Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Pourquoi venez-vous sur les forums ?

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Je n'ai pas de copain , copine
7
9%
J'aime vraiment trop le paranormal je ne résiste pas
15
20%
On y trouve des infos inédites et intéressantes
28
37%
J'aime confronter mes idées
20
27%
Je teste mon pc et ma connexion
1
1%
Je n'aime pas lire les livres
0
Aucun vote
J'aime bien avoir un alias
0
Aucun vote
C'est trop cool
4
5%

Nombre total de votes : 75
Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Ven Août 12, 2005 19:03

Je me suis demandé ce qui vous-nous poussait à venir sur un forum ( Pas forcément celui-là , rien à voir avec le paranormal ).
Pourquoi rester devant un pc plutôt que sortir ?
Pourquoi pas aller acheter un livre ?
etc. etc.
Le questionnaire ne permet pas de choisir multiple donc choisissez la meilleure pour vous

Message(s) : 386

Message par Chazzyemi » Ven Août 12, 2005 19:06

Etant inscrite a une vingtaine de forums :lol: , je dirais que c'est parce que j'aime confronter mes idées.

Message(s) : 75

Message par montou » Ven Août 12, 2005 19:09

J'aime beaucoup le " test du pc ". :D

Message(s) : 2341

Message par jihem » Ven Août 12, 2005 22:06

Je suis sceptique sur la cohérence des résultats d'un tel sondage... On peut aimer les livres et apprécier les forums par exemple... :shock:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 370

Message par grododo » Ven Août 12, 2005 22:20

Tous les soirs après le forum je passe 1h à lire au moins...

Je pense qu'un forum est un moyen d'avoir d'autres idées et opinions que les siennes et que celles du cercle de proches que nous connaissons.
Sans compter qu'on a un peu (dans mon cas en tout cas), l'impression de connnaître plus de monde et de s'ouvrir aux autres.
ET puis, soit dit en passant, ce n'est pas si facile que ça de parler du paranormal et d'avoir une discussion sérieuse la-dessus.
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle

Message(s) : 2560

Re: Pourquoi vous venez sur les forums ?

Message par Tr€z@ » Ven Août 12, 2005 22:32

Wormwood a écrit : Pourquoi rester devant un pc plutôt que sortir ?

On sort, être sur un forum ne veut pas dire que nous avons tout le temps le nez scotché à l'écran, et dehors nous ne pouvons pas trouver facilement des personnes étant intéressées sur un sujet précis, surtout sur un sujet aussi délicat que le paranormal

Wormwood a écrit :Pourquoi pas aller acheter un livre ?

Parce qu'on ne peut pas échanger nos idées avec un livre, on ne peut pas débattre, donc on apprend quelque chose sans contradiction, ce qui est dommage.

Maintenant Wormwood, je te retourne la question.

Et aussi, pourquoi faire ce genre de sujet ?
Tu es persuadé que les personnes restant sur Internet trop longtemps sont des associables qui n'osent pas mettre leur nez dehors et qui s'enferment dans leur appartement avec une pizza à côté pour éviter de trop bouger ?

Message(s) : 370

Message par grododo » Ven Août 12, 2005 22:38

Tréz@, tu as oublié l'indispensable canette de coca dans la panoplie du parfait internaute! :lol:
Heureusement que je suis là !!! :wink:
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle

Message(s) : 1749

Message par armoria » Ven Août 12, 2005 22:39

grododo a écrit :ET puis, soit dit en passant, ce n'est pas si facile que ça de parler du paranormal et d'avoir une discussion sérieuse là-dessus.

Entièrement d'accord avec toi ! :lol: Quand je parle du forum, on me dit : "Ah, un forum ? C'est quoi ? :P ".
Puis : "Ah, c'est du paranormal... :? "
Pfff j'vous jure ! :roll:
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Angel

Message par Angel » Ven Août 12, 2005 22:39

Je suis d'accord avec Tr€za, c'est pas parce qu'on surfe souvent sur Internet qu'on est pour autant un ermite avec les yeux injectés de sang à cause de l'écran.
Si je viens sur le forum c'est que je suis passionné par le paranormal et qu'il n'y a qu'ici que je peux partager cette passion avec d'autres personnes. Quand je raconte les phénomènes qui me sont arrivés à ma p'tite femme, à mes parents, à mes potes ou à mes collègues, à chaque fois, ils me rient au nez alors... :?
En outre, c'est bien beau de lire mais la communication, ne serait-ce que par écrans interposés c'est pas mal non plus. :wink:

Message(s) : 209

Message par Nobuko » Ven Août 12, 2005 23:16

Moi si je viens sur le forum et sur le net en général c'est parce que comme j'ai répondu au sondage, je n'ai aucun ami dans le monde réel :cry: et en plus, j'adore manger de la pizza au dessus de mon clavier pour en mettre partout et en plus j'adore trop le coca, c'est vrai c'est trop bon le coca :D !

Et en plus j'ai peur de sortir dehors parce que y'a plein de gens bizarres ! Ils ont une tête, des mains, des pieds, des yeux et en plus ils parlent avec leurs bouches. :shock:
Moi j'ai toujours cru que les gens c'était juste des pseudos, avec une drôle d'image à côté et qui s'exprimait de cette façon : "slt ge çui 1 1tèrnote é ge çui tro koul !"
« Mais pourquoi sont-ils si méchant ? »
Nobuko & Tr€z@ : « Parce que ! »

Message par Wormwood » Ven Août 12, 2005 23:27

Je vais surtout répondre à Tr€z@ table ! ( Ach quel gag ! )
J'ai aucune idée préconçue chère amie , c'est juste pour faire avancer le schmilblick dans ma tête. Faut surtout arrêter pour certains de voir les agressions partout, des fois il n'y en a pas ! Nerveux des fois ce forum hein !
Nobuko , c'est ce que j'aurais répondu.
Angel décompresse aussi !

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Sam Août 13, 2005 00:16

Ne vous prenez pas la tête pour une phrase qu'il a dite. Vous pouvez quand même comprendre que certaines personnes restent devant leur ordi car elles sont dans un lit et ne peuvent plus bouger (handicapé,...).

Message par Wormwood » Sam Août 13, 2005 00:47

Ceci dit j'avais oublié par exemple que tout simplement les forums sont censés rassembler des personnes qui s'intéressent aux mêmes sujets et viennent de pays divers et lointains, France, Québec, Suisse, Belgique, Afrique et j'en oublie.

Message(s) : 9

Message par JOFFREY » Sam Août 13, 2005 01:16

Les sujets m'intéressent même si je n'ai eu aucune expérience de près ou de loin avec le paranormal, ni parce que je suis fan de x files, car je ne le suis pas. Pour moi le paranormal englobe beaucoup de thèmes et maintient au sommet l'originalité de l'Homme. (Sans comparaison).
Il y a temps de gens qui pensent vivre debout, alors qu ils vivent assis.

Message(s) : 2

Message par Tarja » Sam Août 13, 2005 01:34

Il est toujours intéressant de parler de ce qu'on aime et le partager avec d'autres personnes. J'ai toujours aimé les sujets entourant l'homme, la religion et "l'autre monde".

Message par Tr€z@ » Sam Août 13, 2005 11:25

Wormwood a écrit :Je vais surtout répondre à Tr€z@ table ! ( Ach quel gag ! )
J'ai aucune idée préconçue chère amie , c'est juste pour faire avancer le schmilblick dans ma tête. Faut surtout arrêter pour certains de voir les agressions partout, des fois il n'y en a pas ! Nerveux des fois ce forum hein !

Je ne m'énervais pas, ne vois pas ça, toi aussi, comme une agression ! :lol:
C'est juste que j'ai vu beaucoup de monde qui posait ces questions et qui avait ces idées pré-conçues dans la tête.

De plus, tu ne m'as pas répondu à ma question.

En fait, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de ce topique... :?

Message par Wormwood » Sam Août 13, 2005 11:51

Ce qui m'ennuie le plus c'est que tu ne voies pas l'intérêt de ce topic !

Ca me paraît bêtement une bonne question. Il faut évidemment s'intéresser à la sociologie, à la psychologie, et même à internet.

Tu as de la chance, je n'ai pas encore attaqué le sujets des catégories de forumeurs !!!
Parce que là je vois venir les foudres directo.

Je souhaite donc, Tr€z@, que les questions des gens t'intéressent mais si c'est pas le cas rien ne t'oblige à venir y poster ton humeur. ( Que je sens toutefois légèrement négative ).

Message(s) : 209

Message par Nobuko » Sam Août 13, 2005 11:59

Etant le copain de Treza et partageant ma vie avec elle, je pense être le mieux placé pour dire ici qu'elle n'est absolument pas négative dans ses attitudes de tous les jours :wink:

Mais je rejoins son point de vue sur une chose : je ne vois pas non plus l'intérêt de ce sondage (d'où ma réponse très ironique plus haut :P ).

J'ai toujours eu beaucoup de réticence naturelle envers les tentatives de classifications et de marquages d'étiquettes.
Nous sommes tous des gens intelligents discutant sur un forum parce que nous en avons tout simplement envie, point ! Je ne vois rien d'autre à rajouter à cela. :)
« Mais pourquoi sont-ils si méchant ? »
Nobuko & Tr€z@ : « Parce que ! »

Message par Wormwood » Sam Août 13, 2005 12:12

Alors juste une note à vous deux. Je comprends , Evian c'est pas marrant comme ville. Faut laisser le violon, prendre le bateau à roues de la CGN et faire un tour.
Et je suis sûr qu'il reste plein de secrets dans le Leman , qu'elle recherche.
Juste à propos du sondage, il est humoristique ( pour moi en tous cas ) et est là pour amener un peu de relaxation. Certains il me semble l'ont compris....
Ca me permet de penser que je suis pas tout seul à en rire de tout ça.
Mais bref laissons la place à ceux qui auraient envie de répondre à leur tour, pour vous c'est fait et Merci !

Message(s) : 303

Message par karlathewitch » Sam Août 13, 2005 12:20

Oulalalalala on se calme mes amis!
Nous avons bien sûr chacun notre point de vue et c'est bien pour ça que cela s'appelle un forum, j'ai voté pour la section "partage d'idées" et cela veut tout dire je crois. :wink: Mais si nous devons dire ce que nous pensons faisons-le dans la bonne humeur et sans ironie s'il vous plaît, ne blessons pas les autres personnes.
Si Wormwood a créé ce topic c'est qu'il en avait envie et que cela lui tenait sûrement à coeur de nous faire partager son avis sur le sujet.

Voilà sur ce, je m'en vais préparer mon déjeuner parce que le partage d'idées ça creuse... :wink:
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...

Message par Tr€z@ » Sam Août 13, 2005 12:41

Wormwood a écrit :Ca me parait bêtement une bonne question. Il faut évidemment s'intéresser à la sociologie, à la psychologie, et même à internet.

Je m'intéresse à tout cela, mais je ne vois quand même pas l'intérêt de ce topic, point barre.

Cela ne concerne que moi, ne te sens pas aussi vexé ! ;)

Wormwood a écrit :Je comprends , Evian c'est pas marrant comme ville. Faut laisser le violon, prendre le bateau à roues de la CGN et faire un tour.
Et je suis sûr qu'il reste plein de secrets dans le Leman , qu'elle recherche.

J'ai peur de mal comprendre cette phrase peux-tu m'éclairer s'il te plaît ? :?

Je ne voulais pas en faire tout un plat, mais bon, si tu t'énerves tant que ça parce qu'on trouve cela inutile c'est toi qui es légèrement tendu :?

Tu dis que tu as pris ce sondage en rigolade, Nobuko aussi l'a pris en rigolade, il a répondu au second degré en rigolant, et lui aussi tu le pénalises de réagir comme tu voulais qu’on réagisse en rigolant.

Alors là, c'est toi wormwood. Tu devrais te calmer. :?

Message par Wormwood » Sam Août 13, 2005 12:45

Je suis caaaaalme !
Là je dois sortir au soleil alors à la prochaine.

Message par Tr€z@ » Sam Août 13, 2005 12:47

D'accord Worwood, j'ai compris quel genre de personne tu es ! :lol:
Ca n'en vaut pas la peine de discuter plus avec toi ! :lol:
Tu es exactement ce que je pensais :lol:

Bon fini le HS

Message(s) : 862

Message par masterk » Sam Août 13, 2005 12:58

Wormwood a écrit :Ce qui m'ennuie le plus c'est que tu ne voies pas l'intérêt de ce topic !

J'avoue que moi non plus je vois pas trop l'intérêt de ce sujet :?
Je rejoins Angel, Nobuko et Tr€z@ dans ce qu'ils ont dit d'ailleurs :wink:
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message par Charis » Sam Août 13, 2005 13:01

Bon, je vais encore saouler un coup :) :
On est dans la rubrique Café, je pense que ce n'est pas le seul post à être sans intérêt. Elle est faite pour se détendre, alors c'est dommage de se prendre le chou dans celle-ci aussi :wink:
Dernière édition par Charis le Sam Août 13, 2005 13:11, édité 1 fois.

Message(s) : 303

Message par karlathewitch » Sam Août 13, 2005 13:05

Je rejoins ton idée Charis , ce n'est sûrement pas le seul topic dénué d'intérêt sur cette partie du forum, donc s'il y a des personnes non intéressées qu'elles n'y répondent pas tout simplement, c'est simple non ? :wink:
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Sam Août 13, 2005 14:21

Ce sujet ne me paraît ni plus ni moins utile qu'un sujet tel que "Comment avez-vous choisi votre avatar et votre pseudo". Comme ce dernier, il vise simplement à mieux connaître les membres et à avoir quelques statistiques quant aux raisons de leur venue ici.

Il n'est peut-être pas "utile" stricto sensu, mais il me semble qu'il mérite sa place dans la section café. :wink:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 1749

Message par armoria » Sam Août 13, 2005 14:26

Je ne vois pas, moi, l'intérêt de dire "où est l'intérêt". Je ne vois pas non plus qui est en droit de dire si un sujet est intéressant ou pas. Et je vois encore moins l'intérêt de poster X messages pour dire qu'on n'est pas intéressé.

Et là où je deviens carrément aveugle : quel est l'intérêt de poster dans un topic que l'on ne trouve pas intéressant ?

Une chose est sûre, c'est que si ce topic existe, c'est qu'il intéresse au moins une personne : son auteur.

Si on pouvait à présent répondre au sujet initial, ce serait certainement beaucoup plus intéressant que toutes ces discussions sur le niveau d'intérêt du topic.
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Sam Août 13, 2005 15:08

Pour ma part, j'ai voté que j'aimais trop le paranormal, et que je ne résistais pas. C'est en effet ma raison principale pour être venu sur ce forum plus qu'un autre. Ensuite, j'aime bien confronter mes idées avec les gens.
En plus, on apprend plein de choses sur ce forum, c'est génial. Une réponse dominante donc, mais plusieurs sous-réponses.

Message par bouligoulga » Sam Août 13, 2005 15:39

Je rejoins l'avis de renan44, pour les mêmes raisons.

Suivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network