Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le cambriolage du siècle
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Le cambriolage du siècle
C'est le plus gros cambriolage de l'histoire du Brésil: les voleurs ont creusé un tunnel de 80 mètres de long pour arriver dans la salle des coffres de la Banque centrale, et sont repartis avec l'équivalent d'environ 82,6 millions de dollars canadiens dans les poches.
L'argent a été volé dans la chambre forte de la Banque centrale du Brésil à Fortaleza, à 2500 kilomètres au nord-est de Sao Paulo, la plus grande ville du pays, a annoncé lundi la police fédérale dans un communiqué.
Le tunnel de 80 mètres de long, construit à quatre mètres sous la terre depuis une maison voisine, était renforcé avec des planches de bois. Des plaques de plastique tapissaient les murs, éclairés à la lumière électrique.
Les casseurs ont «volé environ 150 millions de reals, précise le communiqué, soit environ trois tonnes et demie de billets de 50 reals, après s'être introduits dans la salle pourtant protégée de tous côtés par des murs en béton armé de deux mètres d'épaisseur.
Le cambriolage a eu lieu entre vendredi soir et lundi matin, pendant les horaires de fermeture de la salle des coffres dont les alarmes et les caméras de surveillance n'ont pas fonctionné, a ajouté la police.

Eh bien, je crois que bientôt les banques vont devoir se munir de sols en béton armé, Chapeau aux voleurs il faut avouer que là c'est de l'art

Source : http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2005/08/20050810-102710.html
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.
- karlathewitch
-
- Message(s) : 303
Et bien il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire de leur vie,
, le temps qu'ils ont dû prendre pour creuser ce tunnel, et l'extrême précision qu'ils ont dû avoir pour tomber juste à l'endroit voulu...

Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Un ouvrage à recommander : Du cambriolage considéré comme l'un des beaux arts http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 78-1587321
Ce livre retrace l'histoire du cambriolage de haut vol, ceux qui ne font pas de victimes et - parfois - sans auteurs retrouvés. Dans un autre genre le texte "Au Voleur !" de Desproges
Ce livre retrace l'histoire du cambriolage de haut vol, ceux qui ne font pas de victimes et - parfois - sans auteurs retrouvés. Dans un autre genre le texte "Au Voleur !" de Desproges

"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
karlathewitch a écrit :Et bien il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire de leur vie,, le temps qu'ils ont dû prendre pour creuser ce tunnel, et l'extrême précision qu'ils ont dû avoir pour tomber juste à l'endroit voulu...
Apparemment ils avaient un GPS pour s'arrêter juste en dessous.
N'empêche ils l'ont vraiment voulu cet argent!
Comme quoi : quand on veut, on peut.
- ObiWanSpaceKiller
-
- Message(s) : 387
C'est clair que c'est de l'art !
Même un petit cambriolage. Par exemple, j'ai été victime de home jacking (cambriolage en présence des résidents). Je me suis réveillé car un des cambrioleurs (ils étaient 5) était dans ma chambre, mais ils ont quand même eu le temps de faire pas mal de choses. Je me dis que même si ce sont de petits cambrioleurs, ils ont déjà été très discret, j'étais presque admiratif.
Même un petit cambriolage. Par exemple, j'ai été victime de home jacking (cambriolage en présence des résidents). Je me suis réveillé car un des cambrioleurs (ils étaient 5) était dans ma chambre, mais ils ont quand même eu le temps de faire pas mal de choses. Je me dis que même si ce sont de petits cambrioleurs, ils ont déjà été très discret, j'étais presque admiratif.
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux