Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Nouveau record de l'homme le plus grand du monde

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2560

Nouveau record de l'homme le plus grand du monde

Message par Tr€z@ » Dim Août 14, 2005 13:06

Record Guinness

Un Chinois déclaré plus grand homme du monde!

Un Chinois vient de battre un nouveau record: Bao Xishunto, 65 ans, vient d'être déclaré l'homme le plus grand du monde. Il mesure près de 7 pieds 9 pouces (2 mètres 37).
M. Bao a dû suivre 22 tests physiques et mentaux avant d'obtenir le certificat officiel de l'organisation des records Guiness.

En entrevue sur une chaîne de télévision chinoise, il a affirmé qu'il avait toujours eu une taille normale jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 16 ans et que c'est à 23 ans qu'il aurait terminé sa croissance.

M. Bao demeure toujours avec ses parents dans la province de Mongolie intérieure, en Chine.

Image

source

Message(s) : 303

Message par karlathewitch » Dim Août 14, 2005 13:08

Et bien dis donc, le pauvre homme, ca ne doit pas être simple tout les jours pour lui.C'est bien beau d'être dans le guiness book mais je trouve que sa taille reste quand même un handicap.
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Dim Août 14, 2005 13:29

C'est un énorme handicap lorsque l'on est très grand. La vie quotidienne est plus compliquée. Par exemple, dormir avec les pieds qui dépassent, se baisser pour passer les portes, conduire sans parler de marcher normalement, il faut savoir où mettre ses membres.

Message par Tr€z@ » Dim Août 14, 2005 19:37

Alors maintenant je viens de voir le pub pour "incroyable mais vrai" et ils vont faire un reportage sur le mec le plus grand du monde qui mesure 1 mètres 56...

Je voudrais bien savoir quelle est la vraie taille ?

Message(s) : 80

Message par Kanter-mush » Dim Août 14, 2005 19:37

C'est surtout l'usure des articulations, notamment les genoux et les chevilles, qui doit être dur à vivre, et le coeur, il n'est pas fait pour irriguer une si grande masse...
Dernière édition par Kanter-mush le Dim Août 14, 2005 19:39, édité 1 fois.

Message par Kanter-mush » Dim Août 14, 2005 19:38

Tr€z@ a écrit :Alors maintenant je viens de voir le pub pour "incroyable mais vrai" et ils vont faire un reportage sur le mec le plus grand du monde qui mesure 1 mètres 56...

Je voudrais bien savoir quelle est la vraie taille ?

C'est pas 2 mètres 56 plutôt ? :wink:

Mais je pense que celui dont tu parles Tr€z@ fait cette taille en raison d'une maladie qui empêche l'arrêt de sa croissance, donc il ne s'arrêtera jamais de grandir, le Chinois dont on parle, fait cette taille depuis la fin de son adolescence, et (à quelques centimètres près) n'en changera plus.

Toutes ces explications pour en venir au fait que le Guiness comprend peut-être deux catégories, plus grand avec maladie, et plus grand naturellement. :wink:

Message(s) : 495

Message par Uluter » Dim Août 14, 2005 20:13

Oui et il me semble que j'avais entendu parler récemment d'un homme mesurant vers les 2m40...
Mais à ce jour, personne n'a pu dépasser (officiellement) le record de 2m72, d'un Américain il me semble.
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Message(s) : 209

Message par Nobuko » Dim Août 14, 2005 21:09

Je crois me souvenir que l'acteur qui incarnait l'alien du film du même nom de 1979 réalisé par Ridley Scott, était un africain mesurant 2m40.
« Mais pourquoi sont-ils si méchant ? »
Nobuko & Tr€z@ : « Parce que ! »

Message par Kanter-mush » Dim Août 14, 2005 22:53

Yao Ming, un joueur de basket chinois (hé oui, où est la légende comme quoi ils sont petits... :lol: ) évoluant aux Houston Rockets en NBA mesure 2m29.

Ce qui est impressionnant chez ce joueur c'est sa mobilité pour sa taille, il faut le voir pour le croire.

Image

Image

Message par Kanter-mush » Dim Août 14, 2005 23:07

Kanter-mush a écrit :je pense que celui dont tu parles Tr€z@ fait cette taille en raison d'une maladie qui empêche l'arrêt de sa croissance, donc il ne s'arrêtera jamais de grandir, le Chinois dont on parle, fait cette taille depuis la fin de son adolescence, et (à quelques centimètres près) n'en changera plus.
Toutes ces explications pour en venir au fait que le Guiness comprend peut-être deux catégories, plus grand avec maladie, et plus grand naturellement. :wink:

Voilà un article qui confirme mes interrogations de tout à l'heure

L'homme le plus grand du monde est chinois !

Depuis le 13 juillet 2005, l'homme le plus grand du monde est chinois ! Il s'agit d'un pâtre de 55 ans dont le corps mesure un peu plus de 2,36 mètres (2,362 mètres pour être tout à fait exact).

Le journaliste Li Zhencun rapporte que Bao Xishun, dont le corps mesure 2,36 mètres est devenu recordman du monde en taille (par croissance naturelle). Le « 1er berger de Chine » devient ainsi « L’homme le plus grand du monde ».

Hier, après 6 longs mois d’attente et avec le soutien de Xin Xing - employé de l’entreprise Chifeng - le géant Bao Xishun est enfin sorti de sa plaine, et a reçu le titre d’homme le plus grand du monde par croissance naturelle de la part du Guiness des records.

Bao Xishun a passé avec succès tous les tests du Guiness des records et est devenu mondialement reconnu comme l’homme le plus grand du monde (par croissance naturelle toujours !).

Cette année il a 55 ans. Il a commencé à jouer au basket il y a 34 ans. Il raconte qu’il pouvait toucher le panier en levant simplement la main.
Etant trop grand pour vivre dans la ville de Shenyang où il avait fait ses classes, il a rejoint son village natal de Chifeng au milieu des plaines en 1973. Plus de 30 ans après, il est enfin ressorti de ses plaines et de sa ville natale.

L’année dernière pendant la période de Noël, dans l’édition du soir du journal « La montagne rouge » - le journal de rencontres de sa seconde ville natale Shenyang - il déclarait « Rêver de devenir le plus grand homme du monde ».

De retour à Shenyang, il a subi une suite d’examens médicaux dans l’hôpital de la ville dont dépend l’université de médecine : entre autres ORL, examens nucléaires à résonance magnétique.

L’analyse des experts révèle que le géant Bao Xishun mesure très exactement 2,362 mètres, et que rien ne peut expliquer sa croissance hors du commun si ce n’est la croissance naturelle.

A l’issue de ces examens, XinXing son fidèle ami et employé de l’entreprise Chifeng a pris soin du géant Bao Xishun et l’a aidé dans l'accomplissement de son rêve : être reconnu par le Guiness des records comme le plus grand homme du monde.

Mongolie Intérieure Matin

source : http://www.chine-informations.com/modul ... oryid=1747

Photo : Image

Message par Kanter-mush » Dim Août 14, 2005 23:22

Et voilà l'article sur l'homme le plus grand du monde toutes catégories confondues :lol: (on se croirait en boxe... :roll: )

Il n'est pas encore reconu par le Guiness Book, pour l'instant c'est toujours le Tunisien cité dans l'article qui figure dans les colonnes du bouquin cité ci-dessus.

Insolite : Un Ukrainien de 2,53 mètres continue de grandir

A 33 ans, Leonid Stadnik aimerait bien arrêter de grandir. Cet Ukrainien mesure déjà 2,53 mètres mais sa croissance ne semble pas encore terminée.

Selon des mesures récentes, Leonid Stadnik est déjà plus grand de 17 centimètres que le Tunisien Radhouane Charbib, répertorié par le Livre des records Guiness comme l'homme le plus grand encore en vie. Il se rapproche en outre du plus grand homme de tous les temps, l'Américain Robert Wadlow, qui mesurait 2,72 mètres.

Mais pour Leonid Stadnik, la perspective de détenir un record n'a rien d'alléchant. "Les manches et les jambes de mon costume acheté il y a deux ans sont aujourd'hui 30 centimètres trop courts", explique-t-il. "Ma taille est une punition de Dieu. Ma vie n'a aucun sens".

Ses 2,53 mètres l'obligent à rester à Podoliantski une petite ville d'Ukraine située à environ 210km à l'ouest de la capitale Kiev. "Pour moi, prendre le bus c'est pareil que de rentrer dans le coffre d'une voiture pour une personne normale", justifie-t-il.

La croissance inhabituelle de Leonid Stadnik a débuté après une opération au cerveau subie à l'âge de 14 ans, qui aurait stimulé son hypophyse. Depuis lors, la vie est chaque jour un peu plus dure.

Autrefois vétérinaire, il a dû quitter son emploi il y a trois ans après que ses pieds eurent gelé parce qu'il était impossible pour lui de trouver des chaussures correctes pour ses pieds de 43 centimètres.

Il a finalement pu avoir une paire décente ce mois-ci, offerte par des entrepreneurs locaux. Leur coût, 200 dollars (166 euros), est l'équivalent de sept mois de la pension qu'il touche.

Leonid Stadnik dort sur deux lits joints et se déplace accroupi à l'intérieur de la petite maison de plain-pied qu'il habite avec sa mère Halyna.

Son poids d'environ 200 kilogrammes aggrave une récente fracture à une jambe, et il souffre de douleurs au genou constantes. Malgré cela, il s'occupe comme tout habitant d'une petite ville de campagne. Il jardine, s'occupe des vaches et des cochons de la maison et aide les voisins avec leurs animaux.

Un de ces voisins décrit Leonid Stadnik comme "un homme à l'âme pure, minutieux et désintéressé". Et ses amis tentent d'organiser un voyage dans les Carpates, pour lui montrer qu'"il existe quelque chose de plus grand que lui dans le monde", selon ce voisin.
Source : AP

Source : http://www.topchretien.com/topinfo/affi ... x_taille=1

Photo :Image
Dernière édition par Kanter-mush le Dim Août 14, 2005 23:43, édité 2 fois.

Message par Kanter-mush » Dim Août 14, 2005 23:39

Et enfin pour en finir avec les grands de ce monde, voici l'extrait du Guiness Book classifiant Robert Pershing comme l'homme le plus grand de tout les temps.

L’homme le plus grand de tous les temps

L’homme le plus grand de tous les temps scientifiquement reconnu est l’Américain Robert Pershing Wadlow qui mesurait 2,72 m. Il est né le 22/02/1918 à Alton, Illinois, USA. A 5 ans il mesurait 1,63 m puis 2,65 m à 21 ans pour 223 kg.

Source : http://www.guinnessworldrecords.com/loc ... rdid=48409

Message par Tr€z@ » Lun Août 15, 2005 00:10

Je le savais pour l'Américain mais j'avais oublié sa taille.

C'est une impression ou il y a plus d'hommes très grands ?

(par contre pas de femme)

Quel est la taille de la femme la plus grande jamais répertoriée ?

Message par Kanter-mush » Lun Août 15, 2005 00:32

Il suffisait de demander Tr€z@ :wink:

La femme vivante la plus grande

C’est l’Américaine Sandy Allen, qui mesure 2,31 m. À sa naissance, elle pesait 2,95 kg mais sa croissance anormale a commencé très tôt. À 10 ans, elle mesurait 1,90 m puis 2,16 m à 16 ans.

Source : http://www.guinnessworldrecords.com/loc ... rdid=48405

Message(s) : 265

Message par attila » Lun Août 15, 2005 01:02

En N.B.A. il y a pire que Yao Ming, il y avait le basketteur roumain Gheorghe Ghitza Muresan : 2.31 mètres.

http://www.interbasket.net/players/muresan.htm

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Lun Août 15, 2005 08:15

1m96 à 10 ans !!!! :shock: Incroyable !
En tout cas, je plains vraiment ces gens qui souffrent quotidiennement, comme le dit clairement Leonid Stadnik (2m53)

Message(s) : 47

Message par J-C_bzh » Mar Août 16, 2005 01:05

De mémoire, un autre basketteur, Shaquille O'Neal mesurait 1m98 à 13 ans, et maintenant il fait 2m16.

J'avais connu quelqu'un en camp de basket, qui faisait 1m80 à 11ans, les médecins prévoyaient sa taille adulte vers 2m10.

Enfin, dans le championnat américain, il y a eu a une époque le plus petit et le plus grand joueur dans la même équipe :
Tyrone Bogues : 1m59
Manute Bol : 2m31

http://photos17.flickr.com/21267845_5a24277cfd.jpg?v=0
"On nous cache tout, on nous dit rien" - Jacques Dutronc

Retour vers Débats et Sujets Généraux