantide aurait été retrouvée au large de Cuba !

Message par myloona » Dim Février 22, 2009 20:21

Vidéo sur ce sujet :

http://www.dailymotion.com/mychannel/fi ... -subm_news

Récente découverte :

http://lesarchivesdusavoirperdu.over-bl ... 18628.html
(je n'ai pas trouvé d'autres sites qui en parlent donc cela reste à vérifier)
"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas". Woody Allen.

Retour vers Mystères du Passé