Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Pourquoi venez-vous sur les forums ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
63 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Si je peux approfondir ma première réponse...
Un forum permet la discussion (ou l'engueulade
) avec des personnes de tous horizons. Personnellement, je ne suis jamais allé ni en Belgique ni au Québec ; alors comment faire pour discuter avec des personnes de ces pays?
Moi je trouve cela sympa, ce côté communautaire et international. Beaucoup de gens disent qu'internet ne fait qu'isoler les gens; moi je trouve plutôt que c'est le contraire.
Dialoguer sur un forum permet de confronter ses idées à celles des autres, ce qui à mon avis est idéal pour l'ouverture d'esprit et développer un sens critique, et en même temps une formidable ouverture sur le monde extérieur.
Voilà...
Un forum permet la discussion (ou l'engueulade

Moi je trouve cela sympa, ce côté communautaire et international. Beaucoup de gens disent qu'internet ne fait qu'isoler les gens; moi je trouve plutôt que c'est le contraire.
Dialoguer sur un forum permet de confronter ses idées à celles des autres, ce qui à mon avis est idéal pour l'ouverture d'esprit et développer un sens critique, et en même temps une formidable ouverture sur le monde extérieur.
Voilà...
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle
- moglet
Moi ce qui me branche le plus sur le forum, c'est d'apprendre de nouvelles infos très intéressantes sur le paranormal !
Et, je précise je suis loin d'être une personne restant devant mon écran 24/24 à me fourguer des pizzas et du coca et je ne crois pas qu'il y en aient beaucoup sur le forum comme ça !
Je ne pense pas non plus que ce topique est inutile. J'ai vu sur ce forum ou d'autres topics beaucoup moins intéressants que celui-ci. Y'a pas de quoi s'affoler !

Et, je précise je suis loin d'être une personne restant devant mon écran 24/24 à me fourguer des pizzas et du coca et je ne crois pas qu'il y en aient beaucoup sur le forum comme ça !
Je ne pense pas non plus que ce topique est inutile. J'ai vu sur ce forum ou d'autres topics beaucoup moins intéressants que celui-ci. Y'a pas de quoi s'affoler !

armoria a écrit :Je ne vois pas, moi, l'intérêt de dire "où est l'intérêt". Je ne vois pas non plus qui est en droit de dire si un sujet est intéressant ou pas. Et je vois encore moins l'intérêt de poster X messages pour dire qu'on n'est pas intéressé.
Et là où je deviens carrément aveugle : quel est l'intérêt de poster dans un topic que l'on ne trouve pas intéressant ?
Une chose est sûre, c'est que si ce topic existe, c'est qu'il intéresse au moins une personne : son auteur.
Si on pouvait à présent répondre au sujet initial, ce serait certainement beaucoup plus intéressant que toutes ces discussions sur le niveau d'intérêt du topic.
Et bien je vais parler en mon nom !
J'ai répondu au cas où tu ne l'aurai pas remarqué au sujet initial de ce sondage, mais j'estime avoir le droit de donner mon avis et de dire ce que je souhaite dire.
Je ne vois pas l'utilité de ce sondage et je le dis parce que j'en ai le droit tout simplement. Tout comme tu as le droit de dire que tu ne vois pas l'intéret de poster sur un sondage qu'on trouve sans intéret.
Je ne fais que donner mon avis avec ses raisons, rien de plus

« Mais pourquoi sont-ils si méchant ? »
Nobuko & Tr€z@ : « Parce que ! »
- karlathewitch
-
- Message(s) : 303
Oui bien sûr on peut donner son avis mais on peut le faire de manière plus délicate sans "blesser" la personne concernée. Tu as bien sur le droit de ne pas trouver d'intérêts dans ce topic, alors si c'est le cas n'y réponds pas
, bien sûr je tiens à préciser que ce que je dis n'est pas du tout méchant je dis juste ce que je pense moi aussi

Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...
- bouligoulga
-
- Message(s) : 775
Mais dans ce cas si tout le monde écrit "Je ne vois pas l'intérêt de ce topic" sur tous les topics qu'ils ne trouvent pas intéressants, il y aurait beaucoup de pollution ( de topics).
- moglet
Je ne vois pas l'utilité de ce sondage et je le dis parce que j'en ai le droit tout simplement. Tout comme tu as le droit de dire que tu ne vois pas l'intéret de poster sur un sondage qu'on trouve sans intéret.
Tu parles un peu pour ne rien dire.

Si tu penses que c'est si inutile tu n'as qu'à t'abstenir de poster.

- nichiren
-
- Message(s) : 166
Un peu tout en fait, j'aime le paranormal, j'aime apprendre et m'instruire, savoir plus de choses aujourd'hui que la veille. J'aime aussi confronter mes idées afin de progresser dans ce monde, partager ses propres expériences. Pour pleins d'autres choses aussi ...
Sur ce topic, j'ai rien a dire de spécial, si c'est avec un point de vue purement sociologique,par contre je ne suis pas d'accord pour les choix donc j'ai rien coché, j'ai mis ma propre interprétation.
Sur ce topic, j'ai rien a dire de spécial, si c'est avec un point de vue purement sociologique,par contre je ne suis pas d'accord pour les choix donc j'ai rien coché, j'ai mis ma propre interprétation.
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.
De retour..
J'ajoute que c'est toujours plus facile de critiquer un choix, un sujet, un article que de l'écrire.
Moi je m'expose, je suis pas sûr que c'est le cas de ceux qui critiquent !
Nichiren, j'ai pas tout mis c'est sûr la liste aurait été longue , merci pour ta réponse.
Moglet,bouligoulga,karlathewitch, et ceux que j'oublie merci pour votre soutien.
J'ajoute que c'est toujours plus facile de critiquer un choix, un sujet, un article que de l'écrire.
Moi je m'expose, je suis pas sûr que c'est le cas de ceux qui critiquent !
Nichiren, j'ai pas tout mis c'est sûr la liste aurait été longue , merci pour ta réponse.
Moglet,bouligoulga,karlathewitch, et ceux que j'oublie merci pour votre soutien.
Bon, et si on essayait juste de s'en tenir au sujet initial ? (Et c'est aussi valable pour toi Wormwood).
Le verrou commence à frémir tant il a envie de s'accrocher à ce topic. Ne le laissez pas faire !
En tout cas, cette fois, personne ne pourra dire que nous n'avons pas prévenu.
Le verrou commence à frémir tant il a envie de s'accrocher à ce topic. Ne le laissez pas faire !
En tout cas, cette fois, personne ne pourra dire que nous n'avons pas prévenu.

"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
Nobuko a écrit :
Ca me paraît également aussi simple que ça...
Vu le choix restreint, j'ai voté "c'est trop cool"...
Pour moi au départ c'est la curiosité, et en ce qui concerne ce forum en particulier je le trouve beaucoup plus vivant (très important ça), plus intéressant que tous ceux que je visite parfois, et de loin.
En résume je peux dire également que j'en ai tout simplement envie.
...parce que nous en avons tout simplement envie,...
Ca me paraît également aussi simple que ça...

Vu le choix restreint, j'ai voté "c'est trop cool"...
Pour moi au départ c'est la curiosité, et en ce qui concerne ce forum en particulier je le trouve beaucoup plus vivant (très important ça), plus intéressant que tous ceux que je visite parfois, et de loin.
En résume je peux dire également que j'en ai tout simplement envie.

karlathewitch a écrit :Oui bien sur on peut donner son avis mais on peut le faire de manière plus délicate sans "blesser" la personne concernée.
Bah désolé mais je suis quelqu'un de très direct et si j'ai blessé quelqu'un j'en suis désolé mais cela n'était pas mon but

moglet a écrit :Tu parles un peu pour rien direBien sur que tu as le droit de donner ton avis comme tout le monde ici, mais c'est pas la peine de te moquer de l'auteur.
Si tu penses que c'est si inutile tu n'a qu'a t'apstenir de poster.
Je ne me suis à aucun moment moqué de l'auteur et j'estime avoir aussi le droit de m'arrêter de poster quand j'en ai envie

« Mais pourquoi sont-ils si méchant ? »
- karlathewitch
-
Je sais très bien que ton but n'était pas de blesser, ce n'est d'ailleurs le but de personne sur ce forum (enfin j'espère) mais si tu donnes ton avis fais le de manière plus délicate sinon tu vois où on en arrive
(encore un partage d'idées, décidément...)

(encore un partage d'idées, décidément...)

- Cel
Je ne peux pas voter, ma rubrique essentielle serait :
"J'aime venir y lire certaines personnes"
Aucune rubrique ne correspond vraiment à ça. Et puis c'est vrai qu'un forum, ça possède son ambiance propre.
Comment dire ? Ce n'est pas tout à fait une famille, j'assimilerai plutôt cela à une auberge.
Il y a les habitués qu'on aime bien retrouver pour la plupart, les gens de passage intéressants qui viennent avec leur question ou leur témoignage et repartent après une bonne discussion et les tenanciers qui veillent à maintenir une bonne ambiance au sein de leur établissement.
"J'aime venir y lire certaines personnes"
Aucune rubrique ne correspond vraiment à ça. Et puis c'est vrai qu'un forum, ça possède son ambiance propre.
Comment dire ? Ce n'est pas tout à fait une famille, j'assimilerai plutôt cela à une auberge.
Il y a les habitués qu'on aime bien retrouver pour la plupart, les gens de passage intéressants qui viennent avec leur question ou leur témoignage et repartent après une bonne discussion et les tenanciers qui veillent à maintenir une bonne ambiance au sein de leur établissement.

Je vois ce que tu veux dire.
Il faut juste faire attention que la petite auberge ne se sclérose pas trop. Comme dans les café de village, il y a le gros Albert qui boit trop, le garagiste qui pue l'essence, que sa femme a largué, le petit Jules qui a un cancer, bref quand un étranger de la grande ville entre on le regarde de travers, et il dit soudain autre chose que le ron-ron local.
Dans le paranormal , l'étranger qui arrive est très important, c'est le seul qui permet d'amener un élément nouveau.
Fin de la digression.
Il faut juste faire attention que la petite auberge ne se sclérose pas trop. Comme dans les café de village, il y a le gros Albert qui boit trop, le garagiste qui pue l'essence, que sa femme a largué, le petit Jules qui a un cancer, bref quand un étranger de la grande ville entre on le regarde de travers, et il dit soudain autre chose que le ron-ron local.
Dans le paranormal , l'étranger qui arrive est très important, c'est le seul qui permet d'amener un élément nouveau.
Fin de la digression.
- Cel
Je comprends ce que tu ressens, je crois qu'on le ressent tous. Il faut un temps pour saisir les personnalités de chacun à travers ses écrits, et malgré cela, il y a certaines personnalités, qui, au détour d'une réflexion, vont t'énerver.
Tu peux choisir de continuer à débattre avec elles ou de t'en détourner au prix de leur laisser dire des bêtises. Mais il y a toujours quelques personnes intéressantes que tu aimes retrouver parce qu'elles rejoignent ta vision du monde.
Personnellement je trouve ton topic subtil parcequ'il demande de réfléchir sur les motivations profondes qui nous poussent à rester, parfois des heures sur un même forum.
treza, c'est treza, à trezans on ne la changera plus ! (oh, là, là elle est mauvaise celle-là ! )

Tu peux choisir de continuer à débattre avec elles ou de t'en détourner au prix de leur laisser dire des bêtises. Mais il y a toujours quelques personnes intéressantes que tu aimes retrouver parce qu'elles rejoignent ta vision du monde.
Personnellement je trouve ton topic subtil parcequ'il demande de réfléchir sur les motivations profondes qui nous poussent à rester, parfois des heures sur un même forum.
treza, c'est treza, à trezans on ne la changera plus ! (oh, là, là elle est mauvaise celle-là ! )

Ok , oui c'est le grand débat , répondre aux provocateurs-trices au prix de partir vers le verrouillage ou laisser dire , zen .
Merci pour ton "subtil" mais je n'y voyais rien de subtil, une vraie question parce qu'en effet on voit que certains y passent leur vie dans l'auberge, au risque même de ne plus voir que l'auberge étaient dédiée au paranormal. Vaste sujet par ailleurs, on aura chacun notre vision du paranormal.
Pour imiter un belge dont je ne me souviens plus le nom par ici il y a des catégories:
Le chercheur qui vraiment s'intéresse et cherche. Il ira sur plein de sites dont celui-là.
Celle ou celui qui a vu une lumière dans le ciel, a ressenti une présence dans sa chambre et qui veut le faire savoir.
Celui qui vient débattre parce que débatrre c'est marrant
Celui ou celle qui vient un peu par solitude, parler parce que ça fait du bien.
Les tenants d'idées toutes faites, religieuses ou sectaires qui ont leurs idées.
Les new age qui aiment tout le monde.
Bref, ça m'intéresse, et la bagarre pas... voilà.
Merci pour ton "subtil" mais je n'y voyais rien de subtil, une vraie question parce qu'en effet on voit que certains y passent leur vie dans l'auberge, au risque même de ne plus voir que l'auberge étaient dédiée au paranormal. Vaste sujet par ailleurs, on aura chacun notre vision du paranormal.
Pour imiter un belge dont je ne me souviens plus le nom par ici il y a des catégories:
Le chercheur qui vraiment s'intéresse et cherche. Il ira sur plein de sites dont celui-là.
Celle ou celui qui a vu une lumière dans le ciel, a ressenti une présence dans sa chambre et qui veut le faire savoir.
Celui qui vient débattre parce que débatrre c'est marrant
Celui ou celle qui vient un peu par solitude, parler parce que ça fait du bien.
Les tenants d'idées toutes faites, religieuses ou sectaires qui ont leurs idées.
Les new age qui aiment tout le monde.
Bref, ça m'intéresse, et la bagarre pas... voilà.
Cel a écrit :treza, c'est treza, à trezans on ne la changera plus ! (oh, là, là elle est mauvaise celle-là ! )
A treize ans j'étais plus timide et je ne disais pas ce que je pensais !

Et Treza c'est Treza et on ne me changera pas !

Juste que je donne mon point de vue sans vouloir faire de polémique mais je n'aime pas qu'on attaque personnellement alors que je parlais juste d'un topique !

- karlathewitch
-
Bon c'est fini maintenant! On arrête avec ça on se serre la main on fait la paix et n'en parlons plus
Mon dieu il n'y a plus de jeunesse! 

Bon, manifestement, les messages de rappel à l'ordre ne suffisent pas. Si les HS sont postés dans le seul but de faire verrouiller ce topic, hors de question que je fasse ce plaisir à qui que ce soit.
A partir de maintenant, tout message ne concernant pas directement la question sera systématiquement supprimé.
Et tout le monde, je dis bien tout le monde, est concerné.
Discutez ici des raisons pour lesquelles vous venez sur des forums, point barre. Le reste se passera par mp.
A partir de maintenant, tout message ne concernant pas directement la question sera systématiquement supprimé.
Et tout le monde, je dis bien tout le monde, est concerné.
Discutez ici des raisons pour lesquelles vous venez sur des forums, point barre. Le reste se passera par mp.
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
J'avais vu la même chose. On se rend compte qu'il y a 8 ou 10 membres en permanence sur le forum et que ce sont des "générations" ( Certains diront des familles ) de membres qui changent régulièrement.
La même chose dans tous les forums je suppose.
Je pense qu'un compte qui n'a pas écrit, disons depuis 6 mois devrait être désactivé.
La même chose dans tous les forums je suppose.
Je pense qu'un compte qui n'a pas écrit, disons depuis 6 mois devrait être désactivé.
Je l'ai déjà dit, je le répète, d'abord la liste est régulièrement remise à jour. Ensuite beaucoup de membres inscrits ne déposent pas de message pendant très longtemps et se contentent de lire et puis, un jour, ils franchissent le pas et viennent poster.
Certains membres actifs deviennent parfois passifs pendant des mois et ensuite reviennent et reprennent leurs activités sur le forum, ils ont peut-être des raisons personnelles ou autres, on ne peut les désactiver sous prétexte qu'ils ont fait trois mois sans poster.
Certains membres actifs deviennent parfois passifs pendant des mois et ensuite reviennent et reprennent leurs activités sur le forum, ils ont peut-être des raisons personnelles ou autres, on ne peut les désactiver sous prétexte qu'ils ont fait trois mois sans poster.
- 5thelement
-
- Message(s) : 73
Si je ne me trompe, la question de base était de savoir pourquoi les gens se connectent sur des forums.
En ce qui me concerne, je suis inscrit sur 2 forums (celui-ci et sur un forum concernant ma passion, le BMX)
Olala, C'est quoi le BMX? C'est le petit vélo qu'on appelle bicross en France.
Pour répondre à la question, je me connecte avant tout pour me renseigner sur ces deux sujets qui me passionnent (paranormal et BMX)
Mais depuis quelque temps, j'avoue que j'y viens pour "étudier" le comportement, les réactions et la mentalité des internautes (ou plutôt de certains, n'allons pas généraliser) qui postent sur ces forums.
J'ai pu constater que certains (et ils sont quand même assez nombreux) se prennent la tête pour des malentendus, et finissent même parfois par s'insulter; ce qui m'attriste profondément.
Finalement, internet c'est comme la vraie vie, les gens sont sur les nerfs (alors qu'ils devraient plutôt être détendus s'ils se connectent), et profitent souvent d'être cachés derrière un pseudo pour "lacher" leur colère ou je ne sais quoi sur le premier qui a le "malheur" d'avoir un avis différent.
Et puis, si je peux me permettre, je trouve qu'il est inutile d'en rajouter.
Si je n'aime pas un sujet, je ne poste pas, point barre.
Vu la tension actuelle dans la vie de tous les jours, je trouve malheureux que les gens se prennent aussi la tête en virtuel, non seulement ça ne fait pas avancer le sujet (ou très peu), mais ça rajoute une tension supplémentaire alors qu'on est ici pour se détendre... Enfin c'est ce que je croyais.
Comme le disent certains, nous sommes en démocratie, et chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut... Sauf que la liberté s'arrête là où celle des autres commence. Alors je pense (mais ça n'engage que moi) qu'il serait préférable d'essayer d'anticiper les réactions de chacun avant de poster une réponse susceptible de heurter un autre membre, et parfois il vaut mieux prendre sur soi plutôt que vouloir à tout prix donner son avis sur tout.
Voilà, j'avais ça sur le coeur, j'espère que ça n'a blessé personne et que ce n'est pas trop hors-sujet.
Bisous à tous
En ce qui me concerne, je suis inscrit sur 2 forums (celui-ci et sur un forum concernant ma passion, le BMX)
Olala, C'est quoi le BMX? C'est le petit vélo qu'on appelle bicross en France.

Pour répondre à la question, je me connecte avant tout pour me renseigner sur ces deux sujets qui me passionnent (paranormal et BMX)
Mais depuis quelque temps, j'avoue que j'y viens pour "étudier" le comportement, les réactions et la mentalité des internautes (ou plutôt de certains, n'allons pas généraliser) qui postent sur ces forums.
J'ai pu constater que certains (et ils sont quand même assez nombreux) se prennent la tête pour des malentendus, et finissent même parfois par s'insulter; ce qui m'attriste profondément.

Finalement, internet c'est comme la vraie vie, les gens sont sur les nerfs (alors qu'ils devraient plutôt être détendus s'ils se connectent), et profitent souvent d'être cachés derrière un pseudo pour "lacher" leur colère ou je ne sais quoi sur le premier qui a le "malheur" d'avoir un avis différent.
Et puis, si je peux me permettre, je trouve qu'il est inutile d'en rajouter.
Si je n'aime pas un sujet, je ne poste pas, point barre.
Vu la tension actuelle dans la vie de tous les jours, je trouve malheureux que les gens se prennent aussi la tête en virtuel, non seulement ça ne fait pas avancer le sujet (ou très peu), mais ça rajoute une tension supplémentaire alors qu'on est ici pour se détendre... Enfin c'est ce que je croyais.

Comme le disent certains, nous sommes en démocratie, et chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut... Sauf que la liberté s'arrête là où celle des autres commence. Alors je pense (mais ça n'engage que moi) qu'il serait préférable d'essayer d'anticiper les réactions de chacun avant de poster une réponse susceptible de heurter un autre membre, et parfois il vaut mieux prendre sur soi plutôt que vouloir à tout prix donner son avis sur tout.
Voilà, j'avais ça sur le coeur, j'espère que ça n'a blessé personne et que ce n'est pas trop hors-sujet.
Bisous à tous

- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
La vraie raison de ma venue serait la seconde ou 4eme possibilité, en ce qui concerne le forum, mais la première réponse est tellement géniale (surtout que je suis vraiment célibataire) que je n'ai pas pu m'empêcher de voter pour elle ! 

63 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network