Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Racontez-nous vos plus grosses hontes et gaffes...

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 537

Racontez-nous vos plus grosses hontes et gaffes...

Message par odrei » Sam Août 27, 2005 20:22

Coucou tout le monde! je me suis dit que ce serait marrant de se raconter nos hontes et nos gaffes. Moi j'en ai pas mal à raconter vu que les gaffes c'est vraiment mon rayon ! :lol:

Je vais en poster petit à petit...

Déjà, le week-end dernier, je me suis tapé la honte, quoi que ça aurait pu être bien pire... Je venais de garer ma voiture et en sortant à pied du parking, je me suis étalée en montant sur un trottoir, il y avait juste 2 personnes, j'ai crié un juron tout fort ! :lol: En fait, en plus du trottoir, il y avait une butte de pierre et je me suis pris les pieds dedans comme une idiote... :?

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Sam Août 27, 2005 20:29

:lol:
Trop fort... On dirait moi...
La dernière... J'ai pris une porte vitrée de magasin en pleine face, il y avait au moins dix personnes à la caisse. Et la caissière qui n'a pas pu s'empêcher d'en rajouter une couche (moi qui voulait passer inaperçue) : " Vous ne vous êtes pas fait mal ? ".
Non, je me suis juste pété le nez... :roll:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par odrei » Sam Août 27, 2005 20:31

Oh, moi c'est le genre de choses habituelles qui m'arrivent! Et même qu'une fois c'est un poteau que je me suis pris dans la tronche, j'ai eu le nez qui saignait et j'ai été abrutie pendant 10 bonnes minutes! :lol:

Message par Chimère » Sam Août 27, 2005 20:36

Moi c'était avec un panneau Stop... c'est beau, non ? 8)

On va faire un club de poissardes, tu ne crois pas ? :wink:
Charles Baudelaire

Message par odrei » Sam Août 27, 2005 20:41

Oui on devrait fonder une association ! :lol:

Sinon question gaffes, je crois que j'ai la médaille d'or... J'ai travaillé dans un magasin où je faisais de la mise en rayon... Tous les matins il y avait de la casse avec moi ! Et j'étais même douée pour percer les paquets de riz ou de pâtes ! :lol:

Message par Chimère » Sam Août 27, 2005 20:46

Cela me fait penser à un grand moment en TP de Chimie... J'ai cassé 6 tubes à essai d'un coup, qui dit mieux ?
En fait, je me suis retournée pour prendre une boîte d'allumettes sur la table de derrière et wlouff ! , plus de tubes à essai... :roll:

J'ai aussi cassé un thermomètre à mercure, mais ça, je n'ai jamais su comment j'ai fait... Il était sur la table, intact, 5 min après, il y avait plein de petites gouttellettes de mercure sur la table. Un des plus grands mystères de mon existence... 8)
Après ça, le prof ne voulait plus que je touche à rien...
Charles Baudelaire

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Sam Août 27, 2005 20:47

Moi, je me souviendrai toujours d'une fois lors d'une course de cyclocross (c'est mon sport). J'arrive à fond devant une butte en virage qui traverse une haie. Et paf, je me mange la haie, la tête dedans, et coincé pendant 30 longues secondes dans ce truc, et les gens qui regardaient et qui ne faisaient rien (ils étaient une vingtaine), je suis parti aussi vite que je suis arrivé.

Je ne fais pas trop de gaffe, et mon tempéramment réservé ne me laisse pas beaucoup de moments pour me payer la honte. Mais j'en connais qui les collectionnent. :lol:

Angel

Message par Angel » Sam Août 27, 2005 21:00

Ca faisait longtemps que je voulais créer ce genre de sujet.
Bon ben moi la dernière honte monumentale c'était l'été dernier. Je devais rejoindre un pote dans un bar. Y'avait beaucoup de soleil dehors et je ne portais ni mes lunettes de soleil ni mes lunettes de vue.
Je suis entré dans le bar un peu ébloui et croyant que c'était mon pote de dos, j'ai serré la main aux mecs qui étaient assis autour de la table, quand je me suis rendu compte que ce n'était pas mon pote qui était là ! :lol:
J'ai quand même fini de serrer la main à tout le monde et chacun devait se demander qui je pouvais bien être.
Mon pote qui était assis un peu plus loin dans la salle a vu la scène et m'a demandé après l'avoir rejoint si je connaissais ces types ! J'ai répondu que j'en connaissais un d'eux bien que c'était la première fois que je mettais les pieds dans cette ville du Sud où habitait mon pote ! C'est pas beau de mentir !

Bref la honte totale ! :oops:

Message(s) : 234

Message par Lucky » Sam Août 27, 2005 21:20

La plus grosse honte??? Alalala... C'est vraiment la plus belle que j'ai eue :
Je croise un copain dans la rue que je n'avais pas revu depuis que j'avais quitté le collège. Content de le revoir, je lui demande : "Et ta mère ? Comment elle va ?". Il me regarde assez curieusement et me fait "Ba elle ne peut qu'aller mieux aujourd'hui!". Et je lui fais "Ah ba c'est cool ça ! Que devient-elle ?". Et là il me lance "Oh ba elle est morte depuis 1 ans"... Je ne vous raconte pas le blanc, je me suis senti super "con" (excusez-moi les modo, mais là c'est le mot juste)... C'est la plus grosse honte de ma vie ! :oops:

Sinon une gaffe, je vais faire des courses et je tombe sur un gars, que j'ai souvent croisé chez un copain, accompagné d'une belle fille... Il me voit et donc vient me saluer... On discute et tout, il me dit qu'il fait des courses avec sa sœur... patati patata....
2 semaine après, je vais chez le copain, et le gars était là, avec sa petite amie, et là je lance "au fait elle est canon ta sœur ! Faudra que tu nous la présente !" Et la copine du gars me regarde avec un grand étonnement et me dit "quelle sœur ???? Il est fils unique !"... Le gars regardait ses pieds et était fort blanc... Donc je vous laisse imaginer l'ambiance à couper au couteau tout le long de la soirée !

Ca c'est les deux gaffes les plus mémorables !
yé! yé! yé!

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Sam Août 27, 2005 21:29

Quelle rubrique :lol:

Une petite qui me reviendra sûrement un jour; en plein travail je ramenais 8 caissettes de petit courrier bien rangés sur mon chariot en vue de les ranger dans mon fourgon garé au milieu d'une route. Avec ma grâce inimitable je tente de faire sauter mon chariot du trottoir, histoire de gagner du temps, et là, devant la foule des banlieues, tel un Pierre Richard, je renverse tout sur la route, sachant qu'une caissette contient plus de 200 lettres... :oops:

Et j'ai laché mon juron habituel devant tout le monde ; "Oh, ça le fait grave ça...". Je donnais une bonne image de La poste quoi :lol:
Heureux les imbéciles...

DaVinci

Message par DaVinci » Sam Août 27, 2005 21:39

Ma plus grande honte, moi c'est quand j'étais gamin. J'avais 6 ans. On était en cours, j'ai demandé au prof si je pouvais allez aux toilettes. Le prof m'a dit oui et j'ai donc été aux toilettes. Mes les toilettes garcons étaient fermées et j'ai pas osé aller dans les toilettes filles, et je me suis pissé dessus comme un c**. Après j'ai dû retourner en classe en marchant comme un carnard en essayant de masquer total. Personne ne m'a catché. Mais j'ai quand même eu honte.

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Sam Août 27, 2005 21:41

Alors moi ça remonte à 4 ans au mois de juillet. Je me suis rendue à un concert de Patrick Bruel avec ma petite soeur. Tout s'est bien passé durant le trajet (3h de conduite) et nous voilà arrivées là-bas. Bon, il faisait dans les 30 degrés mais je voulais pas trop boire pour ne pas risquer de devoir aller au WC durant le concert (c'était quand même dans un stade). Mais le problème est qu'il fallait encore attendre 3h avant de pouvoir entrer. Nous sommes arrivées à 15h et les portes ne s'ouvraient qu'à 18h... et Bruel lui-même n'arrivait qu'à 22h (il y avait 2 groupes avant lui).
On s'est donc assises par terre avec les gens qu'ils y avaient déjà là, en plein soleil. Je n'avais rien à boire (c'était resté dans la voiture) et pas de casquette ou un chapeau pour protéger ma tête du soleil. Là je n'ai pas d'excuses, j'avais complètement oublié.
A l'époque je fumais, pas beaucoup mais quand même. Donc, j'ai fumé quelques cigarettes en attendant que les sécuritas nous ouvre les portes.
Vers les 18h, mouvement de foule, les gens de la sécurité arrivent et commencent à se mettre gentiment en place. Je me lève, mais trop vite. Trois heures d'attente assise par terre, avec pour seule occupation de discuter avec les gens qui étaient là et une cigarette de temps en temps, ont eu raison de moi. J'ai juste eu le temps de dire à ma soeur et à une fille qui était là "je ne me sens pas bien", que j'étais déjà par terre. Mon malaise était évidemment dû au manque de nourriture et d'eau... je suis tombée, tout le monde s'est écarté pour commencer mais après, quelques personnes qui veulent toujours voir ce qui se passe se sont amassés autour de moi, au point que j'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer... j'ai senti quelqu'un me prendre le pouls... Quelques secondes après, un gars de l'infirmerie était là et m'a posé différentes questions, alors que j'étais encore pas mal dans les vappes.
Soudain il a crié : "alors, elle vient cette civière ?". Et là, malgré le fait que j'étais dans le brouillard, je me suis dit "Oh non, pas ça... la honte !" :lol: Je m'étais toujours dit moi qui ai fait pas mal de concert, que je n'aimerais pas que ça m'arrive, que c'était assez humiliant... Bref, la civière est arrivée, ils m'ont mis dessus et se sont dirigés vers l'infirmerie. J'ai eu le réflexe de cacher mon visage avec mes mains, car j'avais vu des amis plus loin ou des gens que je connaissais de vue, et je peux vous assurer que j'étais morte de honte, toute mal en point que j'étais ! :?

Conclusion : je me suis bien fait engueulée par les gens de l'infirmerie qui m'ont dit que c'était n'importe quoi de ne rien boire alors qu'il faisait une chaleur de plomb. De même que je n'avais pas grand chose dans l'estomac. Donc la chute de tension était plutôt normale dans ces conditions. Ils m'ont donné à manger, à boire (en grande quantité), et je suis restée quand même 2h à l'infirmerie... Mauvais souvenir car même le concert après malgrès que c'était bien, je devais m'asseoir souvent car j'avais la tête qui tournait. Je me revois sur cette civière et maintenant j'en ris, mais sur le moment, je me serais donné des baffes ! :roll:
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 1749

Message par armoria » Sam Août 27, 2005 22:05

J'en ai une plutôt corsée à vous proposer...

J'étais retournée, avec mon mari et mon fils alors bébé, dans la ville où j'avais vécu au temps du lycée. Au restaurant, j'ai reconnu un couple qui était dans mon club de volley de l'époque ; ils étaient attablés avec deux autres couples.

Je suis allée les saluer, ils m'ont demandé des nouvelles, etc. Je me suis souvenue qu'ils étaient commerçants, et je leur ai demandé si les affaires marchaient bien pour eux. Leurs amis ont fait une tête... Du genre le menton qui tombe sur la table.

Le couple que je connaissais a éclaté de rire, et m'a dit : "Oh, tu sais, dans notre travail, on a toujours des clients..."
C'est alors que je me suis souvenue qu'ils travaillaient dans les pompes funèbres. :oops:
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 234

Message par Lucky » Sam Août 27, 2005 22:18

:lol: Ah oué!
yé! yé! yé!

Message(s) : 73

Message par 5thelement » Sam Août 27, 2005 23:27

Oh, je crois que j'en ai une bonne!

Je devais avoir 15 ou 16 ans, je faisais du vélo avec une amie d'enfance sur une route de campagne peu fréquentée. J'étais derrière elle, quand j'ai voulu faire comme avec mes potes de BMX (c'est-à-dire attraper sa selle avec la main droite, puis tirer pour la doubler, ce qui a aussi pour effet de fortement ralentir la personne à qui on fait ça)

Sauf que dans ce cas, la fille en question était beaucoup moins habile que moi et mes potes, et ce qui devait arriver arriva : elle a perdu le contrôle du vélo et s'est "étalée" par terre, le menton en premier. :oops:

Nous avons dû rentrer à vélo puisqu'il n'y avait pas de portable à l'époque...

Bilan : menton ouvert, points de suture, cicatrice à vie et honte monumentale pour moi. :oops: (à vie aussi d'ailleurs)

Moralité, il ne faut pas s'amuser sur la route, c'est dangereux ! Et encore, heureusement qu'il n'y avait pas de circulation... Remarquez je n'aurais pas eu cette idée stupide!

Depuis, je crois que je l'ai revue deux ou trois fois cette fille, elle est devenu infirmière (au cas où :wink: ) et s'est mariée.
Finalement, je ne l'ai pas dévisagée mais ça aurait pu très mal se terminer cette chute. :(

Quant à moi, je suis devenu éducateur sportif des activités du cyclisme, mais rassurez-vous, ma priorité dorénavant c'est la sécurité !

Qu'est-ce qu'on (ou plutôt JE) pouvait être c** étant jeune. :roll:

Message(s) : 162

Message par Lonegunman » Sam Août 27, 2005 23:42

J'en ai eu des grosses hontes ! :)

Une qui me vient assez vite à l'esprit remonte à 7 ou 8 ans, à l'époque du collège. Cela se passait pendant le cours de sport (déjà ça commencait mal pour moi qui ne suis absolument pas sportif...). On faisait un peu d'athlétisme, et notamment de la course. Le prof avait voulu nous faire essayer les starting-blocks. Tout le monde y arrive plutôt bien et évidemment quand mon tour arrive, à peine suis-je relevé que je m'étale lamentablement devant tout le monde (on était que des mecs pour ce cours ce jour là). Les éclats de rire ne tardèrent pas à fuser, même de la part du prof ! :oops:

Autre exemple, toujours en sport et au collège (je vous disais que le sport et moi ça faisait deux ! :) ). Sans doute la discipline que je redoutais le plus : le saut de cheval. En gros, le trampoline était trop loin du cheval (en tout cas pour moi), je saute pas assez loin et donc je retombe sur mes fesses. Comme si c'était pas suffisant, ma tête vient frapper violemment l'armature en fer du trampoline ! :x Non content de me payer une honte monumentale, je m'en tirais avec une énorme bosse...

Ah souvenirs, souvenirs... :lol:
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh

Message par odrei » Dim Août 28, 2005 16:27

Chimère a écrit :Cela me fait penser à un grand moment en TP de Chimie... J'ai cassé 6 tubes à essai d'un coup, qui dit mieux ?
En fait, je me suis retournée pour prendre une boîte d'allumettes sur la table de derrière et wlouff ! , plus de tubes à essai... :roll:

J'ai aussi cassé un thermomètre à mercure, mais ça, je n'ai jamais su comment j'ai fait... Il était sur la table, intact, 5 min après, il y avait plein de petites gouttellettes de mercure sur la table. Un des plus grands mystères de mon existence... 8)
Après ça, le prof ne voulait plus que je touche à rien...

Moi, mes profs de chimie devraient s'estimer heureux que je n'ai pas provoqué d'explosions! :lol:

Message par odrei » Dim Août 28, 2005 16:41

Une autre histoire où je me suis payé une honte impériale : je travaillais encore dans le supermarché, je faisais de la mise en rayon. Je voulais prendre un MSI à l'accueil, vous savez la machine qui sert à biper les produits qu'on doit commander. Or il y a une marche à l'accueil. Evidemment je l'ai loupée, je me suis presque étalée, devant plein de clients, et voulant fuir en vitesse, j'ai arraché le MSI de son support, et en faisant demi-tour, j'ai fait un vol plané par terre...Et oui, l'imbécile que je suis, j'ai encore loupé la marche... Et je me suis relevée vite fait, sans penser à la douleur... J'ai du être cascadeuse dans une vie passée... :lol:

Message(s) : 301

Message par PsychoMatt » Dim Août 28, 2005 18:41

Ma plusse grosse honte...

En 3ème, on avait histoire avec un professeur (Mme Parlato) de très petite taille. Le vendredi, elle nous donnait deux heures de cours à la suite. Entre ces deux heures, nous avions le droit de sortir dans le couloir en attendant la seconde sonnerie annonçant l'heure de reprise des cours. Chose que je faisais bien entendu !

Et un jour, alors que la seconde sonnerie avait retenti, je rentrais dans la classe précédé par deux camarades. Je regarde autour de moi, et je ne vois que des élèves ! Je m'approche d'un groupe de personne, dont une de ces personnes était debout appuyée sur une table, dos à l'allée principale. Cette personne semblait plongée sur un paquet de feuille. Je m'approche et regarde par dessus son épaule. Je vois une photo d'Hitler (à cette époque de l'année, nous devions faire des exposés sur la seconde guerre mondiale, d'où la photo d'Hitler). J'enroule mon bras autour des épaules de la fille, posant ainsi ma main sur son épaule droite. Et comme le dernier des abrutis qui pète son cable avant d'aller en cours, je crie tout fort, avec une grosse voix, dans l'oreille gauche de cette personne : "Hitler !"

La personne un peu gênée par ce doux vacarme au creux de son oreille, se retourne violemment, et je me retrouve face... à ma prof d'histoire... que j'avais confondue avec une élève...

J'ai explosé de rire, j'en pouvais plus... Je retourne vite fait à ma place, je savais plus où me mettre n'empêche !

"Matthieu se serait bien de se calmer un petit peu...
Bon continuons le cours..."

Ben je m'en suis toujours pas remis... C'est toujours marrant à raconter...
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett

joey

Message par joey » Dim Septembre 04, 2005 04:07

Lorsque j'étais employé au Relay H (kiosques a journaux dans les gares, aéroport etc..), j'en ai fait une belle !

On a un chariot ù poubelles ou on amasse les cartons et autres et qu'on amène à la benne tous les jours!
Ce jour-là, c'était mon tour et je vois à l'intérieur du chariot une de nos caisses enregistreuses qu'on garde à l'arrière du magasin pour les comptes et inventaires !
Je me suis dit qu'elle ne devait plus fonctionner donc je suis parti avec mon chariot, traversant toute la gare avec ma caisse à l'intérieur (l'air fin) et je l'ai jeté comme un bon petit employé !

Malheureusement, 2 jours plus tard, j'ai vu que mon patron la cherchait partout! Elle avait été mise dans le chariot provisoirement pour libérer de la place sur l'étagère ou elle était posée habituellement !

J'ai fini par avouer... Mon patron m'a regardé d'un air "je ne comprends pas!!!!" "comment???" comment????" (elle coutait quand même 15000 francs).

Inutile de vous dire que mes collègues ne m'ont pas épargné jusqu'au bout. Ils m'imaginaient tous avec ma caisse dans le chariot et moi qui ne me pose pas de questions...

Humiliation !!! Faut dire que j'avais pas été très futé :cry:

Message(s) : 1111

Message par freedom » Dim Septembre 04, 2005 10:16

:lol: :lol: Là excuse moi mais je suis mort de rire! :lol: :lol:
Je t'imagine avec le chariot et dedans la caisse et puis traverser toute la gare avec sans te poser de questions... :lol:

Message(s) : 73

Message par 5thelement » Dim Septembre 04, 2005 11:59

Le plus étonnant c'est que l'on puisse traverser une gare avec une caisse enregistreuse sans que personne ne se pose de questions, ni que le personnel de la gare ne le signale... :shock:

Message par odrei » Dim Septembre 04, 2005 15:46

Moi j'en ai une autre pas mal...

Avec mon chéri, ma belle soeur et son copain, nous sommes allés à Aqualand, un parc avec des jeux d'eau...

Je les ai quasiment tous faits (à part un qui foutait vraiment les jetons, qui était très haut et descendait à pic, la pente étant environ à 85°!!!)

Il y avait un jeu qui consistait à descendre sur un tapis la tête la 1ère dans un toboggan. J'ai beaucoup aimé celui-là...Sauf qu'à l'arrivée, après avoir bu une bonne tasse d'eau, je me suis relevée, et mon copain me montrait son sein droit...Je ne comprenais pas... Il a alors insisté et j'ai regardé ma poitrine...Quand j'ai vu un sein dénudé...LA HONTE... :oops:

Je crois que la prochaine fois je ne mettrais pas ce 2 pièces mais une combinaison de plongée...Et tant pis pour mon bronzage... :lol:

joey

Message par joey » Dim Septembre 04, 2005 15:54

5thelement a écrit :Le plus étonnant c'est que l'on puisse traverser une gare avec une caisse enregistreuse sans que personne ne se pose de questions, ni que le personnel de la gare ne le signale... :shock:

Ben ouais, mais bon ils en savent quoi les gars du tabac ou du casino de la gare... J'aurais préféré qu'ils m'arrêtent.
Mais ils ont dû bien se marrer. :wink:

Message(s) : 98

Message par ewin » Dim Septembre 04, 2005 16:48

Moi c'était à Mc Donald, j'étais assise avec une copine et on mangeait, elle me racontait ses problèmes familiaux... Et moi pour mieux l'écouter je me suis rapprochée et j'étais au bout de la chaise, puis je suis tombée, la honte !!! On a entendu un grand vacarme puis tout le monde s'est retourné vers moi, des gens inquiets et d'autres qui rigolaient puis moi j'ai fait" Non c'est bon j'ai rien rassurez vous ça va ! " puis je me suis rassise ... :oops:

Puis une autre fois c'était en cours je me balançais avec ma chaise et donc voilà je suis tombée les jambes en l'air ... tout le monde était mort de rire, j'ai dû rigoler avec eux mais au fond comment j'avais honte!
N'oubliez pas que tout a commencé avec une souris...

Walt Disney .

Message par odrei » Dim Septembre 04, 2005 17:44

ewin a écrit :Puis une autre fois c'était en cours je me balançais avec ma chaise et donc voilà je suis tombée les jambes en l'air ... tout le monde était mort de rire, j'ai dû rigoler avec eux mais au fond comment j'avais honte!

Ah ça...ça arrivait tous les jours à un gars de ma classe durant mes 2 ans de BTS... :lol:

Message(s) : 862

Message par masterk » Lun Septembre 05, 2005 07:08

odrei a écrit : Je les ai quasiment tous faits (à part un qui foutait vraiment les jetons, qui était très haut et descendait à pic, la pente étant environ à 85°!!!)

Je suis allée aussi à un parc aquatique et par deux fois j'ai fait ce genre de toboggan avec une amie... entre nous odrei, heureusement que tu ne l'as pas fait avec ton maillot deux pièces car et bien....euh.....si j'avais su, j'en aurai mis un d'une seule pièce.... :oops: :lol:
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Lun Septembre 05, 2005 09:48

Ma dernière grosse gaffe et honte, c'était pendant une progression tactique, à la fin du parcours on appliquait les mesures de sécurité à nos armes et comme un imbécile moi qui suis pourtant bien noté, j'ai laissé le chargeur pendant l'activité, ce qui fait que je me suis retrouvé en train de rafaler au milieu du people (heureusement on était équipés de cartouches à blanc) et pris sur le fait, même moi qui ne suis pas 100% blanc, je suis devenu rouge :lol: mais sur le coup j'étais sur énervé.

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network