Les annonces de PFRN ! |
---|
|
NASA : Apollo, Pioneer, Voyager, navette Atlantis
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
57 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- anonyme1500
Il y en a plein des étoiles remarquables, mais les deux qu'ils ont choisies sont comme par hasard des étoiles à forte mythologie égyptienne, dogone, etc...
Pioneer 10 et Voyager 2 sont en direction d'Orion, normalement on n'envoie pas deux sondes dans la même direction quand on veut augmenter les chances de rencontrer du monde, ou alors il faut viser la voie lactée, en des endroits assez distants...
Je ne crois pas non plus que Sirius et Aldebaran soient les étoiles les plus proches de la Terre.
Pioneer 10 et Voyager 2 sont en direction d'Orion, normalement on n'envoie pas deux sondes dans la même direction quand on veut augmenter les chances de rencontrer du monde, ou alors il faut viser la voie lactée, en des endroits assez distants...
Je ne crois pas non plus que Sirius et Aldebaran soient les étoiles les plus proches de la Terre.
- nyarlathotep-np
Ce sont des étoiles parmi les plus brillantes, et donc remarquables... De toute façon je ne pense pas que ceux qui ont envoyé ces sondes se perdre dans l'espace après leur périple dans le système solaire espéraient réellement qu'elles rencontreraient de la vie consciente, alors qu'elles traverseront le vide intersidéral au hasard pendant des siècles...
Enfin j'estime au contraire qu'envoyer deux sondes au même endroit multiplie les chances (déjà très faibles) qu'au moins une soit repérée.
Bref, rien de convaincant là-dedans... toutes les théories conspirationnistes se basent sur plein de "comme par hasard" infondés et indémontrables... D'ailleurs cette constellation est loin d'être la seule à faire l'objet de mythes anciens... Il y a aussi la Grande Ourse, par exemple, et tout un tas d'autres.
Enfin j'estime au contraire qu'envoyer deux sondes au même endroit multiplie les chances (déjà très faibles) qu'au moins une soit repérée.
Bref, rien de convaincant là-dedans... toutes les théories conspirationnistes se basent sur plein de "comme par hasard" infondés et indémontrables... D'ailleurs cette constellation est loin d'être la seule à faire l'objet de mythes anciens... Il y a aussi la Grande Ourse, par exemple, et tout un tas d'autres.
- anonyme1500
C'est la seule constellation à faire partie de mythes qui précisent une vie extra-terrestre...
Envoyer toutes les sondes au même endroit augmenterait leur chance d'être détectées seulement s'il ya de la vie intelligente autour de chaque étoile, ce qui ne semble pas être le cas.
Si, ils l'espèrent ! C'est pour cette raison qu'ils ont mis plein de messages dedans, gravés sur de l'or en plus, un métal très cher, mais pas des plus solides.
Les scientifiques utilisent même des téléscopes radio dans l'espoir de capter des signaux extra-terrestres, comme le projet SETI.
Envoyer toutes les sondes au même endroit augmenterait leur chance d'être détectées seulement s'il ya de la vie intelligente autour de chaque étoile, ce qui ne semble pas être le cas.
je ne pense pas que ceux qui ont envoyé ces sondes se perdre dans l'espace après leur périple dans le système solaire espéraient réellement qu'elles rencontreraient de la vie consciente
Si, ils l'espèrent ! C'est pour cette raison qu'ils ont mis plein de messages dedans, gravés sur de l'or en plus, un métal très cher, mais pas des plus solides.
Les scientifiques utilisent même des téléscopes radio dans l'espoir de capter des signaux extra-terrestres, comme le projet SETI.
- nyarlathotep-np
anonyme1500 a écrit :C'est la seule constellation a faire partit de mythes qui précisent une vie extra-terrestre...
Désolé mais tu te trompes. Je n'ai pas cité la Grande Ourse par hasard. Voir les légendes amazoniennes...
anonyme1500 a écrit :Si ils l'espèrent ! C'est pour cette raison qu'ils ont mit plein de messages dedans, gravé sur de l'or en plus, un métal très chèr, mais pas des plus solides.
Je sais qu'ils l'espèrent, mais ils savent pertinemment qu'il est très improbable d'arriver à leurs fins. Ils partent simplement du principe que celui qui ne tente rien n'a rien...
Tout ça ne permet toujours pas de s'orienter vers un quelconque secret...
Moi je dis que les Américains sont quand même vachement patients car je me suis laissé dire qu'il faudra 42 ans à la première sonde pour atteindre la première constellation... A moins que ce ne soit 10 ou 100 fois plus...Mais peu importe.
Donc si je suis ton raisonnement, il ont envoyé une sonde vers un espace "habité", mais comme ils sont philantropes à fond et qu'ils ne pensent qu'aux générations futures, ils les ont envoyées pour dire aux gentils E.T qu'ils peuvent venir...Sacrés investisseurs, quand même...
Pour finir...
Tu nous demande notre opinion...tout le monde te la donne, mais tu t'acharnes dans ton point de vue. Je respecte ton opinion et ta vision des choses, même si je ne respecte pas cette dernière. Par contre, cela semble te gêner que nous n' adhérions pas à tes théories, et franchement je ne comprends pas pourquoi.
Un forum est un espace d'échange d'idées, de discussion. Or toute discussion actuellement semble impossible. Que faudrait-il te dire? oui, tu as raison?
Ben désolé mais à priori on est un bon nombre à penser que non...
Donc si je suis ton raisonnement, il ont envoyé une sonde vers un espace "habité", mais comme ils sont philantropes à fond et qu'ils ne pensent qu'aux générations futures, ils les ont envoyées pour dire aux gentils E.T qu'ils peuvent venir...Sacrés investisseurs, quand même...

Pour finir...
Tu nous demande notre opinion...tout le monde te la donne, mais tu t'acharnes dans ton point de vue. Je respecte ton opinion et ta vision des choses, même si je ne respecte pas cette dernière. Par contre, cela semble te gêner que nous n' adhérions pas à tes théories, et franchement je ne comprends pas pourquoi.

Un forum est un espace d'échange d'idées, de discussion. Or toute discussion actuellement semble impossible. Que faudrait-il te dire? oui, tu as raison?
Ben désolé mais à priori on est un bon nombre à penser que non...

un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle
- anonyme1500
Tu nous demande notre opinion...tout le monde te la donne, mais tu t'acharnes dans ton point de vue.
J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est dérangé par le fait que je ne me laisse pas convaincre.
Un forum est un lieu d'échange et de discution, et, ne t'en déplaise, on a le droit d'argumenter, de contre argumenter, et de garder son opinion.
J'ai vu des réactions plus modérées pour des théories beaucoup moins plausibles. Certains ont l'air déçus que les sondes ne soient pas nommées "Casimir" et ne partent pas vers VEGA, ce sujet leur retourne peut être le couteau dans la plaie...
Ce que je m'acharne à dire, c'est cela relève plutôt du dossier secret que de la conspiration, et que ce ne sont pas des coîncidences, personne n'a pu me dire pourquoi Aldebaran et Sirius ont été choisies, alors que beaucoup de gens le savent, puisque d'après eux "ce n'est pas un secret".
Je m'acharne aussi à dire que ce sujet n'a rien à voir avec "un village dans les nuages", ni même avec une base extra-terrestre sur la face cachée de la lune, ce ne sont pas les sujets de discussion de ce fil.
Je respecte ton opinion et ta vision des choses, même si je ne respecte pas cette dernière.
Qu'entends tu précisément pas "ma vision des choses" ?
Pourquoi tu ne respecte pas ma vision des choses ?
Que faudrait-il te dire? oui, tu as raison?
Me dire comment ont été choisies ces étoiles.
- Homme Curieux
-
- Message(s) : 664
Le Grand Tour
À la fin des années 50, la NASA avait mis en place un grand programme d'exploration du Système Solaire. Il devait profiter d'une configuration exceptionnelle qui devait permettre de visiter toutes les planètes extérieures avec une seule sonde spatiale. Ce programme était appelé le Grand Tour et était basé sur le projet TOPS, dont la NASA était l'unique maître d'œuvre. Mais des restrictions budgétaires contraignirent l'agence à se replier sur une solution moins coûteuse. Elle décida de recourir aux plates-formes Pioneer, fabriquées par Hugues Industrie, et qui avaient déjà fait leurs preuves (Programme Pioneer). Les sondes Pioneer F et G, rebaptisées ensuite 10 et 11, se contenteraient d'explorer Jupiter, et peut-être l'une des deux sondes pourrait être déviée jusqu'à Saturne.
Pioneer 10 décolla le 2 mars 1972 et fut lancée avec une précision remarquable vers Jupiter. La trajectoire des Pioneer était stabilisée par effet gyroscopique en leur imprimant un léger mouvement de rotation. Du coup, l'orientation des instruments de mesure ne pouvait pas être modifiée. Malgré cela la mission fut particulièrement réussie et de nombreuses mesures et images furent récoltées. Pioneer 10 fut la première sonde spatiale à franchir la ceinture d'astéroïdes. On put, à cette occasion, se rendre compte qu'elle n'était pas composée d'une multitude de météorites, mais plutôt parsemée de grands astéroïdes. La distance la plus courte avec Jupiter fut atteinte le 3 décembre 1973. Depuis, elle continue sa course dans l'espace en direction d'Aldébaran dans la constellation du Taureau.
Pioneer 11 fut lancée à son tour le 5 avril 1973, après que Pioneer 10 fut sortie de la ceinture d'astéroïdes. La mission Pioneer 10 avait été suffisamment réussie pour se tourner maintenant vers Saturne. Les ingénieurs utilisèrent, pour cela, l'effet de fronde de Jupiter, qui fut atteint le 3 décembre 1974. Pioneer 11 passa au plus près de Saturne le 1er septembre 1979.
Deux bouteilles dans l'infini
Le disque de Voyager 2Au travers des sondes Voyager, l'humanité tout entière est en route vers les étoiles. Ambassadeurs interstellaires, ces deux engins ont à leur bord un message à destination d'autres êtres doués d'intelligence. La NASA avait débuté l'expérience avec les sondes Pioneer 10 et 11, parties respectivement en 1972 et 1973, qui emportaient une simple plaque gravée représentant un homme et une femme nus, notre système solaire et la position de celui-ci.
Cinq ans plus tard, le concept — toujours très optimiste étant donné la faible probabilité que les sondes soient un jour interceptées par une autre civilisation — était nettement amélioré et le contenu du message plus ambitieux et riche. Chaque Voyager renferme un disque de cuivre plaqué or ainsi qu'une cellule et une aiguille pour le lire. Le mode d'emploi se trouve sur la jaquette en aluminium du disque.
Celui-ci contient une série de 116 images. La liste commence par un cercle, la position de notre étoile, la définition des chiffres et des unités employées en physique et quelques paramètres sur le système solaire. Reflet des ignorances de l'époque, Pluton y apparaît comme plus grosse que la Terre, alors que l'on sait désormais qu'il s'agit de la plus petite de nos neuf planètes...
Suivent plusieurs planches anatomiques dont une tentative d'explication de la reproduction humaine, enfin plusieurs dizaines de photographies d'hommes, d'animaux, de végétaux, de paysages et de constructions humaines où se côtoient pêle-mêle une femme allaitant son enfant, des dauphins, une classe d'école, l'immeuble de l'Organisation des Nations unies à New York (de jour et de nuit...), un astronaute flottant dans l'espace ressemblant étrangement, avec son cordon ombilical, à la silhouette de fœtus figurant elle aussi sur la liste. Le tout s'achève par la photographie d'un violon surmontant la partition d'un quatuor à cordes de Beethoven. Ce même quatuor conclut la liste des vingt-sept morceaux musicaux enregistrés sur le disque. Trois extraits de Bach contre un seul de Mozart, un chant initiatique pour les jeunes filles pygmées, des chœurs géorgiens, et « Johnny B. Goode » de et par Chuck Berry.
Même si la lecture de ce catalogue peut parfois prêter à sourire, on imagine que le comité de sélection, présidé par l'astrophysicien Carl Sagan, a eu bien du mal à faire son choix. Le disque comporte aussi les salutations des Terriens en cinquante-cinq langues, un message du président américain Jimmy Carter, un autre du secrétaire général des Nations unies, Kurt Waldheim, ainsi que les murmures et grondements de notre planète : pluie, vent, tonnerre, feu, grenouilles, oiseaux, tracteur, décollage d'une fusée, bruits de pas, battements de cœur, rires, vagissements de bébé, etc.
« Nous avons enregistré des sons qu'on aurait pu entendre aux premiers âges de notre planète, avant l'apparition de la vie, puis des sons évoquant l'évolution de l'espèce humaine jusqu'aux plus récents développements de notre technologie », expliquait Carl Sagan, mort en 1996. « C'est un message d'amour, poursuivait-il, que nous lançons dans la profonde immensité. Il restera sans doute en grande partie indéchiffré, mais nous le transmettons cependant, parce qu'il est important d'essayer ». Dans 40 000 ans, l'une des minuscules bouteilles à la mer cosmique que sont les deux Voyager s'approchera de sa première étoile.
Au risque de te décevoir, aucune des étoiles n'a été choisie, c'est le hasard qui a choisit la direction des sondes à la fin de leurs missions.
Carpe Diem
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Merci pour les citations, les sujets sont très intéressants (au risque de paraître lourd : peux-tu nous donner les sources, s'il-te-plaît ?).
En revanche, et il ne s'agit pas d'un complot de l'équipe de ce forum, j'aimerais qu'on baisse un peu le ton.
Par avance, merci.
En revanche, et il ne s'agit pas d'un complot de l'équipe de ce forum, j'aimerais qu'on baisse un peu le ton.
Par avance, merci.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
fred'x a écrit :En revanche, et il ne s'agit pas d'un complot de l'équipe de ce forum, j'aimerais qu'on baisse un peu le ton.
Par avance, merci.
Oui chef

Pour en revenir à ma "gueulante"...
Je ne suis pas dérangé par le fait que tu ne te laisse pas convaincre ; c'est au contraire tout à ton honneur d'avoir tes opinions et de les défendre.
Par contre, ce qui me dérange franchement, c'est que depuis le début de ce topic tu clames haut et fort qu 'il s'agit d'un "dossier secret" sans en avoir la moindre preuve, que tu ne te bases que sur des "coïncidences" (ce que tu dis toi-même à longueur de posts), et que finalement c'est à nous de t'apporter la preuve qu'il ne s'agit pas de coincidences (ni d'une conspiration). Tu nous poses des questions sur la symbolique des écussons, chose à laquelle nous te répondons, mais nos réponses ne te suffisent pas ou ne te vont pas... Que veux-tu de plus...?
Quant à ta vision des choses...pour moi elle se résume à cela: les sondes ont été lancées vers certaines étoiles car il doit y avoir des E.T par là-bas. Je la respecte car c'est ce que tu penses et que chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais elle me semble fantaisiste, et c'est mon opinion.
Donc pour résumer... Tu nous dis tout un tas de choses en ne te basant sur strictement rien de concret, si ce ne sont des coincidences. Apporte-moi la moindre preuve de ce que tu avances et j'adhèrerai à tes propos. Mais jusque là, non.
En ce qui me concerne, le sujet est clos.
Pour Fred X: je suis sincèrment désolé de m'énerver comme cela mais lancer ainsi des sujets en partant de si peu de matière première me mets les nerfs

De toute façon, je ne préfère plus revenir sur ce topic vu que le débat me semble d'une stérilité affligeante.
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Ils l'espéraient. A l'époque, on pensait possible de trouver de la vie sur mars, aujourd'hui on espère plutôt des traces.
L'or est un métal qui ne s'oxyde pas, d'où son choix.
Les étoiles ont probablement été choisies en raison de leur proximité ; pour la petite info, la plus éloignée des sondes viendrait à peine (on n'en est pas sûr, en fait les scientifiques se battent entre eux là-dessus) de quitter le système solaire.
Pour la petite info, dans les sons du disque envoyé sur une des sondes figure un...baiser humain.
Et la nasa insista pour qu'il soit hétérosexuel (allez savoir pourquoi, et surtout allez faire la différence !).
- anonyme1500
L'or est un métal qui ne s'oxyde pas, d'où son choix.
Si l'or ne s'oxydait pas, l'oxyde d'or n'existerait pas... Fais une recherche sur google "oxyde d'or", ou "Au2O3".
Par ailleurs je vois mal comment un métal pourrait s'oxyder en l'absence d'oxygène... Même si il tombe sur une planète oxygénée, le métal sera détruit avant de toucher le sol.
De plus, l'or est fragile, on peut le transformer en feuille rien qu'en tapant dessus avec un marteau.
- chevalierdelombre
-
L'or n'est pas inoxydable au sens strict, mais c'est le métal qui s'oxyde le moins facilement : http://matsci.uah.edu/courseware/mts501/reports/sschwitalla.html
Le vide spatial ne l'est pas totalement, mais je ne suis pas convaincu du tout que c'est la raison qui a poussé les ingénieurs à choisir ce métal :
comme tu le fais remarquer, l'or est très malléable, ce qui explique son utilisation (sous forme d'alliage) en bijouterie.
Or, pour faire un disque et une plaque, il est pratique d'avoir un métal malléable...
Le vide spatial ne l'est pas totalement, mais je ne suis pas convaincu du tout que c'est la raison qui a poussé les ingénieurs à choisir ce métal :
comme tu le fais remarquer, l'or est très malléable, ce qui explique son utilisation (sous forme d'alliage) en bijouterie.
Or, pour faire un disque et une plaque, il est pratique d'avoir un métal malléable...
- Cortex
Accessoirement, on peut aussi supposer que l'emploi de l'or, matériau noble par excellence, renforce la valeur, déjà hautement symbolique, d'un message laissé par l'humanité à l'intention d'extraterrestres. Le message lui-même étant bourré de symboles (ce qui est intrinsèquement inepte d'ailleurs : comment des extraterrestres, ayant a priori une culture différente de la nôtre, pourraient comprendre les codes en vigueur de la nôtre ?), il est logique que le choix du support soit également symbolique.
anonyme1500 a écrit :Je ne vois pas ou tu a trouver l'information sur de l'acadien.
Je l'ai trouvée à la télévision, dans une émission sur france 2 avec Jérome Bonaldi, le jeudi 4 Août.
J'ai également vu cette émission, et il a été précisé que l'accadien a été choisi parce que certains scientifiques supposent que si les E.T ont visité notre planète il y a des milliers d'années, il se pourrait que cette langue fût celle en usage à cette époque...
Cela a d'ailleurs fait sourire pas mal de personnes dans le public et sur le plateau de l'émission, ça se comprend...
N'empêche, des scientifiques ayant de telles idées c'est génial.

- Loup solitaire
-
- Message(s) : 129
NASA:Apollo,Pioneer,Voyager,navette Atlantis

Le site est assez compliqué à comprendre mais c'est étrange quand l'auteur parle à un moment du crash de la navette Challenger.
Ces armes n'expliqueraient -ils pas tout ces accidents actuellement sur les fusées américaines malgrès que le bloc soviétique s'est écroulé mais
que ces armes pourraient étre encore servies ?
Qu'en pensez-vous ?
- Homme Curieux
-
- Message(s) : 664
Les navettes actuelles sont un compromis budgetaires. La navette originale était plus aboutie que ceux-là. De plus n'oublions pas que ces navettes fonctionnent à partir d'une technologie datant des années 1970. Ajoutons que quand un constructeur fabrique un avion, il fabrique beaucoup de prototypes avant de la lancer sur le marché pour le tester dans toute les configurations possible. Pour la navette, le seul prototype fut la navette Enterprise qui n'a d'ailleur j'amais volé. Il faus donc comprendre que chaque navette est un prototype en soi et qu'il est malheuresement normal que des pannes surviennent, et de plus en plus avec l'usure.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Navette_spatiale
La navette spatiale américaine
Décollage de la navette spatiale Columbia, 1981 (NASA).La navette spatiale étasunienne est le premier engin de ce type, capable d'emmener de gros satellites en orbite basse et de les rapporter sur la Terre. Chaque navette a été conçue pour effectuer une centaine de lancements. L'un des principaux objectifs du programme était de construire et de desservir une station spatiale orbitale, ce qui est en train de réaliser avec l'assemblage de la Station spatiale internationale (ISS).
Le programme de la navette spatiale étasunienne a été entâché de deux accidents mortels pour les équipages:
l'explosion d'un booster au décollage de la Challenger, le 28 janvier 1986
la désintégration le 1er février 2003 de Columbia, lors de son retour dans l'atmosphère suite à la détérioration pendant le décollage de son bouclier thermique
Ces deux accidents ont globalement mis en cause la mauvaise gestion du programme par la NASA, sur notamment le fait qu'elle ne prenait pas assez en considération la sécurité alors que la navette spatiale reste encore aujourd'hui expérimentale.
L'annonce en 2004 par le Président des États-Unis George W. Bush de relancer le programme d'exploration planétaire (la Lune et Mars) de la NASA d'ici 2015 est largement considéré comme la fin du programme de la navette spatiale, car cette dernière ne peut y avoir aucun rôle majeur. Actuellement, sa seule utilité est de terminer la construction de l'ISS.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Navette_spatiale
Carpe Diem
- chevalierdelombre
-
Le sujet des "armes scalaires" est évoqué dans un autre sujet....
Pour revenir aux fusées et navettes, rien d'étonnant à ce que des accidents se produisent, vu les accélérations et les vibrations subies.
Pour revenir aux fusées et navettes, rien d'étonnant à ce que des accidents se produisent, vu les accélérations et les vibrations subies.
- anonyme1500
En vue de futures vacances, où pourrais-je acheter "le guide du routard en Atlantide", ainsi que le dictionnaire qui vas avec s'il te plait ?
Dans mon premier post, j'ai mis un lien vers le site qui met en ligne le dictionnaire, pour le guide, ce site propose une localisation possible de l'atlantide, ainsi que d'autres hypothèses envisagées. Prévoir un équipement de plongée.
- NEMROD34
C’était bien évidement ironique (mais pas moqueur).
Juste parce-que à l’heure actuelle, absolument rien ne prouve que l’Atlantide ait bien existé, alors son langage utilisé je n’en parle même pas.
Je crois simplement que ça c’est l’élément qui ne devrait même pas être dans les questions puisque honnêtement il ne repose sur rien.
Il y a je ne sais combien d’hypothèses sur l’Atlantide, certaines plus ou moins convaincantes, mais voilà ce ne sont que des hypothèses sur l’emplacement et l’éventuelle possibilité de l’existence de l’Atlantide, sur cette base comment en réinventer le langage ?
Ca ne tiens pas 10 secondes.

Juste parce-que à l’heure actuelle, absolument rien ne prouve que l’Atlantide ait bien existé, alors son langage utilisé je n’en parle même pas.
Je crois simplement que ça c’est l’élément qui ne devrait même pas être dans les questions puisque honnêtement il ne repose sur rien.
Il y a je ne sais combien d’hypothèses sur l’Atlantide, certaines plus ou moins convaincantes, mais voilà ce ne sont que des hypothèses sur l’emplacement et l’éventuelle possibilité de l’existence de l’Atlantide, sur cette base comment en réinventer le langage ?
Ca ne tiens pas 10 secondes.

NASA : Apollo, Pioneer, Voyager, navette Atlantis
Bonjour à tous, ce forum est génial
Je m'appelle jonathan,j'ai 19 ans et j'aimerais bien faire partie de cette
famille si il y a encore une petite place pour un petit être de plus merci
.
Conclusion
1.Existe-t’il vraiment une connexion " Orion – Sirius – Terre " ? Pourquoi les anciens semblent-ils vénérer ces constellations plutôt que d’autres ? pourquoi ne trouve-t-on pas de vestiges de cette fabuleuse civilisation qui semble avoir influencé l’Égypte des Pharaons ? On dirait que tout cela apparaît sans qu’il y ait eu signe avant-coureur, à un moment précis de l’Histoire.
2.Pourquoi la NASA choisit-elle la ceinture d’Orion pour élément " décoratif " du logo du programme Apollo ? Quelle est la symbolique de ceci .
3.Tout cela n’est-il qu’une succession de coïncidences ? En tout cas, la géologie et le sismographe de Bauval ne peuvent mentir, on peut en être certain. La NASA ne peut nier son intérêt pour l’Égypte Ancienne. Elle a, plusieurs fois, pris des clichés du site de Gizeh. On peut supposer que d’autres l’ont également fait.
4.Que s’est-il passé il y a plus de 12.000 ans sur notre bonne vieille boule bleue ? Encore une fois, c’est clair, on ne peut que conclure par d’autres interrogations.

Conclusion
1.Existe-t’il vraiment une connexion " Orion – Sirius – Terre " ? Pourquoi les anciens semblent-ils vénérer ces constellations plutôt que d’autres ? pourquoi ne trouve-t-on pas de vestiges de cette fabuleuse civilisation qui semble avoir influencé l’Égypte des Pharaons ? On dirait que tout cela apparaît sans qu’il y ait eu signe avant-coureur, à un moment précis de l’Histoire.
2.Pourquoi la NASA choisit-elle la ceinture d’Orion pour élément " décoratif " du logo du programme Apollo ? Quelle est la symbolique de ceci .
3.Tout cela n’est-il qu’une succession de coïncidences ? En tout cas, la géologie et le sismographe de Bauval ne peuvent mentir, on peut en être certain. La NASA ne peut nier son intérêt pour l’Égypte Ancienne. Elle a, plusieurs fois, pris des clichés du site de Gizeh. On peut supposer que d’autres l’ont également fait.
4.Que s’est-il passé il y a plus de 12.000 ans sur notre bonne vieille boule bleue ? Encore une fois, c’est clair, on ne peut que conclure par d’autres interrogations.
- Message(s) : 514
Déjà, l'étoile la plus proche de nous c'est le Soleil ^^. Ensuite, l'étoile la plus proche du Soleil est Proxima, de la constellation du Centaure.
Elle se trouve à 4,23 années lumière de nous.
Elle n'est pas visible à l'œil nu. Il faut posséder un bon télescope pour l'observer,
car malgré sa proximité, c'est une étoile peu brillante (de magnitude apparente 11).
L'étoile Alpha du Centaure (Rigil Centaurus) est de magnitude 4 ; donc visible à l'oeil nu.
C'est l'étoile la plus proche après Proxima. Elle se situe à 4,4 années lumière du Soleil.
C'est l'étoile visible à l'œil nu la plus proche du Soleil.
Je pense que les sondes sont envoyées vers Orion parce que ils avaient tout simplement envie de les envoyer là-bas. Ils auraient très bien pu les envoyer vers la constellation Pegasus enfin bref je pense que c'est le fruit du hasard. Pour ce qui est des écussons, je pense que la "planète inconnue " n'est autre que notre bon vieux satellite ; la Lune. L'aigle représente la conquête spatiale et vu que la Lune est le premier endroit extra-terrestre où l'homme a posé le pied et bien c'est là qu'ils ont décidés de représenter l'aigle.
Elle se trouve à 4,23 années lumière de nous.
Elle n'est pas visible à l'œil nu. Il faut posséder un bon télescope pour l'observer,
car malgré sa proximité, c'est une étoile peu brillante (de magnitude apparente 11).
L'étoile Alpha du Centaure (Rigil Centaurus) est de magnitude 4 ; donc visible à l'oeil nu.
C'est l'étoile la plus proche après Proxima. Elle se situe à 4,4 années lumière du Soleil.
C'est l'étoile visible à l'œil nu la plus proche du Soleil.
Je pense que les sondes sont envoyées vers Orion parce que ils avaient tout simplement envie de les envoyer là-bas. Ils auraient très bien pu les envoyer vers la constellation Pegasus enfin bref je pense que c'est le fruit du hasard. Pour ce qui est des écussons, je pense que la "planète inconnue " n'est autre que notre bon vieux satellite ; la Lune. L'aigle représente la conquête spatiale et vu que la Lune est le premier endroit extra-terrestre où l'homme a posé le pied et bien c'est là qu'ils ont décidés de représenter l'aigle.
It's gonna be legen... wait for it... dary !
Impossible, puisque Appollo n'a jamais atterri ... euh aluni... sur la lune, les photos sont toutes truquées.
Harf !
Plus sérieusement, c'est tout de même incroyable le nombre de sites sur le sujet ! Les conspirationnistes vont même jusqu'à douter du premier pas sur la lune... plus de 30 ans après !
Par contre c'est vrai que la représentation de la terre sur le logo d'APOLLO 11 est plutôt bizarre, pourquoi la moitié en rouge ? les communistes russes ?
Harf !

Par contre c'est vrai que la représentation de la terre sur le logo d'APOLLO 11 est plutôt bizarre, pourquoi la moitié en rouge ? les communistes russes ?

ERROR 404 PAGE NOT FOUND... filtrage ou vérité ?
http://nawaat.org/portail/2009/05/30/le ... rs-du-net/
Les 10 lois incontournables du net
http://animalerienumerique.blogspot.fr/ ... ernet.html
http://nawaat.org/portail/2009/05/30/le ... rs-du-net/
Les 10 lois incontournables du net
http://animalerienumerique.blogspot.fr/ ... ernet.html
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Barzhaz a ecrit :
Je suis persuadé que les USA ont bel et bien posé les pieds sur la lune mais je suis aussi intimement convaincu que, dans le contexte de la course à l'espace et de guerre froide, ils avaient aussi prévu de "faux alunissage, vidéo etc" pour masquer un éventuel échec et garder la face sur le plan international et stratégique
Harf ! Plus sérieusement, c'est tout de même incroyable le nombre de sites sur le sujet ! Les conspirationnistes vont même jusqu'à douter du premier pas sur la lune... plus de 30 ans après !
Je suis persuadé que les USA ont bel et bien posé les pieds sur la lune mais je suis aussi intimement convaincu que, dans le contexte de la course à l'espace et de guerre froide, ils avaient aussi prévu de "faux alunissage, vidéo etc" pour masquer un éventuel échec et garder la face sur le plan international et stratégique

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
57 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Conspirations et Dossiers Secrets