Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Petit souci...

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 966

Petit souci...

Message par Gaël-David » Mer Août 17, 2005 20:46

Voilà, comme j'ai pu le constater, on peut parler ici sans crainte de se faire prendre pour un fou et j'ai aussi pu voir qu'il y avait des personnes bien calées en sciences, alors j'aurais besoin d'un petit renseignement, il y a maintenant 4 jours et demi je suis rentré chez moi, au domicile familial, certains m'ont vu partir j'avais posté une annonce pour dire que j'allais à l'armée au taf, et maintenant que je suis revenu, dès le premier jour de mon retour à vrai dire, une sensation de lourdeur jamais ressentie auparavant m'a saisi une fois rentré chez moi, se transformant peu à peu en malaise au fil du temps, à l'heure où j'écris cette maison qui m'a vu grandir et m'épanouir m'évoque une sensation des plus hostiles et ça m'ennuie terriblement je dois l'avouer, la question en fin de compte que je souhaite poser ici c'est est-ce que ça s'apparente à une sorte de mal du pays ou de l'endroit, après une absence plus ou moins prolongée? Je profite d'être sur un forum de gens ouverts pour la poser...

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message(s) : 336

Message par ELECTRICIA » Mer Août 17, 2005 21:17

Pourrais-tu détailler davantage sur ce que tu ressens ?
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Mer Août 17, 2005 21:51

Mmmm... Au risque d'être brutal, ceci ne serait-il pas plus à sa place dans un forum de psychologie ?

laurie

Message par laurie » Mer Août 17, 2005 22:09

Je crois au contraire que ça a toute sa place dans cette rubrique.

N'est-ce pas Gaël ?

Message par chevalierdelombre » Mer Août 17, 2005 22:11

Ce que je veux dire, c'est qu'il peut être utile d'envisager une cause psychologique....

laurie

Message par laurie » Mer Août 17, 2005 22:19

Oui chevalierdelombre c'est possible aussi, je n'écarte pas cette possibilité mais après ce que nous savons de ses "expériences" ainsi que ce que j'en sais des risques de tout ça, je fais simplement le lien.

Mais cela dit ta thèse n'est pas à écarter c'est vrai :wink: .

Message par chevalierdelombre » Mer Août 17, 2005 22:20

Nous sommes d'accord :)

laurie

Message par laurie » Mer Août 17, 2005 22:23

Oui tu as vu ? :) , ça n'arrive pas très souvent hein ?

Message par Gaël-David » Jeu Août 18, 2005 00:35

Je ne resens rien d'autre qu'une atmosphère inhospitalière et parfois opressante, et si je poste ça ici c'est parce que je connais bon nombre de forumers et je sais qu'on me jugera pas fou immédiatement, quand à la cause psychologique c'est également ce que je pense (sans doute dû à mon absence et à mes expériences vécues loin de chez moi) c'est pour ça que je suis venu en parler c'est sans doutes un phénomène banal, mais étant une première pour moi je demande l'avis des lecteurs...

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message par Gaël-David » Jeu Août 18, 2005 00:47

Je pense avoir trouvé la raison de cette sombre ambiance, je pense enfait qu'après l'exaltation vécue lors de ma fonction, la routine et le calme de la maison me semblent mornes, comme une attente après une expérience intensive, je n'aime pas me sentir latant, enfin c'est la solution que je me suis trouvée, il y a une première fois à tout et je pense qu'enfait (excusez moi du terme) je me fait chier et que je me focalise là dessus dans l'attente de passer en corps d'active.

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Jeu Août 18, 2005 08:47

C'est en effet possible Gaël-David, la routine quotidienne, et qui plus est sans bossé, s'installe je pense rapidement.
ceci dit, et puisque l'on est sur un forum paranormal, j'ai constaté, peut-être à tort, que les maisons inhabitées durant une période relativement longue, laissaient un sentiment comme le tiens au retour du (des) propriétaire(s) ... eput-être que les esprits s'y installent la pensant vide :lol:

La thèse que tu exploites étant je pense la plus correcte.

laurie

Message par laurie » Jeu Août 18, 2005 09:11

Je pense avoir trouvé la raison de cette sombre ambiance...

C'est vrai que c'est tout à fait possible.

Mais tu dis que c'est la première fois que tu ressens ça, alors personnellement je ne crois pas à cette solution, pourquoi cette fois-ci et pas une autre ? en plus tu n'es pas parti très longtemps.

Message par chevalierdelombre » Jeu Août 18, 2005 09:15

Non, Gaël-David, je ne vois pas pourquoi qui que ce soit te traiterait de fou. La folie se situe plus loin que ça, tu as encore de la marge, et j'en sais quelque chose. :wink:
La déprime, le spleen, ça peut arriver à tout le monde...

Retour vers Témoignages