Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Fillette de 3 ans torturée jour et nuit

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 130

Message par J0n4th » Lun Août 08, 2005 17:31

1) être sur de la culpabilité de la personne

C'est formidable, mais dans quelle mesure peut-on réellement être sûr de la culpabilité de quelqu'un?
De plus, dans ces conditions, plus personne ne souhaitera plaider coupable - mieux vaut tout nier en bloc, dans l'espoir que la vérité n'éclatera pas totalement et qu'il restera un doute suffisament raisonnable pour être maintenu en vie![/quote]

Oui mais ca ne résoud pas tout, un voleur de voiture peut être coupable, c'est pas pour autant qu'il mérite la peine de mort, enfin vous me suivez...

Prouver qu'il est coupable c'est le bé a ba, en fait pour savoir s'il mérite la peine de mort c'est pas sa culpabilité, c'est son degré de gravité, tu enlèves la vie délibérément, on enlève la tienne, tu enlèves la vie par accident tu vas en prison...

Mais comme notre joli pays nous le rappelle souvent, il n'y a pas assez de place en prison pour 50 % des gens qui méritent d'y aller, donc... Distribution des tickets bonne conduite :wink:
Caporal Zlivan 7 eme BCA séction renseignement à vos ordres chef !

Message(s) : 265

Message par attila » Lun Août 08, 2005 17:56

C'est formidable, mais dans quelle mesure peut-on réellement être sûr de la culpabilité de quelqu'un?

J0n4th, en effet, on peut pas toujours savoir à 100% la culpabilité des gens et il y a encore aujourd'hui des personnes condamnées dont on ne saura jamais vraiment s'ils étaient coupables ou pas (les Dominici, Christian Ranucci, Patrick Dils, Omar Raddad, O.J. Simpson, Mickaël Jackson :? ...) mais dans d'autres cas, la culpabilité est très très sûre. Tu crois en la possibilité d'innocence des Francis Heaulme, Marc Dutroux, Guy Georges, Patrice Alègre, Emile Louis, Michel Fourniret, etc ... ? Moi pas.

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Lun Août 08, 2005 18:00

attila a écrit :

J0n4th, en effet, on peut pas toujours savoir à 100% la culpabilité des gens et il y a encore aujourd'hui des personnes condamnées dont on ne saura jamais vraiment si ils étaient coupables ou pas (les Dominici, Christian Ranucci, Patrick Dils, Omar Raddad, O.J. Simpson, Mickaël Jackson :? ...) mais dans d'autres cas, la culpabilité est très très sûre. Tu crois en la possibilité d'innocence des Francis Heaulme, Marc Dutroux, Guy Georges, Patrice Alègre, Emile Louis, Michel Fourniret, etc ... ? Moi pas.

Là je suis entièrement d'accord avec Atilla, pour ces personnes, il n'y a pas photo...

Message(s) : 537

Message par odrei » Lun Août 08, 2005 19:19

sousou a écrit :Quant à la peine de mort, même s'il faut réfléchir sur ses aspects, je suis plutôt contre. C'est une conviction personnelle. :)

Oui je suis du même avis que toi sur ce point :wink:

Message(s) : 166

Message par nichiren » Lun Août 08, 2005 19:24

Pour moi je suis contre la peine de mort (déjà cité plus haut), pour une seule raison tuer quelqu'un c'est un Meurtre, et même pour des raisons de "justice", condamner à mort, c'est un meutre aussi, c'est tuer quelqu'un, ça en revient à la même chose, seule l'appellation change.
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.

Cortex

Message par Cortex » Lun Août 08, 2005 19:56

Hum... vu qu'il y a déjà un topic là-dessus, pourquoi en annexer un autre ?

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=5886.php

Message(s) : 697

Message par largow » Lun Août 08, 2005 23:44

Je vais proposer une alternative qui pourrait peut-être mettre tout le monde d'accord.

Une personne dont on n'est vraiment sur de la culpabilité devrait avoir le choix entre.

La mort OU
La prison a perpétuité sans remise de peine possible. durant sa peine il devrait être contraint d'accepter tout ce qui est suceptible de faire avancer la médecine , la science en général et l'humanité. (tout type de tests , d'expériences etc )

Qu'en pensez vous ?

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Lun Août 08, 2005 23:55

Que l'on s'éloigne du sujet initial, à nouveau.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 697

Message par largow » Mar Août 09, 2005 02:07

Pardon mais qu'est-ce qu'on peut dire la dessus si ce n'est exprimer notre indignation ?

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mar Août 09, 2005 07:59

Certes, mais comme l'a dit Cortex, le débat sur la peine de mort (et ses alternatives éventuelles) a déjà été ouvert.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Août 09, 2005 13:05

C'est inévitable qu'une discussion pareille débouche sur la manière de punir ce genre de personne, non ? Ici, on parle d'un cas réel au lieu de spéculer sur des cas extrêmes fictifs, comme dans la fameuse discussion sur la peine de mort, dans laquelle les "et si ça touchait tes proches tu ferais quoi ?", et autres exhortations à la haine fusent à tout bout de champ...

Ou alors verrouillez, si vous estimez que tout a été dit...

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Mar Août 09, 2005 14:32

Il n'y a pas lieu de verrouiller, pour une fois je suis de l'avis de Nyarlathotep. C'est comme ouvrir un sujet sur les ET disséqués dans le monde sans parler de Roswell :roll: ...
Heureux les imbéciles...

Cortex

Message par Cortex » Mar Août 09, 2005 14:56

nyarlathotep-np a écrit :Ou alors verrouillez, si vous estimez que tout a été dit...

Effectivement, je pense qu'en neuf pages, tout le monde a eu le loisir d'exprimer sa légitime indignation. Puisque nous en sommes arrivés à discuter de la punition appropriée pour ce type de crime, rejoignant ainsi un sujet déjà existant consacré à cette même punition, il me paraît logique de poursuivre la discussion sur le topic en question.

Rendez-vous donc sur http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=5886.php.

Rien ne vous empêchera, dans votre argumentation, de prendre pour exemple le fait divers consternant qui a fait l'objet du présent sujet, au besoin en insérant un lien vers celui-ci, c'est très facile.

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux