Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ésotérisme

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

psymon93

Ésotérisme

Message par psymon93 » Sam Juin 04, 2005 22:50

Bonsoir je voudrais savoir comment pratiquer la magie, ou comment faire si je veux pratiquer la magie, merci d'avance. :D

psymon93

Message par psymon93 » Sam Juin 04, 2005 22:57

Ça m'intéresse vraiment, je voudrais tant connaître et apprendre.

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Sam Juin 04, 2005 23:00

Achète-toi l'indispensable kit du débutant d'Harry Potter :lol:
Pas de bras, pas de chocolat !

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Sam Juin 04, 2005 23:05

Plus sérieusement, la magie n'est pas pour les enfants... il ne faut pas en faire pour s'amuser...

Sauf si ce sont des tours avec des cartes, évidemment. J'imagine que ça ne peut faire de mal à personne. Sauf avec le bord des cartes, éventuellement. :?

Pour être tout à fait franc, il vaut mieux ne pas faire de magie pour s'amuser, même si on croit que ça n'existe pas. C'est comme le spiritisme, c'est très amusant jusqu'à ce qu'une table assome quelqu'un...
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Dim Juin 05, 2005 02:54

Si seulement dans mon cas la table avait assommé quelqu'un... Mais ce fut encore plus frustrant car la vilaine n'a pas voulu bouger...
Non, mais sérieusement, il y a une méthode pour ce spiritisme ou alors je suis vraiment trop rookie pour en faire convenablement ?

Amicalement.
"Myths Breakers!"

psymon93

Message par psymon93 » Dim Juin 05, 2005 16:47

Désolé, je ne suis pas petit, je vais sur mes 18 ans, déjà je voudrais savoir si je suis réceptif à la magie, ma mère sait faire le verre, puis une de mes arrière grand-mère pratiquait la magie, donc je voudrais savoir si moi aussi je peux pratiquer la magie.

Message(s) : 376

Message par jacki_cho » Dim Juin 05, 2005 17:22

psymon93 a écrit :je voudrais savoir si moi aussi je peut pratiquer la magie.

Je ne pense pas qu'on puisse le savoir à ta place.

En as-tu parlé à ta mère, ta grand-mère ?
Peut-être que ton arrière grand-mère aurait laissée un genre de grimoire qu'elle aurait elle-même conçu, si la magie blanche elle pratiquait souvent, qui sait... A ce moment là, pour le retrouver ce sera certainement long. Bien sûr tout ceci n'est que supposition.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien

psymon93

Message par psymon93 » Dim Juin 05, 2005 17:47

Non, j'ai pas de grimoire je pense pas, ma mère me parle mais elle me dit qu'elle ne sait faire que le verre.
Ma grand-mère ne croyait pas en la magie mais je sais qu'une de mes arrière grand-mère pratiquait la magie. Mais vu que j'ai perdu tous les contacts avec ma famille c'est un peu chaud, mais j'avais un collier avec une patte d'aigle en fer avec une boule rouge et dessus il y avait un signe satanique.
Mais je l'ai jeté vue qu'il m'arrivait des trucs bizarre.

Message par Poltergeist binoclard » Dim Juin 05, 2005 18:52

Ooh, là ça devient bigrement intéressant.
À quel genre de trucs bizarres fais-tu allusion ? N'hésitez pas à en parler ici, ou dans la section "témoignages". :)

Désolé, je ne suis pas petit, je vais sur mes 18 ans...

Je faisais surtout allusion au message d'Echtelion. :lol:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :

Pour de l'humour :

psymon93

Message par psymon93 » Dim Juin 05, 2005 19:55

De l'objet ? C'est une patte d'aigle en fer avec entre les griffes une boule rouge est un pentagrame dessus. Je l'ai jeté, vu qu'il ne m'arrivait que des malheurs, et depuis, là où il est, il est bien, vu que je ne le retrouve plus.

Message par Poltergeist binoclard » Dim Juin 05, 2005 21:30

Une porte-malheur ? Ca existe ces trucs-là ? :?

Pour de l'humour :

Message(s) : 9

Message par Fournier » Dim Juin 05, 2005 21:46

Juste une précision, le pentagramme n'est pas nécessairement un signe satanique. Il était le signe des Pythagoriciens car, selon Pythagore, le pentacle est un signe symbolisant l'harmonie, la beauté et la santé. Plus tard, il fut le symbole, pour les gnostiques, des 5 éléments (lumière, terre, eau, feu et air). Maintenant, la symbolique de l'étoile à cinq branches est le plus souvent interprétée comme symbole de la magie noire, Malgré tout, il doit être précisé que l'étoile à cinq branches ne représente le satanisme seulement si aucune de ses pointes ne pointe vers le haut (la forme rappelant alors la tête d'un bouc), dans le cas contraire, le symbole est censé porter bonheur.

Enfin, le pentacle a un rôle très important dans la symbolique franc-maçonnique: « l'étoile flamboyante ». Les angles étant remplis de rayons (ou de flammes) ainsi qu'un « G » (signifiant Gnose) inscrit au centre de l'étoile: elle représente « le soleil, qui éclaire la terre de ses rayons et fait profiter l'humanité de ses bienfaits, en procurant à tout les habitants de la terre la vie et la lumière »

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentagramme

psymon93

Message par psymon93 » Dim Juin 05, 2005 22:39

Désolé, c'est un signe satanique, il pointe vers le bas.

psymon93

Message par psymon93 » Dim Juin 05, 2005 22:50

je voudrais aprendre la magie , ou au moin un site qui peut vraiment m'aider sa serais sympa merci d'avance.

Message(s) : 160

Message par fee17 » Dim Juin 05, 2005 22:50

Psymon93,

je pense qu'il serait bon pour toi que tu lises ce post avant toute chose,notamment le temoignage de Nyarlathotep-np.

viewtopic.php?t=3424-0.php

Il y a egalement le post qui parle de la magie noire ,et pour celui ci je te conseille de lire le temoignage de BizarT.

viewtopic.php?t=3592.php

En cherchant bien tu trouveras d'autres post qui traite de ce sujet.

En esperant que ces post auront pu t'aider...

psymon93

Message par psymon93 » Dim Juin 05, 2005 23:22

Je te remercie :D merci encore fee17.

Message(s) : 2

Message par nane666 » Dim Juin 12, 2005 20:12

psymon93 a écrit :Désolé, je ne suis pas petit, je vais sur mes 18 ans, déjà je voudrais savoir si je suis réceptif à la magie, ma mère sait faire le verre, puis une de mes arrière grand-mère pratiquait la magie, donc je voudrais savoir si moi aussi je peux pratiquer la magie.

cette une question qui ne se pose pas si tu as quelequechose a mon avi tu devrais le ressentire sinon c'est que tu nas rien du tout.
un conseil ne fais pas mumuse avec sa si tu n'y connais rien :wink:

Message(s) : 537

Message par odrei » Sam Juin 25, 2005 19:04

Si tu veux pratiquer la magie, il faut savoir que ce n'est pas sans danger.

En effet, la magie a plusieurs lois , dont la loi du triple retour.

Selon cette Loi, tout ce que tu sèmes tu le récolteras. Tout ce que tu fais aux autres tu en subiras les conséquences... J'en sais quelquechose, une fille m'a jeté un sort, mais ça s'est retourné contre elle : elle a grossi d'une vingtaine de Kilos en peu de temps, et moi me doutant qu'elle m'a jeté un sort, j'ai fait un rituel de protection, qui a fonctionné, et en plus ça a eu des effets positifs sur moi.

De plus si tu fais un rituel, il peut mal fonctionné et faire des dégâts sur toi et autour de toi...

Voilà, prudence...

Message(s) : 1111

Message par freedom » Sam Juillet 16, 2005 15:23

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites sur la magie.

La magie blanche, il n'y a aucun retour de négatif pour celui qui la fait. A savoir que la blanche est le bien. La blanche est surtout pour avoir des protections aussi.

La magie noire est pour nuire à la vie d'autrui. Par contre celui qui fait cette pratique négative aura le retour du bâton. Peut-être pas de suite mais dans la vie.

En fait, je le redis, je connais ce genre de pratique et je peux affirmer que quand les gens viennent me voir parce qu'ils ont de la magie négative et que je sais qui fait ceci. J'approfondis sur la personne et il n'y a pas de retour de sort sur elle.

Par contre une personne qui fait ce genre de pratique toujours négative est remplie d'ondes négatives sur lui. Normal.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Sam Juillet 16, 2005 22:58

Je ne suis pas d'accord, c'est beaucoup trop simpliste. La magie n'est pas dans la couleur, dans la vie les choses ne sont ni toutes noires ni toutes blanches, et la magie est avant tout une question d'intentions profondes.

Ainsi, il peut très bien arriver des choses mauvaises alors qu'on a voulu faire de la magie dite blanche.

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Dim Juillet 17, 2005 00:56

Sans dire que la magie soit réellement un rapport de couleur, on m'avait dit qu'il existe rouge ou rose pour l'amour, la verte pour la nature etc...
Enfin bon, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose je trouve.

Message(s) : 49

Magie verte

Message par Keupon » Dim Juillet 17, 2005 01:07

En quoi consiste la magie verte?

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Dim Juillet 17, 2005 01:08

Je pense que c'est la magie naturelle, par rapport à la nature en tout cas.

Message(s) : 305

Message par LightMaul » Dim Juillet 17, 2005 10:54

psymon93 a écrit :je voudrais aprendre la magie , ou au moin un site qui peut vraiment m'aider sa serais sympa merci d'avance.

Tiens si tu connais pas encore ; c'est un trés bon site pr démarrer la magie ! Enfin je te conseille quand même d'acheter des livres , c'est plus pratique
---> http://www.sheluna.com/

Message par freedom » Dim Juillet 17, 2005 13:01

nyarlathotep-np a écrit :Je ne suis pas d'accord, c'est beaucoup trop simpliste. La magie n'est pas dans la couleur, dans la vie les choses ne sont ni toutes noires ni toutes blanches, et la magie est avant tout une question d'intentions profondes.

Ainsi, il peut très bien arriver des choses mauvaises alors qu'on a voulu faire de la magie dite blanche.

Dans ces cas-là, autant que j'arrête d'aider les gens qui sont touchés par cette pratique.
Je pense que mon guide ne sera pas d'accord avec cela. :wink:

La blanche sert pour la protection, par contre on remet l'âme de la personne qui fait ce genre de mal et c'est à dieu de juger ce qu'il doit faire ou pas.

La blanche sert pour la guérison aussi.

Par contre aussi, il y a la magie rouge, rose etc... Là, je ne sais pas à quoi cela sert.

Message par freedom » Dim Juillet 17, 2005 13:02

Quand on dit noir c'est pour le négatif et la blanche pour le positif.

Message(s) : 46

Message par AbImInD » Dim Juillet 17, 2005 14:37

Salut!
la magie s'apprend mais surtout s'expérimente! ça peut devenir même dangereux dans le sens où tu peux devenir accro :? il faut aussi savoir contrôler ses pensées et ses émotions. je te donne un très bon site, très complet: c'est le site de Lereniah, le monde magique.***
il s'accompagne d'un forum où tu pourras poser tes questions plus précises sur la magie.

Bonne continuation!

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Dim Juillet 17, 2005 18:09

freedom a écrit :Quand on dit noir c'est pour le négatif et la blanche pour le positif.

La encore le bien et le mal c'est subjectif.Par exemple si quelqu'un utilise la "magie noire" pour cette personne cette magie est positive.

laurie

Message par laurie » Dim Juillet 17, 2005 18:19

Moi je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de couleur pour la magie c'est vous qui la lui donné.

Il arrive que nous soyons obligé d'utiliser la magie "noir" pour des choses positives aussi, et celle dite "blanche" pour des choses négatives.

C'est comme la "rouge", elle est en général celle du coeur, considéré par beaucoup comme de la magie "blanche" pourtant, faire revenir par cette magie un être aimé par exemple, je n'appelle pas ça de la "bonne" magie moi, personne ne devrait pouvoir influer sur la décision d' une personne, ça s'appelle de la manipulation.

Message par freedom » Dim Juillet 17, 2005 18:28

La magie n'a pas de couleur, mais nous lui avons donné cette signification pour bien distinguer les choses.

Je me doute que pour faire du mal à une personne, on invoque Dieu et tous les êtres hiérarchiques. :shock:

Donc je ne pense pas que l'on puisse faire de la magie "noire" pour faire le bien.
Tout ce qui est manipulation occulte (négative), pour moi sont des invocations négatives.

Suivant

Retour vers Ésotérisme