Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Bruits et phénomènes étranges !

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 19

Bruits et phénomènes étranges !

Message par sky_8 » Dim Juillet 31, 2005 21:58

Salut à tous! Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai voulu vous faire part de phénomènes que je trouve assez étranges...
Tout d'abord je ne sais plus de quand ça date mais dans ma chambre, se trouve un meuble supportant ma télévision, et chaque jour j'entends des claquements ( ou craquements :s ) à ce niveau ! Vous me direz que c'est parce qu'il n'est pas solide bah non! à chaque fois que je vérifie, le meuble supporte parfaitement la télévision! Le plus étrange c'est qu'on entend dans tout l'appartement ces bruits très forts comme si on avait fait tomber quelque chose de lourd sur le sol! Mes voisins entendent ce bruit la nuit ( je vis au dernier étage, et personne ne vit à côté de chez moi).
Mais ce qu'il y a de plus surprenant (je trouve), c'est que j'ai une étagère remplie de figurines de collection (genre manga), il y a 2 semaines environ, pendant que je dormais, j'ai été violemment réveillée par la chute d'une figurine qui fut brisée en 2, pourtant elle était au fond de l'étagère comment a-t-elle fait ?
Et aujourd'hui, je me suis absentée 1 heure (environ) de ma chambre, et j'ai retrouvé une figurine sous mon lit et son socle à l'autre bout de la pièce !
Je commence vraiment à me poser des questions merci de bien vouloir y répondre.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Dim Juillet 31, 2005 22:05

J'imagine que tu n'as pas de chat, chez toi ?

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Dim Juillet 31, 2005 22:32

Une mauvaise plomberie peut tout à fait être responsable de claquements.... De quand date l'immeuble ?

Message(s) : 59

Message par Dark' Evil » Dim Juillet 31, 2005 22:51

Bonsoir Sky_8

Moi il m'arrive assez souvent ce genre de "craquements" et après une recherche sur le pourquoi du comment on m'a répondu que c'était simplement les vibrations de l'immeuble (ou de la maison), voir des micro-vibrations qui font grincer les meubles, déplacer ou faire tomber quelques objets de leurs emplacements.

Après cela dépend où tu habites. Si tu es près d'un aéroport, d'une gare ou tout simplement sur une route à forte circulation qui sait?!

A mon avis ça pourrait s'expliquer par cela mais peut-être est-ce autre chose mais ne t'alarme pas je ne pense pas que ce soit quelque chose qui te veuille du mal.

Message par chevalierdelombre » Dim Juillet 31, 2005 22:55

Craquements, oui c'est sûrement la maison, j'ai la même chose chez moi, mais elle parle de claquement, ce qui me fait plus penser aux sons que peuvent produire des tuyaux. (coups de bélier ou autres)

Message par sky_8 » Dim Juillet 31, 2005 23:01

Merci à tous :D me voilà rassurée :D je vais pouvoir dormir tranquillement :lol:

Message par Dark' Evil » Dim Juillet 31, 2005 23:02

Pour les claquements je suis d'accord avec toi c'est sûrement les tuyaux!

Sky_8 passe une bonne nuit. :D

Message par chevalierdelombre » Dim Juillet 31, 2005 23:03

De rien Sky ! Fais de beaux rêves. :D

Message(s) : 80

Message par armageddon » Dim Juillet 31, 2005 23:25

Holà pas si vite le mystère des figurines qui changent de place n'est pas encore résolu il me semble...
Sky_8 tu n'as pas dit si tu avais un chat chez toi qui pourrait éventuellement s'intéresser à tes figurines.

Message par chevalierdelombre » Dim Juillet 31, 2005 23:32

Chut elle dort !

Bon, pour les figurines j'y ai pensé aussi, mais je n'ai pas voulu lui faire passer une nuit blanche.

Mais il reste à voir exactement comment était la figurine, si le support était penché, etc. On peut imaginer un "claquement" d'un tuyau passant juste derrière.

Le fait que ce soient uniquement les figurines qui tombent laisse penser à une cause "naturelle".

Plus de détails, une photo peut-être pourraient aider, mais je doute qu'il y ait quelque chose d'étonnant derrière tout ça.

Message par Dark' Evil » Dim Juillet 31, 2005 23:44

D'accord avec toi chevalierdelombre

Des figurines qui tombent jusque là rien de très anormal. Mets une figurine sur le sol et saute elle tombera. Ce sont des vibrations peut-être, un chat, un tuyaux, des voisins qui sait?! Apres c'est sur qu'avec une photos si possible se serait plus simple mais laisse le (ou la) dormir en paix et nous en reparlerons demain avec Sky

Cependant ce n'est qu'une théorie rien n'est résolu et nous nous ne pouvons pas le faire. Ce n'est qu'a Sky d'être persuadé(e), rassuré(e) des hypothèses que nous donnons et c'est bien que tule souligne armagedon

Message par chevalierdelombre » Dim Juillet 31, 2005 23:50

Disons que lorsqu'un faisceau d'éléments font penser à du paranormal, et que l'on parvient à trouver une explication simple à la plupart d'entre eux, s'acharner à dire "oui mais" pour le reste n'est pas forcément la meilleure chose à faire.....
De mon point de vue en tous cas.

Cela dit, on peut faire des tests en remplaçant les figurines par quelque chose de plus stable, en mettant les figurines ailleurs (si le "fantôme" aime ces figurines), voire filmer le tout.
Mais je ne suis pas sûr que ça soit indispensable.

Message(s) : 198

Message par Zwicky » Dim Juillet 31, 2005 23:57

Mais ce qu'il y a de plus surprenant ( je trouve), c'est que j'ai une étagère remplie de figurines de collection ( genre manga), il y a 2 semaines environ, pendant que je dormais, j'ai été violemment réveillée
par la chute d'une figurine qui fut brisée en 2, pourtant elle était au fond de l'étagère comment a-t-elle fait??

Il me semble que vous oubliez ce petit détail...

Message par chevalierdelombre » Lun Août 01, 2005 00:04

Non, je ne l'oublie pas. Si la figurine parvient par une phénomène naturel à tomber sur le côté, il est logique qu'elle puisse rouler ou rebondir, en fonction de son poids, de sa forme, du support, etc.

Message(s) : 198

Message par Zwicky » Lun Août 01, 2005 00:11

Bon, ok mais il reste le problème du déplacement faudra qu'elle nous en dise plus, sur l'éventuel chat...

Message(s) : 2341

Message par jihem » Lun Août 01, 2005 09:16

Pour les déplacement "bizarres" d'objets, il faudrait avoir constaté plusieurs fois le même déplacement ou repositionnement pour commencer à s'inquièter (la figurine retrouvée plus d'une ou deux fois déplacée et posée sur son socle dans un autre endroit)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message par chevalierdelombre » Lun Août 01, 2005 10:26

Dans ce cas prends des photos des étagères, reprends en si ça bouge, en t'interdisant TOUT contact avec ces figurines ou les étagères.

Et vérifie qu'en sautant /marchant lourdement à côté, par exemple, les vibrations ne font pas bouger les figurines.

Le mieux serait de vérifier la planéité avec un niveau à bulles : étagères penchées+vibrations= les figurines glissent petit à petit et finissent par tomber.

Précise ce que tu entends par "un autre endroit", en termes de distance et de localisation.

Message par sky_8 » Lun Août 01, 2005 15:25

J'ai vérifié, et l'étagère n'est pas penchée.
J'ai aussi refais tomber la figurine, elle s'est ecrasée juste devant le meuble et n'est pas allée se loger sous mon lit, je n'ai pas de chat non plus. Au fait j'ai fais 2 photos et un shéma mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum... comment on fait SVP?

Wanksta

Message par Wanksta » Lun Août 01, 2005 15:28

Tu peux utiliser cette adresse : http://www.imageshack.us

Message(s) : 80

Message par armageddon » Lun Août 01, 2005 15:30

Tu les stockes ici ensuite tu donnes le lien:
http://www.imageshack.us/

La figurine est peut-être tombée, puis sans la voir tu as pu donner un coup de pied dedans, ce qui expliquerait le socle d'un coté la figurine de l'autre.

Message par sky_8 » Lun Août 01, 2005 15:57

Voici le lien du shéma: http://img240.imageshack.us/my.php?image=sc7xg.jpg
C'est la figurine entourée de rouge, la figurine jaune de devant n'était pas tombée.
Armagedon tu as peut-être raison.
Le lien de la photo: http://img240.imageshack.us/my.php?imag ... 0022ds.jpg

Voilà cette fois je pense laisser les figurines dans leurs emballages :D
trop peur de les voir se briser sous mes yeux :cry:

Message par chevalierdelombre » Lun Août 01, 2005 16:09

Je remarque que la figurine tient une épée largement écartée du corps, ceci doit contribuer à son déséquilibre (essaie de pousser une figurine "normale" sur le côté, et une avec epée dans la direction de celle-ci, du devrais voir la différence).

Le bois est plutôt rugueux, donc je retire ma théorie du "glissement petit à petit", je pense plus à des vibrations lors d'un choc, comme par exemple une porte claquée dans les environs, on meuble plaqué au mur, etc.

Message par sky_8 » Lun Août 01, 2005 16:14

Pour moi mystère résolu!! Merci Chevalier de l'ombre :D je pense avoir trouvé la réponse grâce à toi je ne veux pas m'étaler sur le sujet lol je pense à une chute toute simple maintenant :D.
Merci à tous !

Message par chevalierdelombre » Lun Août 01, 2005 16:17

De rien, sky_8 ! :D

Message par Dark' Evil » Lun Août 01, 2005 21:05

Désolée pour ce retard mais en lisant et regardant le schéma et la photo je suis comme armagedon et ma première qui se résume aux vibrations.
Après étant donné l'épée c'est sur que le déséquilibre est plus important donc voila Sky je rejoins armagedon ...

Retour vers Apparitions et Esprits