Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Maison Hantée

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 101

Message par AbboTT » Jeu Août 04, 2005 06:43

zoro73 a écrit :je trouve que c'est petitange qui est le plus pres mais j'adore quand meme ton pokemon abboTT^^

Il est cool hein ?? Il n'a pas l'air content car on l'a pris en photo mais il est sûrement très sympathique quand on le dérange pas, sinon il mord !! :twisted: :lol:
Plus sérieusement, j'ai fait ce dessin simplement pour montrer qu'on peut voir n'importe quoi dans de la fumée... C'est moqueur je sais, mais pas méchant :wink:

Pour ptiteange : j'ai passé un moment sur ton image, et je peux t'assurer que je ne remarque rien... Si je me base sur ton petit dessin :

- Je sais pas comment tu as fais pour dessiner un oeil droit car perso j'en vois pas...

- Le truc qui ressemble à une courgette au milieu des deux yeux, c'est censé être un nez ? Donc si pour toi la moindre forme ressemble à un nez c'est pas étonnant que tu voies des visages partout :lol:

- Elle n'a pas de bouche

- Comment sais tu qu'il sagit d'une femme, tu lui as soulevé la jupe ?

Voilà, réponds à mes questions, après je regarderai de nouveau où se cache cette mystérieuse femme.

OooPtiteAngeooO

Message par OooPtiteAngeooO » Jeu Août 04, 2005 09:13

AbboTT a écrit :
zoro73 a écrit :je trouve que c'est petitange qui est le plus pres mais j'adore quand meme ton pokemon abboTT^^

Il est cool hein ?? il n'a pas l'air content car on la pris en photos mais il est sûrement très sympathique quand on le dérange pas, sinon il mord !! :twisted: :lol:
Plus sérieusement, j'ai fais ce dessin simplement pour montrer qu'on peu voir n'importe quoi dans de la fumée... C'est moqueur je sais, mais pas méchant :wink:

Pour ptiteange : j'ai passé un moment sur ton image, et je peu t'assurer que je ne remarque rien... Si je me base sur ton petit dessin :

- Je sais pas comment tu as fais pour dessiner un oeil droit car perso j'en vois pas...

- Le truc qui ressemble à une gourgette au milieu des deux yeux, c'est censé être un nez ? Donc si pour toi la moindre forme ressemble à un nez c'est pas étonnant que tu vois des visages partout :lol:

- Elle n'a pas de bouche

- comment sais tu qu'il sagit d'une femme, tu lui as soulevé la jupe ?

Voilà, répond à mes questions, après je regarderais de nouveau ou se cache cette mystérieuse femme.

C'est pas possible! vous avez vraiment de la m... dans les yeux!
Et c'est une femme tout simplement parce que si tu voyais le visage, tu verrais qu'il y a de longs cheveux autour...!!! Et je ne suis pas parano, même si je m'intéresse au spiritisme, donc je ne vois pas des visages partout, ce n'est pas mon style de "dramatiser" les choses...

liena

Message par liena » Jeu Août 04, 2005 09:18

Hey Ptiteange, on se calme. Tu nous soumets cette photo, et certains d'entre nous n'y voient rien, d'autres y voient des formes qui ne correspondent pas à ce que tu vois, toi.
Ce n'est pas la peine d'être agressive, nous te donnons juste notre avis.

Et pour les longs cheveux même si je ne les vois toujours pas, ça ne fait pas partie de ce qui caractérise les différences sexuelles il me semble.
Alors zen! :wink:

OooPtiteAngeooO

Message par OooPtiteAngeooO » Jeu Août 04, 2005 09:35

D'accord liena, mais ce que j'apprécie pas, c'est que limite on me fait passer pour une folle, du genre je vois des têtes partout, alors que pour moi cette histoire est exceptionnelle, et que je demande des explications, je ne demande pas que l'on mette en doute mes dires, ou qu'on me prenne pour une parano, tu vois ?

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Jeu Août 04, 2005 09:44

La seule chose que j'ai "vue" en extrapolant, c'est une sorte de spectre, avec une tête plutôt rentrée dans le corps, et les deux volutes de fumées partant vers la droite, comme une sorte de bras.

Ce qui est épatant, c'est que chacun voit quelque chose de différent, cela fait planer un sérieux doute sur un éventuel spectre sur cette photo.

Personnellement je ne crois pas aux apparitions, mais j'ai essayé de voir quelque chose que je t'ai décrit au dessus, et ça ne correspond à rien de ce que vous avez vu.

Chacun fait son interprétation de cette photo en fonction de ses croyances et de sa conviction, c'est pourquoi il me paraît difficile de considérer comme sérieuse cette photo.

A vous le studio !

PS: personne ne te considère comme folle petiteange, mais avoue que le fait d'être allée sur les lieux et de penser qu'il y ai des phénomènes paranormaux là bas te donne une propension particulière à voir des choses qui n'ont pas lieu d'être.

liena

Message par liena » Jeu Août 04, 2005 10:15

Ne t'inquiète pas Ptiteange, je suis certaine que personne ne te prend pour une folle. :wink: :) C'est juste que comme le dit Nebius, le fait que tous voient quelque chose de différent dans ces fumées ne plaide pas en la faveur du spectre..

Aprés, j'avoue que les espèces de bulles, les orbs, sont particuliers.

OooPtiteAngeooO

Message par OooPtiteAngeooO » Jeu Août 04, 2005 11:17

Nebius a écrit :La seule chose que j'ai "vue" en extrapolant, c'est une sorte de spectre, avec une tête plutôt rentrée dans le corps, et les deux volutes de fumées partant vers la droite, comme une sorte de bras.

Ce qui est épatant, c'est que chacun voit quelque chose de différent, cela fait planer un sérieux doute sur un éventuel spectre sur cette photo.

Personnellement je ne crois pas aux apparitions, mais j'ai essayé de voir quelque chose que je t'ai décris au dessus, et ça ne correspond à rien de ce que vous avez vu.

Chacun fait son interprétation de cette photo en fonction de ses croyances et de sa conviction, c'est pourquoi il me paraît difficile de considérer comme sérieuse cette photo.

A vous le studio !

PS: personne ne te considère comme folle petiteange, mais avoue que le fait d'être allé sur les lieux et de penser qu'il y ai des phénomènes paranormaux là bas te donne une propension particulière à voir des choses qui n'ont pas lieu d'être.

Bien sûr que j'avoue que le fait d'être croyant en ce genre de phénomène favorise à voir des choses. Ca, ok. Mais cette photo quand même ! Personne ne fumait, ce ne peut absolument pas être de la fumée de cigarette et ça, je vous le jure, je vous l'assure, vraiment je ne mens pas, sinon je n'insisterais pas lourdement. Donc déjà, découvrir un "tas de fumée" comme ça sur une photo ça impressionne un peu, donc forcément, connaissant le contexte de la maison et ce qui s'y est passé, on s'étonne quand même ! Et vraiment :lol: , je n'arrive pas à comprendre que personne ne voit cette tête ! Pourtant elle est super bien visible quoi, vous vous compliquez à chercher des détails, mais non ! Pas besoin ! Vous prenez l'ensemble de la fumée, vous regardez, vous rétrécissez la photo, vous verrez surement mieux, et vous remarquerez qu'il y a un visage avec les cheveux "au vent" autour... Une tête de femme assez triste d'ailleurs, et ce n'est pas qu'elle a pas de bouche, c'est que sa bouche est cachée par ses cheveux ou une sorte de foulard peut-être... Là oui, pour savoir ça, on peut s'imaginer des choses, mais concernant le "tas de fumée" ou la tête, non.

Message(s) : 305

Message par LightMaul » Jeu Août 04, 2005 11:35

Nebius a écrit :La seule chose que j'ai "vue" en extrapolant, c'est une sorte de spectre, avec une tête plutôt rentrée dans le corps, et les deux volutes de fumées partant vers la droite, comme une sorte de bras.

C'est ce que je vois aussi ;-)

Message(s) : 78

Message par zoro73 » Jeu Août 04, 2005 15:53

Oulala du calme petitange moi je trouve que tu as plutôt raison mais le plus embêtant c'est que moi je vois deux formes ce doit être mon imagination.

Message(s) : 60

Message par Sekkei » Jeu Août 04, 2005 16:08

Si la rose est bien rose, au soir elle devient grise. Ce que nous pensons voir n'est qu'une illusion. Ce que voient nos yeux est le reflet de l'interprétation que notre cerveau en fait. Personnellement je n'y vois rien d'extraordinaire ou du moins qui ne te "ferait" point douter du fondement véritable de la chose. Est ce un défaut ? Est-ce une particularité physique et naturelle ? Est-ce autre chose d'inexplicable ?
Qu'as-tu à en retirer si ce n'est que théorie sans fondement ?
Ne cherche pas à voir ce qui n'a lieu d'être vu. Il est des choses bien plus essentielles que celle-ci.
L'important n'est pas d'atteindre la cible mais de décocher la flèche

OooPtiteAngeooO

Message par OooPtiteAngeooO » Jeu Août 04, 2005 17:33

Sekkei a écrit :Si la rose est bien rose, au soir elle devient grise. Ce que nous pensons voir n'est qu'une illusion. Ce que voient nos yeux sont le reflet de l'interprétation que notre cerveau en fait. Personnellement je n'y voit rien d'extraordinaire ou du moins qui ne te "ferait" point douter du fondement véritable de la chose. Est ce un défaut ? est ce une particularité physique et naturelle ? est ce autre chose d'inexplicable ?
Qu'as tu a en retirer si ce n'est que théorie sans fondement ?
Ne cherche pas à voir ce qui n'a lieu d'être vu. Il est des choses bien plus essentielles que celle ci.

Ca me fait énormément rire ce raisonnement ! C'est bien ce que je dis on me prend presque pour une folle ! Je cherche pas à voir ce qui n'a pas lieu d'être vu, mais avec ce qu'il s'est passé dans cette maison, on se pose des questions de prendre une photo pareille quand-même ou de la "fumée" apparaît sans aucune raison ! Alors les philosophes aux théories un peu "trop" rationnelles à mon goût, je me passerais de vos commentaires ...

Cortex

Message par Cortex » Jeu Août 04, 2005 17:46

OooPtiteAngeooO a écrit :Alors les philosophes aux théories un peu "trop" rationnelles à mon goût, je me passerais de vos commentaires ...

Permets-moi de te demander une chose...

Si tu n'es pas venue sur ce forum de discussion pour y confronter ton point de vue avec celui d'autres personnes qui ne partagent pas nécessairement ton opinion, alors qu'es-tu venue y faire ?

Merci à l'avenir d'éviter ce genre de commentaire désobligeant à l'égard de tes interlocuteurs. 8)

Message(s) : 2341

Message par jihem » Jeu Août 04, 2005 19:13

Honnêtement on peut voir plein de choses dans une fumée. Tu veux absolument que ce soit une femme,ce qui est très loin d'être évident, et semble ne pas vouloir en démordre.
Donc c'est une femme, no problem.
Tu as bien pris la photo d'une entité.
Rien à voir avec la folie et personne n'a jamais parlé dans ce sens, là aussi tu extrapoles un peu.

Mais ce n'est pas un avis ou une opinion que tu veux partager, mais une certitude que tu veux conforter, donc un forum de discussion n'est pas adapté, il faut plutôt créer un site web et diffuser ton image tout en affirmant ta théorie comme une vérité.

Ne crois-tu pas ?

Ou alors, accepter qu'il y ait débat.

(soit dit en passant, j'ai montré cette image à quelques personnes de mon entourage et pas une n'a parlé de femme ou d'autre forme aussi évidente. Il faut un petit moment pour dénicher des formes, avec de l'imagination et suivant ses goûts. Ma fille voit un cheval (!), mais elle est dingue de chevaux ! comme quoi ! :wink: )
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 78

Message par zoro73 » Jeu Août 04, 2005 20:03

Alors je vous mets les deux, voilà l'originale :

http://img254.imageshack.us/my.php?imag ... 0850lw.jpg

et voilà ce que je vois :

http://img58.imageshack.us/my.php?image ... lw23sk.jpg

cool non?

Message(s) : 101

Message par AbboTT » Jeu Août 04, 2005 20:22

Ptiteange, je n'ai jamais dis que tu étais folle ou que ta photo n'était pas étrange car il y a quand même de la fumée, donc cette photo est mytérieuse, ça peut être un spectre ou un défaut de la photo ! Mais il n'y a pas de femme, je vois même rien du tout... Et le fait que tu vois une femme alors que d'autres personnes remarquent quelque chose de différent, ça prouve ce que j'ai affirmé plus haut, on peut voir n'importe quoi là-dedans ! Mais c'est pas pour ça que ta photo est à jeter à la poubelle :wink:

Il y a beaucoup de sceptiques sur le forum (et il en faut), mais moi je n'en suis pas un, donc tu peux être certaine que si je voyais une forme nette et précise, je te le dirais ! Maintenant essaie de retourner dans la maison et ne te prends plus la tête pour cette photo ! :)

Message par Sekkei » Jeu Août 04, 2005 21:06

Bonjour OooPtiteAngeooO, pardonne-moi si j'ai pu t'offenser de quelque manière que ce soit. Tu comprendras que cela n'est pas le but. Je voulais juste exprimer ma réflexion sur ce que tu fais.
Je n'y trouve pas d'explications à donner car elle ne te serait d'aucune utilité. Tu as déjà tellement à connaître de toi-même qu'il faille que tu cherches des réponses à des questions qui n'en sont pas.
Et combien tout ceci est vrai, qu'en retirerais tu ? Un peu plus de doute ? Ce ne sont pas tes yeux qui font ta foi, comprends-le.

Message(s) : 305

Message par LightMaul » Sam Août 06, 2005 00:00

Elle y retourne ce soir , en ce moment même ... ! Elle m'as dit sur MSN que elle reviendra sur le forum Lundi ;) ! Il faut être patient jusqu'à Lundi :D.

OooPtiteAngeooO

Message par OooPtiteAngeooO » Sam Août 06, 2005 12:15

Alors pour ceux qui vraiment, n'arrivent pas à voir la tête que je vous dis depuis le début, j'ai un copain qui s'est amusé sur photoshop, donc bien-sûr, cette photo est truquée, mais elle délimite bien la forme initiale du visage... Regardez:

[img=http://img289.imageshack.us/img289/5042/fantomcopie24gh.th.jpg]

Message par Sekkei » Sam Août 06, 2005 21:10

Ton ami, à ce jeu, est de première force. Peut il faire de même avec la photo de ma belle mère ? Coup de chapeau à ton ami Picasso.
Paraît qu'à vue d'oeil, on n'y voit ce qu'on veut au final ? Non ?

Message(s) : 38

fantome

Message par palma » Dim Août 07, 2005 07:12

Bonjour, j'ai vu la photo qui est intéressante, mais je ne savais pas que les fantômes portaient des lunettes !.
m-c bezençon

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Dim Août 07, 2005 07:18

C'est bon, j'ai enfin vu la forme, merci zoro73, ça m'a bien aidé.
J'ai remarqué qu'il y avait comme un orbs aussi au niveau de la main en bas, et qui prend toute la largeur de celle-ci

En tout cas, très bon récit OooPtiteAngeooO, j'ai hâte de connaître la suite de tes recherches.

OooPtiteAngeooO

Message par OooPtiteAngeooO » Dim Août 07, 2005 14:23

Je suis retournée à la maison hier soir, et sur les photos n'apparaissent simplement que des entités...
Seulement, nous avons fait "visiter" la maison à la soeur de mon copain, et elle nous a fait remarquer que dans le bois entourant la maison, aucun oiseau ni aucune cigale ne chante, et c'est vrai que nous n'avons jamais aperçu une quelconque présence animale...
De plus, mon copain me disait hier, qu'il y a quelques temps il avait voulu amener sa chienne à cette maison, et celle-ci, à peine entrée dans la bois faisait demi-tour et rentrait de suite chez mon copain...
J'ai remarqué également hier qu'il y avait un peu plus loin dans le bois une balançoire couchée par terre, toute rouillée, toute usée par le temps...Ceci prouve donc bien la présence d'un enfant avec le couple...

Message(s) : 11

Message par Nicodemus » Dim Août 07, 2005 15:37

OooPtiteAngeooO a écrit :Alors pour ceux qui vraiment, n'arrivent pas à voir la tête que je vous dis depuis le début, j'ai un copain qui s'est amusé sur photoshop, donc bien-sûr, cette photo est truquée, mais elle délimite bien la forme initiale du visage... Regardez:

[img=http://img289.imageshack.us/img289/5042/fantomcopie24gh.th.jpg]

Mon dieu ! C'est Ray Charles !!

(sans vouloir t'offenser bien sûr )

Message(s) : 20

Message par louch » Dim Août 07, 2005 16:47

zoro73 a écrit :Alors je vous mets les deux, voilà l'originale :

http://img254.imageshack.us/my.php?imag ... 0850lw.jpg

et voilà ce que je vois :

http://img58.imageshack.us/my.php?image ... lw23sk.jpg

cool non?

C'est exactement ce que je vois !

Bon, tout d'abord bravo pour ton récit, j'ai lu les 4 pages entièrement là, et je trouve tout ceci très intéressant.

Déjà je fais remarquer au passage que la dernière photo truquée par ton pote montre bien que beaucoup de photos dites authentiques ne sont que des fakes (je parle en général et pas là).

Moi je crois à ton histoire. Je te suggère d'y amener un chat.

Les animaux n'ont-ils pas un "6ème sens" qui leur permettraient de repérer des spectres ?

Tu nous diras sa réaction....

Enfin bon que dire ? à part que tout ceci est extrêmement passionnant (je me répète mais bon).

Voilà, et tiens nous au courant pour la vidéo, les foto, tes éventuelles visites et dis-moi si tu veux tester avec le chat stp.

Merci.

Paix et Salut.

Message(s) : 57

Re: Maison Hantée

Message par LUZCO » Dim Août 07, 2005 19:11

OooPtiteAngeooO a écrit :C'est blindé d'entités! Pour moi les entités ne sont pas un défaut de l'appareil, par contre il est vrai que les grains de poussière peuvent être à l'origine de cela. Moi j'ai mis cette photo sur Paint, et lorsque l'on inverse les couleurs, on voit comme une cellule que l'on observe au microscope... vous remarquerez que lorsqu'il s'agit de grains de poussière, ça ne fait pas comme ça.

Pour revenir sur les autres photos, dont personne ne parle et qui paraissent quand même intéressantes, est-il exact que cette façon d'utiliser paint (inversion de couleurs) permette de faire la différence avec des poussières ? Dans ce cas cela simplifierait l'approche et réduirait les contestations concernant les photos de Bulles d'énergies ( Orbs ) ..
Y a t'il des avis sur ce point particulier ? Car les photos d'ectoplasmes , très spectaculaires, sont quand même moins fréquentes ...
...alors il est juste de redonner ce que l'on a trouvé.

Invité

Message par Invité » Dim Août 07, 2005 20:13

Falsifier un document est devenu une chose aisée par les moyens techniques tel qu'un ordinateur. D'ailleurs, la photo truquée qui a été réalisée par mon frère prouve bien que c'est largement faisable. Mais je pense que cette histoire est véridique car le récit est bien détaillé, et je pense que la personne est honnête et sincère. :wink:

Il faut attendre la suite des évenements donc wait and see ...

Message(s) : 57

Message par LUZCO » Dim Août 07, 2005 20:49

-Fox- a écrit :Falsifier un document est devenu une chose aisée par les moyens techniques tel qu'un ordinateur. D'ailleurs, la photo truquée qui a été réalisée par mon frère prouve bien que c'est largement faisable. Mais je pense que cette histoire est véridique car le récit est bien détaillé, et je pense que la personne est honnête et sincère. :wink:

Il faut attendre la suite des évenements donc wait and see ...

Tout à fait de cet avis ..
mais j'élargis seulement le sujet ..
y compris sur les photos de "bulles d'énergies"
que je pense représenter des entités ! :wink:
...alors il est juste de redonner ce que l'on a trouvé.

Message(s) : 1

Message par Aurelia62 » Dim Août 07, 2005 23:47

Moi j'ai bien l'impression de voir aussi une cage thoracique sur cette photo... Je ne crois pas réellement aux fantomes mais une fois, je revenais de boite en voiture avec mon cousin et ma cousine, c'est moi qui conduisait et j'ai fermé les yeux l'espace d'une seconde... En les ouvrant j'ai aperçu un espèce de fntôme... Quand je raconte ça à mon entourage, personne ne me croit... mais moi je sais ce que j'ai vu...

Invité

Message par Invité » Lun Août 08, 2005 01:05

alors plus de nouvelles... snif

Message(s) : 3

...

Message par ange noir » Dim Août 14, 2005 21:16

J'ai lu ce truc en entier et je vous avoue que j'ai un peu peur de regarder ces photos (car je ne l'ai toujours pas fait !) je sais pas pourquoi pourtant j'ai déjà vu des photos comme ça mais là ... je sais pas !

PrécédentSuivant

Retour vers Témoignages