Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le maître Steven Spielberg

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Lequel de ses films préférez-vous?

jurassic Park
12
16%
La liste de Shindler
16
22%
Les dents de la mer
5
7%
E.T. l'extraterrestre
5
7%
Rencontre du troisième type
13
18%
Amistad
0
Aucun vote
Intelligence Artificielle
5
7%
La trilogie d'Indiana Jones
18
24%

Nombre total de votes : 74
Message(s) : 303

Le maître Steven Spielberg

Message par karlathewitch » Dim Août 14, 2005 14:00

Bonjour, voila étant une énooooooooorme fan de Steven Spielberg, je voulais vous faire partager ma passion!
Pour commencer faisons le petit sondage concernant ses films les plus célèbres et dites-moi pourquoi ceux-ci vous ont plu.
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Dim Août 14, 2005 14:06

Je vois vraiment pas le but de ce sondage ! Pourquoi pas sur Hitchcok plutôt ?

Fin de la plaisanterie.

IA c'est moi. Là où le robot qui ne vieillit jamais voit ses amours disparaître un à un. La même chose dans Highlander mais bon il y a Christopher aussi.

Message par karlathewitch » Dim Août 14, 2005 14:08

J'adore ton humour :wink:

Moi j'ai voté E.T., je ne dis pas que c'est son meilleur film (car pour moi ils sont tous extraordinaires) mais c'est un film qui m'a accompagnée durant toute mon enfance et je continue à le voir avec toujours le même oeil "innocent".

Message(s) : 664

Message par Homme Curieux » Dim Août 14, 2005 14:22

Le meilleur pour moi c'est rencontre du 3ème type, suivi de près par E.T.
Carpe Diem

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Dim Août 14, 2005 14:27

Vous trouverez ici la filmographie de Steven Spielberg.

Message par Wormwood » Dim Août 14, 2005 14:32

E.T j'adorais quand il est dans la cuisine et que quelqu'un ouvre le frigo et tape E.T. qui tombe bêtement . C'est pas méchant mais ça me fait rire.

La joyeuse époque où ils étaient encore considérés comme gentils.

Message par karlathewitch » Dim Août 14, 2005 14:37

Tous les extraterrestres de Spielberg sont gentils excepté dans son dernier film "la guerre des mondes".

Message(s) : 372

Message par Hugamumbo » Dim Août 14, 2005 19:36

Indiana Jones sans hésitation :) Cette trilogie est un très bon mélange d'aventure et d'humour de plus les 3 films sont excellents, contrairement à d'autres séries de films où il y a eu des relâchements de la part du réalisateur. :wink:
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Dim Août 14, 2005 19:39

Mince, je ne sais pas, je les aime tous sans savoir lequel je préfère...
C'est grave docteur ? :roll:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 166

Message par nichiren » Dim Août 14, 2005 19:40

Toute sa filmographie sans hésiter, c'est un des meilleurs réalisateurs!!!!
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.

Message(s) : 386

Message par Chazzyemi » Dim Août 14, 2005 19:54

J'ai longuement hésité entre Les Indiana Jones que j'ai adoré et Jurassic Park que j'ai aussi beaucoup aimé. Mais j'ai tellement vu Indiana Jones que j'ai voté pour ce film.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Dim Août 14, 2005 20:12

C'est vrai que les Indiana Jones on ne s'en lasse pas, mais c'est dû aussi à l'acteur Harrisson Ford, qui interprète magistralement le rôle du héros.

Peut-on s'imaginer Indiana Jones sans Harrisson Ford, il est probable qu'une partie du succès des films de Spielberg est, qu'il trouve toujours les acteurs de talent qui magnifient ses personnages.

Message(s) : 386

Message par Chazzyemi » Dim Août 14, 2005 20:16

DRAGON a écrit :C'est vrai que les Indiana Jones on ne s'en lasse pas, mais c'est dû aussi à l'acteur Harrisson Ford, qui interprète magistralement le rôle du héros.

Peut-on s'imaginer Indiana Jones sans Harrisson Ford, il est probable qu'une partie du succès des films de Spielberg est, qu'il trouve toujours les acteurs de talents qui magnifient ses personnages.

Tout a fait d'accord avec toi DRAGON.

Message(s) : 495

Message par Uluter » Dim Août 14, 2005 20:17

Exception faite de Tom Cruise ?
Bon d'accord, il joue bien, j'admets que c'est son côté "scientologue" que je ne supporte pas, enfin ça m'a pas empêché d'apprécier La Guerre des Mondes.
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Dim Août 14, 2005 20:21

Tu sais, on peut apprécier un acteur pour ses qualités de jeu, mais pas pour ses qualités humaines. Je pense que cela n'a rien à voir, même si des fois on peut s'imaginer l' "envers du décor" pendant le film... :wink:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 162

Message par Lonegunman » Dim Août 14, 2005 20:43

J'ai voté "Jurassic Park" mais j'ai longuement hésité avec E.T. et aussi la liste de Schindler. De toute manière, tous ses films sont excellents ! :)
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh

Message par karlathewitch » Dim Août 14, 2005 23:45

Jurassic park est aussi un de mes fétiches, comme j'ai toujours adoré les dinosaures...
Et saviez-vous que c'est ce film qui a fait ouvrir les yeux au grand Georges Lucas quant à la réalisation des épisodes 1,2 et 3 de la saga Stars wars? Oui car Spielberg a révolutionné le monde des effets spéciaux avec ses dinosaures plus vrais que nature! 8)
Pour moi il restera un film culte :!:

Message(s) : 162

Message par Lonegunman » Lun Août 15, 2005 12:10

En parlant de Georges Lucas et de Star Wars, Spielberg a réalisé une scène de "la revanche des sith", celle où Yoda affronte l'empereur dans l'immense salle du sénat. :)
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh

Message par karlathewitch » Lun Août 15, 2005 12:24

8)

Georges Lucas est aussi le producteur de la saga Indiana Jones et il est lui-même le créateur du personnage.
Steven Spielberg lui a produit de nombreux films tels que "Men In black", "les Goonies", "Gremlins".

Il est également directeur de la société de production Dreamworks qui a notamment produit le célèbre ogre vert "Shrek"!

Cel

Message par Cel » Mar Août 16, 2005 12:21

Les dents de la mère Denis ! :lol: :lol:
Non, curieusement je ne trouve pas ses films "d'effets spéciaux" parmi les plus réussis.
Je dirais donc la liste de Schindler.

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Mar Août 16, 2005 12:44

J'ai voté pour "Rencontre du 3ème type", et ensuite vient "E.T" !

Le premier parce que c'est un des premier film du genre si explicite sur les extra-terrestres... avec tout ce qui va avec... E.T, un peu comme Karlathewitch, ce film reste magique que l'on peut regarder à tout âge, car il est sans âge... c'est un film qui mélange le rire, les larmes, le dramatique, tout en même temps. On passe d'une émotion à une autre sans avoir le temps de s'en remettre ! :wink:
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 23

Message par mooneer » Mar Août 16, 2005 13:47

DRAGON a écrit :C'est vrai que les Indiana Jones on ne s'en lasse pas, mais c'est dû aussi à l'acteur Harrisson Ford, qui interprète magistralement le rôle du héros.

Peut-on s'imaginer Indiana Jones sans Harrisson Ford, il est probable qu'une partie du succès des films de Spielberg est, qu'il trouve toujours les acteurs de talent qui magnifient ses personnages.

Au départ le rôle d’Indiana Jones devait être joué par l’acteur Tom Selleck. Celui-ci n’était pas libre (A cause du succès de la série Magnum), et la production (Donc Georges Lucas) a finalement signé Harrison Ford.
"L’obscurité ne chasse pas l’obscurité, seule la lumière peut le faire." Martin Luther King

Message(s) : 27

Message par Smoove » Mar Août 16, 2005 13:51

Les dents de la mer reste pour moi un film culte dans ceux réalisés par Spielberg à plusieurs niveaux: mise en scène, photographie, acteurs, scénario, et puis toute la symbolique mise en place dans le film.

Bref 30 ans après le film n'a pas pris une ride et tous ceux qui ont essayé de faire du cinéma de ce genre avec des requins se sont taulés.

J'ai vu "le terminal" dimanche mais bon c'est très plat pas loin du bon téléfilm, décevant.

:roll:
Dernière édition par Smoove le Mar Août 16, 2005 16:31, édité 1 fois.

Message par karlathewitch » Mar Août 16, 2005 13:58

ooooooooooooh dis non "Le Terminal" n'est pas plat du tout, au contraire je trouve que pour une histoire qui ne se passe que dans un aéroport le réalisateur a su nous captiver jusqu'à la fin avec un humour, une cetaine émotion non feinte, une très jolie histoire en somme, enfin bien sûr je parle pour moi :wink:

Message par Wormwood » Mar Août 16, 2005 14:10

Je signale en outre que le Terminal est basé sur une histoire vraie de l'Iranien qui se trouve je crois encore aujourd'hui même à Orly ou Charles de Gaulle!
Il a bien su rendre l'atmosphère étouffante aux néons des aéroports je trouve.
Faut dire qu'avec Tom il avait un allié de qualité !

Message(s) : 543

Message par petit coeur » Mar Août 16, 2005 18:00

Cel a écrit :Les dents de la mère Denis ! :lol: :lol:
Non, curieusement je ne trouve pas ses films "d'effets spéciaux" parmi les plus réussis.
Je dirais donc la liste de Schindler.

Pareil pour moi :wink:
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)

Message(s) : 341

Message par Zetman » Jeu Août 18, 2005 12:17

J'ai voté Indiana Jones car c'est le seul film où les suites ne sont pas navrantes...
J'ai beaucoup aimé Jurassic Park ou Les Dents de la Mer mais les suivants étaient plutôt limites :? (à mon goût)

Cependant, ayant revu un épisode d'Indiana Jones, il y a peu de temps, je me suis aperçu que ça avait qu'en même bien vieilli...
Peu importe, Spielberg a vraiment révolutionné le cinéma, sur des thèmes plus differents les uns que les autres.
Il nous a tous fait rêvé.

PS: j'ai pas vu Amistad :oops: Est ce qu'il vaut le détour?
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe

Message par karlathewitch » Jeu Août 18, 2005 12:23

Si tu aimes les films historiques Amistad est pour toi Zetman :wink: C'est un film qui retrace l'esclavage des noirs, tres réaliste et très émouvant! A voir absolument :wink:

J'ai revu hier soir "les aventuriers de l'arche perdue", premier opus de la saga Indiana Jones et c'est vrai que le film a bien vieilli mais il reste toujours "à la page" :wink:

En revoyant les vieux films on retrouve des acteurs dont on ignorait l'existence à l'époque et que l'on reconnait aujourd'hui.
Par exemple dans "les aventuriers..." il y a l'acteur Alfred Molina que l'on peu également voir dans le rôle du méchant docteur Octopus dans Spiderman 2, il y a également l'acteur John Rhys Davis que l'on retrouve notamment dans le rôle du nain Gimli dans l'aventure épique du "Seigneur des anneaux".

Message(s) : 341

Message par Zetman » Jeu Août 18, 2005 12:38

Merci Karla.
Donc c'est un peu une histroire à la "Roots" d'Alex Haley?
C'est vrai que ce genre d'histoires est très instructif, même si on s'aperçoit vraiment la condition de vie vécue par les esclaves au temps des champs de coton.
A ce titre, j'ai lu "Narrative of the Life of Frederick Douglas" l'année dernière, et je le conseille fortement. Il s'agit, comme son nom l'indique, de l'histoire vécue et racontée par un esclave noir au début du XXeme siècle aux Etats-Unis (Sud). Emouvant !

Sinon, tu admets toi aussi que même si Indiana reste un classique du genre, les effets spéciaux laissent un peu à désirer.
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe

Message par karlathewitch » Jeu Août 18, 2005 12:43

Oui c'est vrai que les effets spéciaux n'ont pas toujours été au top mais bon tu connais les années 80 et on peut admettre que Spielberg s'est rattrapé depuis :wink:

Suivant

Retour vers Débats et Sujets Généraux