Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Chicago se prépare à construire le plus haut gratte-ciel...

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2658
Inscription : Jeu Août 07, 2003 13:00
Localisation : Sous-sol du FBI, Washington

Chicago se prépare à construire le plus haut gratte-ciel...

Message par DanaScully » Mer Juillet 27, 2005 13:03

La ville de Chicago se prépare à construire le plus haut gratte-ciel des Etats-Unis sur les rives du lac Michigan. Le bâtiment sera conçu par l'architecte espagnol Santiago Calatrava, ont annoncé les promoteurs du projet mardi.

[ats] - Le bâtiment qui devrait comporter 115 étages de logements, devrait être couronné par une flèche de 152 m, et dépasser l'actuel plus haut gratte-ciel au monde, qui se trouve dans la capitale de Taïwan, Taipeh. Mais il devrait se situer au-dessous des deux autres projets en cours, la tour de 167 étages prévue à Dubaï, qui devrait être terminée en 2008, et le Center of India Tower, prévu à 224 étages.

La tour de Chicago (609 m selon le projet), déjà baptisée Fordham Spire, sera aussi plus élevée que la Tour de la liberté de 541 m, prévue sur le site de Ground Zero à Manhattan, où s'élevaient les tours du World Trade Center détruites par les attentats du 11 septembre 2001.

La conception de l'architecte Santiago Calatrava prévoit un bâtiment en spirale, faisant beaucoup appel au verre, ont indiqué les promoteurs. Pendant de nombreuses années, Chicago a accueilli la tour la plus haute au monde (Sears Tower), désormais dépassée.



source : http://www.bluewin.ch.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3411
Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
Localisation : Down in Dragontown.

Message par fred'x » Mer Juillet 27, 2005 13:05

Combien de temps va-t-il tenir ?
Sans chercher à faire d'humour noir je me demande quelle va être la réaction des "méchants".
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 537
Inscription : Ven Juin 24, 2005 10:42
Localisation : CHARENTON LE PONT

Message par odrei » Mer Juillet 27, 2005 13:07

Espérons que ce nouveau gratte-ciel ne va pas faire , à son tour, l'objet d'attentats terroristes... :?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1111
Inscription : Sam Juin 11, 2005 15:04

Message par freedom » Mer Juillet 27, 2005 13:45

Merci vous m'avez devancé :lol: .
Ils n'ont pas peur, je pense que les Américains veulent faire voir que le terrorisme ne les arrête pas et que cela n'empêche pas de continuer leur vie.

Message(s) : 370
Inscription : Dim Février 27, 2005 18:46

Message par grododo » Ven Juillet 29, 2005 14:08

Je ne me fais pas spécialement de souci pour les terroristes. En "abattant" les deux tours du WTC, ils voulaient surtout marquer l'économie américaine et mondiale; c'était avant tout une cible idéologique...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 75
Inscription : Jeu Juillet 28, 2005 15:23
Localisation : Belgique

Message par montou » Ven Juillet 29, 2005 14:38

Y a-t-il une véritable utilité à construire le building le plus haut ou c'est juste pour le "challenge" ?

Sinon et bien ... tant mieux pour Chicago ;)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1749
Inscription : Sam Mai 14, 2005 22:59
Localisation : Drôme, France

Message par armoria » Ven Juillet 29, 2005 14:43

C'est un challenge... Qui ne date pas d'hier, d'ailleurs, puisque le fameux Empire State Building a un moment détenu le record.
L'utilité, c'est que la course à la hauteur a contraint les architectes et les ingénieurs à trouver de nouvelles techniques de construction.
Sans compter que le bâtiment le plus haut du moment est une attraction touristique.
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Dim Juillet 31, 2005 02:50

Aucune utilité, les USA, aux dernières nouvelles, ne manquent pas de place. Mais avoir un gratte-ciel plus grand que celui du voisin, équivaut à montrer qu'on est le meilleur, entre autres.....

Et c'est vrai qu'au niveau de la conception et de la construction, ça relève du challenge.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 164
Inscription : Mar Juillet 12, 2005 20:29
Localisation : Suisse (FR)

Message par *Neo* » Dim Juillet 31, 2005 20:37

Eh ben... à la place de construire des buldings stupides pour montrer sa puissance, ils devraient utiliser leur argent a des fins plus nobles! :?
«Par ce signe tu le vaincras.»

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1051
Inscription : Ven Juin 24, 2005 07:20
Localisation : Nantes

Message par renan44 » Dim Juillet 31, 2005 21:00

Je trouve que cela est complètement idiot.
Ils construisent des tours de plus en plus haute pour seul but d'avoir la plus haute, sans se soucier des inconvénients et des risques pour tout le monde. L'accès aux étages, ne serais-ce qu'à partir de 50 étages est déjà long pour les secours (notamment), alors imaginés plusieurs centaines d'étages ! Sans comptés l'utilité de ces constructions (dites-les moi je serais content de les connaître)

Je crois que les pays devraient investir plus dans la recherche, dans la lutte contre la faim ou d'autre chose bien plus bénéfique pour la population mondiale que sur des projets visant uniquement la puissance d'un pays. C'est vraiment désolant l'attitude de certains pays ! ça me révolte ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 127
Inscription : Mer Avril 27, 2005 13:17

Message par NightPredator » Dim Juillet 31, 2005 21:30

Badger a écrit :Ce n'est rien face au projet de la Tour ULTIME

http://www.tdrinc.com/ultima.html 8)


Ca me fait penser à ce qui s'appelait, je crois, les archologies dans Sim City.
The true revolution is in minds...

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Lun Août 01, 2005 00:03

Je crois que les pays devraient investir plus dans la recherche, dans la lutte contre la faim ou d'autre chose bien plus bénéfique pour la population mondiale que sur des projets visant uniquement la puissance d'un pays. C'est vraiment désolant l'attitude de certains pays ! ça me révolte !

Certes.
Mais l'argent de construction est privé et non public. A partir de là, ceux qui fournissent l'argent sont libre d'en faire ce qu'ils veulent.
Et un gratte-ciel ne vise pas la puissance d'un pays, mais bien souvent d'une entreprise ou assimilé. Ou de plusieurs.
Avoir son bureau dans une telle tour, c'est comme avoir une adresse sur les champs élysées.... Ca fait "classe".

Quand à la lutte contre la faim, celles des 2 dernières décennies sont à 90% liées à des causes politiques (dictature, guerre civile), pas à des causes naturelles. Et dans ces domaines là, la science ne peut rien... Ca dépend du bon vouloir des hommes (autant dire que c'est pas pour demain).

Retour vers Débats et Sujets Généraux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité