Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Preuve de visite : NAZCA

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 147
Inscription : Mar Décembre 30, 2003 21:41
Localisation : france, perigord pourpre

Preuve de visite : NAZCA

Message par land-legende » Ven Janvier 02, 2004 22:07

C’est peut-être bien là-bas le pied du mur !!!
Au coeur du Pérou, entre palpa et Nazca dans la plaine, s'étend sur des centaines d'hectares les fameux tracés représentant nombre d'animaux et autres , de si grande dimension ( certains plus de 500 mètres de long) qu'on ne peut les observer que depuis le ciel !!!
Les habitants de Nazca auraient-ils fait ceci pour communiquer avec leurs étranges visiteurs venus du ciel .
Voilà qui oblige encore à se demander : la base de toutes les croyances, divinités, cultes de dieux venus d'en haut, ne serait-elle pas simplement due aux nombreuses visites extraterrestres, que nos ancêtres auraient eus en des temps et des endroits différents?
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...

Message(s) : 114
Inscription : Lun Avril 14, 2003 16:55

Message par Orthanc » Sam Janvier 03, 2004 00:17

Et pourquoi ces symboles et ces messages n'auraient-ils pas été tout simplement destinés à leurs dieux???? Si tu étais né à cette époque, et qu'on t'avait instruit afin que tu deviennes croyant et que tu vénères les dieux du ciel comme le reste de ta tribu, t'y prendrais-tu autrement pour communiquer avec eux qu'en dessinant sur le sol des symboles géants destinés à être vus depuis le ciel? Pourquoi y voir forcément un rapport avec des visiteurs venus du ciel? Je pense que la croyance en un ou plusieurs dieux est apparue à partir du moment où l'homme a pris conscience de sa propre mort. Il n'a pas attendu de voir débarquer des E.T pour se mettre à prier... Enfin, c'est mon avis!
Libanais de coeur à tout jamais...

Message(s) : 229
Inscription : Mer Juillet 02, 2003 22:54
Localisation : Mines de la Moria

Message par Thalus » Sam Janvier 03, 2004 00:40

Le fait que beaucoup de figures ne soient visibles que du ciel est un vrai mystère. Depuis les collines et montagnes environnantes, il est possible de voir certaines figures, et encore que l'angle de vue ne soit pas optimal. Les voir n'est pas facile, mais les dessiner encore plus lorsque l'on sait qu'à l'époque, aucun artiste ne maîtrisait la perspective... Voilà dont le le problème : comment expliquer que les figures ne soient visibles que du ciel ? Avaient-ils un moyen de contrôler leur travail (Echaffaudage, mongolfière, deltaplane) ?
Quand à l'usage des ces figures, j'ai bien peur qu'il n'ai disparus avec le dernier habitant de Nazca.

Message(s) : 114
Inscription : Lun Avril 14, 2003 16:55

Message par Orthanc » Sam Janvier 03, 2004 00:50

Thalus a écrit :lorsque l'on sait qu'à l'époque, aucun artiste ne maîtrisait la perspective...

Alors là, je pense que tu les sous-estimes!
Libanais de coeur à tout jamais...

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Sam Janvier 03, 2004 09:41

Ces motifs gigantesques, dessinés ou gravés à même le désert de Nazca, s'étendent sur des dizaines de kilomètres. Tout autour sont creusées dans les roches de curieuses figurines d'animaux stylisés (singe, araignée, colibri en autres). Ces figures franchissent les ravins ou escaladent les montagnes sans que leurs formes ou la rectitude de leurs lignes en soient affectées. Ces lignes sont semblables à de profonds sentiers qui atteignent parfois une largeur de plus de 3 m. On ne sait pas encore à aujourd'hui qui a tracé ces énormes dessins et les archéologues reconnaissent là un calendrier astronomique mais ne savent pas avec certitude pourquoi il a été dessiné dans la pampa

Les prêtres de Nazca étaient de remarquables astronomes. On pense aujourd'hui que ces dessins sont des copies de figures formées par les étoiles. Cela permettait d'enregistrer le mouvement exact des astres.

Ces mêmes dessins apparaissaient dans le ciel à certaines époques bien précises qui correspondent à des périodes agricoles fondamentales telles que les semailles, les pluies, les récoltes. En fonction des astres, les paysans décidaient de leurs activités agricoles. Tous ces dessins ont un accès pour que l'homme puisse y pénétrer sans piétiner une ligne. L'unité de mesure est l'avant-bras humain (32,5 cm). Et 8 est pour eux le chiffre sacré (l'araignée a huit pattes, par exemple).

Non, ces lignes parfaitement droites, dont certaines ont 10 km de long, ne sont pas des pistes d'atterrissage pour aéronefs... Elles permettaient de repérer les alignements du Soleil, de la Lune et de certaines étoiles pour calculer les saisons.

Source : Pérou

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 213
Inscription : Dim Novembre 16, 2003 18:59
Localisation : Amity

Message par Carcharadon » Sam Janvier 03, 2004 11:38

Faut pas voir les ET partout.J'avoue que pour une figure de 10km,c'est difficile,mais pour tracer une figure d'un km,tu as pas besoin non plus de voir ce que tu fais depuis un avion.Je pense que c'est possible.Je sais pas quelle technique ils utilisaient,mais je pense que les ET n'ont rien a voir.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 147
Inscription : Mar Décembre 30, 2003 21:41
Localisation : france, perigord pourpre

Message par land-legende » Sam Janvier 03, 2004 19:58

bien sur , on peut disserter longuement sur le sujet , j'ai simplement soumis mon point de vue : les gens de nazca avaient certainement des techniques hors du commun à l' époque pour tracer ces dessins , certes mais de là à traverser des vallons et des monts sans lunettes de visée !
il y a aussi l'explication de certains savants qui les ont étudié , seulement 20% des lignes correspondent à des alignement de planétes ou d'étoiles, et beaucoup d'autres dessins sont complètement incongrus et n'ont rien à voir avec des animaux ou autres tracés cosmiques ( spirales , parallepipèdes ). :!:
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Sam Janvier 03, 2004 20:33

Une chose à préciser, c'est que les lignes des figures de Nazca ne sont pas tracées d'une manière impeccable. Quand on les voit de près elles sont ondulantes et il est évident qu'elles ont été tracée "comme un trait de crayon à main levée". Ce n'est qu'à une certaine distance que ces figures donnent une impression de précision.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 147
Inscription : Mar Décembre 30, 2003 21:41
Localisation : france, perigord pourpre

Message par land-legende » Sam Janvier 03, 2004 23:48

c'est vrai!! mais justement c'est ça qui est troublant , pourquoi si il y a eu un traçage au cordeau au sol , cela devrait etre impéccable ! hors là , on dirait qu'ils ont suivit simplement des indications venues d'une position plus " haute " . parce que tracer des sillons de ce gigantisme sans guidage , ni traçage mécanique , le résultat serai peu probant .
dans toutes les légendes et les croyances , il y a une base de vérité .
un peuple , voir une civilisation , ne vénère pas un ou plusieurs dieux bétement parce ce que quelqu'un se lève le matin en disant "je vais croire en un tel ou un tel"!
nous avons assez d'exemples sur la planéte depuis la nuit des temps...
imaginons : on reviens en europe au neolithique , et vous avez la chance de remonter le temps avec un helico , d'aprés vous quelle va étre la réaction de nos ancètres ? au début la peur mais aprés ...
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Dim Janvier 04, 2004 00:38

C'est vraiment une énigme, nous, nous savons tous que si nous voulons montrer un message à un avion en vol que nous devons le tracer en très grand et très contrasté sur le sol pour avoir une chance d'être aperçu.

Pourquoi ? Tout simplement parce que nous connaissons les avions. Or, les gars de Nazca sont censés n'avoir jamais vu un aéronef, donc pourquoi faire des dessins dans cette terre aride où il ne pleut jamais. Pour se souvenir des dates des cultures et plantations, à mon avis, il pouvaient le faire en plus petit. Sans compter que cela n'a pas dû être une partie de plaisir.

C'est comme si tu devais faire un post-it pour te souvenir d'un rendez-vous et que tu l'écrirais sur un panneau publicitaire de vingt mètres sur cinq mètres. Stupide n'est-ce pas ?

Pour honorer leurs dieux ? Spectaculaire certes, mais pas très grandiose tout de même pour s'attirer les faveurs des dieux, en général dans ces cas-là, ils bâtissaient un monument quelconque, pyramide, etc.

De plus, on ne peut voir ces figures du sol, finalement on dit toujours que la réponse la plus simple et la plus évidente à toutes les chances d'être la bonne. Donc, ils auraient créé cela pour le voir du ciel, comme en principe ils n'avaient aucun moyen de voler dans les airs, ils ont dessiné pour quelqu'un qui pouvait voir du ciel. Mais qui ? Des dieux imaginaires vivants dans les cieux ou des supposés dieux bien réels qui passaient au-dessus de leurs oeuvres.

Bien malin qui peut répondre, car avec toutes les théories que j'ai déjà vues sur Nazca, finalement on se s'y retrouve plus.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 147
Inscription : Mar Décembre 30, 2003 21:41
Localisation : france, perigord pourpre

Message par land-legende » Dim Janvier 04, 2004 22:41

peut-on assimiler les sites de tiahuanacu en bolivie et ollantaytambo au pérou au mystère de nazca ? vous le savez certainement , dans ces 2 endroits , on trouve des blocs de pierre monumentaux assemblés si finement que c'est déja bizarre , mais surtout le plus bizarre c'est la façon dont ils ont pu étre transportés étant donné la distance des carrieres !
un lien ? je délire ... de l'aide E.T ?
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 147
Inscription : Mar Décembre 30, 2003 21:41
Localisation : france, perigord pourpre

Message par land-legende » Dim Janvier 04, 2004 23:11

heu!! je viens juste de faire un tour sur le site de l'observatoire national de discernement des égnimes scientifiques , y rigole pas tous les jours là-bas
et en plus sont pas tout a fait d'accord avec nous sur le paranormal ...
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...

Message(s) : 6
Inscription : Mer Mai 21, 2003 16:13

Message par orejonablue » Mar Janvier 13, 2004 17:27

D'après certaines études scientifiques et archéologiques , les anciens auraient pu tracer un prototype de taille réduite sur un quadrillage et reproduire le quadrillage à une autre échelle ... bien plus grande!!! Quant au rôle à donner à ces figures ... la thèse d'un lieu de culte et de processions reste la plus probable( thèse d'un calendrier lié aux rites agricoles) , bien que de gros doutes subsistent .

J'oubliais de préciser que les populations ayant tracé ces dessins ont très probablement connu le dirigeable ou tout au moins une sorte de mongolfière , leur ayant permis de s'élever ...

Personnellement , je pense que peut - être , des hommes ayant eu des contacts avec des populations extraterrestres auraient pu vouloir rétablir le contact avec eux , après leur départ!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 147
Inscription : Mar Décembre 30, 2003 21:41
Localisation : france, perigord pourpre

Message par land-legende » Mar Janvier 13, 2004 20:11

Personnellement , je pense que peut - être , des hommes ayant eu des contacts avec des populations extraterrestres auraient pu vouloir rétablir le contact avec eux , après leur départ! :idea:

Ho!! la belle réponse que voilà , c'est si bien dit que je ne peux qu'approuver!!! :wink:
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...

Message(s) : 132
Inscription : Lun Avril 18, 2005 14:21
Localisation : Paris

Message par Tetricus » Lun Mai 30, 2005 09:56

C'est bien connu...les pistes Nazca sont des repères extraterrestres, les pyramides d'Egypte des monuments à la gloire des extraterrestre, tout comme les statues de l'île de Paque, les alignement de menhir des pistes d'atterissage...Un négation évidente de l'intelligence humaine.

Les archéologues supposent qu'ils pourrait s'agir de calendriers géants, voire plus certainement de lieux de pelerinage, les pistes étant en fait le chemin à suivre par dévotion pour un Dieu...celui justement figuré sur le dessin.
Certains dirons que "la vérité est ailleurs", moi je pense qu'elle n'est pas si loin que ça.

apophis007

Traçage

Message par apophis007 » Mer Juin 01, 2005 22:14

Sans entrer dans la polémique quant au but et à l'origine, un truc étonnant sur Nazca est que les dessins sont fait à partir de cailloux qui ont été déplacé et sont restés ainsi depuis sans que le climat ou l'érosion opèrent. Peut-être rien d'anormal mais étonnant , il est possible que ces dessins n'étaient pas destinés à rester mais le sont restés par une climatologie un peu spéciale de l'endroit.
Vous avez oublié je crois une hypothèse classique , un observatoire astronomique ( L'hypothèse classique qu'on nous sort toutes les 5 minutes ) Cela n'explique pas le gigantisme puisqu'on n'a pas besoin de lignes aussi grandes mais simplement de 2 points pour faire une visée !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 209
Inscription : Lun Mai 30, 2005 11:30
Localisation : Ailleurs...

Message par Nobuko » Jeu Juin 02, 2005 10:10

J'ai lu quelque part, mais je ne me souviens plus où, que les dessins de nazca étaient bien plus anciens que la civilisation de nazca proprement dite !
De plus, tous les dessins tracés sur des pentes verticales sont l'oeuvre d'une autre civilisation plus ancienne aussi que celle de nazca (mais là encore je ne me souviens plus du nom).

Je trouve personnellement que l'hypothèse du calendrier agricole est un peu stupide -_-,
Parce que franchement il est ENORME leur calendrier lol
« Mais pourquoi sont-ils si méchant ? »
Nobuko & Tr€z@ : « Parce que ! »

apophis007

Age des dessins

Message par apophis007 » Jeu Juin 02, 2005 10:39

C'est bien le problème , sans preuves écrites ou morceaux de bois ou de charbon il n'y a aucune preuve de l'âge des desssins.
Et à part ça les Nazcas sont connus pour avoir laissés des centaines de tombes avec des momies emballées dans des tissus. Ces momies sont pillées allègrement par les locaux pour les vendre aux touristes !

Message(s) : 132
Inscription : Lun Avril 18, 2005 14:21
Localisation : Paris

Message par Tetricus » Jeu Juin 02, 2005 12:13

Les pistes sont justement considérées comme Nazca du fait que les figurent représentées sur les poteries des nécropoles de ce peuple sont similaires aux dessins...Maintenant il est vrai que les Nazca semblent avoir repris à leur compte une tradition plus ancienne.
Certains dirons que "la vérité est ailleurs", moi je pense qu'elle n'est pas si loin que ça.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2708
Inscription : Sam Décembre 25, 2004 02:35
Localisation : En Croisade contre l'idiotie

Message par Chevalier Baran » Jeu Juin 02, 2005 20:30

Nazca est un bien grand mystère. Tant d'hypothèses possibles...

Mais on pense trop sciences, pensons plus humain, mettez vous à la place de ce peuple à cette époque. Une civilisation avancée, mais primitive vis à vis de nous. Pourquoi créer de tels chefs d'oeuvres de gigantisme?

Je pense qu'à l'époque, si je voyais des choses voler dans le ciel, j'essaierais de trouver un moyen de les attirer, de détourner leur attention. Avec les moyens de l'époque, les dessins de Nazca me semblent un de ces moyens. Voilà l'hypothèse que j'aime à croire. :wink:

Mais je n'exclue rien d'autre 8)
Heureux les imbéciles...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 470
Inscription : Sam Novembre 13, 2004 15:51
Localisation : Region Parisienne

Message par Chouchette » Jeu Juin 02, 2005 20:42

Je pense tout simplement que pour toutes ces civilisations dites "avancées" c'est tout à fait possible.
Je suis plutôt d'avis que nous avons du mal à le visualiser car nous sommes dans un état d'esprit où l'évolution de l'homme est un phénomène allant crescendo. En fait on est bloqué dans cet état d'esprit donc on n'envisage pas qu'une civilisation plus avancée au niveau technique nous ai précédé. Peut être que ne pensant pas comme nous ces civilisations ont su développer des techniques que nous jugeons de nos jours étranges car la maitrise de l'air n'a été acquise que récemment (je dis cela relativement bien sûr)
Ceci étant dit, il faut arrêter de chercher les extraterrestre partout bien que je pense qu'il y a de la vie ailleurs.
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2708
Inscription : Sam Décembre 25, 2004 02:35
Localisation : En Croisade contre l'idiotie

Message par Chevalier Baran » Jeu Juin 02, 2005 20:48

Lady Chouchette ne penses tu pas que de telles civilisations laisseraient des traces? :?
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 132
Inscription : Lun Avril 18, 2005 14:21
Localisation : Paris

Message par Tetricus » Jeu Juin 02, 2005 21:00

Je ne comprend pas en quoi l'opinion des archéologues qui ont travaillé sur ces sites ne serait pas recevable...Les "pistes", du moins les ensembles linéaires seraient des chemins de pelerinage menant à des lieux de rassemblement en plein air, le dessin lui-même...Araignées, spirales, singes seraient en fait l'image des dieux honorés, au sein desquelles la population prenait place lors de fêtes religieuses.
Certains dirons que "la vérité est ailleurs", moi je pense qu'elle n'est pas si loin que ça.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 470
Inscription : Sam Novembre 13, 2004 15:51
Localisation : Region Parisienne

Message par Chouchette » Jeu Juin 02, 2005 21:18

Chevalier Baran a écrit:
Lady Chouchette ne penses tu pas que de telles civilisations laisseraient des traces?

Bah les pyramides et ces fameuses lignes de Nazca ? Je ne dis pas qu'elles étaient plus évoluées que nous maintenant mais par rapport à nous à l'époque. Même si ils ne maitrisaient pas la technologie telle que nous la connaissons, ils avaient peut être un autre état d'esprit que le notre?
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1749
Inscription : Sam Mai 14, 2005 22:59
Localisation : Drôme, France

Message par armoria » Jeu Juin 02, 2005 22:53

N'oublions pas que la science progresse de jour en jour.
Ainsi, on a fini par percer le mystère des statues de l'île de Pâques. Comment elles ont été transportées depuis la carrière alors que l'île est pelée, pourquoi elles ont été créées, pourquoi elles ont été détruites pour certaines...
Peut-être trouverons-nous un jour les tenants et les aboutissants des pistes de Nazca. Et peut-être les explications seront-elles aussi prosaïques que pour l'île de Pâques.
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 78
Inscription : Mer Mai 25, 2005 07:14
Localisation : Paris

Message par Kyehra » Jeu Juin 02, 2005 23:13

En fait il est admis par une majorité d'historiens que l'ile de Paque n'avait pas cet aspect pelé a l'époque de l'édification des Moaïs. Ce sont les habitants qui en aurait detruit les richesse justement pour construire ces fameuses statues, faisant de l'ile un desert de roche.
Quand aux statues elles memes, les hypothèses actuelles penchent vers un culte des ancetres. la destruction de certaines (en fait jetées à terre) tiendrait à une "revolution" du à l'appauvrissement de l'ile alors meme que sa population continuait à augmenter (deforestation oblige), remettant en cause le modèle social existant. La consequence en a été l'abandon de l'ile par une partie de ladite population qui s'est installée sur le continent.

pour ce qui est de Nazca, pourquoi vouloir retirer au peule qui a tracé ses lignes ses connaissances mathématiques? l'extrapolation a pu se faire par divers points de reperes geologiques du paysages (ce qui expliquerait l'irregularité vu du sol)
Dernière édition par Kyehra le Jeu Juin 02, 2005 23:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1749
Inscription : Sam Mai 14, 2005 22:59
Localisation : Drôme, France

Message par armoria » Jeu Juin 02, 2005 23:25

C'est que, du haut de notre science et de notre 21° siècle, c'est beaucoup plus facile de mépriser les peuples du passé que de se dire qu'ils pouvaient être évolués et que cela ne les a pas empêchés de décliner. Cela remet trop en cause l'aspect immuable que nous accordons à notre civilisation...
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

apophis007

Ile de Paques

Message par apophis007 » Ven Juin 03, 2005 09:26

Bien que ce ne soit pas le sujet il me semble quand même qu'il reste 2 ou 3 questions dans l'Ile de Paques.
Une écriture étrange non décryptable aujourd'hui, sur des tablettes de bois , les rongorongo, et enfin pourquoi un peuple d'une île minuscule s'est évertué à construire ces statues démentes toute orientées dans la même direction. On peut imaginer qu'une civillisation comme les egyptiens ont le temps et les moyens de construire des pyramides, mais pourquoi un peuple minuscule, isolé, sans moyens préfère créer ces statues que de pêcher et cultiver ça reste un mystère total ! Comme il a été dit plus haut cela les a conduit à leur perte même !
Il est vrai que dans ce cas pas besoin de mystères pour expliquer la trop grande bêtise humaine quelquefois quand on touche à la spiritualité, la religion et l'intégrisme.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1749
Inscription : Sam Mai 14, 2005 22:59
Localisation : Drôme, France

Message par armoria » Ven Juin 03, 2005 09:53

D'après les experts qui se sont penchés sur le cas, les statues ont été créées pour honorer les "grands défunts".
Je ne me souviens plus exactement de la teneur des explications, mais il s'agissait d'un culte des ancêtres.
Quand la famine a commencé dans l'île, les familles se sont battues les unes contre les autres, allant jusqu'au cannibalisme. Ils ont mis les statues à bas comme un acte de guerre et de vengeance.
Pas plus intelligents que ceux qui vont profaner les tombes sous prétexte qu'elles sont dans un cimetière de telle ou telle obédience...
Plus ça change et plus c'est pareil. Qui sont les "primitifs" ?
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

apophis007

Ile de Pâques

Message par apophis007 » Ven Juin 03, 2005 11:40

Tout a fait d'accord
Ya un bon film la dessus , Rapa Nui .

Retour vers Extraterrestres et OVNI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)