Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Listes des fakes

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10

Listes des fakes

Message par HsZ » Jeu Juin 16, 2005 11:14

Salut a tous, je ne sais pas si ce post a deja eté crée.
Je pense qu'il serait bien de lister toutes les photos fakes ou truquées concernant le paranormal.
Qu'en pensez vous :?:

Message(s) : 96

Message par bastet » Jeu Juin 16, 2005 11:18

Salut,
Vu le nombre se serait un travail de titan.
Et puis il y a certaines photos qui restent ambigues alors ou stoppes, quand à dire moi celle-là je suis certain que c'est un vrai ou le contraire :?: :?:
Mais si quelqu'un se sent capable et l'envie de les répertorier tous je lui tire mon chapeau et lui souhaite bon courage.
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Jeu Juin 16, 2005 11:18

On peut aussi ratisser pas mal sur le site http://www.hoaxbuster.com
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message par HsZ » Jeu Juin 16, 2005 11:23

Oui mais par exemple, si quelqu'un a une photo dont il est sûr que c'est un fake, il peut l'ajouter sur ce poste. Je ne demande pas le travail d'une seule personne mais peut-être qu'en s'y mettant à plusieurs...

Message(s) : 50

Message par STAR69 » Jeu Juin 16, 2005 11:33

bastet a écrit :... aui restent ambigue alors ou stoper, quanddire moi celle la je suis certain que c'est un vrai ou le contraire :?: :?:

Excuser mon ignorance mais quelqu'un pourrais me traduire ca ? :?
Je comprend pas ce que bastet veux dire.
Gardien des Arcanes.

Message(s) : 96

Message par bastet » Jeu Juin 16, 2005 12:29

désolée c'est vrai c'est pas clair :oops:
L'idée était qu'on ne sait jamais à 100% si il c'est un fake et au contraire on n'est jamais sur que se soit pas un trucage. je sais pas si je suis plus clair là :?
enfin ...comme on n'est jamais sur, on peut pas les recenser correctement.
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Jeu Juin 16, 2005 13:03

J'ai trouvé une photo, vous m'en direz ce que vous en pensez ! :lol:
Elle a était prise au Château de Goutelas qui est réputé pour être le chateau de la dame blanche.

http://tr3za.skyblog.com/pics/159153054.jpg

Message(s) : 927

Message par Scorian » Jeu Juin 16, 2005 13:06

Extrémement grossier comme "trucage". C'est juste un couper-coller très banal... :arrow: Image
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Jeu Juin 16, 2005 13:08

Scorian a écrit :Extrémement grossier comme "trucage". C'est juste un couper-coller très banal... :arrow: Image

J'ai oublié de vous dire que c'était du made in treza with paint ! :lol:

Message(s) : 50

Message par STAR69 » Jeu Juin 16, 2005 13:41

bastet a écrit :désolée c'est vrai c'est pas clair :oops:
L'idée était qu'on ne sait jamais à 100% si il c'est un fake et au contraire on n'est jamais sur que se soit pas un trucage. je sais pas si je suis plus clair là :?
enfin ...comme on n'est jamais sur, on peut pas les recenser correctement.

Je pensais a une expression bien spéciale "made in France" mais la c'est plus clair effectivement :wink:
Gardien des Arcanes.

Message par HsZ » Jeu Juin 16, 2005 15:13

Bien joué Treza, du trés bon boulot, et avec paint en plus :D
On classe directe dans les fakes là :P

Message par HsZ » Jeu Juin 16, 2005 16:01

J'ouvre la liste :
Image--->Gros fake

ImageUn photographe a pris cette photo en Indonésie en 1993. L’endroit avait été le lieu d’un terrible massacre que le reporter voulait illustrer avec une image.Il semblerait que la photo soit veridique.

ImageIci, des gens reviennet des funérailles de leur petite fille.Une tete apparait dans le cadre vert.Il semblerait que la photo soit veridique.

ImageAvant le tournage du film "Men and a Baby" , dans cette maison même, un petit garçon à été assasiné. Dans le film, on le voit réaparraitre puis disparaitre, comme ça. Surement un clin d'oeil du réalisateur.

ImageWem, Angleterre - 1995 - Photo d'un fillette en partie transparente prise lors du feu de l'hôtel de ville.Il semblerait que ce soit un fake

ImageGros fake, Mai 2004 - Un "fantôme" a été photographié dans le château Craig y Nos en Grande-Bretagne.

Image"Rares sont les photographies montrant clairement un fantôme. Encore plus rares sont les fantômes s'affichant sans gêne au bras de deux jeunes filles !

On peut avoir les pieds sur terre et croire au fantômes. C'est ce que doivent aujourd'hui penser Jenny et Stephanie, deux bonnes copines de fac, toutes deux étudiantes en Economie à la très sérieuse et réputée Université Berkley. En effet, alors qu'elles se promenaient tranquillement avec un de leur ami, elles décident de prendre quelques photos avec l'appareil intégré dans le nouveau téléphone portable Nokia de Jenny.

Rien de plus banal qu'une petite photo donc... Ce qui l'était moins c'est la sensation physique de Jenny qui a la curieuse impression d'être suivie depuis plusieurs minutes. Elle affirme même à Stephanie qu'elle a senti quelqu'un lui prendre la main. La conclusion tombe vite : cela doit être la petite brise légère qui souffle par moment.

Pourtant, en regardant les premiers clichés, nos deux amies sont un peu déçues. Des sortes de parasites s'affichent sur l'écran du petit Nokia. Comme des traces de lumières, devant leur visage, puis au-dessus de leur tête. Mais une photo retient particulièrement leur attention. A leur immense surprise, celle-ci montre comme une sorte de bras tenant Jenny !

En rires et émotion, elles se précipitent chez elles, basculent cette photo sur leur PC et font un agrandissement. Imaginons leur étonnement devant cette photo montrant clairement une entité non identifiée, un fantôme presque en chair et en os !...

Les professeurs de physique et de chimie qui ont étudié de près cette prise de vue inédite n'en reviennent pas non plus et ne trouvent aucun trucage, aucune manipulation. Des centaines de photos sont alors prises avec le téléphone. Sans plus de succès puisque le fantôme mystérieux ne se montre plus.

Le Nokia est alors racheté par la fac et analysé, ouvert, démonté mais ne révèle pas ses secrets puisque aucun défaut n'est trouvé.

Mystère d'une vie parallèle ou problème technique ? Pour l'instant, cette photo reste une des rares cas dont la solution échappe à tout le monde. Il n'y a pas eu trucage, voilà la conclusion. Mais s'il n'y en a pas, que voyons-nous sur ce cliché ?... "

Voila.A vous de poster :D

Message(s) : 99

Message par jennyfer » Jeu Juin 16, 2005 16:09

Pour des fakes, elles sont vraiment troublantes comme photos!
Notament la deuxième, la troisième et la cinquième. C'est fou ce qu'on peut faire comme trucage, mais sur les photos anciennes j'ai quand même un doute mais je ne suis pas une experte loin de là.
Par contre la dernière photo avec les deux jeunes filles je n'y crois pas du tout.

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Jeu Juin 16, 2005 18:07

Je suis d'accord avec toi Jennyfer, la troisième et la cinquième sont troublantes...quand à la seconde, je ne meprononcerai pas, un peu trop "grand guignolesque" à mon goût...
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Jeu Juin 16, 2005 19:38

Classer tout les fakes? Je suis d'accord, un travail titanesque n'est pas un travail impossible :wink:

Ca nous éviterait d'avoir parfois à fermer certains topics à peine ouverts 8)
Heureux les imbéciles...

laurie

Message par laurie » Jeu Juin 16, 2005 23:38

Il serait moins long et fastidieux d'y mettre les vraies photos non ? :lol:

Vu qu'il n'y en a pas beaucoup :wink: on irait bien plus vite

Message(s) : 20

Message par Coma White » Ven Juin 17, 2005 01:11

La deuxième photo est presque ridicule :roll:

Message par HsZ » Ven Juin 17, 2005 09:15

J'ai analysé la deuxieme photo et il semblerait bien que ce soit un fake.En effet la densité de pixels autour du "fantôme" est inférieure a celle de la photo "originale". Je reviens donc sur ma décision...Fake.

moglet

Message par moglet » Sam Juin 18, 2005 18:53

Pour la quatrième photo, sur le tournage de 3 hommes et un couffin, est-ce vraiment un clin d'oeil du réalisteur ?
J'ai vu le film des millions de fois et j'ai jamais rien remarqué... :roll:

Message(s) : 303

Message par karlathewitch » Sam Juin 18, 2005 18:58

La deuxième photo a l'air bien fausse mais je ne sais pas pourquoi elle me met quand même mal à l'aise...

Essaie peut-être de regarder cette partie du film image par image, moglet, peut-être que tu verras quelque chose... Je ne saurais pas t'aider je n'ai pas le film .
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...

Message(s) : 115

Message par poltergest_666 » Lun Juin 20, 2005 02:04

Pour la photo du film ''Men and a baby'', c'est un fake. C'est l'équipe de tournage qui a oublié la pancarte d'un jeune garçon sur le plateau. C'est juste après le film que l'équipe de tournage et les réalisateur ont vu la pancarte. Là, ils ont décidé de créer une légende à partir de cette partie du film.

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Mar Juillet 12, 2005 21:06

D'autant plus que comme l'indique le post précédent, il s'agissait d'un PLATEAU de tournage. Pas d'une vraie maison. et je doute que le petit garçon soit allé mourir dans un studio de cinéma en passant inaperçu :wink: .

Message(s) : 180

Message par Bad Clown » Mar Août 09, 2005 02:16

karlathewitch a écrit :La deuxième photo a l'air bien fausse mais je ne sais pas pourquoi elle me met quand même mal à l'aise...

.

Je suis d'accord avec toi, elle a un quelque chose de troublant... Elle me fait le même effet que la petite fille dans "The ring", mais je suis certain que c'est un fake...
"Dieu est le seul être qui, pour regner, n'ait même pas besoin d'exister"

Charles Baudelaire

Message(s) : 386

Message par Chazzyemi » Mar Août 09, 2005 17:21

HsZ a écrit :
ImageWem, Angleterre - 1995 - Photo d'un fillette en partie transparente prise lors du feu de l'hôtel de ville.Il semblerait que ce soit un fake

Voila.A vous de poster :D

On dirait ma soeur la gamine :?

Message(s) : 16

Message par Walt1969 » Dim Août 14, 2005 22:06

:D

Il serait bon quand un tel catalogue existerait objectivement, mais je pense plutot que chose comme cela serait un "take it or leave it" de monologues bien que beaucoup serait bien argumentée, il y aurait toujours une zone grise entre noir et blanc.

Aujourd'hui, Walt1969

Retour vers Débats et Sujets Généraux