Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un hacker britannique cherche des ovnis

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1160
Inscription : Mer Juin 11, 2003 23:03
Localisation : Lille

Un hacker britannique cherche des ovnis

Message par TOS » Sam Juillet 30, 2005 21:04

Ci dessous un article trouvé sur http://www.01net.com/editorial/285468/justice/le-hacker-anglais-des-armees-americaines-menace-d-extradition/ via la liste ufologique du jdu.


Le hacker anglais des armées américaines menacé d'extradition

Gary McKinnon est accusé d'avoir infiltré des systèmes informatiques militaires américains dans des proportions inédites. Un tribunal londonien doit décider de son extradition.

Arnaud Devillard , 01net., le 28/07/2005 à 19h03



Cinquante-trois ordinateurs de l'armée américaine, vingt-six de l'US Navy, seize de la Nasa, une machine du Département de la Défense et une autre de l'US Air Force... C'est dans pas moins de quatre-vingt-dix-sept machines militaires, réparties dans quatorze Etats américains, que Gary McKinnon, un Britannique de trente-neuf ans, est accusé de s'être s'infiltré entre février 2001 et mars 2002.

Coût des dommages causés : 700 000 dollars. « Le plus important piratage de système informatique militaire qui ait jamais eu lieu », estime le procureur général du gouvernement américain.

Une distinction qui a fini par conduire Gary McKinnon devant la justice de son pays, pour décider de l'éventualité d'un procès sur les lieux du crime. En effet, mercredi 27 juillet, un tribunal londonien s'est réuni pour débattre de l'extradition du pirate présumé vers les Etats-Unis. Administrateur système au chômage, McKinnon avait été arrêté en mars 2002. Les autorités américaines demandent depuis son extradition afin de pouvoir le juger. Il risque, aux Etats-Unis, jusqu'à soixante-dix années de prison.

A la recherche des petits hommes verts !

Lors de l'audience du mercredi 27 juillet, raconte The Register, le représentant du gouvernement américain, Mark Summers, a expliqué que les manoeuvres du prévenu avaient coupé l'accès à Internet de deux mille machines militaires pendant vingt-quatre heures, à Washington, en février 2002. McKinnon, qui agissait sous le pseudonyme de Solo ou Wood Green, aurait également scanné les réseaux où il s'était infiltré pour y récupérer des mots de passe de comptes administrateurs.

Les autorités américaines considèrent que les agissements de Gary McKinnon étaient intentionnels et donc représentaient une menace pour la sûreté publique. Avec quelques éléments de pondération cependant : il est admis que Gary McKinnon agissait seul et ne participait pas à une quelconque entreprise terroriste. Les Etats-Unis reconnaissent aussi qu'aucune information sensible ou confidentielle n'a été consultée ou altérée.

L'avocate de Gary McKinnon conteste une éventuelle extradition. Selon elle, son client doit être jugé au Royaume-Uni. Non seulement parce qu'il est britannique, mais encore parce que le gouvernement américain n'a pas signé de traité d'extradition avec le Royaume-Uni.

Le prévenu, lui, a reconnu certains faits et s'en est expliqué, notamment dans une interview donnée au quotidien The Guardian . Il cherchait des preuves de l'existence des Ovni, dissimulées, selon lui, par la Nasa... et en aurait trouvé ! Comme des listes d'officiers envoyés sur des bases extra-terrestres ou transférés sur des vaisseaux spatiaux.

Il reste que Gary McKinnon a aussi expliqué qu'il fumait beaucoup de drogue au moment de ces intrusions, au point de ne pas pouvoir dire aujourd'hui en quelle quantité. Dans ces conditions, il lui est effectivement arrivé de détruire certains fichiers. Mais par maladresse, affirme-t-il, n'ayant plus la main très sûre vu son état dans ces moments-là.

Peut-être pour relativiser la gravité de ses exploits, son avocate a ajouté que, en plus des petits hommes verts, Gary McKinnon voulait aussi mettre à jour les failles de sécurité du système informatique militaire américain. Pour l'instant, en tout cas, son client est libre, mais interdit d'Internet. L'audience sur son extradition reprendra le 18 octobre.



Quelques petits détails trouvés dans les commentaires des visiteurs de zdnet :

Transcript de son interview :
http://www.smh.com.au/news/technology/the-nerd-who-saw-too-much/2005/07/12/1120934245512.html?oneclick=true# (faut s'inscrire)

Interview an audio :
http://www.bbc.co.uk/worldservice/programmes/the_interview.shtml (faut chercher)
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1160
Inscription : Mer Juin 11, 2003 23:03
Localisation : Lille

Message par TOS » Sam Juillet 30, 2005 21:07

Et maintenant un avis personnel, cette histoire me paraît un peu louche, car si le type se droguait... comment est-il arrivé à hacker ces réseaux ? et aussi drogué soit-il, suffisait-il vraiment d'un clic de souris pour effacer des documents (pas ceux qu'il cherchait, je précise).

Et aussi n'est-il pas bizarre qu'il fût au chômage s'il était aussi expert ?

En tout cas, j'aimerais bien voir ce qu'il va se passer par la suite.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Dim Juillet 31, 2005 00:01

A vrai dire pas mal de Hackers trouvent un boulot à leur sortie de prison, et pas avant de commettre un délit.

MOi ce que je trouve louche c'est le coup du "j'ai des preuves mais je les dévoile pas" (dire n'est pas équivalent à donner des documents...).

baphomet666

Message par baphomet666 » Dim Juillet 31, 2005 00:04

Peut-être qu'il ne veux pas dévoiler ses preuves parce qu'il sait qu'on le croirait pas?

Sésostris

Message par Sésostris » Dim Juillet 31, 2005 00:26

J'ai pas mal lu sur ce qu'il a trouvé. Notamment une vérité , que les astronomes avaient découvert une autre planète lointaine dans le système solaire. Ils ne voulaient pas le révéler si tôt mais ils y furent obligés par le hacker !

Le reste est plus ou moins clair, des noms de vaisseaux qui n'existent pas officiellement, ça ne prouve rien.

Mais à part ça le fait de le déclarer consommateur de drogues permet facilement de le dénigrer et dissuader quiconque de s'y intéresser !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Dim Juillet 31, 2005 00:31

Trouver une nouvelle planète, en quoi est-ce "confidentiel" ? Je ne comprends pas... Surtout qu'elle doit être gelée, il s'agit peut-être d'un objet du nuage d'Oort, comme pluton ? Donc pas d'Et en vue ?

baphomet666

Message par baphomet666 » Dim Juillet 31, 2005 00:34

Certains scientifiques pensent que la découverte de cette nouvelle planète peut peut-être relancer le débat au sujet de l'existence d'une autre forme de vie dans le système solaire.

Sésostris

Message par Sésostris » Dim Juillet 31, 2005 00:36

Non pas d'E.T. dans ce post . Mais bon ce qui était intéressant et déclaré quelque part est justement , pourquoi cacher ça ?
A part ça la NASA est sensée être publique je le rappelle.

baphomet666

Message par baphomet666 » Dim Juillet 31, 2005 00:45

Si j'étais parano, je dirais: encore un complot du gouvernement.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Dim Juillet 31, 2005 00:57

Sauf que j'avais déjà lu des papiers très sérieux et scientifiques sur une potentielle neuvième planète.

Les astronomes ne sont pas tous à la botte du FBI...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2708
Inscription : Sam Décembre 25, 2004 02:35
Localisation : En Croisade contre l'idiotie

Message par Chevalier Baran » Dim Juillet 31, 2005 01:00

Ils l'ont déja découverte il me semble, mais c'est une exo-planète je crois. Il me faut confirmation :?
Heureux les imbéciles...

Sésostris

Message par Sésostris » Dim Juillet 31, 2005 01:01

SEDNA et la derniere dont le nom est des plus codé
Cela fait 11 planète il parait

baphomet666

Message par baphomet666 » Dim Juillet 31, 2005 01:03

En numérologie, 11 est un chiffre symbolique il me semble. Désolé si je me suis un peu écarté du sujet.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Dim Juillet 31, 2005 01:10

Euh, en numérologie, tout nombre es symbolique, non?

11eme planète ? :shock: Mais pourquoi 11 et pas 10 ? 9+1 , non ? (oups, j'ai mis 9 au-dessus, honte sur moi :oops: )

baphomet666

Message par baphomet666 » Dim Juillet 31, 2005 01:13

J'ai été vérifié. Tu a raison. En numérologie, tous les nombres sont symbolique. Désolé pour cette erreur.

Sésostris

Message par Sésostris » Dim Juillet 31, 2005 01:14

Le problème et ça a été dit c'est qu'il y a un grand nombre d'objets qui tournent autour du soleil. Quand on décide que tel objet est une planète ?
On n'en sait rien.
Les 7 planètes etaient celles que les anciens ( classiques ) connaissaient.
Et donc on les vénère pour ça , mais ça n'a rien de scientifique.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Dim Juillet 31, 2005 01:15

Scientifiquement, certains voudraient "dégrader" pluton en ne la considérant plus comme une planète, son orbite particulière et sa composttion/taille sont des arguments sérieux....

baphomet666

Message par baphomet666 » Dim Juillet 31, 2005 01:25

Ils considèrent Pluton comme quoi alors?

Sésostris

Message par Sésostris » Dim Juillet 31, 2005 01:27

C'est l'astrologie qui en prendrait un coup !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Dim Juillet 31, 2005 01:37

Pluton serait un corps venu de la ceinture de Kuiper (et non du nuage d'Oort, comme je l'ai écrit, c'était une erreur )
Lien sur PLuton :http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluton_%28plan%C3%A8te%29
lien sur pluton et sa "destitution" possible (en bas de page ) http://jmm45.free.fr/planetes/pluton/pluton.htm
Ceinture de Kuiper : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Kuiper
sur le nuage d'Oort : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuage_d'Oort

Edit : l'astrologie a déjà pris un coup, du fait qu'elle n'a jamais "précédé" les découvertes de planètes ; jamais un astrologue n'a dit "il doit y avoir une autre planète, ça ne colle pas" avant qu'on n'en découvre par observation et calcul.

Sésostris

Message par Sésostris » Dim Juillet 31, 2005 01:41

Sûr !
Et tu te vois dire que tu es ascendant Balance , avec du Sedna , un peu de XWu24 et aussi de l'astéroïde X5676 ?

baphomet666

Message par baphomet666 » Dim Juillet 31, 2005 01:44

Il ne faut pas oublier que l'astrologie n'est pas une science exacte.

Sésostris

Message par Sésostris » Dim Juillet 31, 2005 01:45

Re-sûr !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Dim Juillet 31, 2005 01:51

Il ne faut pas oublié que l'astrologie n'est pas une science exacte.

Sauf que se prétendre une science (même "non exacte) millénaire alors que durant des siècles on n'a pas "compté" certaines planètes, sans remettre en question ce passé, c'est un peu illogique. Ou alors l'influence de ces planètes est minime et donc ne mérite pas d'être prise en compte. Mais alors pourquoi le faire ?

Bref, ne dérivons pas, ce n'est pas le sujet ici.

Personnellement je trouve que pluton n'est pas tout à fait une planète. Mais j'ai bien envie de voir ce que va nous dire la sonde qu'on enverra sur place (vers 2006 en théorie)

Sésostris

Message par Sésostris » Dim Juillet 31, 2005 01:54

Si ça tourne autour du soleil que c'est gros et que c'est pas de la glace ( Et même ) c'est une planète !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Dim Juillet 31, 2005 01:57

Sauf qu'on soupçonne que d'autres corps de la ceinture de Kuiper (dont les corps tournent autour du soleil aussi..... on aurait alors un gros paquet de planètes) d'être similaires à pluton en taille et composition. Composition qui est différente des planètes telluriques "classiques".

Et pluton est plus petit que la lune.... "gros", ça veut dire quoi ?

Sésostris

Message par Sésostris » Dim Juillet 31, 2005 01:59

Ben c'est bien la question , comment décider ce qu'est une "planète" ?
désolé pas allé voir le lien

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Dim Juillet 31, 2005 02:07

Alors va le voir....
A mon avis la définition divise les spécialistes, mais tient peut-être au lieu et mode de formation.

Cel

Message par Cel » Dim Juillet 31, 2005 09:24

À mon sens, est planète tout corps suffisamment gros qui présente une forme de boule régulière. On estime que le diamètre doit être d'environ 1000 Km pour obtenir l'aspect boule régulière.
A ce compte il faudrait compter Cérès dans la ceinture d'astéroïde entre Mars et Jupiter comme une planète.
En deça de cette taille on parle de planètoïde ou, si plus petit, patatoÏde.

Les gros satellites de Jupiter : Io, Europe, Ganymède et Callisto, ainsi que Titan satellite de Saturne, sont des planètes à part entière mais on les compte comme des satellites... :wink:

Pour en revenir au sujet, au bout du compte c'est un article qui n'apporte pas grand chose. Si ce monsieur avait diffusé ses informations piratées via le net on aurait pu se faire une idée mais là, rien de concret... :?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Dim Juillet 31, 2005 19:09

http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,3234766,00.html

Intéressant, ce hacker a découvert un secret ultrasecret.... qui passe sur tf1.fr :wink: .

Bref.

Suivant

Retour vers Extraterrestres et OVNI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)