Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Photos
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Photos
Bonjour,
Je suis énervée car je regarde, je recherche et je retrouve uniquement des photos de fantômes truquées.
Je trouve cela triste de voir qu'il n'y a aucune photo réelle.
Souvent on retrouve des orbs sur les photographies et c'est tout.
Les histoires du forum sont passionnantes et j'adore ce forum.
Mais les photos laissent à désirer ici et sur tout l'Internet.
Je sais je suis méchante mais je suis un peu énervée.
Voilà
Amicalement quand-même
(PS ne m'en voulez pas)

Je suis énervée car je regarde, je recherche et je retrouve uniquement des photos de fantômes truquées.
Je trouve cela triste de voir qu'il n'y a aucune photo réelle.
Souvent on retrouve des orbs sur les photographies et c'est tout.
Les histoires du forum sont passionnantes et j'adore ce forum.
Mais les photos laissent à désirer ici et sur tout l'Internet.
Je sais je suis méchante mais je suis un peu énervée.

Voilà
Amicalement quand-même

(PS ne m'en voulez pas)

Le temps n'attend pas, il faut en profiter de la vie !
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Et bien de toute façon, nous n'y pouvons rien !
Donc, oui tu peux être fâchée mais cela ne résoudra rien, en tout cas pas le fait d'avoir des photos réelles. C'est vrai que c'est frustrant, mais il est vrai que jusqu'à maintenant très peu de photos n'ont pas été qualifiées de non truquées, alors... faut prendre ton mal en patience ma petite Sabi !

Donc, oui tu peux être fâchée mais cela ne résoudra rien, en tout cas pas le fait d'avoir des photos réelles. C'est vrai que c'est frustrant, mais il est vrai que jusqu'à maintenant très peu de photos n'ont pas été qualifiées de non truquées, alors... faut prendre ton mal en patience ma petite Sabi !

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
Je pense qu'au lieu d'aller à la chasse au fantôme, il vaudrait mieux aller à la chasse au faux. Je m'explique :
Il serait intéressant de prendre des photos qui seraient volontairement fausses de "revenants" et autres, mais sans retouche après la photo, histoire d'expliquer comment une illusion d'optique, un flash, ou une fumée peuvent être considérés comme "fantômatiques".
Il serait intéressant de prendre des photos qui seraient volontairement fausses de "revenants" et autres, mais sans retouche après la photo, histoire d'expliquer comment une illusion d'optique, un flash, ou une fumée peuvent être considérés comme "fantômatiques".
- DanaScully
-
Bien sûr que je te comprends. Moi aussi ça me fatigue de voir des photos grotesques... ou alors on nous fait croire que ce que l'on voit derrière un arbre est une entité alors qu'il faut être aveugle pour ne pas voir que cette entité est aussi humaine que toi et moi !
Mais que pouvons-nous y faire ? En plus, sur Genève, je ne connais même pas d'endroits réputés pour être hantés !
Je devrais peut-être me renseigner à l'occasion !

Mais que pouvons-nous y faire ? En plus, sur Genève, je ne connais même pas d'endroits réputés pour être hantés !

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
Attention !
Certes, il y a beaucoup de photos truquéesi ! Mais oublierez-vous les photos dont on n'a pas pu apporter d'explication ?
Elles sont peu, mais elles sont bien là, et au lieu de faire attention aux truquées et de les expliquer de long en large et en travers on ferait mieux de faire cela sur celles qu'on n'a toujours pas pu expliquer !
De plus, partir à la chasse aux fantômes ça ne sert à rien, parce que vous pouvez toujours montrer une photo que vous avez prise, on pourra toujours vous dire que c'est un trucage ou un défaut.
Le mieux avant de montrer une photo :
- Garder précieusement le négatif
- Aller voir un photographe qui pourra vous dénicher tous les défauts en expliquant bien dans quelles circonstances a été prise cette photo, seul lui pourra donner un vrai avis.
Certes, il y a beaucoup de photos truquéesi ! Mais oublierez-vous les photos dont on n'a pas pu apporter d'explication ?
Elles sont peu, mais elles sont bien là, et au lieu de faire attention aux truquées et de les expliquer de long en large et en travers on ferait mieux de faire cela sur celles qu'on n'a toujours pas pu expliquer !
De plus, partir à la chasse aux fantômes ça ne sert à rien, parce que vous pouvez toujours montrer une photo que vous avez prise, on pourra toujours vous dire que c'est un trucage ou un défaut.
Le mieux avant de montrer une photo :
- Garder précieusement le négatif
- Aller voir un photographe qui pourra vous dénicher tous les défauts en expliquant bien dans quelles circonstances a été prise cette photo, seul lui pourra donner un vrai avis.
- laurie
Il y a peut-être aussi des photos où on a trouvé des explications et où nous nous sommes trompés à force de vouloir démontrer à tout prix que les vraies photos n'existent pas, et Treza a raison il y a bien des photos où on n'a trouvé aucune explication.
Il serait bien de les regrouper non ?
J'en ai trouvé sur le net qui me troublent, mais comme je suis nulle pour voir si c'est vrai ou pas je n'ai jamais osé les mettre sur le forum
. J'ai souvent le chic d'y croire alors qu'elles sont truquées.
Je pars en vacances lundi près de la Dordogne et bien entendu nous allons faire la visite des châteaux, j'amène mon numérique et je vais prendre des photos si j'y ressens quelque chose, avec un peu de chance....
Il serait bien de les regrouper non ?
J'en ai trouvé sur le net qui me troublent, mais comme je suis nulle pour voir si c'est vrai ou pas je n'ai jamais osé les mettre sur le forum

Je pars en vacances lundi près de la Dordogne et bien entendu nous allons faire la visite des châteaux, j'amène mon numérique et je vais prendre des photos si j'y ressens quelque chose, avec un peu de chance....
Dernière édition par laurie le Ven Août 05, 2005 13:27, édité 1 fois.
- Angelus
-
- Message(s) : 478
DanaScully a écrit :En plus, sur Genève, je ne connais même pas d'endroits réputés pour être hantés !Je devrais peut-être me renseigner à l'occasion !
Tiens c'est vrai ce que tu dis. J'ai pas entendu une seule histoire de fantômes ou de maisons hantées en Suisse en général. Mais bon je n'y vis pas depuis assez longtemps pour tout connaître.
Vais demander à un ami qui s'intéresse au paranormal s'il connaît des trucs sur Genève et je te redis si ça t'intéresse (ainsi que les autres Suisses de ce forum).
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.
- DanaScully
-
Angelus a écrit :DanaScully a écrit :En plus, sur Genève, je ne connais même pas d'endroits réputés pour être hantés !Je devrais peut-être me renseigner à l'occasion !
Tiens c'est vrai ce que tu dis. J'ai pas entendu une seule histoire de fantômes ou de maisons hantées en Suisse en général. Mais bon je n'y vis pas depuis assez longtemps pour tout connaître.
Vais demander à un ami qui s'intéresse au paranormal s'il connaît des trucs sur Genève et je te redis si ça t'intéresse (ainsi que les autres Suisses de ce forum).
Volontiers oui ! Il y a bien quelques rumeurs dans les petits villages que je connais, mais rien de sûr, ou de crédible...
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network