Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Imagination et réalité
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Imagination et réalité
La mort , légendes et dragons , alchimie , voyage dans l'espace , ET , fantômes..etc
Quelquefois l'imaginaire et la réalité se touchent , quelquefois c'est confus et on ne se sait plus très bien ce qui est réel et ce qui est purement imaginaire.
Pensez-vous que l'imagination de l'homme dépasse la réalité ?
Ou alors êtes-vous de ceux qui pensent que la réalité est bien supérieure à notre imagination ?
Quelquefois l'imaginaire et la réalité se touchent , quelquefois c'est confus et on ne se sait plus très bien ce qui est réel et ce qui est purement imaginaire.
Pensez-vous que l'imagination de l'homme dépasse la réalité ?
Ou alors êtes-vous de ceux qui pensent que la réalité est bien supérieure à notre imagination ?
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Je pense que la réalité est assez souvent supérieure, l'imagination s'en inspirant énormément, surtout pour les mythes et légendes.
J'ai ouïe-dire que c'est en voyant des crânes de mammouth ou d'éléphant que les grecs auraient pu croire aux cyclopes (aucun fondement mais ça peut illustrer).
J'ai ouïe-dire que c'est en voyant des crânes de mammouth ou d'éléphant que les grecs auraient pu croire aux cyclopes (aucun fondement mais ça peut illustrer).
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
Moi, je pense aussi que la réalité est supérieure mais qu'en fait l'humain déborde d'imagination mais aussi à cause ou grâce à tout ce qui se dit dans la vie.
L'imagination est réelle mais la réalité n'est pas une imagination!
L'imagination est réelle mais la réalité n'est pas une imagination!
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
- Big~Bigup
-
- Message(s) : 93
Il est évident que pour moi la réalité dépasse l'imagination car notre imagination est constituée de plusieurs fragments de réalité 

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Il y a des moments où l'homme extrapole la réalité et s'imagine des choses mais d'autres où la réalité dépasse la fiction. Comme par exemple des récits de science-fiction où l'on parle de telle ou telle invention qui finissent par voir le jour plusieurs années après.
Pas de bras, pas de chocolat !
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
EchtEL![o]n a écrit :Il y a des moments où l'homme extrapole la réalité et s'imagine des choses mais d'autres où la réalité dépasse la fiction. Comme par exemple des récits de science-fiction où l'on parle de telle ou telle invention qui finissent par voir le jour plusieurs années après.
Dans ce cas là l'imagination peut transformer l'homme en visionnaire alors?
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
En un certain sens oui. Mais pas exactement, en fait ça pousse l'homme à rendre réels ses rêves. La science-fiction est parfois une source d'inspiration pour les scientifiques et ingénieurs.
Pas de bras, pas de chocolat !
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Tout ce que l'homme peut imaginer, je suis d'avis qu'il peut le rendre réel un jour. Donc pour moi, imagination et réalité, ces deux mots sont similaires. Tout n'est que question de temps.
Heureux les imbéciles...
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Chevalier Baran a écrit :Tout ce que l'homme peut imaginer, je suis d'avis qu'il peut le rendre réel un jour. Donc pour moi, imagination et réalité, ces deux mots sont similaires. Tout n'est que question de temps.
Je te remercie chevalier baran, voilà j'imagine que je vais passer une nuit avec Nicole Kidman. J'ai plus qu'à attendre maintenant.

Je blague bien sûr!
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux