Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Une chenille géante
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
110 message(s)
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
c'est très intéressant cette histoire selon moi c'est une des chenilles présente dans les liens mais elle a subit une mutation qui a affecté ses couleurs.
Quand à la taille : 10 cm c'est une moyenne : pourquoi n'y aurait-il pas des chenilles de 15 cm : il y a bien des hommes de 2mètres 20 et d'autre de 1mètre50...
Ceci expliquerait le fait qu'il n'y en a qu'une seule
Quand à la taille : 10 cm c'est une moyenne : pourquoi n'y aurait-il pas des chenilles de 15 cm : il y a bien des hommes de 2mètres 20 et d'autre de 1mètre50...
Face the slayer, you'll never forget it but you won't be able to remenber it...
Ma thèse est en effet possible car les mutations somatiques naturelles non dues à des expositions à des agents mutagènes ( rayons X, U.V , gamma..... )
sont très très rares mais pas impossible. Notamment il ya quelques fois des mouches qui naissent avec deux thorax...
sont très très rares mais pas impossible. Notamment il ya quelques fois des mouches qui naissent avec deux thorax...
Face the slayer, you'll never forget it but you won't be able to remenber it...
Quand à la taille : 10 cm c'est une moyenne : pourquoi n'y aurait-il pas des chenilles de 15 cm: il y a bien des hommes de 2mètres 20 et d'autre de 1mètre50...
Justement dans les papillons de nuit, par exemple, il y a des chenilles qui peuvent atteindre 15cm, c'est tout à fait naturel chez certaines espèces...
Quant à l'histoire de la mutation génétique ça ne me semble pas très plausible (

Le revoilà: http://www.papillon-poitou-charentes.org/Chenille_Sphingidae/pages/Identifications_Sphingidae.htm
- frankenstuut
Seine-Maritime: un retraité découvre quatre chenilles géantes d'Afrique dans son potager
suite : http://fr.news.yahoo.com/050809/5/4j8zw.html
suite : http://fr.news.yahoo.com/050809/5/4j8zw.html
- armageddon
-
- Message(s) : 80
Pourquoi pas une Acherontia atropos
longueur maxi 13cm, donc ça pourrait coller
Qu'en dis-tu odrei, ressemblant ou pas?
Peut-être enfin la solution de l'énigme...
longueur maxi 13cm, donc ça pourrait coller

Qu'en dis-tu odrei, ressemblant ou pas?
Peut-être enfin la solution de l'énigme...

Les chenilles de sphingidae francais atteignent facilement 15cm. Si tu veux identifier l'espèce, base toi sur la position et la couleur des taches (stables au sein d'une espèce) mais pas sur sa longueur ni sur la taille des tache (ses caractères varient souvent au sein d'une espèce, apr exemple, + ou - 2 cm pour la taille).
Pour la largeur exceptionnel, 1 hypothèse : les chenilles hébergent souvent des superparasites (larves de diptères et d'hyméno) qui se nourissent de l'intérieur de la chenille en terminant par les organes vitaux, de facon à garder l'animal en vie le + longtemps possible. Tu as peut etre trouvéune chenille infecté sur le point de mourir et de libérer les larves de parasites qui gonflaient le corps de l'animal.
Mais quand même, 5-6cm je trouve ca un peu gros...
niko
Pour la largeur exceptionnel, 1 hypothèse : les chenilles hébergent souvent des superparasites (larves de diptères et d'hyméno) qui se nourissent de l'intérieur de la chenille en terminant par les organes vitaux, de facon à garder l'animal en vie le + longtemps possible. Tu as peut etre trouvéune chenille infecté sur le point de mourir et de libérer les larves de parasites qui gonflaient le corps de l'animal.
Mais quand même, 5-6cm je trouve ca un peu gros...
niko
- pourquoip@s?
-
- Message(s) : 143
Re: Une chenille géante
vraiment dommage de pas l'avoir attrapée!
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy
Ça ne serais pas une Hyalophora cecropia par hasard ? J'ai déja eu la même surprise !
J'ai photographié ladite bestiole durant l'été, les couleurs de la chenille n'ont pas été modifiées au fait, par contre elle faisait seulement dans les 5 centimètres
J'ai photographié ladite bestiole durant l'été, les couleurs de la chenille n'ont pas été modifiées au fait, par contre elle faisait seulement dans les 5 centimètres

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.
- Cybergardien
14-15cm , diamètre 4-5cm
Ha bah faudrait savoir, 15 ou 15-14 cm, 5-6 ou 4-5 cm de diamètre ? Bon je veut pas être méchant mais bon sa doit bien exister

- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
J'ai déjà capturé dans ma tendre enfance une immonde chenille très vive avec une corne sur la tronche et une sorte de carapace dure, ma mère à d'ailleurs failli faire un arrêt cardiaque
Mais elle ne faisait "que" environ 10cm, une bestiole franchement immonde

Mais elle ne faisait "que" environ 10cm, une bestiole franchement immonde

110 message(s)
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4