Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Magie blanche

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 537

Re: Magie blanche

Message par odrei » Sam Juin 25, 2005 19:09

fee17 a écrit :Une petite question a ceux qui sont experimentés en magie blanche.

Est-il vrai que lorsqu'on pratique la magie blanche, il y a toujours un retour négatif à un moment donné?

Je m'explique: je souhaite lancer un sort (du style: gagner de l'argent facilement, ou bien attirer l'amour... etc.), est-ce qu'une chose négative m'arrivera en retour?

Oui ça s'appelle la Loi du Triple Retour

Par exemple si on jette un mauvais sort à quelqu'un, ça va se retourner contre nous

Si tu jette un sort personnel pour l'argent, l'amour, ou autre, ça va marcher mais tu vas aussi avoir des effets pervers...

Par contre si tu jette un sort pour aider quelqu'un, il t'arriveras quelquechose de bien en retour.

En gros tu récoltes ce que tu sèmes...

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Juin 28, 2005 18:00

C'est quand même très simpliste, et je ne suis pas trop d'accord, car les intentions ne sont pas toujours aussi pures qu'on le croirait, mais bon, je ne m'étendrai pas trop...

Il faut savoir que la magie part toujours d'une intention. A moins d'être un bisounours, nos intentions sont très rarement épurées de volontés inconscientes que nous ne maîtrisons pas, donc méfiance...

Message(s) : 1749

Message par armoria » Mar Juin 28, 2005 21:49

Si je te suis bien, Nyarlathotep, un sort vertueux pourrait attirer des effets néfastes ?
Exemple : je veux aider quelqu'un en améliorant sa situation. Or, si sa situation s'améliore effectivement, j'en tirerais aussi des avantages, ne serait-ce que la joie d'avoir aidé quelqu'un que j'aime. Donc, je risque un choc négatif en retour...
Est-ce à dire qu'il ne faut pas essayer d'aider des proches ? :?
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 862

Message par masterk » Mar Juin 28, 2005 21:53

armoria a écrit : Est-ce à dire qu'il ne faut pas essayer d'aider des proches ? :?

Si bien sur mais pourquoi avec de la magie ? Souvent une présence, un peu d'écoute, de compréhension font beaucoup d'effets :wink:
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message par armoria » Mar Juin 28, 2005 22:05

masterk a écrit :
armoria a écrit : Est-ce à dire qu'il ne faut pas essayer d'aider des proches ? :?

Si bien sur mais pourquoi avec de la magie ? Souvent une présence, un peu d'écoute, de compréhension font beaucoup d'effets :wink:

Rassure-toi, mon premier réflexe n'est pas de sortir ma baguette magique, ni de remuer le bout de mon nez quand quelqu'un a besoin de moi... :wink:
Simplement, en tant que Béotienne dans ce domaine, plutôt que de poser des questions abstraites, je préfère utiliser des exemples concrets pour être sûre de me faire comprendre. :P

Message(s) : 862

Message par masterk » Mar Juin 28, 2005 22:13

armoria a écrit : Rassure-toi, mon premier réflexe n'est pas de sortir ma baguette magique, ni de remuer le bout de mon nez quand quelqu'un a besoin de moi... :wink:
Simplement, en tant que Béotienne dans ce domaine, plutôt que de poser des questions abstraites, je préfère utiliser des exemples concrets pour être sûre de me faire comprendre. :P

No soucy, c'est tout à ton honneur de te renseigner. :wink:
Moi même, je n'y connais pas grand chose à cette soi disant magie ou sorts en tout genres, je suis d'ailleurs assez sceptique :?
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message par armoria » Mar Juin 28, 2005 22:23

Je le suis tout autant, Masterk, tu me connais... :wink: (Enfin j'espère !)
Mais j'ai l'intention de ne pas mourir idiote ! Plus sérieusement, j'ai un esprit très curieux et je tâche en toutes circonstances de faire preuve d'ouverture.
La magie, pourquoi pas ? Après tout, qui suis-je pour dire si ça existe ou pas ? :wink:

Message(s) : 2

Message par vol87 » Jeu Juillet 14, 2005 00:57

Salut fee17, :)
Je t'explique moi je m'y connais
en magie blanche car je suis praticienne. Si tu fais du bien
tu auras du bien si tu fais du mal tu auras du mal.
J'espère que tu comprend mieux ? OK bye.

:D De vol87.

PurpleBlooD

Message par PurpleBlooD » Jeu Juillet 14, 2005 22:29

j'ai pratiqué la magie blanche et il m'arrive encore parfois d'en faire , mais la magie blanche ne doit pas t'aider à des fins personnels sinon en effet elle se retournera contre toi ...moi je m'en sers plutot pour les sorts de protections protégés les etres chers ......

Message(s) : 93

Message par euronymous » Jeu Juillet 14, 2005 22:36

La magie blanche n'est pas tres puissante selon moi.C'est plutot une magie de défence.

Message(s) : 164

Message par *Neo* » Ven Juillet 15, 2005 00:02

Si tu jette un sort personnel pour l'argent, l'amour, ou autre, ça va marcher mais tu vas aussi avoir des effets pervers...

En gros tu récoltes ce que tu sèmes...

Je ne crois pas du tout au triple retour, d'ailleurs il me semble que le triple retour vient d'une règle de la wicca et de non de magie blanche :wink:

C'est un bon truc pour faire croire aux plus peureux qu'il ne faut pas faire du mal aux autres via la magie car sinon tout retombe sur nous... ça part d'une bonne intention p-e mais personnellement je n'y crois pas du tout ! On est libre de faire ce que l'on veut sans que quelque chose nous retombe dessus. Si vous frappez votre ami, est-ce que forcément plus tard le sort se retournera contre vous et vous allez vous aussi être frappé ?! J'en doute !

Mais bien sûr après on peut dire 'ah mais je suis tombé dans l'escalier 1 semaine après avoir envoûté mon amoureuse' :lol:, j'considère ça comme une coincidence et on a tendance a trop interpreter ça comme un signe de la magie :)

Message(s) : 68

Message par Amra » Dim Juillet 17, 2005 01:12

Je crois que les circonstances ont une grande importance

Si tu attaques pour te défendre ou pour riposter, ce n'est pas vraiment la même chose que si tu t'en prends à quelqu'un par pure malice. Je ne pense pas qu'il existe des entités qui s'amusent à observer ce qu'on fait pour nous le renvoyer au triple, je crois sincèrement qu'on ne ressent que les effets négatifs de ce que notre conscience profonde n'accepte pas, en gros qu'on se retourne contre soi-même (en dehors du fait que l'abus de pratiques négatives est la porte ouverte à tout un tas de saloperies, mais ça... c'est une conséquence indirecte ;)).

En un mot, faites ce que vous voulez, mais mesurez les conséquences et soyez sûr que c'est ce que vous désirez vraiment avant d'avoir à vous en repentir.
L'impulsivité est votre pire ennemie :lol:

En dehors de ça, les conséquences que l'on observe sont les mêmes que dans la vie de tous les jours.
Si tu frappes quelqu'un, il riposte... puis tu ripostes... etc.

Jusqu'à ce qu'il y en ait un qui veuille faire la paix... ou un qui s'écroule.
Mais gare aux spirales ;)
Something wicked this way comes...

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Dim Juillet 17, 2005 07:22

Je pense un peu comme *Neo* concernant le triple retour. Le fait de connaitre cette loi va par la suite nous rester dans la tête et le moindre problème poura être interprêté comme un des triples retour.
Là encore c'est dans le mental que ça se passe. Chacun y croit ou pas.

Message(s) : 3

Message par Mothman » Mar Juillet 19, 2005 20:48

Hello à vous tous,

Quelqu'un a-t-il dans sa musette un rituel de désenvoutement ou plutôt retour de pareil à celui qui a lancé le charme ? j'ai cherché un peu partout, j'en ai trouvé quelqu'un, mais ca fait magie à la Charmed, alors..
Bref, any help is appreciated.

Merci d'avance.

Message(s) : 1111

Message par freedom » Mar Juillet 19, 2005 22:06

Se protéger contre la magie négative, d'accord mais rejeter le mal sur la personne, je ne suis pas d'accord avec toi.

Crois-moi, celui qui a fait ceci en aura les conséquences dans sa vie. Alors je pense qu'il vaut mieux laisser l'au-delà faire. :wink:

Message par Mothman » Mar Juillet 19, 2005 22:46

Apres réflexion tu as raison. As-tu un rituel de protection sous la main ?

Message par freedom » Mar Juillet 19, 2005 22:48

Je n'ai pas de rituel de protection. Ma seule force c'est la prière pour me protèger. Désolé pour toi. :wink:

Message(s) : 50

Message par amanou » Mar Juillet 19, 2005 23:32

Alors je poste pour parler des philtre d'amour .
Moi aussi j'y croyais mais alors pas du tout mais voilà ce qui m'a fait changer d'avis...

Mon oncle qui s'est marié il y a 3 ans détestait une fille au point qu'il ne pensait pas l'épouser un jour . Or voilà , elle voulait épouser mon oncle puisqu'il était sa dernière chance de fonder une famille convenable... ( oui je sais je racontes ma vie mais , je jures que je me moques pas du tout ) . Alors , ils se sont mariés il y a 3 ans et le mariage a eu lieu bien rapidement puisqu'il ne voulait plus qu'elle , c'était la femme de sa vie ( enfin ça lui semblait être ) . Vous allez me dire et alors , peut être qu'il a changé d'avis sur cette fille , mais le problème c'est que même pas un mois après le mariage il regrettait de s'être mariés avec elle et il se demandait même ce qu'il lui avait pris .

Voilà je sais c'est pénible à lire mais enfin voilà tout ça pour dire que depuis je crois un peu quand même en la magie . Mais il m'arrive parfois de douter sur cette question et , de me dire qu'après tout on aimerait peut être se débarrasser de ses erreurs en les mettant sur le comptes de la magie .

Qui sait après tout , où est la vérité ?

Message(s) : 8

Message par psy » Mer Juillet 20, 2005 00:21

C'est facile à faire pour qu'un homme aime une femme
mais ça ne dure pas longtemps.
(ne jamais boire un café chez une femme qui veut à tous prix se marier
avec vous)
Dangereux pour vous et pour la santé.
:twisted:
vivre ce n'est pas dur il faut c'est savoir vivre

Message par freedom » Mer Juillet 20, 2005 09:00

Oui, elle abusé de lui en lui faisant un petit quelque chose, un charme, ça existe.

laurie

Message par laurie » Mer Juillet 20, 2005 09:24

Ou alors il s'est tout simplement aperçu un peu tard, qu'il avait fait la plus grosse connerie de sa vie :lol: .

Il ne faut pas tout mettre sur le dos du "paranormal" ou de la magie, c'est aussi une facilité pour ne pas reconnaitre ses propres erreurs, ou chercher à comprendre vraiment le pourquoi du comment on en arrive à certaine chose dans la vie, ça me parait une solution idéal pour fuir la réalité, alors que le mieux est quand même d'y faire face.

Message par freedom » Mer Juillet 20, 2005 10:56

En lisant le post, bien évidemment ce ne sont que des suppositions et non de la réalité.
Pour avoir la réalité, il faut être en contact et aussi pouvoir approfondir.

Message par amanou » Mer Juillet 20, 2005 13:11

Oui laurie a tout à fait raison concernant :
Il ne faut pas tout mettre sur le dos du "paranormal" ou de la magie, c'est aussi une facilité pour ne pas reconnaitre ses propres erreurs, ou chercher à comprendre vraiment le pourquoi du comment on en arrive à certaine chose dans la vie, ça me parait une solution idéal pour fuir la réalité, alors que le mieux est quand même d'y faire face.

C'est d'ailleurs ce que je disais à la fin de mon post .

Freedom je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par :
En lisant le post, bien évidemment ce ne sont que des suppositions et non de la réalité.

Je sais , je suis lente pour comprendre , désolée. :)

scarlettine

Message par scarlettine » Mer Juillet 20, 2005 18:39

Késako, la règle de la wika? :?

Message par Mothman » Mer Juillet 20, 2005 18:44

"Fais ce que tu veux, à condition de ne nuire à personne"

C'est la WICCA.
C'est une sorte de manière de penser, basée sur des preceptes issus de la magie. On pourrait dire une religion en abus de langage.

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mer Juillet 20, 2005 18:49

Oui, ou un dogme, une philosophie de vie...
Dernière édition par fred'x le Ven Juillet 22, 2005 08:32, édité 1 fois.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message par freedom » Jeu Juillet 21, 2005 09:45

Citation:

Je parlais avec Laurie, ne t'inquiète pas. :oops:

Quand je parlais de charme, et j'ai par la suite dit qu'en fait cela n'est qu'une supposition et peut-être pas la réalité (vérité).
:wink:

Message par amanou » Ven Juillet 22, 2005 01:20

Ok Freedom je comprends maintenant mais , je ne me suis pas inquiétée , j'ai juste rien compris ( nuance ) .

Message(s) : 1

Message par sauterella » Ven Décembre 07, 2007 06:47

il existe des oeuils de protection a fabriquer pour evite le retour de 3
regarde dans les livres de magie ou sur internet surment tu trouvera comment te fabrique ton propre oeuil de protection.
seul est terrible la nuit apres laquelle le jour ne ce leve pas

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Sam Décembre 08, 2007 01:20

sauterella a écrit :il existe des oeuils de protection a fabriq*uer pour evite le retour de 3
regarde dans les livres de magie ou sur internet surment tu trouvera comment te fabrique ton propre oeuil de protection.

Dans la mesure où le dernier message en date sur ce sujet remonte au 22 juillet 2005, je doute que tu obtiennes une réponse.

A ce stade là, ce n'est même plus de l'exhumation de vieux sujet, c'est carrément de la profanation de tombe. :mrgreen:
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

PrécédentSuivant

Retour vers Ésotérisme