Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Du déjà-vu !

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6

Du déjà-vu !

Message par Artema » Dim Septembre 26, 2004 20:39

Cela vous arrive-t-il que, durant un moment vous sachiez exactement ce qu'il va se passer ! Comme si vous revisionnez un film, mais que c'est la réalité ! Ca me donne la chair de poule à chaque fois, j'ai l'impression de revivre un truc pour changer quelque chose !
Cela vous est-il déjà arrivé si oui, racontez !
Je me sentirai moins seule :roll:
La nuit ne commence pas à minuit .

Message(s) : 96

Message par Serenity » Dim Septembre 26, 2004 20:46

Coucou Artéma!

Oui, c'est très fréquent, beaucoup de personnes ressentent ceci. Le sujet fut déjà abordé sur le forum il me semble ;)
Il ne faut surtout pas t'inquiéter inutilement pour ça, et si tu le peux, faire verifier ta vision chez un ophtalmologiste. Ton ou tes nerfs optiques sont probablement un peu fatigués.
J'avais très souvent ce genre de chose jusqu'à ce que je reporte mes lunettes que je m'ententai à laisser au placard lol
C'est sûr que sur le coup, c'est assez bloquant, saisissant! Mais tu ne revis pas le passé, rassures toi ! :D

laurie

Message par laurie » Lun Septembre 27, 2004 10:20

Oui serenity a raison ce phénomène a déjà été abordé sur le forum. Et comme je l'avais dis ceci est explicable d'une façon scientifique, c'est ton subconscient qui enregistrerais avant ton conscient donc quand nous voyons une scène quelconque nous sommes en très infime décalage avec le temps, voilà pourquoi nous pensons avoir déjà vu cette scène.

Message(s) : 6

Message par Artema » Lun Septembre 27, 2004 19:48

Merci :D ! Vous m'avez bien éclairé par contre ! Si vous pouviez me dire quel est le nom du topic qui en parle, j'aimerais bien y faire un tour !
La nuit ne commence pas à minuit .

Message(s) : 119

Message par Ed_Hunter666 » Lun Septembre 27, 2004 23:08

ça m'arrive des fois; c'est assez étrange comme phénomène, on a l'impression de revivre 2 fois un court instant, peut être une fraction de seconde; étrange et troublant
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre

Message(s) : 18

Message par Poupoune » Jeu Août 11, 2005 12:14

Moi il m'arrive souvent de faire quelque chose et me dire que je l'ai déjà fait !
Il y a aussi des nouvelles chansons que j'entends et pour moi ça fait très longtemps que je les ai entendues. C'est assez bizarre
Serre moi que je respire.......

Message(s) : 12

Message par The_Sorrow » Ven Août 12, 2005 15:55

Je pense que c'est dû à des visions de notre passé antérieur je dirais ! mais n'en suis pas tout à fait certain , bien que cela m'arrive aussi , ou alors c'est comme quand on passe pour la première fois de sa vie dans un endroit que l'on ne connait pas mais pourtant il nous semble l'avoir déjà vu !
pleur je n'en souffre pas ! cris je n'entend rien

Message(s) : 63

Message par Hiddenplace » Ven Août 12, 2005 16:13

The_Sorrow a écrit :je pense que c'est du à des visions de notre passé antérieur je dirais ! mais n'en suis pas tout à fait certain , bien que cela m'arrive aussi , ou alor c'est comme quand on passe pour la premiére fois de sa vie dans un endroit que l'on ne connait pas mais pourtant il nous semble l'avoir Déjà vu !

Ca a été expliqué de manière scientifique. Notre cerveau enregistre ce qui se passe comme si c'était du passé, d'où cette impression de déjà-vu. En plus, si c'était nos vies antérieures, on se rappellerait d'autres choses, pas de ce qui se passe actuellement.

Retour vers Témoignages