Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

J'ai rêvé que ma grand-mère décédait à nouveau...

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 12

J'ai rêvé que ma grand-mère décédait à nouveau...

Message par Maxi » Ven Juillet 15, 2005 23:13

Je précise que ma grand-mère est décédée il y a 5 ans.
Dans mon rêve, je me baladais près de chez elle et je me suis dit, tiens je vais passer la voir, elle était couchée sur son divan, ensuite je lui ai donné un verre d'eau puis elle s'est endormie, plus aucun souffle ni rien, quand je me suis réveillé c'est comme si j'y étais encore.. dingue... ça avait l'air tellement vrai... Comment interpréter le message que mon subconscient à voulu me faire passer à travers ce rêve ?
Quand on y pense, on ne rêve pas par hasard.. à moins d'avoir regardé un film qui nous a marqué juste avant, mais là, j'pense pas que j'aie pensé a ma grand-mère avant d'aller dormir :shock: :shock:

Autre hypothèse très saugrenue : ça se pourrait que quand on meurt, on passe par un cycle qui dure un certain temps, on erre encore avec les vivants dans la même dimension mais sous des lois différentes.......
Alors ce cycle a peut-être pris fin et elle a voulu me faire passer un dernier message ou voir la façon à laquelle j'ai réagi quand elle est décédée... Ce ne sont que des pures hypothèses je ne m'y connais pas très bien en rêve... Mais j'ai déja entendu parler du cycle apres la mort est-ce que ça existe réellement ?
http://www.instable.tk >> tu n'es pas encore membre?

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Ven Juillet 15, 2005 23:17

A mon avis c'est juste un rêve banal.
Puisque ta grand-mère est morte il se peut que tu aie rêvé en quelque sorte de sa mort (même si tu n'y as pas insisté), comment elle aurait pu mourir (en imaginant sa mort), sachant que les rêves déforment beaucoup la réalité.

Esprit

Message par vince » Sam Juillet 16, 2005 16:47

Sans doute un esprit qui essaie de t'aider, pour que l'étape réelle ne soit pas douloureuse, et pour que tu aies le temps de t'y préparer. C'est une chance d'être aidé car maintenant tu y auras réfléchi et même parlé sur un forum.
Alors que le moment présent sans prévention tu aurais été plus déprimé.

Oups désolé

Message par vince » Sam Juillet 16, 2005 16:54

Désolé mais je n'avais pas vu le "re" décédait. Mais là aussi je pense que quelque part c'est pour t'aider, peut-être aussi pour un événement futur. Ou pour accepter le passé.
Encore désolé ce n'est pas dans mes habitudes de passer les textes à la volante (mais je suis assez pressé).
Encore désolé, en te présentant (ou vous) mes honorables excuses.

Message(s) : 1111

Message par freedom » Sam Juillet 16, 2005 17:14

Je pense qu'en fait c'est ton subconscient et inconscient qui te balancent ces info dans tes rêves.
Cela dit peut-être qu'elle a besoin de prières. :wink:

Message par Maxi » Sam Juillet 16, 2005 19:30

Lol je suis pas très branché prières....
http://www.instable.tk >> tu n'es pas encore membre?

Message(s) : 1111

Message par freedom » Dim Juillet 17, 2005 12:33

Hé bien, tu peu allumer une bougie blanche, mettre de l'encens et faire une petite prière pour qu'elle soit en paix.
Ca ne coûte rien de le faire.
Sinon, ce n'est rien ton rêve. Rien de paranormal.

Retour vers Généralités