Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Retour de Zidane en Equipe de France ou le retour du Messie
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
129 message(s)
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Je prends le rendez-vous, grododo.
Dans l'état où est l'équipe de France en ce moment, ça peut pas être pire!
Il prouvera qu'il n'est pas à mettre de côté.
De toute manière, je ne suis pas objectif, vu qu'il a évolué pendant quelques années du côté de chez moi, et qu'il a été l'acteur principal du match le plus intense que j'ai vécu (cf Bordeaux-Milan AC), qui plus est, j'étais au stade pour ce match.
C'est encore un géant du football, ne le nie pas!
Je suis très fier qu'il fasse encore partie de notre équipe.
Dans l'état où est l'équipe de France en ce moment, ça peut pas être pire!
Il prouvera qu'il n'est pas à mettre de côté.
De toute manière, je ne suis pas objectif, vu qu'il a évolué pendant quelques années du côté de chez moi, et qu'il a été l'acteur principal du match le plus intense que j'ai vécu (cf Bordeaux-Milan AC), qui plus est, j'étais au stade pour ce match.
C'est encore un géant du football, ne le nie pas!
Je suis très fier qu'il fasse encore partie de notre équipe.
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe
- tonyking
-
- Message(s) : 94
Pour une équipe nationale, le sélectionneur doit faire jouer les meilleurs joueurs du pays. Pour l'instant l'équipe de France rame un peu pour se qualifier pour le mondial. Donc si Zizou Makélélé ou Thuram sont sélectionnés, je trouverais ça normal. Car il faut dire qu'ils sont quand même restés meilleurs que bon nombre de joueurs.
L'équipe de France joue pour faire gagner la France et non pas faire plaisir à quelques millionnaires en short heureux de prendre la place aux anciens champions du monde. Le sélectionneur doit prendre, selon ses convictions, les 22 meilleurs joueurs français.
Et c'est tout.
L'équipe de France joue pour faire gagner la France et non pas faire plaisir à quelques millionnaires en short heureux de prendre la place aux anciens champions du monde. Le sélectionneur doit prendre, selon ses convictions, les 22 meilleurs joueurs français.
Et c'est tout.
La vérité est tailleur, et elle taille un costume à ceux qui n'y croit pas!
www.sexypicstars.xooit.fr
Mais c'est quand même pathétique pour un grand pays footbalistique (et grand tout court) comme la France d'avoir du mal à gagner franchement des matchs, quelque soit l'équipe qu'elle a en face d'elle et çà, depuis plusieurs années déjà. Quand elle ne perd pas, elle gagne toujours de justesse.
Pour les qualifications du Mondial, elle est dernière de son groupe, faut quand même pas exagérer, on a de bons joueurs mais ils se donnent pas à fond et se concentrent peut-être trop sur leurs ambitions personnelles à l'étranger. Il n'y a aucune cohésion nationale dans l'Equipe de France.
Et franchement je trouve pas ça normal d'aller rappeler des retraités pour "sauver" l'Equipe de France ; ça veut dire que sans Zidane, il n'y a plus d'Equipe de France. Ce qui n'est pas nouveau d'ailleurs, l'Equipe de France s'est souvent reposée que sur un joueur charismatique qui est en quelque sorte le moteur du jeu comme Fontaine, Kopa, Trésor, Platini, Tigana, Zidane ... Mais quand le "meneur" n'est plus là, il n'y a plus de jeu.
Moi je dis (et ce n'est que mon avis) que la France ne mérite pas de se qualifier pour le Mondial et j'espère qu'elle laissera sa place à une équipe plus modeste mais plus combattive qui mériterait la qualification. Et attendons l'arrivée d'un nouveau Zidane dans quelques années pour de nouveau avoir une Equipe de France plus efficace. Et Domenech devrait prendre sa retraite et s'occuper d'un Club de Ping-Pong plutôt.
Pour les qualifications du Mondial, elle est dernière de son groupe, faut quand même pas exagérer, on a de bons joueurs mais ils se donnent pas à fond et se concentrent peut-être trop sur leurs ambitions personnelles à l'étranger. Il n'y a aucune cohésion nationale dans l'Equipe de France.
Et franchement je trouve pas ça normal d'aller rappeler des retraités pour "sauver" l'Equipe de France ; ça veut dire que sans Zidane, il n'y a plus d'Equipe de France. Ce qui n'est pas nouveau d'ailleurs, l'Equipe de France s'est souvent reposée que sur un joueur charismatique qui est en quelque sorte le moteur du jeu comme Fontaine, Kopa, Trésor, Platini, Tigana, Zidane ... Mais quand le "meneur" n'est plus là, il n'y a plus de jeu.
Moi je dis (et ce n'est que mon avis) que la France ne mérite pas de se qualifier pour le Mondial et j'espère qu'elle laissera sa place à une équipe plus modeste mais plus combattive qui mériterait la qualification. Et attendons l'arrivée d'un nouveau Zidane dans quelques années pour de nouveau avoir une Equipe de France plus efficace. Et Domenech devrait prendre sa retraite et s'occuper d'un Club de Ping-Pong plutôt.

- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Exactement, il faut laisser le temps passer et être patient. On ne sera pas qualifié pour le mondial? Et alors? Et vous croyez que de telles pensées font plaisir aux jeunes joueurs de l'équipe de France qui triment actuellement? Bon sang arrêtez les bêtises deux secondes, et ayez confiance en eux. Il est où l'esprit supporter chez vous? C'est dingue je suis fana depuis l'enfance du PSG, autrement dit un de ces vilains petits canards de supporters qui ne vont jamais se mélanger aux matchs des "bleus" au stade de France (incompatibilité avec beaucoup de supporters des bleus...
), et c'est moi qui essaie de raviver l'espérance dans l'équipe nationale
Franchement avec de tels supporters je comprends que les bleus aient du mal à jouer, avec des chants très limités("allez les bleus", "zizou zizou"...
). Au moins du temps que la France jouait au Parc l'équipe avait de vrais supporters qui ne pensaient pas qu'aux coca et frites. Parlons-en des supporters des Bleus, c'est peut-être d'eux que viennent aussi les problèmes des Français, ne jetons pas tout sur les joueurs.
Par pitié soyez patients, des futurs grands joueurs nous en avons assurément, laissez leur le temps de s'acclimater. Zidane fut un joueur hors-pair, une légende, mais comme tout joueur légendaire il se doit de tenir et d'assumer ses promesses et actes. Là je le perçois très mal, et quand on construit une équipe il n'est pas bon de démolir ainsi le travail accompli. Déçu de Domenech et de Zidane. Décidément, je ne vois plus aujourd'hui qu'un Guy roux aux commandes (impossible maintenant) ou un Luis Fernandez...

Franchement avec de tels supporters je comprends que les bleus aient du mal à jouer, avec des chants très limités("allez les bleus", "zizou zizou"...

Par pitié soyez patients, des futurs grands joueurs nous en avons assurément, laissez leur le temps de s'acclimater. Zidane fut un joueur hors-pair, une légende, mais comme tout joueur légendaire il se doit de tenir et d'assumer ses promesses et actes. Là je le perçois très mal, et quand on construit une équipe il n'est pas bon de démolir ainsi le travail accompli. Déçu de Domenech et de Zidane. Décidément, je ne vois plus aujourd'hui qu'un Guy roux aux commandes (impossible maintenant) ou un Luis Fernandez...
Heureux les imbéciles...
Mort de rire !!!
J'ai l'impression qu'on est deux contre le reste du monde ...et moi ça me motive !!!!
Il est vrai aussi qu'un match se joue dans les tribunes.
A noter également: quand Zidane a décidé de quitter l'équipe de France, il s'est fait traîer de tous les noms, d'égoïste, de plein de fric, etc...et maintenant qu'il dit qu'il revient, c'est "le" sauveur... Là, je ne comprends pas.
J'ai l'impression qu'on est deux contre le reste du monde ...et moi ça me motive !!!!

Il est vrai aussi qu'un match se joue dans les tribunes.
A noter également: quand Zidane a décidé de quitter l'équipe de France, il s'est fait traîer de tous les noms, d'égoïste, de plein de fric, etc...et maintenant qu'il dit qu'il revient, c'est "le" sauveur... Là, je ne comprends pas.
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle
attila a écrit :Mais c'est quand même pathétique pour un grand pays footbalistique (et grand tout court) comme la France d'avoir du mal à gagner franchement des matchs, quelque soit l'équipe qu'elle a en face d'elle et çà, depuis plusieurs années déjà. Quand elle ne perd pas, elle gagne toujours de justesse.
Curieux que tu te concentres sur l'équipe de France.

L'Allemagne a été pathétique durant les éliminatoires de coupe du monde 2002 tout comme le Brésil. Pourtant, ils ont continué jusqu'en finale en 2002. L'Allemagne et le Brésil sont de grandes nations footballistiques, non ?
Je me demande si c'est une mode de critiquer la France sous tous ses aspects en ce moment...

Prends la place de Domenech et on verra ce que tu peux faire pour l'équipe...

De toute façon, s'il est prouvé que l'équipe se qualifie grâce aux "vieux", alors on peut dire que Zidane et les pseudo-retraités auront raison de revenir.

Le football n'est pas toujours qu'une équipe collective. C'est à la fois un mélange de collectivité et d'individualité. Que serait l'équipe de France sans Barthez par exemple ?

sousou a écrit :Curieux que tu te concentres sur l'équipe de France.
Je m'en prends à la France (pas par mode en tout cas) parce que c'est de la France et de Zidane qu'il s'agit en ce moment mais j'aurais très bien pu parler de l'Allemagne et de l'Italie qui jouent aussi mal par période et qui ont du mal à revenir parmi les grands malgré de bons joueurs (en Allemagne je sais pas mais en ce qui concerne l'Italie oui).
Sousou a écrit :Prends la place de Domenech et on verra ce que tu peux faire pour l'équipe...(non, non, ce n'est pas une attaque personnelle contre toi.
)
Oui mais c'est pas moi l'entraîneur.

Le football n'est pas toujours qu'une équipe collective. C'est à la fois un mélange de collectivité et d'individualité. Que serait l'équipe de France sans Barthez par exemple ?
Il y a trop d'individualités j'ai l'impression
Dernière édition par attila le Lun Août 08, 2005 17:11, édité 1 fois.
Zizou s'explique sur son retour :
Zinédine Zidane. Lundi 08 août 2005 - PARIS (A.F.P.)
Zinédine Zidane affirme que sa décision de revenir en équipe de France relève de l'"irrationnel" et du "mystique", évoquant "une révélation", "une voix", "une force irrépressible" dans un entretien étonnant à paraître mardi dans le bihebdomadaire France Football.
"Je ne voudrais pas qu'on en fasse des tonnes là-dessus et qu'on interprète mal ce que j'ai à avouer, mais ce qui m'arrive, en réalité, est assez mystique et m'échappe un peu. C'est même irrationnel (...)", débute Zidane, interrogé en Autriche où le Real Madrid est en stage de préparation.
"Une nuit à trois heures du matin, je me suis soudain réveillé et là j'ai parlé avec quelqu'un. Mais ça, personne ne le sait. Ni ma femme, ni personne", raconte le nouveau capitaine des Bleus.
"C'est une énigme, oui, mais ne cherchez pas, vous ne trouverez pas. C'est quelqu'un que vous ne rencontrerez probablement jamais. Moi-même, je ne m'explique pas cette rencontre. Cette personne existe, mais ça vient de tellement loin", poursuit-il.
"Et là, durant les heures qui ont suivi, j'étais tout seul avec elle et, chez moi, j'ai pris la vraie décision de revenir (..) Je n'ai jamais connu ça, j'étais comme interdit devant cette force qui dictait ma conduite, et j'ai eu comme une révélation: j'ai eu soudain envie de revenir aux sources (...). C'est une force irrépressible qui s'est emparée de moi à ce moment-là. Je devais obéir à cette voix qui me conseillait", précise "Zizou".
* Pas de pressions :
"Et quand je vous confie tout ça, c'est afin qu'on arrête de raconter des +trucs+ et des +machins+ qui n'ont aucun sens", s'énerve Zidane, démentant toute pression politique ou commerciale.
"Vous croyez sincèrement que tous les intervenants possibles qu'on a nommés dans la presse auraient pu m'influencer. Les Adidas, les Orange, les Canal+, les TF1 prétendument intéressés par la participation de la France au Mondial-2006, le président de la République et qui sais-je encore...", s'interroge le meneur du jeu du Real.
"Quand je lis ça, ça me met en boule! Je serais même capable de tout arrêter si l'on insiste", menace-t-il, justifiant la démarche pour annoncer son retour (site internet personnel, puis entretiens exclusifs avec Orange et Canal+): "C'est parfaitement logique. Ce n'est pas la vôtre, mais c'est la mienne. Orange et Canal+ dépensent beaucoup d'argent pour mon image et je me vois mal l'annoncer ailleurs que chez eux. (...) C'est bien le minimum que je puisse faire."
"Si je reviens, c'est parce que je le veux bien, et uniquement pour ça", assure-t-il.
Sur le plan sportif, Zidane, 33 ans, veut se donner les moyens de "réaliser une saison de folie". "Je ne vais pas vivre ma saison comme un ermite, mais pas loin", annonce-t-il.
"Je ferai le minimum avec la presse (...), je vais également moins voir mes potes et davantage réduire mes actions caritatives ou publicitaires. Je vous dis, je vais consacrer ma saison au football", promet Zidane qui avoue: "C'est vrai que, ces derniers mois, j'avais perdu mon football et je m'étais perdu avec."
Zidane évoque aussi son avenir, désormais lié aux Bleus, et pas seulement jusqu'à la Coupe du monde 2006: "Quand j'arrêterai l'équipe de France, j'arrêterai tout! Ma carrière tout simplement. (...) Personne ne le sait (quand ce sera)."
Le Messie lui est apparu et lui a donné pour mission de sauver l'Equipe de France, en gros c'est çà non ? : hallucinant !
Sans commentaires, tout est dit ...
Zinédine Zidane. Lundi 08 août 2005 - PARIS (A.F.P.)
Zinédine Zidane affirme que sa décision de revenir en équipe de France relève de l'"irrationnel" et du "mystique", évoquant "une révélation", "une voix", "une force irrépressible" dans un entretien étonnant à paraître mardi dans le bihebdomadaire France Football.
"Je ne voudrais pas qu'on en fasse des tonnes là-dessus et qu'on interprète mal ce que j'ai à avouer, mais ce qui m'arrive, en réalité, est assez mystique et m'échappe un peu. C'est même irrationnel (...)", débute Zidane, interrogé en Autriche où le Real Madrid est en stage de préparation.
"Une nuit à trois heures du matin, je me suis soudain réveillé et là j'ai parlé avec quelqu'un. Mais ça, personne ne le sait. Ni ma femme, ni personne", raconte le nouveau capitaine des Bleus.
"C'est une énigme, oui, mais ne cherchez pas, vous ne trouverez pas. C'est quelqu'un que vous ne rencontrerez probablement jamais. Moi-même, je ne m'explique pas cette rencontre. Cette personne existe, mais ça vient de tellement loin", poursuit-il.
"Et là, durant les heures qui ont suivi, j'étais tout seul avec elle et, chez moi, j'ai pris la vraie décision de revenir (..) Je n'ai jamais connu ça, j'étais comme interdit devant cette force qui dictait ma conduite, et j'ai eu comme une révélation: j'ai eu soudain envie de revenir aux sources (...). C'est une force irrépressible qui s'est emparée de moi à ce moment-là. Je devais obéir à cette voix qui me conseillait", précise "Zizou".
* Pas de pressions :
"Et quand je vous confie tout ça, c'est afin qu'on arrête de raconter des +trucs+ et des +machins+ qui n'ont aucun sens", s'énerve Zidane, démentant toute pression politique ou commerciale.
"Vous croyez sincèrement que tous les intervenants possibles qu'on a nommés dans la presse auraient pu m'influencer. Les Adidas, les Orange, les Canal+, les TF1 prétendument intéressés par la participation de la France au Mondial-2006, le président de la République et qui sais-je encore...", s'interroge le meneur du jeu du Real.
"Quand je lis ça, ça me met en boule! Je serais même capable de tout arrêter si l'on insiste", menace-t-il, justifiant la démarche pour annoncer son retour (site internet personnel, puis entretiens exclusifs avec Orange et Canal+): "C'est parfaitement logique. Ce n'est pas la vôtre, mais c'est la mienne. Orange et Canal+ dépensent beaucoup d'argent pour mon image et je me vois mal l'annoncer ailleurs que chez eux. (...) C'est bien le minimum que je puisse faire."
"Si je reviens, c'est parce que je le veux bien, et uniquement pour ça", assure-t-il.
Sur le plan sportif, Zidane, 33 ans, veut se donner les moyens de "réaliser une saison de folie". "Je ne vais pas vivre ma saison comme un ermite, mais pas loin", annonce-t-il.
"Je ferai le minimum avec la presse (...), je vais également moins voir mes potes et davantage réduire mes actions caritatives ou publicitaires. Je vous dis, je vais consacrer ma saison au football", promet Zidane qui avoue: "C'est vrai que, ces derniers mois, j'avais perdu mon football et je m'étais perdu avec."
Zidane évoque aussi son avenir, désormais lié aux Bleus, et pas seulement jusqu'à la Coupe du monde 2006: "Quand j'arrêterai l'équipe de France, j'arrêterai tout! Ma carrière tout simplement. (...) Personne ne le sait (quand ce sera)."
Le Messie lui est apparu et lui a donné pour mission de sauver l'Equipe de France, en gros c'est çà non ? : hallucinant !

Sans commentaires, tout est dit ...

Dernière édition par attila le Mar Août 09, 2005 05:43, édité 1 fois.
Là, je ne comprends plus?
On ne fait pas du social dans l'équipe de France: si on a besoin de quelqu(es)'un(s) pour réussir à se qualifier pour le mondial, hé bien ils sont les bienvenus.
Zidane, à lui seul, ne pourra pas qualifier la France, c'est un fait.
Mais c'est pas pour autant qu'il doit être accueilli de la façon dont vous le faites.
Perso, je crois plus en lui qu'en un Pedretti ou Meriem (même si je suis bordelais dans l'âme)?
Ils nous ont fait rêver, ils le feront encore, j'en suis persuadé.
Et puis Domenech avait montré ses qualités en entraînant les Espoirs. Même s'il ne réussit pas à conclure pour l'instant, c'est pas un Luis Fernandez qui fera l'affaire (la blague
)

On ne fait pas du social dans l'équipe de France: si on a besoin de quelqu(es)'un(s) pour réussir à se qualifier pour le mondial, hé bien ils sont les bienvenus.
Zidane, à lui seul, ne pourra pas qualifier la France, c'est un fait.
Mais c'est pas pour autant qu'il doit être accueilli de la façon dont vous le faites.
Perso, je crois plus en lui qu'en un Pedretti ou Meriem (même si je suis bordelais dans l'âme)?
Ils nous ont fait rêver, ils le feront encore, j'en suis persuadé.
Et puis Domenech avait montré ses qualités en entraînant les Espoirs. Même s'il ne réussit pas à conclure pour l'instant, c'est pas un Luis Fernandez qui fera l'affaire (la blague

"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Irrationnel, mystique... Si cela se trouve Zizou est actuellement en train de lire le forum de Paranormal
Quelle classe
Je suis étonné de ses aveux, j'avoue là ne rien comprendre. Je pensais que Domenech était là-dessous, mais apparemment tout ne vient que de Zidane, s'il faut le croire sur parole.
Enfin bon c'est pas moi qui irait me moquer de sa "voix entendue", qui sait si c'est vrai... En tout cas Zizou va devoir enfiler une responsabilité énorme maintenant, soit effectivement il nous qualifie pour le mondial, soit au contraire c'est le retour des vieux qui cassera la jeune machine en route. Moi je crains la deuxième expectative...
Quand à celui qui se moque de Fernandez, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle...Domenech a certes gagné avec les espoirs, mais ce fut laborieux, et ce type n'est pas un modèle de communication sur le terrain. Moi les gens comme Santini et Lemerre, j'en ai assez. Avec Domenech y'a du mieux mais bon c'est pas le Nirvana...
Alors qu'un Fernandez ou un Guy Roux, ce sont des gens qui vivent à fond leur passion, et cela s'entend et se voit sur le terrain
Peu importe qui, je veux quelqu'un de vivant sur le banc des entraineurs, qui sache jouer avec les médias à la rigolade tout en étant sérieux au fond. Les pleurnicheurs dans leurs coin, je trouve ça navrant, désolé, et ca ne reflète pas ce qu'un grand pays du football comme la France doit posséder.

Je suis étonné de ses aveux, j'avoue là ne rien comprendre. Je pensais que Domenech était là-dessous, mais apparemment tout ne vient que de Zidane, s'il faut le croire sur parole.
Enfin bon c'est pas moi qui irait me moquer de sa "voix entendue", qui sait si c'est vrai... En tout cas Zizou va devoir enfiler une responsabilité énorme maintenant, soit effectivement il nous qualifie pour le mondial, soit au contraire c'est le retour des vieux qui cassera la jeune machine en route. Moi je crains la deuxième expectative...
Quand à celui qui se moque de Fernandez, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle...Domenech a certes gagné avec les espoirs, mais ce fut laborieux, et ce type n'est pas un modèle de communication sur le terrain. Moi les gens comme Santini et Lemerre, j'en ai assez. Avec Domenech y'a du mieux mais bon c'est pas le Nirvana...

Heureux les imbéciles...
- tonyking
-
Alors là je suis content !
La France a gagné, et j'espère que beaucoup de mauvaises langues vont arrêter.
Vive zidane vive l'équipe de France !
La France a gagné, et j'espère que beaucoup de mauvaises langues vont arrêter.
Vive zidane vive l'équipe de France !
- Angel
- tonyking
-
les mauvaises langues sont tombées, ça y est?
Messieurs les critiqueurs, pour n'importe quoi, on attend vos réactions!!
Messieurs les critiqueurs, pour n'importe quoi, on attend vos réactions!!
fred'x a écrit :Ils avaient qui, en face ?
Tout simplement la meilleure équipe d'Afrique.
On a vu hier une bonne équipe de France, et tout le monde le dit d'ailleurs.
Le retour de Zidane, Makélélé et Thuram n'y est pas pour rien, loin de là ! Les 2 premiers ont été les pièces maîtresses de l'organisation française, et leur entente est toujours aussi bonne.
J'ai trouvé aussi une bonne équipe de Côte d'Ivoire, elle m'a étonné vraiment !
- Cel
Je l'ai toujours dit, une équipe à deux meneurs de jeu est redoutable. N'oubliez pas le gros travail et la passe décisive de Vikash.
Malouda et wiltord en ailiers c'est pas mal non plus.
Henry, par contre... Il a fallu le 2 - 0 pour qu'il marque.
La France a besoin d'un buteur plus décisif que ça.
Malouda et wiltord en ailiers c'est pas mal non plus.
Henry, par contre... Il a fallu le 2 - 0 pour qu'il marque.
La France a besoin d'un buteur plus décisif que ça.
- Darkman
-
- Message(s) : 224
Et dire que ca devait être l'Argentine l'adversaire de ce match au début. Un France-Argentine avec le retour de Zizou ça aurait été énorme
Merci aux instances du foot francais d'avoir fait capoter cette affiche. 

- Cel
Je te trouve dur avec la côte d'ivoire.
Ces joueurs ont de vrais atouts offensifs mais l'entraîneur a préféré configurer l'équipe en défense avec 2 milieux défensifs dont notre cher Zokora (eh, oui ! Je suis stéphanois ! ) qui, il faut bien l'avouer n'avait pas un rôle bien défini dans ce système. Une côte d'ivoire plus offensive aurait marqué des buts.
Ces joueurs ont de vrais atouts offensifs mais l'entraîneur a préféré configurer l'équipe en défense avec 2 milieux défensifs dont notre cher Zokora (eh, oui ! Je suis stéphanois ! ) qui, il faut bien l'avouer n'avait pas un rôle bien défini dans ce système. Une côte d'ivoire plus offensive aurait marqué des buts.
- Angel
Cel a écrit :Je te trouve dur avec la côte d'ivoire.
Au contraire Cel, je trouve que l'équipe de la Côte-d'Ivoire a très, très bien joué !
De plus, son système de jeu était contrairement à ce que tu dis très tourné vers l'offensive avec des joueurs comme Aruna Dindanne (impressionnant !), Drogba, Kalou, Romaric, Demel, Koné.
Et puis n'oublions pas que cette équipe est quasiment qualifiée pour la CDM, alors la Côte-d'Ivoire était loin d'être un faire-valoir hier soir ! Ce qui ajoute encore un peu plus de lustre à la victoire de l'EDF.
Zetman a écrit :Ben alors, on les entend plus les autres???![]()
Si si, j'arrive

Zidane est de retour et l'équipe de France gagne... un match amical.
Comme je l'ai dit plus haut, rendez-vous dans 4 matchs, matchs avec un réel enjeu et la pression en plus, même si le groupe de l'équipe de France n'est pas franchement le " groupe de la mort"...
Pour en revenir à Zidane... C'est un très bon joueur, certes, je ne le nie pas. C'est sa conduite qui m'exaspère de décider de revenir comme si de rien n'était (je l'ai déjà expliqué dans un post précédent) en prenant la place d'autres joueurs dont il brise le rêve.
N'oublions pas non plus que s'il a gagné une coupe du monde, il n'est pas allé très loin à la dernière...
RDV dans 4 matches

un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle
J'ajouterais que j'ai vu ces jours-ci une interview de Zidane, où il reconnaissait que, s'il avait quitté l'équipe de France, c'était à cause des échecs successifs.
Si je lui reconnais autant de talent que de charisme, je trouve franchement lamentable le fait de déguerpir devant l'adversité.
Oui, mais il est revenu, direz-vous ?
Et alors ? Pour ma part, soit on ne part pas, soit on ne revient pas. Mais quand on a pris une décision, on s'y tient, faute de quoi on a vite fait de passer pour un pantin...
Ce qui n'enlève rien à ses qualités de joueur. Mais le match ne m'a pas fait changer d'avis.
Si je lui reconnais autant de talent que de charisme, je trouve franchement lamentable le fait de déguerpir devant l'adversité.
Oui, mais il est revenu, direz-vous ?
Et alors ? Pour ma part, soit on ne part pas, soit on ne revient pas. Mais quand on a pris une décision, on s'y tient, faute de quoi on a vite fait de passer pour un pantin...

Ce qui n'enlève rien à ses qualités de joueur. Mais le match ne m'a pas fait changer d'avis.

"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
Je ne vois pas en quoi le fait de revenir sur sa décision (prise dans des circonstances que nous ignorons), le fasse "passer pour un pantin".
Très souvent les personnes ayant vécu une phase de "gloire" connaissent l'envers de la médaille, et j'ai l'impression que c'est ce qui se passe pour ce joueur si talentueux et si humble. Après avoir été acclamé, il est désormais décrié avec véhémence par certains ce qui est tristement banal surtout dans le domaine du football...
129 message(s)
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers Débats et Sujets Généraux