Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les ruines de l'Atlantide

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

wesh

Les ruines de l'Atlantide

Message par wesh » Mar Août 23, 2005 15:09

Après avoir lu "le mystère de l'Atlantide" de C.Berlitz écrit en 78, j'ai pu lire la dernière partie du livre qui parle des découvertes faites depuis cette date. Particulièrement depuis ces 15 dernières années.
On trouverait sur les plaines de la crète de l'Atlantique de nombreux vestiges (grâce aux nouvelles technologies, on va pas plus en profondeur qu'on monte dans le ciel) d'anciennes villes. Certaines colonnes ont pu être datées grâce aux fossiles associés (car je rappelle pour certains que le C14 ne permet pas de dater la pierre) et n'aurait pas moins de 10.000 ou 12.000 ans. Des murs de plus de 150 km de long ont été découverts. Les scientifiques ont en déduit qu'il s'agissait de phénomènes naturels (admettre une civilisation aussi vieille les forcerait à revoir une bonne partie de notre histoire).
D'autre part, depuis 69, des ruines "surgissent' hors de l'eau au large des îles Bimini (mouvements terrestres obligent...).
En avion, on peut observer autour de ces îles des ruines dans l'eau claire formant indeniablement une ancienne urbanisation. Certains disent y avoir vu des pyramides ou des bases de pyramides.

En fait j'aimerais savoir si quelqu'un a un démenti ou d'autres sources à m'envoyer.

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Mar Août 23, 2005 15:20

Si tu allais voir d�j� tout �a ( Et la liste n'est pas compl�te ):

viewtopic.php?t=5343.php&highlight=atlantide
viewtopic.php?t=4941.php&highlight=atlantide
viewtopic.php?t=2308.php&highlight=atlantide

Message(s) : 1749

Message par armoria » Mar Août 23, 2005 15:24

En outre, un scientifique faisant une telle découverte et parvenant à prouver ses dires deviendrait à coup sûr le plus célèbre que la Terre n’ait jamais porté...
Je verrais mal ledit scientifique cacher ce genre d'informations qui l'amènerait à la gloire et à la richesse ! :roll:
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 132

Message par Tetricus » Mar Août 23, 2005 19:43

On trouverait sur les plaines de la crète de l'Atlantique de nombreux vestiges (grâce aux nouvelles technologies, on va pas plus en profondeur qu'on monte dans le ciel) d'anciennes villes. Certaines colonnes ont pu être datées grâce aux fossiles associés (car je rappelle pour certains que le C14 ne permet pas de dater la pierre) et n'aurait pas moins de 10.000 ou 12.000 ans. Des murs de plus de 150 km de long ont été découverts. Les scientifiques ont en déduit qu'il s'agissait de phénomènes naturels (admettre une civilisation aussi vieille les forcerait à revoir une bonne partie de notre histoire).

Sur les plaines de la crète de l'Atlantique? La dorsale me parait bien loin, mais bon...Explique moi où se situe le problème de la datation des colonnes à partir de la faune fossilisée secondairement dessus? la faune marine ne diffère que très peu aujourd'hui de celle d'il y a 10 000ans tout d'abord, de plus le Carbone 14 permet la datation d'une coquille jusqu'à environ 50 000 ans avant le présent...
Tes murs de 150 kilomètres de long sont connus depuis longtemps comme des filons liés au passé volcanique de la région, ces structures mises en saillie par l'érosion s'appèlent des necks. La roche qui les compose, tout comme de très nombreuses roches volcaniques se débitent avec le temps, la décompression liée à la disparition de l'encaissant et l'érosion en blocs de forme parallélépipédiques aboutissant à des affleurement ayant l'aspect de murs cyclopéens. Des structures semblables sont visibles dans toutes les régions de socle. Bref, rien d'alarmant !
Certains dirons que "la vérité est ailleurs", moi je pense qu'elle n'est pas si loin que ça.

Retour vers Mystères du Passé