Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Retour de Zidane en Equipe de France ou le retour du Messie

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Angel

Message par Angel » Ven Août 19, 2005 16:38

armoria a écrit :J'ajouterais que j'ai vu ces jours-ci une interview de Zidane, où il reconnaissait que, s'il avait quitté l'équipe de France, c'était à cause des échecs successifs.
Si je lui reconnais autant de talent que de charisme, je trouve franchement lamentable le fait de déguerpir devant l'adversité.
Oui, mais il est revenu, direz-vous ?
Et alors ? Pour ma part, soit on ne part pas, soit on ne revient pas. Mais quand on a pris une décision, on s'y tient, faute de quoi on a vite fait de passer pour un pantin... :roll:
Ce qui n'enlève rien à ses qualités de joueur. Mais le match ne m'a pas fait changer d'avis. :evil:

Il a déjà expliqué que suite aux défaites de l'EDF en coupe d'Europe et au mondial de 2002, il considérait qu'il n'avait plus le niveau pour jouer en EDF. C'est le propre de chaque joueur que de se remettre en question lors que les résultats ne suivent pas et puis la plupart de ses amis (Blanc, Deschamps, Dugarry) avaient eux aussi quitté l'EDF.
En conséquence, il n'y a rien de choquant à vouloir tourner la page à un moment donné comme le fait de revenir sur sa décision. Y'a que les c**ns ne qui changent pas d'avis.

Il s'est rendu compte qu'il pouvait encore rendre d'immenses services à l'EDF mais il n'a pas pris cette décision seul néanmoins, il a fallu que plusieurs cadres le pousse à le faire.

Verdict dans 4 matchs mais moi j'y crois dur comme fer !!! 8)

Message(s) : 370

Message par grododo » Ven Août 19, 2005 20:47

Zetman a écrit :Comme on dit souvent:

"Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" :wink:

Entièrement d'accord...mais qu'en pensent Pedretti et consorts...? Ils doivent être contents de se retrouver écartés car trois anciens qui ne voulaient plus jouer font une crise d'identité...
je le répète, ce joueur est très bon, mais son attitude m'est intolérable...grrrrrrrrrrr 8)
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle

Angel

Message par Angel » Ven Août 19, 2005 21:02

grododo a écrit :
Zetman a écrit :Comme on dit souvent:

"Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" :wink:

Entièrement d'accord...mais qu'en pensent Pedretti et consorts...? Ils doivent être contents de se retrouver écartés car trois anciens qui ne voulaient plus jouer font une crise d'identité...
je le répète, ce joueur est très bon, mais son attitude m'est intolérable...grrrrrrrrrrr 8)

L'équipe de France c'est pas les resto du coeur non plus. :?
Les Pedretti et consorts ont eu leur chance au moment voulu mais n'ont pas su s'imposer.
S'ils l'avaient fait on n'aurait jamais entendu parler du retour de Zidane, Thuram et Makélélé.
Le but d'un entraîneur n'est pas de faire du social, il est là pour composer la meilleure équipe possible en vue des qualifications.
Je le dis et le répète, les Pedretti, Evra et compagnie n'ont encore rien prouvé au niveau national alors que dire quant à leur niveau pour jouer en équipe de France ! :roll:
L'EDF manque d'un leader charismatique comme le fut Deschamps en son temps et c'est pas un Pedretti qui va le remplacer, du moins, à l'heure actuelle ! Zidane lui en revanche a la carrure pour porter le brassard de capitaine.
Alors laissons Domenec'h faire ce qu'il a à faire et nous jugerons dans 2 mois, pas avant.
Et comme le dit fort justement Guy Roux : "En France il y a 60 millions de sélectionneurs". :evil:

Message par grododo » Ven Août 19, 2005 21:16

OUI... Ils n'ont tellement rien prouvé qu'on les avait séléctionnés... Comme quoi
1- Soit Domenech ne sait pas ce qu'il fait, car il recrute des "nazes" ou
2-le football français traverse une grave crise,
3-retourner sa veste reste la meilleure attitude pour Zizou

Je le répète, ce n'est pas le joueur en lui-même que je n'aime pas, c'est son attitude vis-à-vis de l'équipe de France. Il a tout laissé tomber. Pourquoi revenir...?

Angel

Message par Angel » Ven Août 19, 2005 21:34

1- Soit Domenech ne sait pas ce qu'il fait, car il recrute des "nazes"

Domenec'h sélectionne les joueurs qui lui restent, il ne peut pas faire autrement, les cadres étant partis ! Seule chose que je reproche au sélectionneur c'est d'avoir écarté Pirès.

Je le répète, ce n'est pas le joueur en lui-même que je n'aime pas, c'est son attitude vis-à-vis de l'équipe de france. Il a tout laissé tomber. Pourquoi revenir...?

J'ai détaillé les raisons de son retour en haut de la page.

Message(s) : 265

Message par attila » Sam Août 20, 2005 09:13

grododo : Soit Domenech ne sait pas ce qu'il fait, car il recrute des "nazes" ... ;

Domenech est un incompétent. Ce ne sont pas les joueurs qui sont "nazes", c'est le sélectionneur qui l'est. Quant on voit qu'il écarte Pirès parce qu'il a eu une petite embrouille avec. Je préférais encore Roger Lemerre, c'est pour dire. Des bons joueurs en France on en a. Pourquoi l'avoir choisi lui ? Pourquoi pas un Jean Tigana ou Laurent Blanc.

grododo : Je le répète, ce n'est pas le joueur en lui-même que je n'aime pas, c'est son attitude vis-à-vis de l'équipe de france. Il a tout laissé tomber. Pourquoi revenir...?

Pour revenir au sujet principal, Zidane n'est pas revenu de lui-même, pas besoin de preuves pour affirmer une chose pareille. On pourrait penser qu'il a retourné sa veste mais étant donné que son retour ne vient certainement pas que de lui, c'est plus compliqué que ça. En tout cas le retour de Zidane a fait vendre beaucoup de billets pour ce match amical contre la Côte-d'Ivoire, il y a peut-être aussi des raisons économiques. Beaucoup de "supporteurs" de l'Equipe de France viennent surtout voir Zidane et les quelques têtes d'affiches.

Message par grododo » Sam Août 20, 2005 14:32

Il est clair que le retour de Zidane doit faire du bien à la FFF.
Quand la France a été sacrée championne du monde en 98, il y a eu un tel engouement pour le foot que les clubs amateurs ont été saturés.
Coupe du monde suivante: échec flagrant pour cette même équipe (ou presque).
Résultat : baisse à nouveau de l'engouement, et tout ce qui s'ensuit.
Faire revenir Zidane ne serait-il pas, un peu comme tu le laisses sous-entendre, un coup de marketing...? Je ne pense pas que Zizou fasse cela pour de l'argent, mais qu'on le lui ait demandé pour redorer le blason du football français ne m'étonnerait pas.
Si j'étais sarcastique, j'irais même jusqu'à dire que les élections présidentielles auront lieu quelques mois après la coupe du monde. Tout le monde se souvient encore du formidable élan fraternel qui avait fait descendre les gens dans la rue pour la victoire de l'Equipe de France...Mais bon, je m'égare... 8)
Toujours est-il que pour moi, ce qu'il a fait il y a quelque temps en abandonnant l'Equipe de France était un choix de sa part ; qu'il l'assume! grrrrrrrr :twisted:

Angel

Message par Angel » Mer Octobre 12, 2005 23:09

grododo a écrit :Ben...pour s'aguerrir, il faudrait qu'il joue, non?

Autre chose qui me désole...
Je pensais la séléction faite jusqu'au Mondial ; je ne comprends pas qu'on puisse la changer comme ça (sauf cas de force majeure, bien sûr).
De toute façon, je vous parie ce que vous voulez que le retour de Zidane n'y changera rien.
RDV dans 4 matchs
:wink:

Bon ben nous voilà au terme des quatre matchs et désolé Grododo tu as perdu ton pari !!! :wink:
La France s'est qualifiée, dans la douleur certes mais seul le résultat compte !
On peut désormais constater que le retour de Zidane, Makélélé et Thuram a été une bonne chose.
Zidane même s'il n'a plus ses jambes de 98 possède encore une bonne vision du jeu et rassure l'ensemble de l'équipe.
Makélélé a fait un travail monstre en milieu de terrain et Thuram même à court de forme et convalescent a su insuffler une certaine sérénité à la défense des Bleus.
Donc voilà le contrat est rempli, la France sera en Allemagne en 2006.
Je ne suis pas sûr que sans le retour de ces trois joueurs on en serait là aujourd'hui mais bon on ne le saura jamais avec exactitude.

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Mer Octobre 12, 2005 23:40

Ouaip, bravo aux Bleus pour ce soir, ça soulage vraiment :D . Mais bon, il n'empêche que les choix de Domenech sont bizarres, et je ne le soutiens plus :evil: . Quand on voit le match apocalyptique de Cissé, il aurait pû le remplacer en cours de 2e période quand même, il n'était pas en confiance ce soir. Et le remplacer par un certain Anelka aurait été très judicieux. Heureusement que la Suisse n'a pas planté :? . Mais bon, comme dit ce dernier, il y a une liste noire en équipe de France. Et pendant ce temps on laisse jouer des joueurs quelconques comme Govou, qui sans vouloir trop le démonter, ne vaut pas grand chose à part ses débordements et dribbles. Ce soir il semble qu'il ait bien joué, mais je vous rapelle qu'en face c'était Chypre... Notre ami Sidney n'aurait pas été aussi bon en face de Maldini ou R.Carlos :roll:

Mention spéciale à mon pote Vikash qui a sorti le grand jeu (Forza Parisiana :twisted: ).
Heureux les imbéciles...

Angel

Message par Angel » Mer Octobre 12, 2005 23:53

C'est vrai que certains choix de Domenech me laissent aussi perplexe comme je l'avais dit précédemment.
Il y a le cas de Pirès qui est incompréhensible, mais également Anelka qui pourrait apporter un plus à l'EDF.
Quant au match de Cissé je suis entièrement d'accord avec toi Chevalier, Cissé a fait un match catastrophique ce soir mais bon ça ne m'étonne pas, c'est un joueur qui fonctionne énormément au mental. S'il avait marqué assez tôt, il aurait enfilé les buts comme des perles, mais là 4 face à face perdus... :evil: et puis il va bientôt rejoindre l'OM, tu auras d'autres raisons de le détester ! :lol:
D'un autre côté, qui pour le remplacer sur le banc ? Les autres joueurs offensifs (Govou, Malouda, Giuly) étant des joueurs de couloir. :?
Enfin, va falloir montrer autre chose en Allemagne, sinon ça va se terminer comme en Corée du Sud... :?

Message par Chevalier Baran » Jeu Octobre 13, 2005 00:09

Et oui Angel, tu as parfaitement mis le point où il fallait. Par qui remplacer Cissé ? Sur le coup c'est vrai qu'il n'y avait pas grand-monde ce soir. Mais plutôt que d'appeler un pauvre Jurietti pour 3 secondes, là il aurait pu laisser la place justement à un Anelka, voire un Saha ou autre c'est pas ce qui manque quand-même. Mais bon voila c'est Domenech, il est aussi bon que Santini et consorts...

Je ne parlerai pas de l'absence de Rothen dans la sélection, un tel centreur côté gauche mérite plus qu'un Malouda qui ferait plus un bon joker de remplacement de celui-ci. Et ce soir il était apte à jouer. Et je tiens à dire que je dis pas ça parce que je suis parisien, preuve en est que j'aimerais voir un Ribery sur le côté droit en remplacement joker de Ludo (Giuly) :wink:
Heureux les imbéciles...

Message par grododo » Jeu Octobre 13, 2005 15:29

Oui, j'admets...J'ai perdu mon pari :oops:
Il n'empêche que je maintiens ce que j'ai dit plus haut : partir comme il l'a fait ne se fait pas.
N'importe quel autre joueur l'aurait fait, il se serait vu fermer la porte au nez. C'est cela qui m'énerve avant tout.

Maintenant, le mondial n'est pas fini :wink:

Message par Chevalier Baran » Jeu Octobre 13, 2005 21:12

Doit-on aux anciens, c'est une grande question. J'aurais envie de dire "oui peut être un peu", mais je ne suis quand même pas content de leur retour en somme. Ce ne sont pas leurs personnes que je veux heurter, mais autre chose;

Un jour ou l'autre il faudra bien se passer de Zizou, Thuram et compagnie. A leur age ils ne peuvent plus pour beaucoup courir dans tout les sens et tenir 90mn. Regardez Zidane, il joue bien 60mn puis ensuite c'est fini. C'est comme ça on n'y peut rien. On ne manque pas de jeunes talents dans nos championnats, et je pense qu'il faudrait savoir rajeunir cette équipe. Domenech voulait le faire puis il a lâchement abandonné ses travaux, pour une seule raison "Se qualifier coûte que coûte au mondial 2006". Ah ça oui, mission réussie, bravo. Mais en 2006, on aligne quelle équipe? Il en possède une tactiquement? Non on n'a rien, que dalle, aucun travail d'entente, aucunes combinaisons spéciales, aucun schéma de jeu, rien. On ne ressemble à rien. Et en agissant ainsi on va droit à un scénario comme celui de la Corée...

Alors à quoi bon se qualifier pour un mondial si c'est pour se présenter avec une équipe douteuse et mal préparée? C'est un peu con ce que je vais dire, mais il aurait peut être mieux fallu trimer avec une équipe jeune et nouvelle quitte à ne pas se qualifier pour 2006 plutôt que de redevenir dépendants de la "drogue" des anciens. Une équipe solide ne se construit pas en un an.

Pour finir, et je dis ça en bon connaisseur 8) , les équipes susceptibles de remporter le prochain mondial sont pour moi l'éternel Brésil (quelle équipe encore!), le Portugal (avec un Pauleta de cette forme là et le reste derrière elle peut y croire, elle n'a pas beaucoup changé depuis l'Euro 2002 et c'est un plus incontestable) et la grande Allemagne (je suis sûr qu'ils vont faire un malheur, ils ont sû rajeunir la Manschaft avec des jeunes talents, retenez ce nom "Schweinsteiger"...). Je suis fin pronostiqueur :wink:
Heureux les imbéciles...

Cel

Message par Cel » Jeu Octobre 13, 2005 22:37

Bon alors, messieurs les connaisseurs, quelle serait donc "l'équipe-espoir" selon vous ?
Attention, je veux une équipe complète avec un dispositif clairement établi ! :evil:

Message(s) : 697

Message par largow » Ven Octobre 14, 2005 04:30

Une EDF sans expérience des grandes compétitions , ce n'est jamais trés bon.
Personellement j'aimerais que Zidane , Thuram et Makélélé joue pour la coupe du monde.
Roger Milla avait 42 ans quand ils se sont fait injustement éliminé en quart de final de la coupe du monde 1990 par les anglais.
Paola Maldini finaliste de la league des champions avec le Milan AC à 36ans.
Bergomi , Schuster , Matthaus est bien d'autres encore était compétitif même à plus de 34ans.

Pour tes pronostics Chevalier , Bild n'est pas tout à fait d'accord avec toi quand à l'avenir de la Manschaft de Klinsmann.
ils viennent de battre la chine 1 a 0 sur penalty en allemagne avec un grand Oliver Kahn. ils avaient dubis des revers contre la Turquie et la slovaquie.
Ils n'ont pas gagné contre un grand d'europe depuis belle lurette.

Ils auront quand même l'avantage de jouer chez eux la coupe du monde.

Mes pronostics pour la coupe du monde sont le Brésil , la Suède , L'Argentine et la France.

Pour le cas de Anelka et de Pirès , je comprends la position du sélectionneur.L'important c'est de créer un groupe , des amis qui sont prets à se donner les uns POUR les autres. quelques fois un groupe d'amis ça fait plus mal que des individualités. Confère la coupe de FRANCE , on voit souvent des jeunes bandes de potes éliminer des clubs de L1 parce qu'ils sont ENSEMBLE.

Pires a mis en danger le groupe avec ses propos , maintenant je pense qu'il a compris la leçon et le sélèctionneur devrait lui donner une nouvelle fois sa chance.
Mais pour Anelka , c'est un personne a problème , il a du talent mais ces propos sont difficiles à cerner , il peut tout foutre en l'air sur un coup de tête.

Message(s) : 341

Message par Zetman » Ven Octobre 14, 2005 14:01

Hey bien Angel, je crois que l'on a bien fait de croire en nos vétérans du football francais. :wink:
Je suis très satisfait de la qualification de l'équipe de France, même si ça s'est fait dans la douleur : ça rend le moment plus intense...

Par contre, Cissé, il vaut rien! Y a pas a dire, il est à côté de la plaque. Mais il s'en rend compte, c'est déjà ça :wink:
Et puis, vivement le retour de nos attaquants fétiches, à savoir Henry et Trézeguet.
Mais c'est vrai que la tactique de Domenech laisse à désirer de temps en temps ; mais je lui fait confiance quand-même. Après tout, il a gagné son pari.

Cependant, je trouve ça honteux d'avoir fait rentrer Jurietti pour 3 secondes de match (et je dis pas ça parce que je suis Bordelais :P ). Ca sert à rien, juste à lui casser le moral. J'espère qu'il jouera un peu plus prochainement.

Maintenant, direction l'Allemagne. Je vais essayer d'y aller un peu, c'est pas trop loin après tout. Ca vous dit une excursion de forumeurs en terre germanique ? :wink:
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe

Message par Chevalier Baran » Ven Octobre 14, 2005 21:16

-"Papa, papa, c'est vrai, t'a fait parti de l'équipe de France?"
-Papa Jurietti;"Hum, oui bien sûr les enfants, j'étais parmi les grands, j'ai énormément apporté..." :roll:
-"Papa, fais nous voir des vidéos de toi!"
-"Désolé, j'ai égaré la cassette..." :oops:

Pauvre Jurietti, je pense pas qu'il refera parti de la selection maintenant. J'espère pour lui que je me trompe mais bon :cry: .

Une équipe type? Pas de problême

Gardien, Coupet (ca me semble incontestable).

Je ne change rien de la défense, elle est trés bien, j'ajoute juste Armand histoire de mettre enfin un gaucher sur le coté gauche.

Milieu défensif, je met un petit Diarra titulaire, à la place d'un Vieira que je trouve plus fragile qu'avant et beaucoup plus fautif, qui lui fera un excellent remplaçant.

Ailier gauche, Rothen, on a besoin de bon centreur, Malouda remplaçant. De plus l'entente Armand-Rothen apportera une technique supplémentaire à l'équipe de france sur le coté gauche.

Ailier Droit, Wiltord avec le talentueux Ribery en remplaçant joker "fouteur de merde".

Milieux récupérateurs et offensifs, il faut mixer avec Giuly, Dhorasoo et Zizou. Il est bon d'avoir un troisième joueur joker.

Enfin l'attaque, je laisse Cissé dans l'équipe malgré son match, remplaçant. Devant, titulaires, ou bien Henry-Trezeguet ou bien Henry-Anelka, je reproche à Trezeguet son inactivité pour chercher le ballon, en espérant qu'il ait conservé son sens du but, ce qui n'est pas sûr quand on voit Henry avec les Bleus...

Donc mon onze de départ pourrait resssembler à ça;

Coupet

Sagnol Thuram Boumsong Armand

Diarra

Wiltord Rothen

Dhorasoo

Henry
Anelka

A noter que je fais jouer Dhorasoo d'emblée, non pas pour me faire plaisir en tant que supporter Parisien, mais uniquement pour permettre à Zidane de se donner à fond en seconde période en le remplaçant (il faut garder le meilleur pour la fin). Dhorasoo usera physiquement dés le début les défenses adverses, que Zidane achévera par la suite. Et Giuly? Il faut prévoir les blessures et fatigues. Il est capable de jouer en lieu et place de Wiltord comme de Zidane, ce qui en fait un atout de poids. J'ai mis Gallas remplaçant, parceque même si son physique impose, ses relances sont à pleurer. Contre Chypre ça allait, les attaquants adverses étaient moisis. Va faire ce qu'il a fait contre le Portugal ou un autre grand pays :roll: ...
Diarra est un jeune homme bourré de qualité, il me rapelle Vieira dans sa jeunesse, un alliage de technique et de physique. Et à Lens, il assure. Il devrait jouer plus souvent chez les Bleus. Quand à Henry-Anelka, deux flèches pareilles bourrées de vitesse et de technique, ca devrait être explosif (cf France-Angleterre 2-0). Penser qu'Anelka est un gars qui casse le moral c'est du n'importe-quoi. Honte aux journalistes qui ont tentés et tentent encore de lui casser sa carrière. Au moins il n'a pas une langue de bois, et des gens qui ont du caractère, il en faut.

Voilà, avec une telle compo', l'équipe disposerait d'une polyvalence offensive géniale (Coté droit nickel, gauche de même, excellents centreurs, techniciens, milieu trés technique et physique, attaquants de chocs super-rapides, et défense solide). Peut être en avez vous une à vous, n'ayez pas peur de critiquer et de donner la vôtre.
Heureux les imbéciles...

Angel

Message par Angel » Ven Octobre 14, 2005 23:28

Bon à mon tour, mon équipe type :

Coupet

Sagnol Gallas Boumsong Thuram

Makélélé

Ribéry Malouda

Zidane

Trézeguet Henry

Remplaçants : Barthez, Landreau, Réveillère, Abidal, Ismaël, Viera, Dhorasoo, Giuly, Micoud, Anelka, Cissé, Wiltord.

Gardien : Coupet est devenu le n°1 mais j'espère que Domenech ne remettra pas Barthez dans les buts.

Défense : Sagnol titulaire indiscutable à son poste, Gallas et Boumsong très forts quant ils jouent sereinement, Thuram qui peut encore apporter beaucoup par son expérience.

Milieu : Viera ou Makélélé en récupérateur, Zidane pour orienter le jeu mais je rêve aussi de l'arrivée de Micoud qui fait de superbes saisons avec le Werder. Sur les couloirs des mecs comme Malouda et Ribéry, "monsieur 3 poumons" :lol: un joueur incroyable que j'ai découvert à Brest il y a deux saisons. Il mérite d'être intégré progressivement à l'EDF lors des matchs de préparation mais il demanderait à être plus zen sur le terrain.

Attaque : Henry et Trézéguet, titulaires indiscutables.

Message(s) : 697

Message par largow » Ven Octobre 14, 2005 23:53

On ne va pas encore être d'accord Chevalier , mais je pense qu'Anelka est un fouteur de merde même si ses amis disent qu'il est trés gentil.

Quelque fois il faut savoir garder sa langue dans sa poche , pour le bien de l'équipe.
Je l'ai vu interroger par PETIT à TELEFOOT récemment , franchement il ne sait pas ce qu'il veut et je ne crois pas que le maillot de l'équipe de France le fasse réver.
Et en dernier lieu , je voudrais savoir pourquoi Anelka en 6 saisons (98-99 à saison 02-03) a joué dans 5 clubs différents. Arsenal-Real-Paris-Liverpool-Manchester City.
Il doit y a voir une raison , pourquoi les entraineurs ne voulaient pas le garder alors qu'il devait être toujours sous contrat qui sont de 2ans minimum ?

Pourquoi reprocher à Domenech ce que 5 autres entraineurs ont fait avant lui , il doit y avoir une raison.

Cel

Message par Cel » Sam Octobre 15, 2005 13:13

Clair qu'un type comme Anelka n'a rien à faire en équipe de France.
Je suis aussi pour sortir Vieira qui ne me semble pas apporter grand chose.

Pour les latéraux défensifs, pas photo, Domenech a raison : Sagnol et Gallas incontournables. Armand n'est pas assez costaud défensivement.

Pour la charnière centrale, discutable.

Gardien : Coupet (Exit Barthez)

Milieux : Zidane et son compère Makelele, pour les automatismes. Diarra semble costaud et apte à mieux faire que Vieira.
remplacement : Dhorasso.

Ailiers et attaquants :
A gauche Malouda a la carrure.
Devant Henry, pour son côté athlétique parce que je ne le trouve pas particulièrement efficace avec l'EDF.
A droite j'essaierai bien un petit Monterubio, sinon Giuly.
Et en remplacement Wiltord, Giuly, et Cissé malgré son irrégularité.

Message par Chevalier Baran » Sam Octobre 15, 2005 14:55

Monterubio? :lol:

Pourquoi Anelka a connu 5 clubs? Et pourquoi pas aprés tout, peu importe le nombre de clubs, l'important c'est qu'il ait réussi à marquer des buts partout. Ok à Paris c'était pas follichon mais il a mis quand même, à Arsenal on l'appelait monsieur deux buts par match, au Réal il a fourni de bonnes prestations surtout en ligue des Champions, il s'est refais une santé à City et en Turquie il fait parti des meilleurs. En gros son bilan est plutôt bon. Et je tiens à souligner deux points TRES importants que vous oubliez tout le temps, ou que les médias vous font oublier;

- Anelka serait meilleur qu'Henry en EDF. Henry ne connait Qu'Arsenal dans sa façon de jouer, il ne sait plus marquer que là bas. Avec les Bleus, il est ultra-décevant, dites pas le contraire, c'est pas son but contre l'Irlande qui doit l'excuser. Anelka a su mettre des buts partout où il allait, son expérience du jeu est plus grande. Aujourd'hui il doit être à son apogée, et mériterait sa place Nationale. Une concurrence avec Henry ne serait que bénéfique, et j'irais même jusqu'à les mettre ensemble en attaque (mama quelle attaque, les "flèches d'argent").

- Vous jugez Anelka comme un criminel et un voyou. Vous n'aimez pas les langues franches? Moi je les aime, je préfere ça à un type qui se fait passer pour monsieur Sympa devant tout le monde et à la tv, et qui crache sur la gueule des joueurs adverses discrétement (vous savez qui). Dans toutes les autres grandes équipes, il y a des gars à fort caractère bien plus qu'Anelka. Et ces équipes font trembler encore et encore, comme l'italie avec cette teigne de Gattuso.

Parcequ'à ce niveau, et pour reprendre je sais plus qui, on n'est pas en coupe de France. Les "ptis amis" ne suffisent pas à gagner un tel trophée, les équipes de "ptits amis" ne gagnent rien d'autre que des coupes de france, sinon on les verrait en 1ere ligue, non? Au niveau mondial, on se doit de prendre les meilleurs, et rien que les meilleurs, peu importe leurs états d'ames, on doit emmener les meilleurs passeurs, buteurs, défenseurs, gardiens etc... Et pas ceux qui s'invitent à diner tout les soirs.

Sinon je suis d'accord avec toi à 100% Cel sur le sujet Vieira, Diarra est bien meilleur. Mais gardons le quand même, il reste un atout de choc malgré sa baisse de rythme.

Quand à Armand, "pas costaud défensivement", :lol: faut regardez comment il se jette à chaques matchs un peu quand même. Et au moins, il sait relancer devant. Gallas, lui, il me fait peur. Et un tel déchet de relance comme il fait se fera payer cash contre des équipes de renards comme les portugais ou italiens. Méditez ceci.

Ribery je suis d'accord, je l'aime bien même s'il est marseillais :wink: .
Heureux les imbéciles...

joey

Message par joey » Sam Octobre 15, 2005 15:26

Vieira s'approche doucement de la fin de sa carrière ! Il a loupé son match en Suisse je suis d'accord mais il s'impose à la Juventus ce qui n'est pas rien !

Pourtant fan du PSG, je n'aime pas Anelka ! L'homme comme le joueur ! Il n'apporterait rien ! Il faut le lancer en profondeur dans des immenses boulevars pour qu'il puisse faire quelque choise ! Dos au but, il ne vaut rien !
Henry marque beaucoup en Angletere mais les défenses là-bas ne sont vraiment pas terribles...dans un autre championnat, la donne serait différente...

Je n'aime pas beaucoup les selectionneurs de l' EDF depuis Houiller mais Domenech est de loin le plus incompétent !
Regardez par vous-même :
-Il se prive volontairement de Pires, dacourt, Silvestre et Micoud pour nous prendre un Mavuba sans expérience qu'il envoie se faire massacrer pour sa première selection contre l'Irlande!
-En Israel, quand Trezeguet se fait expulser, il enleve Wiltord du couloir droit sans réamménagement...résultat? But d'Israel sur un centre venu de ce côté !

Ce type est une calamité pour l'équipe de france...

Joey, n'attend pas grand chose de 2006 depuis 1981

Message par Chevalier Baran » Sam Octobre 15, 2005 17:04

Domenech est une grosse nouille comme le fut Santini et Lemerre. Ses choix footballistiques me donnent la nausée parfois, alors si en plus il consulte les astres...

C'est pas sérieux franchement. Et d'accord avec Joey sur le cas Mavuba. C'est du grand n'importe quoi. De toute façon le resultat on le verra contre les grosses cylindrées... :cry:
Moi je vous dit heureusement qu'on s'est qualifiés directement pour les barrages, parceque les barrages on les passait pas (Rep.Tcheque, Espagne, Norvege...).
Heureux les imbéciles...

Cel

Message par Cel » Sam Octobre 15, 2005 18:23

L'épisode Mavuba était en effet risible, Des dizaines d'autres joueurs sont bien plus compétents comme notre petit Sablé par exemple.
Le cas Pires est triste aussi.
Ca, ce sont les gros points noirs. Je ne porte pas spécialement Domenech en haute estime du fait que lui-même a des prises de position peu objectives parfois, mais il faut lui reconnaître tout de même qu'il a osé des changements et fait des essais de joueurs.

On ne pourra plus jamais battre le record de bêtise atteint lorsque Simonet a bombardé cette nouille de Lemerre sélectionneur de l' EDF. :evil:

Et pour chevalier : Pour disposer d'une équipe du tonnerre de feu, il faut des joueurs qui soient ET les meilleurs ET capables de former une bande de copains. Anelka et Dacourt ne remplissent pas ces critères, d'après ce que j'ai entendu.
Dernière édition par Cel le Sam Octobre 15, 2005 18:28, édité 2 fois.

Phantom

Message par Phantom » Sam Octobre 15, 2005 18:27

cette nouille de Lemerre sélectionneur de l' EDF. :evil:
Me trompé-je en disant qu'entre Lemerre et toi le courant ne passe pas?
:oops: :arrow:

Cel

Message par Cel » Sam Octobre 15, 2005 18:31

Les pires années de ma vie footbalistique !
C'est à se demander comment ils ont fait pour remporter cette coupe d'Europe... :twisted:

Angel

Message par Angel » Sam Octobre 15, 2005 19:13

Moi je rêve d'un couveau sélectionneur qui s'appellerait : Deschamps, Blanc ou pourquoi pas Le Guen ! :P

Message par Chevalier Baran » Sam Octobre 15, 2005 19:40

Deschamps j'appréciais le joueur, mais l'entraineur c'est le contraire (je déteste sa façon de se plaindre aux arbitres :lol: ), Blanc pourquoi pas mais que sait-il du métier d'entraineur?
Le Guen me semble plus approprié 8)

Moi j'aurais révé de Gui Roux mais il se fait trop vieux, sinon L. Fernandez pourquoi pas, j'aime sa façon de parler à tous et son plaisir dans le football. Un entraineur vivant, en tout cas c'est ce que je demande. Les autres qu'on a eu ils ont tous eu un balai à l'arrière poste...

Sinon, pour les detracteurs de Nico, je pose une question; le connaissez vous personnellement, ce joueur?
Heureux les imbéciles...

Angel

Message par Angel » Sam Octobre 15, 2005 19:57

Deschamps j'appréciais le joueur, mais l'entraineur c'est le contraire (je déteste sa façon de se plaindre aux arbitres :lol: ), Blanc pourquoi pas mais que sait-il du métier d'entraineur?
Le Guen me semble plus approprié 8)

Le problème avec le Guen c'est qu'il serait plus grassement payé comme entraîneur dans un championnat étranger que comme sélectionneur et puis à choisir je préfèrerais le voir venior entraîner le stade brestois ! 8)

Sinon, pour les detracteurs de Nico, je pose une question; le connaissez vous personnellement, ce joueur?

J'ai discuté deux fois avec lui à la sortie de l'entrainement au Camps des Loges, je travaille juste à côté, ça m'a permis de l'approcher.
Ben que dire à part qu'il a un melon monumental, qu'il est très hautain et peu abordable... :? Mais bon je pense que c'est le lot commun des footballeurs stars. En revanche, j'adorais sa Ferrari (Maranelo ?), il était facilement reconnaissable avec un tel bijou à Saint-Germain ! :lol:

Message par Chevalier Baran » Sam Octobre 15, 2005 20:09

On ne peut connaitre une personne en la regardant uniquement à la tv. Quand à toi Angel, tu as pu l'approcher, mais crois tu que c'est suffisant pour connaitre une personne et l'apprécier?
Parfois on peut détester avant d'aimer. Mes meilleurs amis sont de grands supporters de l'OM à fond dans le foot, à qui j'ai failli rentrer dedans dés les premiers jours :lol: . Aujourd'hui on est soudés, alors que je pouvais pas les piffrer. J'ai d'autres exemples avec des Ex mais je ne vais pas m'étaler 8) ...

Comme quoi l'apparence ne fait pas la vraie personnalité. Si tout les joueurs de l'équipe de France disent l'apprécier, où est la vérité?
Heureux les imbéciles...

PrécédentSuivant

Retour vers Débats et Sujets Généraux