Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Anniversaires des membres du forum
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
AAh, merci ( moue dubitative et regard bovin ).
N'empêche (après, promis, j'arrête le HS) je trouve ça bizarre... parce que quand tu nais, ta première année n'est pas finie.... bref...
C'est gentil Cortex, mais moi et la logique mathématique, ça a toujours fait 2 ( voire 3 )... je comprends sur le fond, mais je trouve ça bizarre...
N'empêche (après, promis, j'arrête le HS) je trouve ça bizarre... parce que quand tu nais, ta première année n'est pas finie.... bref...
C'est gentil Cortex, mais moi et la logique mathématique, ça a toujours fait 2 ( voire 3 )... je comprends sur le fond, mais je trouve ça bizarre...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Cel
Ce qui, dans l'absolu, n'est pas tout à fait exact puisqu' à la naissance, on a déjà 9 mois de vie (plus ou moins epsilon).
Ce qui fait qu'on devrait fêter le premier anniversaire 3 mois après la naissance (plus ou moins epsilon).
Seulement, pour des raisons pratiques (je pense !) il est plus facile de mettre une date sur une naissance que sur une conception !
Ce qui fait qu'on devrait fêter le premier anniversaire 3 mois après la naissance (plus ou moins epsilon).
Seulement, pour des raisons pratiques (je pense !) il est plus facile de mettre une date sur une naissance que sur une conception !

- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
C'est aussi cette "raison pratique" qui poussa dans l'antiquité les astrologues à choisir comme référence la date de naissance et non celle de conception, ce qui, au fond, est totalement arbitraire...
je viens de naître ....
Non je fête mes 21 ans aujourd'hui, je prends un an de plus
. Je suis une vieille peau, là je fonce droit dans le fossé. chui une mémé maintenant
.

Non je fête mes 21 ans aujourd'hui, je prends un an de plus

Dernière édition par Chazzyemi le Sam Octobre 01, 2005 13:25, édité 2 fois.
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com
Merci à tous.
Moglet on m'a oubliée pour le calendrier pourtant j'avais dit ma date le premier jour de mon inscription.
Moglet on m'a oubliée pour le calendrier pourtant j'avais dit ma date le premier jour de mon inscription.

Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com
- Lonegunman
-
- Message(s) : 162
Et bien joyeux anniversaire alors Myla ! 

"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network