Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Retour de Zidane en Equipe de France ou le retour du Messie

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 265

Retour de Zidane en Equipe de France ou le retour du Messie

Message par attila » Jeu Août 04, 2005 04:47

8) Bon je ne sais pas si ça va intéresser du monde sur ce forum mais le problème n'est pas là. C'est un coup de gueule de ma part.

Un an après nous avoir fait part de sa grande décision de se retirer de l'équipe de France (à 32 ans à peine, ndlr) et d'être sûr et certain qu'il ne reviendra pas sur sa décision malgré les pressions exercées par la F.F.F., monsieur Zinedine Zidane annonce, comme par enchantement, son grand retour sur son site officiel !

Faut arrêter de prendre les supporteurs de l'Equipe de France pour des imbéciles et nous faire croire qu'il n'y a pas eu de pressions. S'il a décidé d'arrêter l'année dernière c'est pas pour rien et surtout pas sur un simple coup de tête. Et s'il est revenu, c'est pas de lui-même.

L'Equipe de France c'est 2 ans de gloire sur un siècle d'histoire de grandes compétitions footbalistiques (1998 et 2000), depuis plus rien. L'Equipe de France ne reposait que sur Zidane, c'est pathétique pour un grand pays comme la France d'avoir une équipe de France qui voit tous ses joueurs jouer à l'étranger et se reposer comme ça sur un seul bon joueur (il n'est pas le seul mais Zidane c'est quand même la colonne vertébrale de l'Equipe de France).

La France ne mérite pas d'être qualifiée pour le Mondial-2006 quant on voit que même face à de toutes petites équipes avec des joueurs qui sont payés en tickets restaurants, elle a du mal à gagner quant elle ne perd pas (la France est dernière de son groupe pour les qualifications du Mondial, ndlr).

Bref, toute façon je ne supporte pas l'Equipe de France.

Message(s) : 78

Message par zoro73 » Jeu Août 04, 2005 06:00

Moi je dis l'équipe de France n'est rien du tout sans zidane, de toute façon je n'aime pas le foot.... enfin non c'est plutôt les footballeurs que je n'aime pas, ils devraient être payés au smic, enfin je m'écarte du sujet ; attila soit tu as raison et certaines personnes ont poussé Zidane à revenir ou alors il avait besoin de sous... eh oui c'est que ça paye bien le foot et ils seraient prêts à mettre le prix fort pour voir revenir Zidane dans l'équipe de France.

Message par attila » Jeu Août 04, 2005 06:13

C'est clair ! Ca m'étonnerait qu'il soit revenu de lui-même et bénévolement. Même s'il est largement mieux payé où il est en Espagne qu'en Equipe de France, plus les publicités qui lui rapportent des millions d'Euros, si les personnes comme Zidane gagnent beaucoup, ils dépensent aussi beaucoup et payent plus d'impôts et tant qu'il peut gratter encore quelques millions d'Euros pourquoi pas. Il a juste bien attendu qu'on vienne le supplier et qu'il voie bien que depuis qu'il est parti c'est catastrophique pour la France, pas un seul match qu'elle a gagné ou mérité de gagner.

Message(s) : 601

Message par alekine » Jeu Août 04, 2005 08:12

Alleluhia, le dieu vivant est de retour.

Sans rire, Zidane a eu des pressions pour aider à qualifier la France. C'est vrai qu'elle ne mérite pas d'être qualifiée, au vu des matchs.
Je ne te rejoins pas sur les 2 ans. Tu oublies 82-86, la France était en état de grâce.
Je pense que pour que l'équipe gagne, il faut :
- Virer tous les joueurs, ils ne sont là que pour l'augmentation que ça fait sur leur salaire.
- Virer les hautes instances qui bloquent le sélectionneur. Je me rappelle en 1993, Ils avaient forcé Houiller à prendre Ginola (qui, quelques jours avant, avait insulté Houiller pour sa non-sélection). Houiller est, maintenant, un des 2 entraîneurs les plus capés de France.

Message par attila » Jeu Août 04, 2005 08:47

Oui mais en 82, 86, la France n'a rien gagné non plus malgré ses bons joueurs bien payés, d'un grand pays comme le nôtre considéré comme pays "riche".

Le problème c'est que la France aujourd'hui c'est quoi ? C'est juste un tremplin pour des jeunes joueurs de France et de pays francophones. Ca sert de projecteur, on se fait remarquer en France et quand on peut, on va en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie.

Les Italiens jouent tous (majoritairement) en Italie, pas en Allemagne ou en Angleterre et en Espagne ; les Allemands jouent majoritairement dans le championnat allemand ; pareil pour la majorité des Anglais et des Espagnols. A part quelques exceptions comme Beckham en Espagne récemment. Il n'y a qu'en France où quasiment tous les joueurs professionnels jouent partout sauf en France.

C'est sûr que c'est mieux payé au Real Madrid ou à la Roma qu'au P.S.-G. ou à l'O.M. mais quand même ! L'Equipe de France c'est rien pour eux, on devrait même pas les supporter car leur supporteurs ne peuvent même pas les voir jouer en France, dans un club français.
Dernière édition par attila le Jeu Août 04, 2005 09:26, édité 1 fois.

Message par alekine » Jeu Août 04, 2005 08:49

Tu oublies juste la coupe d'Europe 84. La France de Platini l'a gagnée (en France).

Message par attila » Jeu Août 04, 2005 08:55

C'était en France ? Je l'avais oubliée cette coupe. Décidément c'est toujours quand c'est la France qui organise qui gagne (comme en 98 : France qualifiée d'office pour le Mondial comme organisatrice, elle passe les huitièmes, les quarts, les demis, et elle arrive en finale avec l'affiche de rêve "France-Brésil", que la France domine et bat 3-0 !). Bon coup économique, ça aurait été catastrophique si la France avait été battue en huitième comme en 2002.

Message par alekine » Jeu Août 04, 2005 08:58

Seulement en 2000, on a gagné la coupe en Hollande (ou Belgique - organistaion conjointe). Tu vois rien n'est perdu. ;)

Message(s) : 697

Message par largow » Jeu Août 04, 2005 09:24

attila a écrit :Les Italiens jouent tous (majoritairement) en Italie, pas en Allemagne ou en Angleterre et en Espagne ; les Allemands jouent majoritairement dans le championnat allemand ; pareil pour la majorité des anglais et des espagnols. A part quelques exeptions comme Beckham en Espagne récemment. Il n'y a qu'en France où quasiment tout les joueurs professionnels jouent partout sauf en France.

Ce n'est pas parce que tu joues à l'étranger que tu ne te donnes pas quand tu portes les couleurs de l'équipe de France.
En Espagne, en Italie, en Angleterre et quelques gros club allemand sont cotés en bourse. Voilà pourquoi ils gardent leurs joueurs !

Quand la France a gagné la Coupe du Monde , il n'y avait pas beaucoup de joueur évoluant en France.
L'Allemagne en 90 c'est pareil. Je ne parle même pas du Brésil qui n'ont aucun joueur de la seleçao évoluant au brésil.
C'est à l'étranger que tu deviens plus mature et que tu gagnes de l'expérience.
Les joueurs de l'équipe de France étaient vieillissants, donc forcément il faut rajeunir l'équipe.
Les prestations de la France avant la coupe du monde 98 était un peu catastrophique.
Il faut du temps pour reconstruire un groupe et que de jeunes joueurs s'affirment et prennent confiance en eux.

Le plus dur sera de se qualifier, mais si elle y parvient alors elle sera un bon outsider (mieux vaut garder profil bas).
Elle pourrait même être redoutable pour l'euro prochain.

Il ne faut pas oublier aussi que le niveau de jeu s'est resserré et que beaucoup de pays peuvent gagner la coupe du monde (qui est plus facile d'ailleurs que la coupe d'Europe).

En ce qui concerne Zidane, je ne pense pas qu'il a été seul à décider en effet.

Cel

Message par Cel » Jeu Août 04, 2005 14:27

Un match est un match, qu'il soit joué en France ou ailleurs l'expérience acquise est la même.
Le gros problème des joueurs français est d'ordre économique, les impôts très chers, les impôts !
A salaire égal versé par le club, un joueur à l'étranger reçoit 1 fois et demi ce qu'il touche en France. Il n'y a pas à hésiter une seconde !
Maintenant, quand j'entends des entraîneurs dire qu'il faut forcément jouer à l'étranger pour s'aguerrir, ça me fait doucement rire.
Que l'équipe de France soit constituée de joueurs de la métropole qui en veulent et on verra si elle n'a pas plus fière allure qu'une congrégation de stars peu motivées...

Message(s) : 227

Message par sousou » Jeu Août 04, 2005 17:54

attila a écrit :C'était en France ? Je l'avais oubliée cette coupe. Décidément c'est toujours quand c'est la France qui organise qui gagne

Tu exagères. :wink: Comme l'a très bien dit alekine, la France a gagné hors de ses bases aux Pays-Bas en 2000.

De plus, lorsqu'une équipe d'un pays organisateur joue, elle est toujours plus forte et dangereuse dans son pays que si elle joue dans un autre pays organisateur.

Exemples à l'appui :

Coupes du monde:

1930 en Uruguay > vainqueur : Uruguay
1934 en Italie > vainqueue : Italie
1938 en France > France en quart pour la 1ere fois
1950 au Brésil > Brésil vaincu par l'Uruguay dans une sorte de finale
1954 en Suisse > Suisse en quart pour la 1ere fois
1958 en Suède > Suède vaincue en finale par le Brésil
1962 au Chili > Chili 3e
1966 en Angleterre > vainqueur : Angleterre
1970 au Mexique > Mexique en quart pour la 1ere fois (Je crois...)
1974 en RFA > vainqueur : RFA
1978 en Argentine > vainqueur : Argentine
1982 en Espagne > Espagne éliminée au 2e tour
1986 au Mexique > Mexique éliminée en quart de finale
1990 en Italie > Italie 3e
1994 aux Etats-Unis > Etats-Unis éliminé en 1/8e par le futur vainqueur Brésil.
1998 en France > vainqueur : France
2002 en Corée du sud et au Japon > Japon en 1/8e et Corée 4e pour la 1ere fois

Coupes d'Europe :

1960 en France > France 3e
1964 en Espagne > vainqueur : Espagne
1968 en Italie > vainqueur : Italie
1972 en Belgique > Belgique 3e
1976 en Yougoslavie > Yougoslavie 4e
1980 en Italie > Italie 4e
1984 en France > vainqueur : France
1988 en RFA > RFA éliminée en demi-finales
1992 en Suède > Suède éliminée en demi-finales
1996 en Angleterre > Angleterre éliminée en demi-finales
2000 en Belgique et Pays-Bas > Belgique élimnée au 1er tour... Pays-Bas éliminée en demi-finales
2004 au Portugal > Portugal vaincue par la Grèce

Cela prouve que la France n'a pas fait que gagner chez elle. :wink:

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Jeu Août 04, 2005 18:37

Zizou come back...

Franchement ça m'a surpris d'entendre ça, j'ai cru à une farce. J'avais énormément de respect pour cet homme, mais là je dois dire que je suis déçu. Je ne le pensais pas capable de retourner ainsi sa veste, et de mentir ainsi à tous avec son "arrêt". Dans ce cas, il n'aurait jamais dû arrêter, et faire une carrière à la Hagi de Roumanie (à servi son pays jusqu'à 38 piges, chapeau bas monsieur) ou David Seaman d'Angleterre.

Comment je le perçois ? Très mal. Peu importe ce que les débutants naïfs du football pensaient de l'équipe actuelle, moi j'avais de la sympathie pour les nouveaux joueurs, et je trouvais qu'il y avait un net mieux depuis 2-3 matchs. Et oui messieurs, nuls ou forts, on ne rebatit pas une grande équipe d'un grand pays du jour au lendemain. Ca prend du temps, beaucoup de temps, adaptation, liens à former entre joueurs... Regardez l'Allemagne, son niveau a semblé faiblir, on avait il n'y a pas si longtemps une équipe quelquonque, comme la France. Mais je vous garantis qu'aprés avoir observé nettement les jeunes pousses du football allemand, l'Allemagne va renaître de ses cendres et va faire très mal d'ici pas longtemps, idem pour l'Argentine.
La France ? On a nous aussi nos jeunes pousses exceptionnelles, qui ne demandent qu'à jouer davantage. Par exemple le petit Nasri et Ribery de l'OM, sont de vrais talents, et c'est un Parisien qui parle :lol: . Dhorasoo remplacera à merveille Zidane en numéro 10 et deviendra un vrai poison, avec Meryem en joker. Tant de bons joueurs jeunes qui auraient leur chance en équipe de France, pas besoin d'appeler les anciens, surtout que les seuls qui nous restent sont devenus des vraies bouzes à cause du fric (Henry ne sert plus à rien, Anelka le remplacerait à merveille).

Oui je sais, on va me dire "il se prend pour qui à créer sa propre équipe ?". Ca j'en ai rien à faire, car je suis sûr que les vrais amoureux du football seront d'accord avec moi.

Mr Zidane est un grand, un très grand, mais la France peut se reconstruire sans lui, peu importe le temps que ça prendra. Il aurait dû rester sur sa position, plutôt que de revenir, ce que je trouve prétentieux car cela veut dire que les autres sans lui sont perdus. Cette fausse modestie ne lui va pas du tout. :?
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 697

Message par largow » Jeu Août 04, 2005 23:10

Cel a écrit :Maintenant, quand j'entends des entraîneurs dire qu'il faut forcément jouer à l'étranger pour s'aguerrir, ça me fait doucement rire.

Je pense que les entraîneurs sont quand même mieux placés que quiconque pour savoir comment on gagne de l'expérience. C'est leur métier et ont été souvent joueurs.

Biensur que tu gagnes de l'expérience en partant dans des championnats plus puissants ou le jeu est différent aussi. Les mentalités changent également et ton football prend encore une autre dimension.

Tu es capable de t'adapter a beaucoup de style de jeu et tu connais tes adversaires.

Pourquoi dans ce cas personne ne s'exporte au Qatar ? les salaires sont parfois plus elevés que dans des championnats relevés. Simplement que la bas tu ne gagnes pas d'expérience et de notoriété.

La motivation ne suffit pas toujours , mais je suis d'accord pour dire que des stars ensemble ne font pas souvent bon ménages. Cf Real de Madrid.

Cel

Message par Cel » Ven Août 05, 2005 13:00

Aujourd'hui, le championnat français n'a rien à envier aux "grands" championnats européens, cf certains clubs français en coupe d'Europe qui ont battu parfois avec la manière de "grandes" équipes...

C'est vrai qu'un joueur qui a bourlingué peut être plus riche d'expérience internationale, mais vouloir bâtir une équipe nationale de globtrotteurs, c'est à mon sens handicapant. Les joueurs en métropole sont plus disponibles pour les stages, ils se connaissent mieux puisqu'ils évoluent dans le même championnat...
8)
Ce que je critique c'est la fameuse ère "Lemerre" où tout joueur titulaire devait systématiquement jouer à l'étranger.
Je me sens bien mieux depuis que Domenech est aux commandes (bien que personnellement je ne sois pas un fan). Lui, au moins, essaie des joueurs pour leur compétences intrinsèques et cherche des solutions tactiques (quelques bouzes sautent de temps en temps :) )

Message(s) : 130

Message par J0n4th » Ven Août 05, 2005 13:40

Vive le basket-ball !! :lol:
Caporal Zlivan 7 eme BCA séction renseignement à vos ordres chef !

schattenjagger

Message par schattenjagger » Ven Août 05, 2005 23:00

Zidane en équipe de france. Tant qu'ils y sont pourquoi pas rappeler Platini aussi . :lol:

Sérieusement, je ne pense plus qu'il soit au niveau. Nous serons rapidement fixés.

:wink:

Message par alekine » Ven Août 05, 2005 23:08

Désolé de te décevoir, mais Zidane est titulaire au Réal, et pas sur le banc. Il est même un de leurs meilleurs joueurs.
Mais tu as raison : Pourquoi ne pas rappeler Coppa ou Fontaine (record des buts au Mondial).

Message(s) : 227

Message par sousou » Sam Août 06, 2005 13:50

alekine: L'orthographe exact est "Kopa" et pas "Coppa". :roll: :wink:

Zidane est plus une arme psychologique qu'une vraie arme de l'équipe... Cela est tout de même important à souligner... :)

Message(s) : 93

Message par euronymous » Sam Août 06, 2005 16:34

Je pense que ça ne sert à rien c'est pas lui seul qui peut remonter l'équipe de france. :roll:

Message par attila » Dim Août 07, 2005 06:35

sousou a écrit :Zidane est plus une arme psychologique qu'une vraie arme de l'équipe... Cela est tout de même important à souligner... :)

Oui et c'est surtout une pompe à fric, du business, pour lui et la F.F.F.. Depuis qu'il a annoncé son retour, les billets des matchs sont partis plus vite que prévu. Zidane depuis le Mondial 1998 c'est un bon filon qui fait profiter pas mal de personnes ; depuis qu'il a annoncé son retrait de l'Equipe de France l'été dernier, les supporteurs français étaient certainement moins nombreux à se déplacer dans les stades pour supporter la France, surtout qu'il y en a pas mal qui supportaient la France que depuis 98 surtout, et aussi depuis qu'on a idolâtré Zidane.

Message(s) : 370

Message par grododo » Dim Août 07, 2005 11:57

C'est tout simplement honteux car
1/ le sélectionneur, finalement, ne sert à rien et passe pour un c.n,
2/ il va forcément remplacer un membre de l'équipe qui a dû cravacher toute sa vie pour être qualifié en équipe de France :(

Qu'il s'en aille. Il a dit qu'il partait, eh bien qu'il le fasse pour de bon. :twisted:
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Dim Août 07, 2005 17:00

C'est un peu dur ce que tu dis grododo, mais j'avoue que je te donne raison dans tes propos. Ce retour de Zidane va faire mal aux jeunes qui travaillaient pour avoir leur place.
Heureux les imbéciles...

Message par grododo » Dim Août 07, 2005 22:33

Chevalier Baran a écrit :C'est un peu dur ce que tu dis grododo, mais j'avoue que je te donne raison dans tes propos. Ce retour de Zidane va faire mal aux jeunes qui travaillaient pour avoir leur place.

Eh oui, je sais, des fois, il y a des trucs qui me gonflent... grrrrrrrrr :twisted:
Mais franchement, je me mets à la place du gars dont il va prendre la place... Lui, il va être démoralisé, car même s'il a l'esprit sportif et qu'il est patriote à mort, tout ce qu'il a donné jusqu'à maintenant est littéralement jeté à la poubelle. Et que vont en penser alors ses actuels coéquipiers...?
Et puis, soit dit en passsant, je ne pense pas que la venue de Zidane change quoi que ce soit. Le foot est un sport collectif; c'est l'équipe qui fait la différence, pas un seul homme. Même Pelé n'aurait rien fait sans ses coéquipiers.

Angel

Message par Angel » Dim Août 07, 2005 23:04

D'un autre côté des mecs comme Pedretti n'ont jamais rien prouvé en EDF !!!
Je préfère que Zidane revienne en attendant que des types comme lui s'aguerrissent un peu plus !

Message par grododo » Lun Août 08, 2005 00:02

Ben...pour s'aguerrir, il faudrait qu'il joue, non?

Autre chose qui me désole...
Je pensais la séléction faite jusqu'au Mondial ; je ne comprends pas qu'on puisse la changer comme ça (sauf cas de force majeure, bien sûr).
De toute façon, je vous parie ce que vous voulez que le retour de Zidane n'y changera rien.
RDV dans 4 matchs :wink:

Message(s) : 341

Message par Zetman » Lun Août 08, 2005 00:11

Serais-je le seul à être content qu'il revienne en équipe de France? :?
Même si je rejoins ton argument vis à vis des joueurs qui vont être destitués de leur poste, il n'empêche que Zidane va ramener un équilibre dans cette équipe, tout comme Makélélé et Thuram. Technique, lucidité, expérience et engagement ne seront pas de trop pour cette équipe.
Et puis très franchement, les résultats actuels de l'équipe de France pour ces éliminatoires sont plus que décevants.

Nous ne l'avons plus pour très longtemps, alors profitons-en et arrêtons un peu de le blâmer.
Je suis persuadé qu'il sera à la hauteur de nos attentes.
Laissons-le nous le prouver...
Zetman
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe

Angel

Message par Angel » Lun Août 08, 2005 00:15

grododo a écrit :Ben...pour s'aguerrir, il faudrait qu'il joue, non?

Autre chose qui me désole...
Je pensais la séléction faite jusqu'au Mondial; je ne comprends pas qu'on puisse la changer comme ça (sauf cas de force majeure, bien sur).
De toute façon, je vous parie ce que vous voulez que le retour de Zidane n'y changera rien.
RDV dans 4 matchs :wink:

Il peut très bien s'aguerrir auparavant dans les compétitions nationales et internationales et devrait déjà se stabiliser dans un club !
Pour l'instant des types comme Pedretti n'ont rien prouvé dans leurs clubs respectifs alors en EDF...

Message(s) : 164

Message par *Neo* » Lun Août 08, 2005 00:17

AAAAAAAHHHH du foot !!! Au secours :shock: :lol:
«Par ce signe tu le vaincras.»

Message par grododo » Lun Août 08, 2005 00:18

Pour Pedretti, ok... mais pour les autres qui vont sauter si Thuram et Makelélé reviennent...? Tu penses que c'est bon pour le collectif de voir sauter leurs copains et de se dire que finalement, ils ne sont que des pions?

Et je resterai campé sur mes positions: il a fait tout un speech pour dire qu'il partait, il a laissé l'équipe dans la panade, alors je ne vois pas pourquoi il revient, voilà. :twisted:

Angel

Message par Angel » Lun Août 08, 2005 00:36

Un sélectionneur n'a pas pour mission de faire des sentiments et se demander si ça va faire de la peine à certains joueurs de rester à la maison ou sur le banc.
Son but est de composer l'équipe la plus talentueuse sur le papier en vue de se qualifier pour le mondial.
Or, le constat est simple il y a eu un phénomène de génération dans l'EDF comme pour la période 82-86. Beaucoup de joueurs ont été barrés par la présence de joueurs indéboulonnables (Deschamp, Blanc, Zidane, Thuram, Lizarazu, Desailly...).¨
Par la suite il faut prendre une feuille blanche et tout recréer la défense et le milieu de terrain, or, à présent il faut pas être expert pour voir que des types comme Pedretti, Mavuba, Givet, Evra, Squillaci, Boumsong... n'ont pas encore la carrure pour l'EDF.
Evidemment qu'il faut leur laisser du temps pour faire leurs armes mais il leur faut aussi des leaders, des patrons en défense et au milieu pour que la mayonnaise prenne.
Faut pas se leurrer on ne peut pas incorporer 5 à 6 nouveaux joueurs dans une équipe comme cela, les places seront chères c'est évident. Mais pour l'instant le but est de se qualifier pour le mondial, on a vu ce que ça a donné pour l'instant avec la précédente équipe, il y avait un manque de maturité évident et on verra ce que ça donnera avec l'arrivée de Zidane et consorts. Si ça marche pas et bien pas de regrets, si ça marche et bien il sera temps de penser à l'avenir plus sereinement. La confiance se bâtit sur des victoires, sur rien d'autre...
Voilà pourquoi je suis persuadé que le retour de Zidane est une bonne chose, il est titulaire incontesté dans la meilleure équipe du monde tout comme Makélélé à Chelsea et Thuram à la Juv, c'est pas sans raison. Alors attendons de voir, verdict dans un mois en Irlande !
Dernière édition par Angel le Lun Août 08, 2005 00:44, édité 1 fois.

Suivant

Retour vers Débats et Sujets Généraux