Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Des enfants qui ont le souvenir de leur vie antérieure.

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

jeanp

Des enfants qui ont le souvenir de leur vie antérieure.

Message par jeanp » Mer Août 03, 2005 20:16

Hello

Les recherches de Bach, Stevenson et Bowman on mis en lumière bon nombre de cas d'enfants qui ont le souvenir de leur vie antérieure.

Voici un lien sur un cas d'enfant qui a fait la une aux nouvelles américaines;

La page originale en anglais;

http://www.ntcsites.com/acadianhouse/ns ... e_24_3.htm

Et voici le lien de la page traduite en francais;

http://translate.google.com/translate?h ... D%26sa%3DG

Dites-moi ce que vous en pensez.

Jean
Dernière édition par jeanp le Mer Octobre 19, 2005 22:24, édité 1 fois.

Message(s) : 478

Message par Angelus » Mer Août 03, 2005 20:20

Je pense que c'est possible car les enfants ne sont pas encore "pervertis" par le monde autour d'eux. Je me souviens de ma soeur qui lorsqu'elle avait 4 ou 5 ans m'a dit un jour : "Ah oui avant j'avais une autre maman ?" Je n'ai pas su quoi répondre tellement ça m'a fichu des frissons qu'elle me sorte ça comme ça :?
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Jeu Août 04, 2005 13:57

Je suis d'accord avec toi Angelus, les enfants ont encore l'esprit grand ouvert, et ne sont pas vraiment entrés dans la vie active et le monde actuel. De ce fait je pense qu'il peuvent se souvenir beaucoup plus facilement de leur vie antérieure que nous. Après, les effets du monde jouent sur leur pauvre esprit, et voilà que l'on entre dans un processus sans fin ...

laurie

Message par laurie » Jeu Août 04, 2005 14:03

Je l'ai déjà dit dans le forum, mais c'est exact, mon fils m'a raconté une histoire quand il avait dans les 3 ans et ça ressemblait beaucoup à une incarnation précédente.

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Jeu Août 04, 2005 14:22

Tout ceci n'est possible que dans le cas où le principe de vie antérieure existe. Maintenant les enfants ont une imagination débordante, et le fait que certaines de leurs histoires contiennent certains faits existantes ne prouve rien sur une vie antérieure de l'enfant.

Je pense que l'on pourrait avoir une réponse partielle en utilisant l'hypnose sur un enfant en bas âge susceptible de nous communiquer des informations sur sa vie antérieure.

laurie

Message par laurie » Jeu Août 04, 2005 14:44

Dans ce cas précis Nebius il n'y a pas besoin d'être un enfant pour ça puisque ça marche aussi parfaitement sur les adultes.

Pour le témoignage de mon fils, il est impossible qu'il ait pu imaginer ce qu'il m'a dit. Tu penses bien que j'y ai pensé aussi au départ de son histoire.

Message par Nebius » Jeu Août 04, 2005 14:50

Je pensais à un enfant, suite aux réflexions d'Angelus et renan, car il serait moins "pollué" et donc plus à même de faciliter le retour dans une vie passée par l'hypnose.

Laurie, objectivement, ton fils aurait-il pu entendre cette histoire de la bouche d'une autre personne ?

Si ça n'est pas le cas, on est en droit de se poser la question d'une vie antérieure qui ressurgit effectivement.

laurie

Message par laurie » Jeu Août 04, 2005 15:12

En fait Nebius il est tout de même possible qu'il l'ait inventé mais pour moi je trouve cela improbable dans le sens où il y avait beaucoup de détails, une histoire qu'on ne trouve pas dans les livres (en plus il ne savait pas lire et n'était pas encore scolarisé), et surtout la façon dont ça c'est produit, maintenant il est certain que je peux me tromper aussi, mais ça je ne le saurai jamais.

Maintenant il a 11 ans, ne se rappelle plus de toute cette histoire, et si j'analyse son comportement actuel et son histoire je trouve le tout très lié tout de même et ça me trouble.

Message par Nebius » Jeu Août 04, 2005 15:16

C'est typiquement le genre de cas où l'on ne peut être sûr de rien, donc à mon avis mieux vaut ne pas trop lui en parler, car cela risquerait de le perturber.

laurie

Message par laurie » Jeu Août 04, 2005 22:42

Oui tu as raison c'est pour cela que je ne lui en ai jamais parlé d'ailleurs, et puis tout ce que je pratique je n'aime pas leur en parler, même si parfois il voit des choses à cause de moi.

Message(s) : 16

Message par Walt1969 » Ven Août 05, 2005 22:16

Moi j'ai eu un rêve quand j'avais 5 ans environ, d'une bataille ou combat clairement historique. Une masse de têtes, bras et armes surtout en silhouette. Je n'ai pas l'impression que j'y faisais partie actuellement. Détails : des bonnets comme phrygiens ou des Sans-Culottes, mais je ne peux pas établir une couleur, par cause de l'air silhouettique. Et un axe, parmi les armes utilisées. Je n'ai pas mémoire d'armes à feu dans ce combat, et il n'y avait aucune distance entre les combattants, c'était une mêlée dense. Et pas de détails sanguinaires non plus.

Ce n'était pas un rêve plaisant, avec une atmosphère intimidante, inquiétante et quelque chose comme "qu'est-ce que se passe ici?", et de colère d'autres que moi. La rêve finissait par une tête de tigre venant de la droite, à bouche ouverte (imaginez comme pac-man, et sans dent), remplissant ma vision en glissant rapidement vers la gauche avec le son d'un grondement métallique avec réverbération. Temps de se réveiller, parce que cela était vraiment une situation qui signifiait la fin de l'espoir. Mais je ne me suis pas levé traumatisé. Elle peut bien antédater un temps dans lequel j'ai rapidement développé une fascination pour tout ce qui à faire avec des guerres, parce que si j'avais eu ce rêve un peu plus tard dans ma vie seulement, j'aurais été capable et aurais le désir déjà à 6 ans sans aucun doute, de déterminer rudement si la bataille aurait été médiévale, ancienne, Européenne, moderne, ect, et être enthousiaste pour le jouer avec mes jouets. Ce n'était pas le cas encore.

Quand nous avions 11 ans, un de mes meilleurs amis racontait qu'il avait rêvé qu'il avait été mangé par un tigre. 6 ans plus tard, j'avais encore une mémoire vive de ce rêve assez impressionant. Pas le type de raconter ses rêves du tout (il l'a fait peut-être 2 ou 3 fois dans toute sa vie), cela signifie qu'il a été impressionné autant que moi. Nous nous pouvions remplir des détails, les détails sur ce tigre inclu. Aussi important, nous n'avons pu établir des différences.

Dans notre vie, cet ami et moi nous avons été de vrais freaks de guerre, et nous deux nous l'avons bien contrebalancé après par une alternative plus civilisée. Le fait d'être freaks de guerre peut s'expliquer aussi par la condition dans le monde physique : lui par son grand frère, moi par lui ou eux.

Greetings, Wouter.

Retour vers Ésotérisme